Categories Menu

Humeur du jour

« Is this the turkey ? »
« Yes. »
« You’re pardoned. »
« Sir ! »
« By the power vested in me by the Constitution of the United States, I hereby pardon you. »

« The west wing », merci de m’avoir fait exploser d’un rire hystérique en public hier devant Barack Obama en train de gracier une dinde au JT. Le public (non initié, il va sans dire) a dû croire que j’avais fumé du crack ou un truc du genre. C’est pas grave, j’ai l’habitude.

Posted by on Nov 24, 2011 in Humeur du jour | 3 comments

3 Comments

  1. Awwwww, mais juste awwwwwwwwwww quoi! (commentaire hautement constructif xD)

  2. Quand je l’ai vu faire au JT aussi, j’ai tout de suite pensé à The West Wing. Je me suis retenue de ricannerdevant ma télé mais c’était dur ^^’

  3. CJ!! Love you!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humeur du jour

En ce moment, je me marre. Je ne dis rien – ou presque – mais je me marre. Parce que le Dark Side est en plein marathon « The west wing ». D’ailleurs, pour justifier la capture et parce qu’à un moment donné, je me suis sentie TRES incomprise sur ce Blog, tout comme moi, elle ne peut pas saquer la Marie-Louise. AH AH ! Je ne vous dis pas sa tronche quand je lui ai dit qu’elle allait se la coltiner jusqu’à la fin !
C’est sûr qu’une fois qu’on s’est mangé ses douze mille apparitions aussi inutiles qu’exaspérantes dans cette série mirifique, c’est plus la peine qu’on vienne vous parler de « Weeds » !

(Oui, je suis très rancunière envers la Marie-Louise, cinq ans plus tard, je la déteste toujours avec la même passion, le début de cette inimitié doit être une sorte de point fixe dans le tissu temporel, je ne vois que ça.)

A part ça, sachez qu’en ce moment, il me reste deux pauvres intégrales de saison de « The west wing » qui se battent en duel sur mon étagère, sachant qu’à la base, je les ai toutes et qu’il y en a sept. Il y a donc un trou béant dans ma sériethèque, au point que j’ai dû aller chercher des vieux coffrets de « Stargate SG1 » pour colmater. Oué. Parce que non seulement le Dark Side vient ramper devant ma porte en geignant « ma drooooogue, ma drooooogue » (je vous jure que j’exagère à peine) si j’ai le malheur de ne pas être visible et que je remets une entrevue au lendemain, mais EN PLUS, elle refile le tuyau aux autres !

Genre je reçois des gens. Le Dark Side est là et enfile son habit de prêcheur – praise the Lord – tout en prenant mes invités sériephiles à part pour leur expliquer par le menu à quel point « The west wing », c’est trop formidâââââble, il faut absooooolument regarder. (Moi je l’entends faire de loin ce qui amuse terriblement mes verrues.)
Forcément, les invités sériephiles, ils font quoi ? A peine rentrés chez eux, ils se « procurent » la série dite formidââââble. Seulement vous pensez bien que toute formidable soit-elle, cette série a largement plus de dix piges et que vous pouvez tout aussi largement vous brosser, Martine, pour trouver des fichiers vidéos et des sous-titres qui vont bien ensemble !

Conclusion ? Une mission commando qui consiste à envoyer un membre du foyer sériephile sur le lieu de travail de la dealeuse (non parce que l’opération n’ayant pas été des plus discrètes, j’étais pas rassise à mon bureau que je me faisais déjà traiter de dealeuse) pour récupérer vitevitevite les trois premières saisons.
Je ne leur en veux pas de ce hold-up car c’était très drôle et les bonnes séries, faut que ça circule.

Ce qui me pousse à écrire ce billet aujourd’hui ? C’est ce SMS du Dark Side. Parce qu’on a prévu d’aller au cinoche demain. Que je dois passer me désaltérer chez les Dark. Qu’on s’envoie des SMS pour mettre l’évènement au point. Que ce sera très bien, un goûter, blablabla, hihihihi, très sympa. Ponctué quelques heures plus tard par (je brode un peu mais c’est ce que ça voulait dire) : « Et n’oublie pas de m’apporter MA DROGUE. »

A part ça, effectivement, « The west wing » c’est formidable et il faut absolument regarder ! A condition bien sûr d’accepter de ne plus avoir de vie pendant quelques semaines. Et de prévoir la cure de désintox.

T’inquiète, Marge, je serai là pour t’accompagner jusqu’à la clinique, y a pas de souci !

Posted by on Nov 19, 2011 in Humeur du jour | 26 comments

26 Comments

  1. Ouai… vous inquiétez pas, ça marche très bien à distance aussi hein !
    Je suis en pleine frustration tellement j’arrive à rien regarder en ce moment ça fait que rajouter une série en + !

  2. En fait, c’est juste un prétexte pour voir combien vont se mettre à mater la série à force qu’on en parle ! 😀

    (Nan, je déconne. Un petit peu quand même, mais pas que. Et de toute façon, il faut regarder parce que c’est trop bien.)

  3. (En plus je suis dégueulasse parce que j’envoie un SMS pour dire : « J’ai tout balancé sur le Blog ! » LOL )

  4. LOL Comme je comprends le Dark Side et ses compagnons drogués.

    J’ai revu une rediffusion d’Urgences, il y a quelques semaines et maintenant il faut absolument que je me remate tout ça, d’autant plus que j’ai jamais tout vu du début à la fin. Normal me direz-vous avec 15 saisons.
    Seulement voilà, moi j’ai pas de dealeuse 🙁 En général, c’est même plutôt moi la dealeuse de mon entourage. On m’a par exemple encore récemment réclamé mes jolis coffrets d’X-Files (les premiers sortis attention, pas les tous moches qu’on trouve maintenant).

    Bref, j’étais partante pour m’acheter l’intégral mais quand j’ai vu la mauvaise qualité du truc (DVD double face balancé dans des espèces de dossiers), j’ai lâché l’affaire. Du coup, je me retrouve dans la situation de tes amis avec West Wing. LOL

  5. Putain plus que deux saisons….. je crois comprendre l’angoisse profonde et débilitante du junkie voyant toutes les plantations mondiales de coca partir en feu sur CNN. Pourqwâ, mais pourqwââââ????

  6. Ah oui et sinon: "Praise me!" -pfff failli oublier…-

  7. (There, there. *tapetapesurl’épaule*) Ouais mais quelles saisons. 😉

  8. Un jour…

    En fait, je préfère la garder pour un temps où je pourrai pleinement la savourer. Pour l’instant je préfère l’idée d’avoir encore ça à voir, dans le Futur ! 🙂

    Et pis je me suis maintenant trop bien avancé dans ma rétrospective Xenaesque pour m’arrêter en chemin. Et pis ça remplira bien les froides soirées Hivernales qui arrivent. 😀

    *Ayayayayayah !!*

  9. M’étonne pas, c’est de la bombe baby cette série. Mais moi, madame, j’ai pas attendu, dès que la Sorcière en a parlé (en 1826), j’ai regardé. Et maintenant, j’en suis à dire : "mais que fout la first lady dans Grease ?"

  10. Et que fout la fille préférée dans Mad Men???

  11. Oh, je trouve ça très bien que ça parle de The West Wing puisque je viens tout juste de commencer la troisième saison, et que je n’avais encore jamais connu une addiction aussi profonde pour une série. Ce sont juste des gens ?EUR la maison blanche, il travaillent. On en arrive quand même à regarder la moitié de la saison en une nuit. J’oublie de dire qu’une fois TWW commencé, les nuits, à vrai dire, ça ne signifie plus grand chose.
    On disparaît dedans.
    Et j’aimerais bien avoir quelqu’un avec les coffrets en fait, hihi. Je vais commencer à distribuer les premières en tout cas, histoire d’être solidaire au mouvement de conversion !

  12. Ah la découverte de The West Wing ! *_* Et la drogue que ça deveint dès les premiers épisodes. Quand ça m’est arrivé, je ne pouvais regarde que ça. C’est une série formidable, il faut regarder.

  13. Aille, encore un machin qui risque de me faire le même effet que la Good Wife ? (dont on a presque rattrapé la diffusion, soit dit en passant, le sevrage va être brutal !) Tiens, je vais farfouiller un peu sur le bon coin, juste comme ça?EUR?

  14. Alex, fonce ! Vous allez vous vautrer dedans avec un bonheur, je ne vous dis que ça ! Ptêt même pire que la Bonne Epouse ! (Mo, ton « 1826 » m’a fait mourir de rire. Oui, c’est à peu près ça ! LOL )

  15. ??a fait tellement longtemps que je repousse le visionnage de cette série… Comme Six feet under en son temps, je SAIS, et sans avoir vu un seul épisode, que je pars dans une énorme aventure, alors je compte bien m’offrir l’intégrale (d’ailleurs, c’est bientôt les fêtes, non ?) histoire de pouvoir faire ça tranquillement et comme il se doit.

    D’ailleurs, 150 euros le coffret à la Fnac, 50 livres sur Amazon UK, sont bien gentils mais y’a pas photo ! Raison de plus pour trouver une bonne âme pour m’offrir ça, j’ai un mois pour me préparer psychologiquement.

  16. Ah The West Wing, top 3 de mes séries préférées! *v* Soit dit en passant, les tweets du Dark Side sur le sujet je les adore, donc merci! Je me suis refait toute la série il n’y a pas si longtemps, au 80 ème visionnage, ce n’est toujours que du bonheur!

    Et puis mon horreur profonde dès que Mary Louise beuuuark apparait à l’écran est très bien entretenue grâce à ce blog et désormais à twitter donc c’est merveilleux. Faut dire qu’elle s’aide pas non plus la Mary Louise, plus les saisons de TWW avançait plus elle faisait peur!

    Enfin, bonnes deux dernières saisons au Dark Side, et bon courage pour la désintox parce que c’est pas évident quand même de se défaire de cette série!

    Quant à Weeds, en effet, on a beau me dire tout ce qu’on en veut, c’est bien la seule série que je ne pourrais pas regarder! xD

  17. ben oui c’est une série absolument "formidable" y a pas d’autre mot pour le dire lol, moi ce blog et d’autre site internet m"ont convaincu je suis partie a la recherche de la série. mais honnetement une bonne version VOSTFR d’épisode de 7 saisons c la galère a trouver donc ebay est mon sauveur et grace a lui j ‘ai pu me faire toute l’intégrale de cette série qui m’a fait vivre des moment incroyables: "ah, le plan secret de Josh pour combattre l’inflation, j ‘en rie encore lol"

  18. Je sais que je suis proche du sacrilège, là, mais d’aucun l’auraient-ils vue (aperçue ??) en VF ? Parce que la VF se trouve, elle, très facilement … pas dans mes habitudes la VF, mais parfois elle n’est pas mauvaise (Desperate) alors que d’autres fois elle donne des envies de meurtres (cf le massacre des frères Winchester par la VF) ?…

  19. "En fait, c’est juste un prétexte pour voir combien vont se mettre à mater la série à force qu’on en parle !"

    Merci Sorcière, tu m’as déjà fait le coup avec Game of Thrones… -_-‘

    Bref. La question qui me brûle les lèvres, c’est pourquoi donc hais-tu Mary-Louise Parker à ce point?!

  20. Krizo : nan mais la VF, ça va pas ??? Est-ce qu’on regarde des trucs en VF, ici ??? Camille : ben si tu regardes TWW tu comprendras !

  21. Je dis rien , mais je suis quand même le seul adorateur de MLP qui fréquente encore ce blog !!!

    Elle est pas foncièrement mauvaise puisqu’elle a été en couple avec Jeffrey Dean Morgan !!!!

  22. Aïe j’avais pas encore lu ce billet …autant dire que je me sens totalement visée !!

    La droguée, l’opération commando, la no life, tout y est … dans notre marathon fou, on a fini la saison deux hier soir, avec qu’une envie : aller travailler à la Maison Blanche 🙂
    Je crois bien que c’est dans mon top 3 des meilleurs séries (avec BSG et GOT). Que d’émotions à chaque épisode, pourtant ils ne font que bosser toute la journée !

    Bref j’ai failli t’envoyer un message pour demain : les deux premières saisons en échange de la suite … j’hésite maintenant …

    Euh finalement non, je supprime toute dignité et je t’implore, te supplie, bref, j’assume d’être totalement addicte et ne veux même pas penser à une vie après the West Wing :)) de toute façon c’est pas possible :
    Est ce que tu veux bien m’apporter la suite ?? en plus maintenant ils sont en 16/9 … et il fait froid et moche dehors :)) pleeeeaaaasssse !!!

    Bisous et à demain

    PS : moi non plus je n’aime pas Mary Louise Parker, elle m’énerve dans Weeds … et maintenant je n’ai pas envie de la voir ruiner ma série préférée …

  23. Tu as de la chance, les saisons 4 et 5 viennent tout juste de réintégrer l’étagère ! LOL Et y a pas de souci, ma petite Mel. 😉

  24. Le principe de cure de désintox m’intéresse, comment c’est donc que ça marche ?
    Non parce que je ne compte plus les périodes de désespoir post-visionnage de dernier épisode…

  25. @Lisa : ma méthode en trois étapes 1) blogs et forums liés pour ne pas couper le cordon d’un coup 2) fanfiction pour prolonger le plaisir de l’univers mais avec un lien de plus en plus ténu avec la série originale 3) trouver une nouvelle drogue (je recommande la lecture du Sorci blog pour ça). J’ai pas encore breveté le process, mais ça ne saurait tarder… 😉

  26. Ah oui pas mal malfaou ! Bon effectivement rien de mieux que de trouver une nouvelle série à regarder, tiens d’ailleurs The West Wing connais pas, ça m’intrigue…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humeur du jour

Aujourd’hui, paraît-il que c’est le cinquantième anniversaire d’un certain Steven Moffat.
Après avoir suivi d’un oeil amusé ses angoisses de jeune quinqua sur Twitter, c’est l’occasion pour moi (comme pour tout bon fanatique de « Doctor Who » d’ailleurs), de repenser aux minutes de pure folie que ce scénariste de génie m’a fait vivre derrière mon écran, à l’époque où je découvrais tout juste la série et où je n’attendais rien de spécial des épisodes écrits par un certain Steven Moffat.
« Are you my mummy », « I’m the Doctor and I just snogged Mme de Pompadour » et « don’t blink »… ça paraît si loin, déjà.
Ouais, je crois que je la vis pas super bien non plus, cette cinquantaine qui n’est même pas la mienne. Elle me rend nostalgique !

(Bon, et maintenant, tu sors de ma tête, mon petit Steven, merci. Pis désolée mais les autres vieillissent, y a pas de raison que tu fasses exception !)

Posted by on Nov 18, 2011 in Humeur du jour | 8 comments

8 Comments

  1. L’occasion où jamais de nous poster ta critique du Mariage de River Song !

  2. Je préfère me souvenir des belles choses. 😉

  3. C’est peut-être justement parce qu’on n’en attendait rien qu’on était aussi facilement émerveillés… On est tellement juste blasés maintenant !

  4. Peut-être… mais pas seulement. Enfin pour moi en tout cas. Je ne me sens pas blasée devant Doctor Who, en tout cas. (Sinon j’aurais pas commandé le Monopoly à Baba Noël !)

  5. Tu as vu la vidéo trop mignonne ? Celle avec les Russes qui font une ôde au Grand Moff’ ? 😉

  6. Nan !

  7. Postée dans ma poubelle ! (faut fouiller un peu, je pense. Mais elle ne doit pas être trop loin!)

  8. Cinquante ans! Happy Birthday Mr. Moffat!
    (dit "la mouffette"… OK, je sors)
    Bref, un bon anniversaire à ce monsieur qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour la fantaisie, l’imagination, l’humour et la poésie.
    Et je vous passe mon ravissement quand j’ai découvert, devant le grand écran pendant le générique, que c’était lui qui avait écrit le scénario du Tintin de Spielberg!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humeur du jour

Vous souffrez d’insomnies ? Vous voulez rentabiliser ces longues heures perdues à vous retourner dans votre lit ? C’est facile, voici la recette !

– N’attendez pas, levez-vous.
– Percutez soudain que vous n’avez pas payé vos impôts locaux, petits coquinous.
– Flanquez votre bureau sens dessus dessous pour retrouver l’avis de paiement parce que malgré vos récents progrès en organisation dus aux leçons prodiguées par le Dark Side, un petit reste subsiste.
– Il est quatre heures du mat’, profitez-en pour faire tomber des trucs et réveiller vos voisins, de toute façon, vous ne pouvez pas les blairer.
– Payez en ligne. Et en retard. On est le 16. Il est 4h21, vous ne vous sentez pas mieux, délesté de quelques centaines d’euros superflus à un mois des fêtes ?
– Après ça, vous avez forcément encore PLUS envie d’aller roupiller.
– Faites un peu de médita… nan, j’déconne. Retournez suer d’angoisse dans votre plumard.
– Pris d’un fol espoir, rééteignez la lumière. Rallumez-la douze minutes plus tard.
– De guerre lasse, allumez l’ordi portable.
– Ca tombe bien, vous avez des captures de « Fringe » qui n’attendent que d’être triées !
– Vous vous êtes excité la veille sur la mollesse de l’épisode ? Remettez ça !
– Sélectionnez, retaillez, uploadez.
– Allez faire la Poubelle.
– Allez crier votre détresse sur Twitter.
– Personne ne vous entend. A cette heure-ci, à part Wil Wheaton, Jim Beaver et Josh Charles qui vivent de l’autre côté de l’Atlantique (et n’en branlent visiblement pas une), tout le monde roupille ! Même Kristian Nairn a apparemment éteint WoW. (HODOR !)
– A 5h30, repieutez-vous, merde, ça devient critique, là.
– A 6h, hourra, vous pioncez !

Alors ? Vous voyez ? On peut veiller utile !
La prochaine fois, comment ronfler les yeux ouverts sans que vos collègues soupçonnent quoi que ce soit !

Posted by on Nov 16, 2011 in Humeur du jour | 18 comments

18 Comments

  1. Je compatis quand même, parce que ça peut être très galère les nuits comme ça, même avec une organisation supra développée des trucs en retard qu’on a a faire! ^^’

    Ton tweet m’a bien fait rire ce matin cela dit, j’ai remarqué qu’avec la fatigue que les gens avait tendance à parler anglais. Etrange xD!

  2. Non c’est faux, il avait pas éteint, je jouais en ligne avec Hodor (il a des horaires difficiles le pauvre …). Une grosse bonne dose de courage et d’énergie pour aujourd’hui xD

  3. Zzzzzzgné ? ‘Rci !

  4. +1 de compassion.
    Le pire dans ce genre de nuit c’est quand t’es trop fatigué pour faire autre chose que dormir. Mais vu que t’y arrive pas tu ressembles à un zombie. Tu fais quinze aller-retour pour un papier qui se trouvait à côté de toi. La lumière de l’écran t’agresse. Au bout d’un quart d’heure tu te rend compte que en fait tu n’a fait que relire la même page de ton livre. T’as envie de tuer ton chat (ou la personne avec qui tu vis) parce que lui dort très bien et qu’il n’y a pas de justice.

    bon courage pour aujourd’hui en tout cas

  5. Je partais quand tu te couchais, c’est dur ! Mais bon, l’insomnie je connais alors je compatis… A un jour pres, je t’aurais tenu compagnie sur Twitter, j’ai fait la même hier ! Sauf que j’ai pas pu me coucher a 6 heure vu que je devais partir a 6h30, m’enfin.
    Courage !

  6. Ah. Il est 14h45, ça y est, l’irritabilité arrive… Tous aux abris ! 😀

    (Merci pour le soutien, les gens !)

  7. La vache, bon courage pour le reste de la journée… rien de pire au boulot que de lutter contre le sommeil.

    Sinon je retiens le conseil pour les voisins, les miens sont des animaux, la prochaine fois je mets le réveil à 5 heures, me reste à trouver un moyen de faire du bruit en balançant des trucs au plafond…

  8. Quand je pars bosser à 6h45 et que je passe devant leur sonnette, je marque toujours un temps d’arrêt en me disant qu’il serait siiiii délicieux de sonner comme une sourde pendant de longues secondes et de partir en courant ! LOL (Mais attention. Ce sont de vrais chacals, hein.)

  9. 15h45 : je viens d’éviscérer un collègue. J’envisage de me servir de ses entrailles pour en étrangler un autre. Maintenant je vais aller boire un thé ! <3

  10. Et si tu fais fondre une boucle d’oreille en or dans ta tasse de thé brûlant tu pourras ensuite balancer le métal fondu sur le bout du nez du prochain qui osera t’adresser la parole, GoT-style!

    Courage Sorci!

  11. Ouh, c’est choupi, ça ! LOL

  12. Il doit y avoir une épidémie Mr Dark nous a fait une 3h30 il y a deux jours…. Courage!

  13. Ah ben normal, en fait. Si tu m’avais dit ça plus tôt, je me serais préparée ! LOL

  14. Chère Sorcière,

    C’est avec plaisir que je te lis chaque jour ou presque.

    Mais j’avoue que c’est avec horreur que j’ai commencé à lire ce post : car oui, moi aussi je n’avais pas payé mes impôts ! Un jour de retard, j’ai commencé à paniquer… avant de me souvenir que le paiement en ligne nous octroie cinq jours de rabais supplémentaire.

    Donc Sorcière, en plus de me faire rêver avec des reviews, tu viens de me permettre de ne pas me taper le petit prélèvement supplémentaire dû à mon oubli. Merci !

    Et bon courage pour la fin de la journée

  15. Ah, voilà qui me fait bien plaisir ! Pour fêter le fait de me sentir utile, je vais lâcher la tête de mon collègue que je m’apprêtais à fracasser sur le rebord de notre bureau commun !

  16. Je compatis à 100% et je me reconnais entièrement. Je fais régulièrement des insomnies et je passe mes nuit sà m’occuper comme je peux (enfin, au début, parce qu’au bout de 3 ou 4 nuits, je n’ai plus la force de me lever de mon lit même si je ne fait que me retourner). J’espère que tu vas mieux maintenant 😉

  17. Oui, c’est gentil, ça va nettement mieux, heureusement que j’étais relativement reposée grâce à mon long week-end !

  18. Rho pauvre Sorcière, c’est chiant les insomnies…
    Mais dans ton malheur tu avais Bobby Singer, Will Gardner et Wesley Crusher pour te tenir compagnie! 🙂
    OK, je sors.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top