Categories Menu

[MERLIN] Scènes coupées épisode 4×03

Encore des scènes coupées… et cachées, sivouplé !

Alors pour commencer, c’est ici que ça se passe.

Et pour passer directement aux choses qui fâchent : mais enfin, mais… MAIS ILS SONT PAS BIEN !!!

Qu’on m’explique pourquoi virer une scène aussi mignonne, aussi intéressante et aussi cruciale pour le futur couple royal que celle où Arthur confie à Guegue qu’il a décidé d’avoir recours à la magie pour ressusciter Papounet ???

« Parce que vois-tu, ma petite caille en sucre, je n’ai pas de secrets pour toi et ton avis compte plus que celui de quiconque. »

Ben c’est qu’on est contents de le savoir parce qu’à vue de nez, c’était pas acquis !

Et le Prince-de-mes-Fesses de nous sortir quelques perles à base de « la magie c’est peut-être pas si caca que ça » et « ptêt bien qu’on comprend pas tout à fait tout c’qui s’passe ».

Franchement, Arthur, méfie-toi, tu frôles la méningite, là !
Enfin c’est râlant, quoi. Ne serait-ce que pour Arthur et Gwen. Ces moments-là sont HYPER importants pour rendre une histoire vraie, pour enlever le côté artificiel et forcé qui ressort parfois de leur relation.

Et sinon, histoire de nous détendre un peu du calcif… ah ah ah, Bradley James, ce que tu peux me faire rire, des fois.

Ah ça pourfend des monstrueux monstres en veux-tu en voilà, mais ça se tape une petite flippe devant Bugs Bunny empaillé ?

Hi hi hi, que j’ai ri !

Posted by on Déc 5, 2011 in Merlin | 17 comments

17 Comments

  1. Ah merci!!! je ne suis pas la seule à avoir beugué devant cette scène Arthur/Gwen!! Je l’ai même vue 2 fois parce qu’au début j’ai cru que mon "english speaking" m’avait laché….déjà rien qu’avec le nombre de scène coupées on comprend mieux pourquoi Angel est créditée au générique, mais en plus, sérieusement ce genre de réflexion d’Arthur pourrait peut être,éventuellement, au hasard, éclairer une certaine scène de dans quelques temps (années?) ou Merlin viendra lui dire "faut qu’on discute, j’ai un truc à te dire…". Pourquoi la supprimer??? (oui bon faut tenir dans 40 mn d’accord je sais).

  2. O_O Mais t’as raison, ils sont barges d’avoir coupé cette scène !

  3. C’est étrange quand même d’enlever ce genre de scènes pour d’autres plus "en surface". Surtout que ce sont deux personnages qu’on a tendance à dire sous-développés vu le peu d’évolution faits sur eux (alors qu’on sait bien qu’Arthur doit bouger vers le côté lumineux de la Force !!)

  4. La seule réponse que je vois, c’est « kids show ». Mais même dans ce cas…

  5. A la fin et en remettant les scènes coupées bout à bout, on aura droit à une saison 4 de Merlin alternative mais plus réjouissante, si ça continue !

  6. Pas con, ça !

  7. Peut-être qu’il l’ont enlevée pour que le "magic is pure evil" d’Arthur à la fin de l’épisode ait plus d’impact. Perso, je trouve au contraire que ça rend le tournant encore plus dramatique, on comprend encore mieux la déception d’Arthur à la fin. En plus elle est super cette scène pour Gwen, là encore on comprend mieux pourquoi Arthur affirme plus tard que c’est une bonne conseillère (même si là pour le coup, elle l’aide pas vraiment, mais bon, au moins il lui demande son avis).
    Et puis Arthur il en voit tout le temps des lapins morts à la chasse, non ? C’te tronche !

  8. Ils ont peut-être choisi de passer la scène avec Gwen à la trappe pour privilégier celle où Arthur tient à peu près le même discours sur la magie, mais à Merlin ?

  9. je suis totalement d’accord avec nausicca

    les scenaristes ont prouvé mainte fois qu’il fallait rendre toute les autres relations inutile juste pour rendre arthur/merlin important.

    ca m"enerve vraiment bcp , j’aime arthur/merlin , mais ca suffit , assez , c assez.

    j’ai l’impression qu’il essaye de se debarasser de gwen au maximum just pour privilegier merthur

  10. Je ne pense pas du tout qu’il y ait une volonté active des scénaristes de faire passer Gwen à la trappe pour privilégier Merlin. Après tout, cette série tourne autour de Merlin et de son implication dans l’avènement d’Arthur en tant que grand roi et unificateur d’Albion, et vu comme les événements s’accélèrent dans cette saison, ça parait normal que leurs interactions prennent de la place. Pour avoir vu les scènes coupées, je peux dire qu’il y a aussi beaucoup de discussion entre Arthur et Merlin qui auraient eu leur place dans le show, ce n’est pas Gwen qui est "visée".
    Il faut se dire que si Peter Jackson n’a pas pu caser des trucs très importants dans les versions ciné de 3 heures de ses films, ce n’est pas étonnant que les scénaristes de Merlin doivent couper pour rentrer dans un format de 42 minutes, y a pas malice…

  11. Ah non non, mais elle m’a rien fait, Gwen, hein ! LOL !

    Ce que j’essayais juste de dire, c’est que – peut-être éventuellement pourquoi pas – dans un même épisode, ça faisait un peu beaucoup d’entendre Arthur se confier deux fois de suite sur la magie et que tant qu’à ne garder qu’une seule des deux scènes, ben, celle avec Merlin avait un tout petit peu plus d’impact…

    Wouhala. C’est tout ! ^^

  12. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi! Mon commentaire répondait à Sandra en fait. 😉

  13. et bien ca me rassure alors
    parce que c’est vraiment dommage de voir cette scene effacé pour etre ensuite ***SPOILER***

    je comprends que la serie soit a propos de merlin , mais n’est ce pas dommage de voir le potentiel de gwen et d’arthur/gwen jeté a la poubelle just parce que Arthur/Merlin ne doit en aucunement avoir de "concurence" ?( entre guillemet bien sur , just l’idée )

    (et la scene coupé entre arthur/merlin est totalement normal , pourquoi lui offrir un bijou de sa mere alors que c que 5 episodes apres qu’il admet que merlin est son ami ? et surtout qu’arthur passe son temps a rabaisser merlin et merlin passe son temps a lui mentir , mais bon c’est just mon opinion )

  14. Je ne parle pas de cette scène, Sandra, mais d’une autre dont la Sorcière n’a pas (encore?) parlé et qui me semble très importante. 😉
    Pour le peu de traitement de Gwen/Arthur comme je l’ai dit ça ne me choque pas dans la mesure où ce n’est pas ciblé. Y a qu’à voir comment Lancelot/Arthur et Merlin/Gwain sont peu développés dans cette saison.

  15. Oh oui, Gwayne. I miss Gwayne. A part le voir traverser les couloirs du château, on le voit pas beaucoup cette saison… (et plus jamais sans sa chemise, mais à quoi pensent les scénaristes ;D)

  16. C’est clair!! Quand je me remémore sa complicité avec Merlin, je trouve ça dommage qu’on le voit aussi peu. Enfin, sauf s’il a envie de pisser ou de bâfrer, ou qu’il revient de la taverne…

  17. Ah, revoir le Gwayne de l’épisode du Fisher King…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top