Categories Menu

La WitchWeek (n°19)

Eh ben en voilà une semaine hyper glorieuse, dites-moi ! Ca c’est de la bloggeuse de compète !!!
Nan mais mes pauvres lecteurs, si vous saviez. Je n’ai pas passé une soirée sans picoler chez moi de la semaine, l’enfer du bloggeur, ces putains de fêtes de fin d’année. Et les pots de départ des uns, et les pots de Noël des autres, et ceux qui voyant arriver la fin de l’année se souviennent qu’ils ont une crémaillère à pendre, et le spectacle de fin d’année des morpions divers et variés, et les échanges de cadals entre copines, et ceux qui ne sont pas venus depuis dix ans et qui s’annoncent la bouche en coeur la veille au soir, et les machins et les trucs… on n’en sort pas ! Et ça continue ! Et la famille qui débarque !!! Mais qu’est-ce qu’on va devenir ???
J’arrive même plus à voir le Dark Side autrement qu’entre deux portes, c’est vous dire.
(Avec ça que du coup, ben on ne dessoûle plus.)

Et pourtant, la semaine commençait sous les meilleurs auspices. Jugez-en plutôt.

Lundi, pleine de bonnes résolutions, j’ai commencé par m’envoyer, histoire de m’échauffer, l’épisode 1×07 de Once upon a time. Ah ben dites donc, je n’ai pas été déçue de la manoeuvre ! Non mais ça veut dire quoi, ça, OUAT, hein ??? Je suis très fâchée, OUAT, trèèèès fâchée ! Tu vas te mettre au coin tout de suite et tu réfléchis à ce que tu as fait ! (Je vous en recauserai prochainement, je pense, parce que rien que pour Jennifer Morrison, ça valait le détour.)
N’empêche qu’après « ça », j’aurais pu ne pas avoir le courage de regarder le final de saison de Boardwalk empire. Eh bien si. Genre la fille qui a la foi, quoi. Ben je n’ai pas de mots. C’était affreux et magnifique, je n’y crois toujours pas, j’ai l’impression d’avoir regardé cet épisode dans une sorte de transe ou de coma. Des cérémonies et des morts : j’ai eu l’impression de regarder un bout du Parrain.

Mardi, j’ai eu le temps de revoir l’épisode 1×02 de Once upon a time en vue de le commenter, mais… ben je n’ai jamais eu le temps ni même l’énergie de m’y mettre. A suivre.

Mercredi, que dalle.

Jeudi, j’ai commencé à fatiguer de ce rythme de guedin, alors à un moment donné en cours de journée, je me suis posée devant l’ordi et j’ai décidé de m’octroyer 40 minutes pour regarder le premier épisode de Flashpoint. Et vous savez quoi ? C’est en revoyant Keith Mars/Enrico Colantoni que je me suis rendu compte à quel point ce type m’avait manqué et à quel point je le veux dans ma vie. Il est tellement confortable, ce type ! Trop envie d’aller boire des cafés et de lui raconter mes amours et mes emmerdes pour qu’il me trouve des solutions miracle. A part ça, c’est tourné à Toronto ce qui est délicieusement exotique et à la fois familier quand on connaît Vancouver. (C’est pareil sans la mer et la montagne.) Et ce qu’il y a de super bien, c’est que l’investissement est minimal, il suffit de connecter deux neurones pour suivre sans aucune peine les aventures de nos petits snipers mignons qui se mettent à sangloter quand ils descendent des types parce qu’ils n’ont vraiment, vraiment pas le choix. D’ailleurs, quand je serai grande, j’ai décidé d’être snipeuse et d’avoir un vestiaire pour moi toute seule et de bosser qu’avec des canons mâles. Hop !

Vendredi, eh ben que dalle. Dès que j’ai dix secondes, je claque dix lignes de ma review de Merlin. Trop la gloire.

Samedi, j’émerge péniblement en fin de matinée (hum) et histoire de me réveiller, je me fais l’épisode 1×02 de Flashpoint qui est bougrement efficace, cet enfoiré, et qui m’aurait bien fait chialer si je n’avais refusé catégoriquement de céder à ce genre de facilité, non mais oh.
Le soir, en rentrant du (hum) restaurant (je vous jure, jamais ça ne s’arrête), paf, un lien pour Merlin en HD. Ben écoutez, du coup, pourquoi qu’on attendrait ? Hop, en 9mn43, voilà le truc chargé et l’épisode 4×12 regardé vite fait bien fait sur le gaz. Et c’était très bien, j’ai été très agréablement surprise par certains trucs. Vous pensez bien que je ne vais pas tarder à vous en causer.

Dimanche, enfin, le lever royal s’est fait au son de la sympathique fusillade de l’épisode 1×03 de Flashpoint.

Bon ben… sur ce je vous laisse, je dîne en ville.

Posted by on Déc 12, 2011 in WitchWeek | 27 comments

27 Comments

  1. Flashpoint, huh? Tu donnerais presque envie de démarrer une nouvelle série. Alors que je suis en plein suspense dollhousien là! Et pareil, les fêtes approchent… aaaah, quel dilemne… Should I? Can I? Will I?

    En tous cas, bon courage pour les prochains jours qui s’annoncent épuisants (rien à voir avec les gueules de bois chroniques, bien entendu, nous sommes entres gens de qualité).

  2. Oh, ça casse pas trois pattes à un canard mais un peu d’action et de suspense à deux balles, quand les personnages sont attachants, ça ne fait jamais de mal !

  3. Ben tout pareil (en même temps, c’est les hiatus, beaucoup de séries sont parties se refaire une santé !). Du coup, j’ai fini le Jekyll de Moffat et je me lance dans un Oz Marathon avec d’autres twittos ! Et ça, c’est une série éprouvante…

    Bonne semaine 😉

  4. bon cette semaine en dehors de mes trucs habituels, j’ai ajouté Homeland (trop la classe, franchement) et 2 Broke Girls, que je hulule de rire devant, franchement les actrices sont top, ça vole pas hyper haut ok, mais pour pleurer de rire, c’est hyper efficace 😉

  5. Et il me semble avoir lu un jour que la Sorcière adooooorait la petite chanson larmoyante de fin d’épisode… avec Flashpoint, tu vas en avoir pour ton grade, c’est du systématique 🙂

    Et moi, j’avoue… je me fais avoir à chaque fois 🙂

  6. 2 Broke Girls c’est mon guilty plaisir du moment. Même que j’aime Max d’amour. C’est mon anti-dépresseur du moment cette série. Exactement ce qu’il me faut pour passer les fêtes. J’ai l’épisode 9 dans un coin de mon ordi et je dois le connaitre par coeur à force :p

    bon sinon, même avec un emploi du temps moins chargé que toi Sorci, c’est la misère côté série. Being Erica vient de nous faire une jolie sortit façon la-boucle-est-bouclé, The Closer sens de plus en plus le sapin. Ce qui est encore diffusé est très inégal. D’une semaine sur l’autre on ne sait pas. Heureusement il y a eut White Collar pour empêcher le naufrage. Mais si ça continu je vais repartir direction la Corée pour regarder des drama ! (c’est dire si je suis dans une phase critique !)

    Bon courage LL pour le marathon Oz. J’ai fait et j’étais sortit lessivée. Hard. C’est pas vraiment Prison Break

  7. Flashpoint c’est bien parce que ça fait se sentir bien! Trop contente que t’en aies enchaînés qquns, c’est toujours ça de pris…

  8. Ah non pas du tout, je te rejoins xD Y a une très légère ressemblance avec Boardwalk Empire au niveau violence imprévisible mais à un niveau tellement plus élevé… Très réaliste et cru, on survit (à peine) avec 2 épisodes par jour ! Merci en tout cas ^^ (ça promet…).

  9. Moi j’ai pleuré de rire devant l’épisode de Merlin avec le gobelin (rha le bonnet d’Uther, rhaaa les pets de Morgana et Gwen, rhaaaa les oreille d’Arthur…).
    Et puis sinon je suis amoureuse de Josh Lyman. C’est grave vous croyez??

  10. je n’ai pas vu Boardwalk Empire, donc je ne peux pas dire. Mais j’ai adoré Oz. Jusqu’au bout. C’est cru, mais pas gratuitement. Je me suis même attaché à certains personnages qui sont carrément des psychopathes. D’ailleurs tu va croiser certains acteurs vu ailleurs dans un tout autre registre : genre Fringe ou Lost et le contraste et saisissant pour certains

  11. Et bien, quelle semaine ! Si tu n’avais qu’à regarder, à la limite, ça serait faisable, mais avec tout à rewiewer… Quel boulot ! Franchement, j’aimerais avoir le courage d’en faire autant, mais la procrastination est ma compagne en semaine. Le week-end aussi, mine de rien ! XD

    Sinon, je ne sais pas si tu connais la série "The Secret Circle" mais si un jour tu as un peu de temps devant toi, je te la conseille, c’est une série que je trouve très sympathique !

    En tout cas, bonne chance pour cette nouvelle semaine qui s’annonce, et j’espère que tu seras en vacances afin de te reposer un peu avec tout ce que tu fais ^^’

  12. Hé bien de mon côté, j’ai végété sur Buffy, torchant la fin de la saison 1 et les 15 premiers épisodes de la 2. J’les avais jamais vu, (ne m?EUR(TM)intéressant aux séries télé que depuis environs 3 ans) et cela faisait comme un grand manque à ma culture ! Pour l’instant, c’est passable. Ca a du vieillir. J’ai été assez étonnée d’apprécier Drusilla tant que ça.

    10 minutes pour de la HD ? Bouh. Bouh bouh bouh, voilà. *serre bravement son 2Mo contre son coeur.*

  13. Nan j’ai pas de vacances, moi. *mentonquitremble* Reg, me rends pas compte. C’est beaucoup ou c’est pas beaucoup ? Vu que j’ai toujours ça et qu’en dix minutes, du coup, j’ai le temps de bazarder les affaires courantes (faire un café / aller pisser / envoyer un mail / commander des sushis), je trouve ça juste bien. 😀

  14. Ah et sinon, effectivement, les petites chansons de fin d’épisode, dans Flashpoint, c’est affreux-affreux ! LOL

  15. Tiens, puisque moi j’en ai, des vacances, et que moi aussi ça fait finalement pas si longtemps que je regarde des séries, je me demandais quelle "vieille" série pourrait m’occuper, genre "sex and the city", c’était bien ou pas ? Je sens que ça manque à ma culture 😀

  16. Je ne dirais pas que c’est bien vu le potentiel tête à claques du personnage principal, mais oui, ça manque à ta culture ! 😀 Et ça fait passer un bon moment quand même.

  17. C’est beaucoup, Sorci. Disons que de mon côté, un épisode régulier de 300/400 mo met une demi-heure ! 😀

  18. Ouch. Ah oui. LOL

  19. Ah ! Merlin… tu l’as vu ! T’as pas attendu le 13 toi non plus… On va attendre le topic adéquate pour en parler plus !

    Belle semaine quand même vu tout ce qui est en pause hivernale, je trouve 😉

  20. Avec la super connexion internet du bled paumé de mes parents, un épisode met 2-3h à charger 🙁 j’ai au moins pu arriver jusqu’à l’épisode 12 de Merlinoo et 7 de Once upon a time. Maintenant il va falloir choisir la suite avec précaution pour ne pas perdre 3h pour rien ! Bon courage pour cette nouvelle semaine à venir Sorcière, tu as un emploi du temps pire qu’un ministre 🙂

  21. Mais qu’ouïs-je, qu’entends-je, qu’accoustiquais-je ??? Iwan Rheon quitte aussi Misfits ? Remarquez, la saison 3 doit être terminée à l’heure qu’il est, ça doit boucler la boucle, mais crotte, déjà que le nouveau ne m’a vraiment pas tapé dans l’? »il, s’il n’y a plus de Simon en plus de Nathan, je ne sais pas si je vais rempiler pour une saison 4, moi !

  22. Et ben moi je suis une good girl qui a commencé the good wife !! 😀 ! (enfin "commencé" j’ai déjà bouffé 1/2 saison ! ) au rythme ou ça va j’aurai laaaaaaaargement le temps de rattraper la dif en janvier !

    (Je me garde Merlin pour me faire les 2 le 25, j’ai hâte ! 🙂 )

  23. j’avoue que pour Merlin, j’ai pas eu de "chance" d’avoir moins de boulot et de pouvoir le voir dès lundi!! parce que d’habitude, c’est plutôt le vendredi, donc j’aurais pas eu longtemps à attendre avant la suite (et fin?!).
    attends ta review, avec tes 500-600 photos avec impatience (je me permets, ça doit être la première fois que je suis impatient avec toi 😉 )…

  24. Je ne regarde presque plus rien.
    Cependant, je me suis mise à Merlin que j’aime décidément beaucoup, et j’ai regardé le dernier Supernatural sorti avant le hiatus, qui a réussi à me faire pleurer…

  25. Raoul, tu peux tout te permettre avec moi. 😉

  26. même participer bien lourdement au débat sur l’amitié/amour de Merlin et Arthur 😛 ??

    Bon sinon, avec enfin mes vacances qui s’annoncent, je crois que je vais me faire des overdoses de séries. en commencant surement par Broadwalk Empire très certainement!! et finir Doctor Who par la même occasion, avant que tu ne poste les dernières reviews, histoire de pouvoir dire que je suis en avance par rapport à toi 😉 Et Dexter aussi, je m’étais arrêté à la fin de la précédente. J’ai aussi le pilot de Pan Am qui m’attend sagement.
    je vais aussi voir ce que peux donner 2 Broke Girls (je suis amoureux de Kat Dennings…)

    Sur ce, Merci et Au Revoir (et bonnes vacances pour ceux qui le sont, en espérant que tu aies quand même quelques jours de breaks, ma grande Sorcière)!

  27. C’est tout sauf un break, hélas ! :-/ Profites-en bien, ainsi que tous ceux qui ont l’occasion de se reposer et/ou de se faire gâter !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top