Categories Menu

[SUPERNATURAL] 703 : The girl next door

J’avoue, je n’avais pas du tout prévu de refaire un billet sur « Supernatural », mais au final, j’ai été plutôt agréablement surprise par cet épisode, et j’avais sans doute trop de choses à en dire pour que ça tienne dans une WitchWeek.

Déjà, un épisode réalisé par Jensen Ackles, tiens donc.

Ensuite, un Dean tout cassé, j’adore !

Outre qu’il est toujours canonissime, le bestiau, il est bon, de temps en temps, de rappeler que les Weuh sont faits de chair et de sang (et de quelques bricoles supplémentaires, il est vrai) et qu’ils ont beau être des gros badass, ils n’en sont pas moins de fragiles petits bonshommes. Et que se recoudre soi-même, ça ne marche que jusqu’à un certain point. Alors oui, parfois, on se casse une patte et il faut rester trois semaines assis sur son joli petit cul en attendant que ça se resoude.

Et l’allusion à « Fenêtre sur cour », quoique inévitable, m’a ravie, évidemment.
En dehors de ça, comment ne pas parler d’un épisode avec Colin Ford ? Le casting absolu, le casting de rêve du jeune Sam.

Aurait-il pu y en avoir un autre ? Je ne sais pas. Mais c’est génial de tirer parti de l’adolescence du jeune acteur pour mettre en scène un Sammy tout gauche, en train de muer, déjà résigné et livré à lui-même, et soumis aux affres de ses premières amours.

Une blonde, évidemment. Pas tout à fait humaine, forcément. Et une blonde qui, à l’âge adulte, n’est autre que Jewel Staite, sapristi !

Bref, il aura sans doute kiffé sa petite scène d’action, le jeune Colin, et clairement, ce n’est pas inintéressant d’explorer un peu ce qui a pu se passer dans la vie du Sammy ado pour qu’il ait, peu d’années plus tard, décidé de claquer la porte.

(Par contre, c’est dommage, mais le casting de la jeune « Amy Pond » – si, si – est un peu raté.)

Enfin, j’ai trouvé la dernière scène bien forte. Dur, dur de voir Dean tuer la toute première petite copine de son frère, de surcroît devant le fils de celle-ci… mais peut-il en être autrement ? Encore une casserole qui vient s’ajouter à la liste déjà bien longue des contentieux qui gangrènent les relations entre les deux frères.

Cours, gamin. Avant que Dean Winchester ne change d’avis.

J’avais un peu capitulé devant SPN, c’est vrai. Comme quoi il y a encore de bonnes histoires à raconter. Comme quoi la spirale de chagrin et de mort dans laquelle tourbillonnent les deux frangins ne s’arrêtera jamais, malgré l’usure qui commence à se faire sentir du côté de l’aîné.

Ah, et oserais-je dire que cette scène…

… outre qu’elle est hilarante d’horreur, m’a fait penser à une certaine couronne d’or dont est coiffé un certain personnage de « Game of thrones » ? Même si là, il est plutôt question de fromage que de métal précieux ?

« You know what I find ? Plain old people taste fine, but everything is better with cheese. »

Franchement… c’est bon, ça !

Posted by on Fév 16, 2012 in Supernatural | 7 comments

7 Comments

  1. Merci pour cette review, je me suis un peu fatiguée de spn aussi, mais tes commentaires sur les aventures des frères Winchester me manquaient quand même 🙂
    J’allais écrire que j?EUR(TM)espérais que tu en fasses d’autres sur cette saison, mais en repassant les épisodes dans ma tête … mouais, c’est pas gagné !
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire !

  2. Tiens, tu review l’épisode qui m’a fait le plus hurler de la saison 7 😀
    Honnêtement, je trouve que la saison n’avait pas besoin de la sous-intrigue d’Amy. Du tout. Du coup c’est vraiment pas un épisode qui m’est resté comme un bon. malgré que Kaylee joue Amy Pond.

  3. Honnêtement, Colin Ford me ferait acheter n’importe quoi. J’adore ce gamin !

  4. C’est vrai que la sous-intrigue d’Amy après cet épisode, la saison s’en serait passé.
    Mais cette aperçue de l’adolescence de Samy j’ai vraiment aimé. Et l’acteur est excellent. Tu vois très bien le gamin qui est déjà dit fois trop grand, qui en a vu et en sait déjà trop alors qu’il n’a même pas fini sa croissance. Il n’a plus l’innocence et les rêves de l’épisode "back to school" de la saison 6 (ou 5 ?) Et à l’époque déjà, il ne tombait pas amoureux de la bonne personne
    Et puis Jewel Staite quoi. ça fait toujours plaisir de voire sa frimousse 🙂

  5. Je me suis fait exactement la même réflexion sur la scène du fromage : the cheesen crown xD

  6. ah contente que tu nous reparles un peu de Supernatural. Je ne connaissais pas Jewel Staite, j’ai pu aller me renseigner sur wiki, ah oui, les séries fantastiques (et pas seulement) ça la connait ! En tout cas je persiste à trouver cette saison vraiment sympa, au plus elle avance.

  7. Allelueiah, la Sorcière se remet à Supernatural! ??a me fait plaisir, parce que cette saison 7 est plutôt meilleure que la 6, et que cet épisode en particulier est crucial, par toutes ses répercussions et ses implications tout au long de la 1ère moitié de saison au moins. Et si tu t’accroches, je penses que tu devrais aimer l’épisode 6…
    Merci et à plus!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top