Categories Menu

[THE BIG BANG THEORY] 505 : The Russian rocket reaction

Ce qui est génial, c’est que je ne vais pas DU TOUT parler de fusée russe, dans ce billet !

Ah, si seulement je n’avais pas su par avance que Leo et Shelly allaient débattre du fait ou non d’acheter… Grand-Griffe, l’épée mythique de Jon Snow, dans « Game of thrones ». Ou plutôt dans le bouquin, d’ailleurs, parce que ce n’est pas une réplique de l’épée de la série mais une conçue avant d’après les livres. (Oui, je sais, ça fait fille qui s’est renseignée pour son propre compte, ben c’est le cas, et ça fait un moment, déjà !)

Le fun aurait pu s’arrêter là, mais il s’avère que cet épisode est un épisode « Trek » et que donc, on nous rameute Wil Wheaton, la némésis absolue de Sheldon… qui va maintenant céder sa place à pire que lui, puisque pour réparer l’affront fait à Sheldon il y a des années de cela, il lui fait cadeau d’une figurine dédicacée de Wesley Crusher.

Qu’un autre invité de la soirée s’empresse d’arracher de son emballage. Et cet invité, c’est… Brent Spiner.

Sheldon : You’ve already signed something for me, Brent Spiner : your name on my list. From this moment on, you are my mortal enemy !
Wil Wheaton : Don’t worry, it doesn’t take up a whole lot of your time.

Alors je sais que pour les malheureux qui n’ont pas eu l’heur de regarder Next Generation à la fin des années 80 (ou au début des années 90 comme moi), ça ne veut rien dire et que ce bonhomme bizarre aux cheveux blancs n’a pas l’air bien impressionnant, mais pour moi, rah… l’androïde Data. C’était mon personnage préféré. (Avec le captain Patrick Stewart, évidemment, mais ça, c’était obligé.)

Et pour la petite histoire, on me souffle dans l’oreillette que les deux « figurants » qui tchatchent avec Stuart au deuxième plan, derrière Data, c’est D.C. Fontana et David Gerrold… auteurs et scénaristes, notamment de… « Star Trek » ! *soupir*

Posted by on Oct 19, 2011 in The Big Bang theory | 13 comments

13 Comments

  1. ??a faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un bon vieil épisode geek ! LOL

  2. Ok, ton billet vient de suffir à me forcer à reprendre TBBT. Je e suis arrêtée en saison 3, c’est dire le retard.

    BRENT SPINNER QUOI ! Mon amour de pré-adolescence, et d’adolescence, et de… ouais, non, aucune excuse. Grouh.
    [mavieestpassionante]J’ai failli appeler mon chat Data (je l’ai appelée Tardis finalement, parce que c’est une femelle ^^).[/mavieestpassionante]

  3. Y a aussi le Schrödinger’s friendship !!!!

    Rhooo mais la fin des hostilité entre Sheldon et Weaton, c’était trop mignon 🙂

  4. j’ai trop aimé cette paix entre les deux ennemis et surtout la passation de pouvoir 🙂 surtout qu’après les conseils de sorci (si si) j’ai regardé TNG est j’adore Data (plus que Odo dans DS9). En plus je prend la petite phrase de Wheaton comme une promesse que l’on reverra Brent Spiner dans TBBT (j’ai adoré son passage dans Alphas)

    Froz, il fallait appelait ta minette Spot comme celle de Data 😉 raah l’Ode à Spot par Data, c’est culte

  5. « Felis catus is your taxonomic nomenclature, An endothermic quadruped, carnivorous by nature; Your visual, olfactory, and auditory senses Contribute to your hunting skills and natural defenses. » LOL C’était mortel. Data, c’est un personnage en or.

  6. Pinocchio dans l’espace. Le robot qui veut devenir humain et qui est parfois plus "humain" que ses collègues, que se soit à cause de sa naïveté ou de sa logique.

  7. Et il couche vachement plus que les autres ! LOL

  8. Merci, Sorci, pour ce rappel sur le sens profond de "fully fonctional" ^^

  9. Ah, c’est pas moi qui l’ai faite mais j’y ai pensé très fort ! 😀

  10. Salut ! Je sais que le poste est vieux, mais je cherche l’épée de Jon Snow qu’ils achètent dans cet épisode, et elle est introuvable… Sauriez vous ou je pourrais la trouver svp ?
    Si jamais vous repassez par la, vous pouvez me répondre sur mon adresse mail: maximeguieau@gmail.com
    Merci d’avance

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top