Categories Menu

[MISFITS] 303 : Episode three

Encore un épisode qu’on a franchement bien kiffé, avec le Dark Side. (Et qu’on a dû voir au demeurant… fin décembre. Hum.)
Franchement, c’est joli, pas mal ficelé, les personnages sont mignons, drôles, désespérés… on passe de chouettes moments devant cette série. Et Simon nous fait nous rouler par terre.

UNF.
L’histoire, franchement, elle est bien trouvée. Imaginez un peu le vide qu’il doit y avoir dans la vie de Barry depuis que Nathan est parti. OK, il a son Alisha, son nouveau statut de superhéros et Nathan lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais n’empêche qu’il était quand même ce que Simon avait de plus proche d’un meilleur ami. Alors à mes yeux, c’est quand même vachement intéressant d’explorer cette piste via… ce garçon que Simon sauve et qui va dès lors devenir son… fan number one.

Simon : Would you like to be my best friend ?

Le pire, c’est qu’on pourrait tout à fait imaginer le vrai Simon sortir ce genre de phrase, surtout vu son lourd passif en tant que gamin bizarre, asocial, rejeté de tous. Surtout aussi face à un môme qui visiblement a les mêmes problèmes que lui jadis.
Donc dans un premier temps, on peut admettre que le Fan mette en images tout ce qui se passe entre lui et BatMon.

Sauf que non. Le Fan a lui aussi un pouvoir, ça on le devine très vite puisque c’est une constante, et son pouvoir, ce n’est pas d’avoir un coup de crayon pas dégueu. Et il n’est pas non plus un Isaac Mendez bis qui va se mettre en transe pour dessiner l’avenir. Non, son pouvoir, c’est d’influencer les situations en dessinant. Ce qui est tout de même méga la classe en plus d’être un hommage très choupi aux comics.
C’est comme ça que le Fan, ayant découvert le secret de Simon, va le monter contre le reste du petit groupe, et surtout contre Alisha (toujours aussi coconne et poule mouillée) qui presse notre héros d’arrêter tout de suite de se jeter d’immeuble en immeuble pour être un jour capable de soit disant la sauver, nanmého.

Et tout ça va ma foi aller assez loin.

Et il faut bien le reconnaître, même si Barry est sous l’emprise de son Fan, ben à la base, ça ne lui ferait pas de mal de recevoir un minimum d’appréciation et on le soupçonne fortement d’en avoir bien besoin !
Donc tout cela se met à partir joliment en cacahouète, jusqu’à ce que les quatre autres tristes sires décident de passer la seconde, ce qui leur prend tout de même un certain temps.

Simon finit donc par tuer son Fan devenu incrontrôlable, psychotique et finit même par le copier, ce qui nous fait un cadavre de plus. Je pense qu’ils vont finir par vider la cité, à ce rythme-là, les coquinous !

Encore une chouette performance d’Iwan Rheon qui est décidément cousu sur mesures pour ce rôle.

Acculé, Simon finit par promettre à sa douce de renoncer à sa double vie…

Mais les derniers dessins de son Fan – qui a tout scénarisé jusqu’à sa propre mort, gloups – lui valent de ne pas raccrocher totalement son habit de justicier…

Il ne lui reste plus qu’à se mettre au point une Batcave et un Alfred !
Vraiment, c’est une jolie manière de raconter un épisode, on voit venir certains rebondissements mais ce n’est pas vraiment un souci. Et oh, Kelly est encore merveilleuse.

J’adore comme elle est à fond pour draguer le loser qui ne la laisse pas insensible.

Avec à la clé une belle scène d’exposition sur ce personnage mystérieux.

Allez, on va enfin pouvoir avancer un peu avec Marge. Paraît que Monsieur Dark fait la tronche parce que du coup, il ne peut pas regarder la suite. Aaaaaawwwww…

Posted by on Mar 1, 2012 in Misfits | 4 comments

4 Comments

  1. Il était super, cet épisode ! Et j’étais bien contente aussi de voir les choses se préciser un peu du côté du mystérieux dealer pas dégueu?EUR?

  2. Ralala ce que je les aime…

  3. J’ai définitivement beaucoup beaucoup beaucoup apprécié cette saison 3… et mes épisodes favoris approchent… et je guette la review qui va avec… Rah, ça me donne envie de les revoir

  4. Oui, les reviews, avec des captures du beau mystérieux dedans ! 😀

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top