Categories Menu

Cardiff, baby!

Vous l’avez sans doute compris aux hurlements désespérés de Sorci ces derniers jours, je suis allée à Cardiff. Cardiff, c’est presque un cliché absolu.

Il y a les pubs gallois comme on les a rêvés….

… les supporters au taquet comme on les adore…

…. et un sens tout briton du goût vestimentaire et de la mode en général. Comme on l’avait craint.

Bref, j’honorai donc Cardiff de ma Royale Présence. Sans Elle. Bon, c’était pour du rugby à l’origine, et c’était organisé par La Famille, donc pas vraiment un pèlerinage séries. (oui je sais j’ai attrapé la Maladie des Majuscules. C’est pour mieux Se La Péter Mon Enfant).

Mais vous pensez bien que ça ne m’a pas arrêtée! Après une nuit d’ivresse galloise (enfin, surtout pour les Gallois), hop! direction Cardiff Bay!

Et là mes bons amis, je vous offre quelques souvenirs photographiques, avec une pensée émue pour Doctor Who et Torchwood…. Je vous demanderai donc un petit instant de recueillement devant ce Haut Lieu des aventures bibiciesques:

A l’intérieur, on croirait presque voir Richard Lazarus aka Mark Gatiss nous toiser du haut des escaliers.

Et c’est là qu’au détour d’un pseudo-pont qui ne sert à rien et qui fait penser que l’architecte avait eu un gros coup de fatigue…

Damned! L’entrée Hyper Secrète de la Base Secrète de l’Organisation Secrète! Torchwood, I have never been closer to you!

Comme vous le savez, ce coin du quai de Cardiff est devenu un immense mémorial à Ianto Jones depuis la fin de Children of Earth. Il y a quelques savoureuses contributions:

… celui-là c’est quand même mon préféré!

De l’autre côté de la place, sur quoi on tombe?

La trappe de Torchwood! Sur une banale plaque d’égout!

Bref, c’était vachement bien, d’autant que comme vous pouvez le voir on était très très seuls le dimanche matin à faire un tour dans Cardiff. Parce que les seuls personnages que vous voyez sur les photos, ben c’est des supporters français. Je soupçonne nos amis gallois d’avoir passé ce dimanche au fond de leur lit avec un gros mal de cheveux.

Un peu de poésie pour finir. Et voilà c’est terminé pour le compte-rendu!

Posted by on Mar 20, 2012 in Les folies du Dark Side | 13 comments

13 Comments

  1. Trop forte Marge 😀 Merci

  2. OMG, que cette ville me manque !!! C’est bizarre de n’y être allée qu’une fois et d’être accro mais voilà. Et effectivement quelle chance d’avoir pu visiter ces lieux de haut culte sans personne pour "poluer" les photos lol j’ai pas eu cette chance alors que ce n’était pas estival mais en novembre (mais c’est mal de se moquer de l’ascenseur invisible comme ça ;-))) )
    Merci beaucoup pour ce partage.

  3. Quel beau voyage et quelle bonne idée !

  4. C’est clair que si vous voulez visiter tranquilles, les lendemains de matchs c’est absolument idéal!!

  5. Et Merlin dans tout ça ? Là, Sorcière, je m’avoue déçue… J’espère que tu es toujours accro au moins ! ^^

  6. Déçue de quoi ? Je vois pas le rapport avec le voyage du Dark Side à Cardiff !

  7. C’est vrai que c’est pas clair là!!

  8. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
    Voila.
    Merci.

  9. Bon retour 🙂 Cardiff me branche pas des masses comme ville étrangement mais j’aimerais bien y faire un tour un jour, en ayant vu Torchwood ou non d’ailleurs 😀

  10. Ahah j’adore on dirait mes photos de vacances xD! Nous non plus il n’y avait pas grand monde, et il faisait super beau en plus! Bref merci pour le retour nostalgique quelques mois en arrière! 😉

  11. Je suis la seule à trouver ça TR?^S émouvant ce mémorial ? Drôle et sympa et tout ce qu’on veut, mais quand même diablement émouvant…

  12. C’est vrai que quand on tombe dessus ça fait bizarre…

  13. Disons que perso ça fait tellement vraie vie que ça fait un peu peur…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top