Categories Menu

[TRUE BLOOD] 409 : Let’s get out of here

Bon, je dois avouer que la perspective de reviewer cet épisode ne m’a pas spécialement enchantée, ces dernières heures. C’est-à-dire que j’ai trouvé tout ça très long et que je me suis un peu beaucoup ennuyée devant. (Et que, soyons honnêtes, j’étais pressée de retourner folâtrer avec ma Bonne Epouse.)

Enfin bref. Comme d’hab’, on retrouve ce petit monde où on l’a laissé.

Et fort logiquement, alors que la Cruche est déjà bourrée de sang de vampire millénaire, paf, v’là que c’est Bill qui la ressuscite. Ah ah ah, ce vieux Bill, un vrai cancrelat ! T’as beau tenter de l’écraser dix fois sous ta godasse, il trouve toujours le moyen de revenir t’emmerder !

Ce qui m’amène directement à l’essentiel : le retour de Céline.

Purée, la pauvre Céline, cette saison, elle ne débande pas !

Voilà comment notre Crucruche se retrouve cette fois à faire des rêves mouillés avec deux vampires. Eh ben ma gorette !

Elle annonce donc à ses amoureux que puisqu’il n’y a pas de solution, eh bien elle va se les faire tous les deux comme ça, tout le monde est content… surtout elle, d’ailleurs.

(Pourquoi ai-je l’impression que ça l’amuse beaucoup, le Stephen ?)

Trop dure, la life !

Ok, c’est tout de même un peu troublant. J’imagine les conversations sur l’oreiller le soir : « Et sinon chérie, c’était marrant quand je t’embrassais pendant que Skarsgård te tripotait devant douze mecs et une caméra, non ? Ah ah ah ! »

Bon, après le coup de la douche, j’imagine que les lectrices auront bien rigolé en voyant débarquer Debbie-la-junkie avec… un bouquet de fleurs.

Moi, franchement, ça m’a bien fait poiler. (Non parce que dans le bouquin, ça ne se passe pas tout à fait comme ça.)
Ah, et puisqu’on parle de ça…

Hop, ça c’est fait !
Voilà comment les deux nouilles se retrouvent à aller frapper gentiment chez Antonia-la-Grognon pour lui demander, en substance, s’il est possible de rendre les meubles qu’elle a empruntés à la Cruche.

Tout cela est passionnant !
A part ça, le gros morceau de cet épisode, c’est quand même la résolution de l’affaire Creepy-Baby.

C’était quand même assez longuet, cette histoire. Heureusement que Nelsan Ellis déchire.

Lafayette/Mavis : Boyfriend ?!

Vraiment très bon, le gars, ce qui est d’autant plus énervant qu’on lui donne finalement trop peu d’occasions d’exprimer tout son talent.

Enfin, ce qu’il y a de bien, c’est qu’au moins, Jéjé sert à quelque chose !

A vrai dire, heureusement qu’il est là, parce que vu l’équipe de bras cassés, je ne sais pas comment ils auraient fait pour récupérer le gamin !

Bon, cette petite histoire était quand même bien tristounette.

J’ai un peu honte, mais j’ai hurlé de rire au moment où Jéjé dégage Mavis.

Bizarrement, ça ne me fait pas ça quand ce sont les frères Winchester qui exorcisent des bonshommes !

Mavis : Blablabla merci, trop sympa.
Lafayette : You got it, bitch.

Merci, mon petit Nelsan. T’es un bon, toi !

Sinon, faut reconnaître qu’à part Toutou qui se transforme en Coco Lapin pour amuser la mioche…

Et Jessica et Neuneu qui déconnent à pleins tubes…

(Oh God, Nan… )

… cet épisode n’a rien d’inoubliable et fleure bon le remplissage.
Allez, pour finir, un peu de tripe !

Encore trois épisodes, c’est bien ça ?
Sacristie, mais qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir caser là-dedans ???
Heureusement, je viens juste d’apprendre que Scott Foley jouait dans le final ! Hiiiiii !

Posted by on Août 23, 2011 in True Blood | 20 comments

20 Comments

  1. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu Lafayette aussi intéressant ! J’ai même trouvé Jesus potable ! Il va jouer quoi Foley ? Quinn ?

  2. Ce serait génial mais ça m’étonnerait. :-/

  3. Quand j’ai vu que Bill donnit son sang à Sookie, je me suis dit qu’ils allaient pas pouvoir s’empêcher de nous faire un joli petit rêve mouillé à 3, avec effet mi-David Hamilton mi film porno (les talons avec la nuisette, my God!)… Quelle rigolade!
    Sinon je trouve ça un peu crade que Toutou se transforme en lapinou pour se faire papouiller par la petite… Mais bon, ça doit être mon esprit mal tourné.
    Et puis rien à voir ou presque mais j’ai un problème avec l’indicatif de HBO: quand j’ai commencé TB ça me rappelait Generation Kill, quand j’ai commencé GoT ça me rappelait TB et maitenant chaque fois que j’entends ça, j’ai un pincement de coeur en pensat à GoT!!!

  4. Ah ben moi pendant très longtemps ça m’a fait penser à SaTC ! 😀 (Mais maintenant, j’attends aussi le générique de GoT derrière. 🙁 )

  5. moi qui ait arrêté de regarder cette série depuis le premier épisode de la saison, qu’est-ce que je peux me marrer devant tes reviews. Merci Sorci ^^
    Lafayette s’était bien le seul perso qui m’aurait fait rester devant trueblood. L’acteur est bon et le personnage a de bonnes répliques, mais il est trop "secondaire".

    Et en passant, neuneu Stackhouse est peut-être bas de plafond et toujours avec une nana collée à lui, mais qu’est-ce qu’il est est graou! quand même. Je sais que tu craques plus sur le modèle armoire Ikea sorcière, mais quand je vois ta capture en dessous de "(Oh God, Nan… )" … slurp

  6. Oui, oui, je n’ai rien dit mais je trouve cette capture super slurp aussi, il est vraiment canon et mimi. 🙂

  7. Ah moi aussi pendant longtemps HBO c’était suivi automatiquement par la musique de générique de SaTC! ^^

    Quant à l’épisode de TB… Hum. T’as bien tout résumé tout ce que j’en pense en fait! xD

    ps : grande question existentielle du moment, est-ce que je regarde TGW? D’après ce que j’ai vu il va falloir que je me prépare une ou deux semaines d’isolement total mais… *va réfléchir* xD

  8. Perso, le jingle HBO était suivi de SFU et de TS (soupiiiiir de nostalgie)….
    Sans Deborah Ann Woll (oui bah chacun son truc non mais), j’aurais abandonné TB depuis un bail aussi !
    Vivement *** (mais malheureusement pas de Tara…) et que Russel revienne… 😉

  9. Hé les filles, en ce jeudi, c’est l’anniversaire de Krisprolls le Grand! 🙂

  10. Euh, j’espère que c’est de la spéculation que tu fais Jérôme?

  11. Et ben Alexander Skarsgard et Tim Burton sont nés le même jour que moi. J’apprends des trucs fascinants aujourd’hui. ^^ Pas que ça change grand chose en fait mais bon ça pourrait être pire xD Merci @Camille pour l’info en tout cas! 😉

  12. @ Eridiani :
    Plusieurs sites (TV Line, TV Guide etc.) annoncent que le season finale verra un affrontement ***, ce qui semble énerver les lecteurs de "La communauté du Sud", car ce n’est pas le trio décrit dans le livre de Charlaine Harris…
    Pour ce qui est du retour de Russell Edgington, il semblerait qu’un cameo soit de mise, en vue d’un retour pour la prochaine saison pour laquelle Denis O’Hare est en train de négocier…
    Par contre, il est certain que la Sorcière va retrouver O’ Hare dans TGF 3, puisqu’il a signé pour reprendre son rôle du juge Charles Abernathy…

  13. Là, par contre, c’est trop spoiler, j’édite, sorry. J’aurais bien aimé découvrir par moi-même comment ça doit se passer, déjà que niveau tension, c’est zéro… Je le répète une fois de plus, y compris pour les habitués : pas de spoilers dans les commentaires, quelle que soit la série, merci.

  14. Ah, MERCI d’avoir édité ces spoilers, Sorcière !

  15. Je me suis emballé sur ce coup-là et te présente mes excuses.

  16. Tiens, j’ai bien fait de ne pas lire les commentaires tout à l’heure, car j’aurai été spoilé moi aussi 🙂 Merci sorcière!

    Après un épisode chiant comme ça, j’espère en tout cas que ce qui se cache derrière les *** est plus réjouissant (pas lu les bouquins).

  17. @Frankie et La Sorcière :
    Scott Foley va jouer Patrick Devins.

  18. Le rêve de Sookie, ou la scène de pseudo-cul la plus niaise que j’ai jamais vue ! Je m’en roule encore par terre de rire ! LOL

  19. Ah oui, le cul d’Alcide : c’est là que j’ai vraiment réalisé ce qui me gêne depuis un bon bout de temps, ça tombe sur lui, tant pis pour lui, il l’illustre fort bien : dans cette série, j’aimerais vraiment bien que les acteurs passent moins de temps à affûter leur silhouette, et plus de temps à se soucier de la qualité de leur jeu?EUR?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top