Categories Menu

La WitchWeek (n°8)

C’est parti pour cette WitchWeek bien chargée !
La semaine dernière, j’ai donc regardé :

– Le pilote de Terra Nova, la nouvelle série fantastique signée Steven Spielberg. Au début, je comptais vraiment en faire une review parce qu’il y aurait de quoi bien rigoler, et puis… bah. A vrai dire, je ne l’ai même pas regardé jusqu’à la fin, cet épisode. Je trouve Jason O’Mara franchement pas mal, l’idée est tout à fait potable, certains aspects de cette fiction d’anticipation tiennent vraiment la route et on voit qu’il y a des ronds… mais voilà, c’est juste un peu too much. Tout est trop à sa place, trop Spielberg là où on l’attend, et le mystère mystérieux me les brise d’avance. Ce côté « on est des gros cons qui avons ruiné notre planète et qui partons maintenant jouer les rois du pétrole il y a 85 millions d’années sauf qu’on s’en fout car ce n’est pas notre timeline », mieux encore le côté « famille dysfonctionnelle avec ados relous en rébellion mais on va régler ça parce qu’on s’aaaaaaaime »…. pfffff. Alors, c’est cool, il y a des dinosaures. Et je vais probablement regarder la suite d’un oeil parce qu’on ne sait jamais et que ça peut éventuellement me divertir. Mais de là à en faire une review par semaine… pas gagné.

– Le pilote de PanAm dont je vous ai déjà parlé ici.

– La fin de la saison 6 de Doctor Who dont je vais évidemment vous parler prochainement, le temps que ça décante.

– Le retour de Merlin que j’attendais avec impatience (doux euphémisme) et qui a été aussitôt reviewé ici.

– Le début de l’épisode 7×02 de Supernatural. Abandonné au bout de douze minutes parce que j’avais mieux à faire. (Hem. Pas bon signe, ça.)

– La reprise de Desperate housewives dont je ne me souviens ABSOLUMENT pas. LOL Mais bon, old habits die hard. On va dire que c’est mon heure de lavage de cerveau hebdomadaire.

– L’épisode 2×02 de Downton Abbey qui fut trop court, bien sûr. Cette série est à la fois un régal et un supplice. Reviewé hier soir ici. (Avec un peu de chance je pourrais être susceptible de mettre la main sur la suite avant la fin de la semaine. Prions, dansons et égorgeons quelques volailles !)

– Le retour de la Good wife bien entendu. Raaaaaah, cette Bonne Epouse, elle m’en fait voir de toutes les couleurs ! (Review un peu plus bas, ici, pour ceux qui l’ont ratée.)

– Les habituels Modern family (qui m’a fait bien marrer la semaine dernière) et The Big Bang theory (qui m’a très peu fait marrer).

– L’épisode 4×05 de Torchwood. Ouiiiii, bon, ils me fatiguent, je crois qu’on va en rester là pour l’instant. Je n’arrive décidément pas à m’intéresser à cette saison.

– La fin de Friday night lights qui m’a laissée définitivement en paix avec l’ensemble de la série. (Commentaire des dernières minutes ici.) Un jour, quand elle sortira en intégrale DVD dans nos contrées, je l’achèterai et me referai le tout de façon plus apaisée. En attendant, je garde une tendresse indicible pour les Taylor, Matt Saracen, Tim Riggins et les autres.

Et étant donné que je suis en rade de ‘ternet pour la semaine, peut-être bien que je vais en profiter pour finir la saison 3 de « Fringe » et la saison 4 de « True Blood ».

Sur ce, à vous les studios !

Posted by on Oct 5, 2011 in WitchWeek | 27 comments

27 Comments

  1. J’ai regardé les trois épisodes de Terra Nova, le double du pilot plus l’épisode de lundi. Franchement, je ne sais pas si je vais continuer à regarder ! Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu en dis, c’est lourd, on ne nous parle que des problèmes familiaux et encore tu n’as pas vu le 103, c’est gratiné ! Donc à moins d’une mythologie correcte, je vais passer.
    Sinon, toujours pas repris DH ni Modern Family. Et je dois encore voir la saison 5 de Friday Night Lights !
    Bon et j’ai hâte de lire ta review de DW !

  2. Ah tiens, Torchwood je suis toujours à la 20ème minute de l’épisode 4 … depuis un mois au moins. Hum je prévois de voir la fin dans cinq ou six mois…

  3. Ah oui tiens, la fin de saison de True Blood, c’est resté en rade chez nous. Quant à Supernatural, par habitude, on a lancé le 2, pour voir, et moui bon bon moui bon bof ou alors faut voir, enfin je ne sais pas, les pitreries de Castiel et Lucifer sont toujours rigolotes, Dean est toujours un pur canon, mais j’en ai un peu ma claque de leurs aventures.

  4. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir abandonné plus ou moins temporairement Torchwood!J’en suis restée à l’épisode 5.
    Moi qui voulait tenter Terra Nova, au vu des critiques quasi toutes mauvaises,je ne pense pas essayer finalement!Ca me fera ça en moins à voir!

  5. Vu le planning, c’est presque un soulagement ici aussi ! 😀

  6. C’est la période des reprises ! Et en particulier Dexter et Sons Of Anarchy et Merlin.

    Un peu mou le Dexter v7.1 quand même.
    Par contre, je suis comblé par SoA, la saison 3 m’avait bien déçu, mais la ça redémarre sur les chapeaux de roues !
    Pareil pour Merlin, c’est vrai qu’elle grandit cette petite série.

  7. Terra Nova, j’ai trouvé ça très bof mais le dépaysement télévisuel m’empêche de fuir pour le moment. Très avatarien, le fond vert est bien trop voyant (ça passe mieux dans le 3), très gentillet (encore que sauf erreur, y a un étripage dans le coin voire 2). Je suppose que quand l’emploi du temps sera plus chargé, elle passera peut-être à la trappe !

    Supernatural, je continue sans trop de déplaisir. La 6 a bousculé un peu les codes mais elle a su me garder pour les mêmes raisons que les autres saisons. Et le méchant de la saison 7 est TROP cool ^^

    Quand à Desperate Housewives, ce retour aux sources (avec un secret qui les impliquent toutes) est bien plus réussie que la saison 7 qui pataugeait dès le départ. Dommage que la pauvre Susan en fasse trop –‘

    Le reste je connais pas ou peu mais je compte me mettre à certains (au hasard, The Good Wife) et me REmettre à certains (FNL mais je reste bloquée sur le film que je trouve parfait).

    T’es bien occupée dis don’, la rade de ‘ternet tombe assez mal…

  8. C’est très rageant, d’autant que je suis plus ou moins en vacances, en ce moment. Lundi, tout rentre dans l’ordre… le boulot aussi, hélas. 😉

  9. Topette, ma consommation drastique de série depuis quelques semaines va considérablement baisser d’ici lundi et va falloir commencer à décider de ce qui va être mis à la poubelle (j’ai deux trois idées la rentrée US n’ayant pas été fameuse…).

    Si jamais tu captes un réseau freewifi, j’ai un code (je m’en voudrais que tu ne puisses pas balancer tes impressions sur les prochains Downton Abbey :p)

  10. C’est adorable, mais j’en ai moi-même un. Hélas, ça a fonctionné pendant deux jours mais maintenant, mon macbook semble rejeter en bloc tout FreeWifi ! Tant pis, je prends mon mal en patience. J’ai réussi à choper le dernier Downton, mais pas en HD. Tant pis, les captures seront un peu moins jolies !

  11. Terra Nova, j’aimais bien (enfin façon de parler) le monde futuriste, ça aurait pu être intéressant d’y rester. Peut-être. Mais là, je ne vois pas comment, avec ne serait-ce que 3 neurones on peut se dire que c’est une bonne idée de retourner 85 millions d’année en arrière dans sa propre histoire, pour sauver des gens qui ont détruit une planète depuis des générations, en embarquant qui plus est une bonne dose d’armes, et de technologie du 22ème siècle… ^^’ (Bon d’accord, il faut tuer des dinosaures. Mais même ça, ça me semble pas juste xD)

    Tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est commencer à flinguer la planète en la polluant et possiblement en changeant certain aspects de l’éco-système bien plus tôt que prévu, quitte à si ça se trouve changer du tout au tout leur propre évolution… Paradoxe nomdidiou xD! Ce qui pourrait à la rigueur faire office de retournement vaguement utile serait qu’ils puissent voyager dans l’autre sens, juste histoire que quelqu’un ai une révélation et comprenne à quel point c’était stupide comme idée à la base! Mais bon, l’instinct de survie, qui sait si un jour on ne fera pas pire…

    Bref, mille pardons, pour le monologue, je crois que cette série m’a juste énervée en fait..Ahem xD! Tout ça sans parler du blabla familial et du mystère mystérieux auquel tu as fait allusion! ^^’

    Donc pour l’instant, c’est go Downton Abbey et Castle! *v*

    Et puis j’aime bien lire tes reviews de The Good Wife aussi, même si je ne regarde pas. Je crois que ton engouement pour la série transparait tellement bien que du coup c’est très captivant à la lecture! ^^

    Et bon courage pour la période sans internet. Des épisodes pas en HD, c’est un crime! ^^
    Et puis un "clear eyes full hearts can’t lose", pour clôturer parce que même si j’ai vu la fin il y a un moment c’est toujours quelque chose!

  12. Alors, si j’ai bien compris, dans « Terra Nova », justement, ils ne retournent pas – a priori – dans leur propre passé puisqu’ils déposent une balise 85 millions d’années plus tôt et ne la retrouvent pas au 22ème siècle. Donc ils ne pourrissent pas leur propre avenir. (Youpiiiii, du coup, polluons celui d’on-ne-sait-pas-qui à la place et comportons-nous comme des sagouins pour fêter ça !) Leur raisonnement est d’autant plus con qu’il peut y avoir plein de choses différentes et trèèèèès dangereuses par rapport à ce qu’ils connaissent de leur propre passé. Ca a d’ailleurs l’air d’être le cas. Mais bon… instinct de survie oblige, ils semblent prêts à courir le risque. Le truc qui serait trop fendard, ce serait qu’ils se trouvent VRAIMENT dans leur passé et qu’ils foutent le bronx comme pas permis dans leur présent, mais sans le savoir. Irf irf irf. LOL

  13. Mouhahaha. D’accord, en fait j’avais rien capté xD.

    Celà dit, c’est pire. Si ça se trouve ils flinguent toutes l’évolution d’une autre planète ^^’! L’idée que c’est la leur et qu’ils bousillent leur futur me va aussi, parce que ça reste complètement nul! Enfin bon… Ils ont quand même réussi a choper un portail qui mène 85 millions d’années dans le passé, vers une autre planète, ou dimension qui sait, avant d’arriver à construire un vaisseau potable pour chercher une autre planète dans leur présent. Bon c’est pas forcément impossible, mais à part des cas précis genre Fringe, c’est pas franchement l’ordre des choses. Et apparemment si j’ai compris cette partie là, sans savoir réellement bien maîtriser ce fameux portail, puisqu’ils ont à l’évidence pas réussi à changer le lieu, ou la période, ni même vraiment savoir ou ils sont, ni comme tu le dis ce qu’ils allaient trouver de l’autre côté, ils ont décidés d’aller s’y installer…

    Ouais, il faut vraiment que ce soit leur planète et qu’ils s’en prennent plein la tête parce que niveau karma, c’est pourri de bout en bout. xD

    Enfin merci pour l’explication en tout cas! ^^

  14. Dans le premier épisode, on apprend en arrivant dans le passé qu’ils sont sur une timeline différente, comme ça pas de danger de créer des paradoxes (quelqu’un parle du battement d’aile du papillon qui… enfin vous voyez). Personne en revanche n’explique comment cette TL a été rendue possible et ça les dédouane finalement pour toutes les conneries qu’ils font 85 millions auparavant…

  15. Terra Nova, personnellement, je ne comprends pas comment tonton Steven puisse produire ce truc?! Déjà, l’histoire est bidon (mauvais mix entre Jurassik Park/Lost et Avatar) et ce qui m’a choqué, c’est les effets spéciaux qui sont tout naze!! Expliquez-moi comment ceux de Jurassik Park qui ont 15 ans d’age sont mieux réussi?!! Oo Bref, perso, ça fait parti des séries que je ne suivrai pas! Comme Ringer.

    Heureusement que les Sons of Anarchy sont là! Car je trouve la rentrée très pauvre cette année…(hormis Homeland qui m’a bien accroché et Pan Am qui est agréable, le reste des nouveautés c’est bof)

  16. Terra Nova. Que c’est mauvais 🙂 C’en est marrant même !
    Je laisse tomber, je vais regarder d’un oeil distrait, mais y’a déjà deux autres séries que j’aime d’amour donc celle là, pas le temps. Il paraitrait que c’est annulé de toute façon irf irf !

    Revenge, à voir, à revoir et rerevoir pour le moment.
    Et ce matin je me suis laissée avoir par American Horror Story. Dylan McDermott quand même (non non ce n’est pas une flaque de bave je vous jure !). Et une vraie bonne surprise.
    Je reste sur la réserve pour Ringer et PanAm. J’aime bien the playboy club mais parait que c’est déjà annulé.

  17. @Marie M. DYLAN MCDERMOTT!! Qu’est-ce qu’il était génial dans The Practice! (d’ailleurs je rage que les distributeurs n’aient sorti que la s1 en DVD alors que la série a été multi-récompensée?!!)
    Mais le trailer et le pitch de American Horror Story m’a fait VRAIMENT pensé au film ‘The messengers’ dans lequel il jouait déjà…Même histoire, même rôle…>.>

  18. Dylan MCDERMOTT ouiiiiiiiii 🙂 Fangirl se réveille en moi rien qu’en l’écrivant.
    The practice j’adorais. J’adorais Ally Mc Beal aussi donc bref 🙂

    Mais lui, .. ah lui !!! gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  19. Ah, je vois que personne n’a aimé Terra Nova; ça ne m’étonne qu’à moitié. Déjà, à la base, depuis le tout début du début qu’on a commencé à en parler dans les magazines spécialisés, je n’ai ABSOLUMENT PAS compris au nom de quoi ces abrutis ont choisi de remonter le temps jusqu’à l’époque des dinosaures! Y’avait pas une époque un peu moins dangereuse et défavorable…? (au hasard: l’époque des hommes de Neandertal…?)
    Ringer, en revanche, j’ai regardé les 2 1ers hier soir, et ça m’a franchement bien plu. Le mélange de drame familial et de mystère, si ça continue comme ça, me convient tout à fait.
    Et pour le reste, bah, je vais continuer FNL, Supernatural et Hawaii 5-0

  20. Pour Terra Nova, je ne suis pas sûre qu’ils aient pu choisir, apparemment, ils ont trouvé une brèche dans le tissu spatio-temporel et roule ma poule ! (Cela dit, mes souvenirs commencent à être pour le moins diffus !)

  21. j’ai testé les 4 premiers de Ringer, et franchement ça se regarde! le suspens est plutôt bon même s’il y a des trucs un peu téléphonés, mais oué, j’ai envie de voir la suite….

  22. Ringer ça me plait bien. Et puis ça fait plaisir de retrouver SMG depuis Buffy 🙂 j’accroche bien au mystère entourant la sister disparue et sur le lien entre les jumelles. Il y a le monsieur de Lost aussi, celui avec du rimmel autour des yeux ^^ et puis Jaime Murray (warehouse 13) est venu pointé le bout de son accent anglais, j’aime

    Du côté de Terra Nova, les scientifiques ont trouvé la brèche mais ils n’avaient pas le choix de la destination. Par contre l’histoire de la timeline n’est pas claire. Ils disent que ce n’est pas la même, mais la j’ai des doutes. Quelque chose dit à la fin du double épisode pilot sur le fiston du général. Puis le coup de la balise non-retrouvée-donc-c’est pas-chez-nous, c’est énorme. Bon après on a le schéma classique de la famille avec ados aux hormones en effervescences, etc …

    sinon personne n’a repris House ? J’ai bien aimé le season premier. Après la saison 7 et son final … bhein qui était vraiment partit en sucette, j’hésité mais j’ai passé un bon moment là. A suivre

    Sinon j’ai découvert que Lost Girl avait reprit depuis un mois. Une série canadienne ne bénéficie pas d’autant de PUB qu’une série anglaise ou américaine. Je suis ravie. 22 épisodes de fae’s world mixé au monde urbain, miam

    serait temps de mettre fin à cette insomnie, je vais coucher

  23. Ahhh je suis pas la seule à mater lost girl donc.
    Perso j’adore. Et j’aime bien la candeur de la chose mine de rien 🙂

  24. Je suis très fan de Lost Girl depuis l’an dernier. Une série qui ne se prend pas au sérieux avec des personnages sympathiques comme tout (surtout l’adorable Kenzi). ?EUR voir si on aime l’Urban Fantasy.

  25. Cela fait des lustres que je n’ai pas commenté… Pfff.

    Comme tout le monde, je ne suis pas enthousiasmée par Terra Nova… je ne suis pas sûre d’être dans la cible (série pour ados?!) et cela me désole parce que j’aime beaucoup les dinosaures, c’est même une des raisons pour lesquelles je regarde Primeval! Sinon, je me serais bien passée du mystère mystérieux qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette introduction. Ceci dit, j’étais très contente de retrouver Jason O’Mara (Jim), perdu de vue depuis Men in Trees.

    Mais celui que j’ai été enthousiaste de retrouver à l’écran, c’est Charles Mesure, disparu de ma télé après les arrêts respectifs de V et This is not my Life. Le retrouver par hasard dans Desperate Housewives, ce fut… jouissif ?! Ce corps, ces cheveux, cette voix…

  26. ah je me rajoute aux fans de Lost Girl, bien que le season premiere de la saison 2 ne soit toujours pas fini de visionner, rapport que je le trouve un poil dégueu ^^" mais je vais m’y remettre! (là j’ai fini la 6 de SPN – miracle! – je vais entamer la 7 voir si ça vaut le coup ou pas)

  27. Bon c’est l’heure de mon rapport !

    Alors cette semaine j’ai testé Terra Nova, comme tout le monde, et comme prévu, le copier-coller d’Avatar se révèle trop gerbant pour mon goût. Et pis ça me dégoûte encore plus de la débâcle d’Outcasts…

    American Horror Story. A part une typographie sympa, je ne sais pas trop quoi en retirer. Connie Britton fait de son mieux, mais je ne peux pas la voir avec Blankface McDermotruc. En ce qui concerne Jessica Lange et Frances Fisher, leurs talents respectifs s’y perdent aussi… Leurs persos ne sont que des gimmicks ambulants… Bref, on sent bien la patte de Murphy. Tout dans le choc, rien dans la substance (par exemple: "Tiens, une combinaison SM dans le grenier! C’est-y pas flippant et excitant ?" Réponse, non.)

    Mais par contre, je suis officiellement à bord pour The Fades. D’ailleurs je la décrète déjà ma nouvelle série préférée de la rentrée! En fait, The Fades, c’est un peu ce que l’on obtient si l’on prend Carnivàle et la fait émigrer chez la perfide Albion pour la croiser avec Misfits avec un pot-pourri des casts respectifs de GOT, Merlin et Skins. Le petit sauveur est mimi, et possède un nom que tu risques d’adorer (Iain De Caestecker ). Et quand à son Brother Justin, je préfère t’en laisser la surprise !
    Warning, saféunpeupeur, quand même… 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top