Categories Menu

[MERLIN] Scènes coupées épisode 4×02

La suite… planquée tout de même !

Où comment Gwen est intelligente, mais on ne nous le montre pas !

Hop, vous trouverez ces fameuses scènes ici.

Vous avouerez que c’est un peu agaçant. Ca dure quoi ? Trente secondes à chaque fois ? Mais trente précieuses secondes où ce personnage EXISTE, bordel ! Où il pense, où il raisonne !
La première scène, ce n’est pas grand-chose, juste Gwen qui n’est pas totalement conne (ah bon ?) et qui se doute qu’Arthur est parti se sacrifier. On se dit qu’elle a dû y réfléchir en tapant son lit.

Cette deuxième capture juste parce que le « mur » tout au fond est carrément fake, j’avais posté une photo de la chose vue de derrière, c’est à hurler de rire.

Ensuite, Gwen prouve UNE FOIS DE PLUS (je sais, c’est fou) qu’elle n’est pas totalement inutile et creuse en trouvant bizarre qu’Agravain s’absente aussi souvent tout seul.

Elémentaire, ma chère Guenièvre !

A part ça, une autre scène coupée a fait saigner mon petit coeur. Une conversation entre Merlin et Lancelot, une de celles que le pauvre mignon ne peut avoir qu’avec son pote qui sait.
J’adore la question de Lancelot, d’ailleurs, très pratique, genre : « Mais euh, pour faire du feu, tu peux pas faire juste : wouuuush. » Avé le geste de la main qui va bien.

Ce à quoi Merlin répond qu’il a pris l’habitude de faire les choses de façon traditionnelle pour ne pas risquer de se faire démasquer.

Ce qui entraîne une question toute naturelle… mais ô combien douloureuse.

Lancelot : Will you ever tell Arthur ?

Et là, le jeu de Colin Morgan explose tout, une fois plus. Quelle sensibilité il a, ce gamin, c’est ahurissant.

Merlin : I would like him to know. To see just once.

Et je dois bien dire que Santiago est parfait, en face, tout à fait à la hauteur.

Lancelot : What do you think he’d do ?

Et là, regardez bien… le regard de Merlin se perd dans le vague, l’espace d’une demi-seconde, comme en train de caresser le rêve qu’Arthur sache et accepte. C’est trop mignon.

Avant de revenir à la dure et triste réalité.

Merlin : There’s no point in thinking about it. It’s never going to happen.

Pour finir sur la bouille désolée de Lancelot. A priori, à ce moment-là du truc, on tire à peu près la même.

Vraiment une très belle scène, très sincère, très émouvante, jouée de façon brillante. Très difficile à voir après l’épisode de la semaine dernière.

Et pour finir, je suis restée assez perplexe devant la scène entre Morgana et Agravain. Il lui sert tout de même de l‘undying love !!!

Je me demande vraiment pourquoi avoir supprimé cette scène qui explique si clairement les mobiles de Tonton. Trop direct ? Trop creepy ? Changement d’avis des scénaristes ? Je veux dire, au bout d’un moment, on se doute que ses raisons sont là, et ce sont les plus logiques du monde puisqu’il n’y a bien qu’un amour fou pour rendre aussi idiot et aussi aveugle… Bref, je serais curieuse de savoir pourquoi couper cette scène… mais pourquoi l’intégrer malgré tout au DVD.
La fin de la saison répondra peut-être à cette question.

Posted by on Déc 1, 2011 in Merlin | 8 comments

8 Comments

  1. C’est effectivement bête qu’on y est pas eu droit à ces scènes là, ça aurait sûrement changé un peu ma perception de la série pour cette saison qui traîne la patte. Surtout la Gwen… j’ai l’impression qu’ils ont tourné plein de scènes avec elle pour finalement l’éjecter du devant de la scène et nous faire demander ce qu’elle fiche ici…

    En tout cas, j’aime bien le côté ambigu d’Agravaine ! Il fait vraiment bon bougre dans toutes les scènes même quand il complote ^^

  2. c’est vrai que quand on voit les scènes coupées, y compris celles des épisodes suivants on se demande pourquoi ils les ont coupées. Beaucoup auraient vraiment eu leur place et éclairent la situation (Gwen existe si si!!), je pense à une conversation Gwen / Arthur…

  3. En même temps, c’est compréhensible d’avoir supprimé la scène d’Agravaine. Perso, je le trouve pas très crédible cet "undying love". Mais ça vient surtout du fait qu’on ne sait quasiment rien de cet oncle, depuis quand ils connait Morgana.
    D’ailleurs, s’ils visitait régulièrement Camelot pour passer voir son neveu même après la mort d’Ygraine, ça rend la relation assez dérangeante sachant que Morgana est la demi-soeur d’Arthur.A mon avis c’est pour ça qu’ils n’ont pas trop développé cette histoire entre eux, elle pourrait être sa nièce.
    Par contre pas d’excuse pour avoir supprimé les scènes de Gwen, quel dommage !
    Idem pour l’échange entre Lancelot et Merlin, ça rend le dernier épisode encore plus émouvant, en effet.

  4. Roouuuuu rouuuuu rouuuuu rouuuu !
    Voilà ma réaction devant la scène Merlin/Lancelot. Horriblement déchirante, le regard de Merlin, OMR ce regard !Je crois qu’il n’a jamais été aussi… j’ai envie de dire plein de mots à double sens mais je me contenterais d’un expressif. Une scène poignante, qui fait mal au coeur et qui donne envie de serrer notre petit Meurline dans nos bras… Fortement envie, même. Bref, une scène géniale sur deux tableaux, POURQUOI a-t-elle disparu ?

  5. Râteau, Tonton !!! Râteauuuuuuuu xD Ah, ce que j’ai ri !

    Mais la scène entre Merlin et Lancelot est juste magnifique. Il y en a une autre toute aussi belle avec Colin dans la suite des scènes coupées je crois… Pfff, p’tits mouchoirs, vite !!

  6. Mais pourquoi avoir fait ***?
    *****br />
    Son personnage avait du potentiel : dans sa relation à Guenièvre, dans son savoir du secret de Merlin, dans le fait que c’était quelqu’un du peuple (contrairement à Gwaine) qui devenait chevalier.
    D’ici que soit aussi gâché le rôle d’Excalibur.
    Et dommage qu’on ne suive pas ****.
    On se demande d’ailleurs pourquoi John Hurt continue à être crédité dans le générique.
    Je regarderai quand même ce soir l’épisode 10. Ensuite ce sera le double épisode de fin de la 3ème saison du Mentalist. Et après j’entame la première saison de la Famille Addams, histoire de naviguer dans le temps.

  7. Mélopée, je vais éditer ton commentaire car il me semble que certains lecteurs qui n’ont pas forcément encore vu toute la saison pourraient avoir envie de lire l’article et les commentaires puisqu’il y est question de l’épisode 2. Et comme il y a du rebondissement entre temps… Ne m’en veux pas, hein, nothing personal. 😉

  8. Pas de problèmes, Sorcière.

    Tu es dans ton rôle de veiller aux spoilers. Je n’y avait pas pensé.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top