Categories Menu

[FRIDAY NIGHT LIGHTS] 104 : Who’s your daddy ?

Permettez-moi de virer complètement hystérique à l’évocation de Matt Saracen. Nan mais NAN, quoi ! Il faut arrêter, jeune homme ! Il faut arrêter d’être mimi comme un coeur, de prendre soin de sa mamie (oui, ça doit être là que je m’identifie à donf’ au personnage), de douter de sa petite personne, de lancer des oeillades languissantes à la fille du coach… il faut arrêter, quoi. Juste arrêter. C’est pas beaucoup demander, si ?

Nan mais franchement, pauvre môme. C’est terrible parce que je n’ai vraiment pas envie de m’investir dans leurs histoires d’ados. Et pourtant, en deux épisodes, voilà qu’ils me retournent comme une crêpe, ces petits abrutis. Pfffff.
Donc Matt Saracen est tout à fait irrésistible dans un genre bien différent de l’autre fauve de Tim Riggins. Matt Saracen, déjà, c’est pas pour dire ni rien, mais il est quand même un peu jeune pour s’occuper seul d’une mamie qui débloque, pendant que son paternel fume de l’Afghan. (Enfin, de l’Irakien, mais c’est pareil.)

Ensuite, Matt Saracen, trop il a la pression depuis que Jason Street s’est fait démonter sur le terrain. C’est lui le quarterback, maintenant. Et s’il est loin d’être mauvais, ben disons que statistiquement, pour l’instant, il n’a pas beaucoup fait gagner son équipe. Et comme gagner, c’est important dans une ville où on vivote vaguement en attendant le prochain match, eh bien on lui raboule un réfugié de Katrina quelque peu hargneux pour éventuellement le remplacer. Ca fait super plaisir. Du coup, quand Matt Saracen, il a l’occasion de bousiller la caisse d’un adversaire avec ses copains, ben ce petit imbécile-là, il laisse tout sortir et il se fait calculer. Puis tabasser. C’est ballot.
Enfin bref, moi, j’adore Matt Saracen.

Et ça m’a fait mourir de rire de voir Coach Taylor littéralement balancer sa gamine à l’arrière de la caisse de Matt. Vous me direz, au moins, Coach Taylor n’est pas tout à fait bigleux. Et l’avantage aussi, c’est que Matt, disons que ce n’est pas VRAIMENT un rapide. (Episode 7 : ça y est, il lui a adressé la parole. Waouh, nous sommes grisés par la vitesse !)
Ce qui me permet d’en venir à la deuxième chose qui m’a fait adorer cet épisode : les Taylor. Vous aviez incroyablement raison. Ce couple est sublime et ce que j’ai entrevu dans cet épisode m’a paru infiniment prometteur. Et surtout tellement vrai. Ca s’embrouille, ça se fait la tronche, ça tente de se rabibocher sauf que ça ne marche pas, mais ça communique et ça finit par se réconcilier parce que franchement, ça s’adore, quoi.

C’était parfait.
En bonus track, il reste les progrès de Jason. J’avoue que ce n’est pas mon personnage préféré, mais on peut difficilement le lâcher après le séisme qu’a provoqué son accident sur le terrain. Et c’est super intéressant de voir les autres interagir avec lui. Je ne m’attendais pas du tout à la visite de Tyra, par exemple.

Et autant dire qu’après le nouveau « dérapage » entre Lyla et Tim, c’est mal barré pour que ce dernier vienne lui taper dans le dos pendant sa rééduc. Uh uh !

Ah, et j’en parlais dans ma review précédente…

Sympa, les galopades punitives dans les gradins. Allez, courez, bande de petits merdeux !

(Il est bien possible que la prochaine review de la série, ce soit le final de saison. Tel que c’est parti.)

Posted by on Juil 16, 2011 in Friday night lights | 17 comments

17 Comments

  1. Raaah, Matt, comme je l’aime. Et je partage environ 99,99 % de ce billet.

    I think I just told that kid to get our daughter in the backseat of a car.

  2. "Il est bien possible que la prochaine review de la série, ce soit le final de saison. Tel que c’est parti."
    C’est un message pour avoir la suite. Je termine tôt cette semaine. Je peux vite te deposer la chose 😉

  3. ah, Matt…. que je l’aime lui. quel fabuleux personnage !!!
    La serie est superbe, serieux. que ce soit des ados ou pas, ça prend par les trippes.

  4. Je dirais prends ton temps pour savourer cette saison, surtout au vu que la suivante est décevante (mais chut, faut pas le dire,faut pas gâcher ton visonnage). Mais évidemment que tu vas les dévorer! 🙂
    Pour la prochaine, review, je recommande le Mudbowl. Tu comprendras ! 😉

    N’est-il pas zadorable, notre petit Matty Moo ? N’a-t-on pas envie de le prendre dans les bras et de lui dire que tout ira bien ? De lui donner la sousoupe et le border avec le nounours et de lui pincer les joues ? Non ? Ah. LOL
    Plus sérieusement, dans la famille VDM il arrive tout près derrière Kara Thrace (moins l’holocaute de l’humanité, of course). Pôv’ choupinet…

    Et les Taylors, ah ça c’est une chose sublime que ce couple. Kyle Chandler et Connie Britton. Le couple le plus solide jamais représenté à la TV. Le plus beau, c’est les petits moments du quotidien, genre "où sont les clés ?" Avec n’importe qui d’autre ce serait chiantissime, mais avec eux c’est magique, c’est adorable !
    (Par contre, la fifille, j’avoue qu’elle s’avère gonflante quand elle s’y met…)

    Bon, sur ce, je m’en retourne à mon concert de Crucifictorius !

  5. "(Il est bien possible que la prochaine review de la série, ce soit le final de saison. Tel que c’est parti.)"

    Oh… Tu vas bien te laisser tenter par une petite review de Mud Bowl…! (Meilleur épisode de la saison selon moi)

    Tout ça me donne envie de revoir cette magnifique série

  6. Le plus décevant dans la 2ème saison, sans rien spoiler du tout, c’est qu’elle n’a que 15 épisodes (année de la grève des scénaristes ?).

  7. Apparemment, ouais, grève des scénaristes. Nan mais j’aime bien Julie, moi. Elle n’a rien à foutre là, en fait, c’est tout.

  8. Bon eh bien voilà Sorci, grâce à toi ce fut une nuit insomnie sous le signe FNL (épisode 8 ahem!)

    Je sais pas si j’aurais regardé si je ne m’étais pas retrouvée dans l’incapacité totale de m’endormir!^^’ (Non, mais à qui ça arrive ce genre de truc…pfff!) Mais en tout cas ça reste assez captivant pour ne pas me plonger dans un sommeil même léger donc… xD

    Et puis certain perso sont attachant en effet, après j’avoue que tout les trucs secondaires, ça me passe complètement au dessus…

    Julie est pas bien méchante en effet mais bon c’est long a se mettre en route quand même de son côté… Bref, wait and see! FNL, proclamée, cette nuit, occupation du moment lors d’insomnie persistante! Et puis il y aura des reviews à lire, même si ce n’est pas pour chaque épisode alors c’est un super bonus! 😉

  9. La pauvre Julie, fille du coach, trimballée en fonction des boulots de papa, nan mais la tuile, quoi, tomber sur ZE gars qui est le quaterback, quoi. Tout bébé que t’es, comment que tu dois te projeter et te dire : « Eh merde. » Fin je sais pas, moi ça me ferait cogiter à mort. (Sa chance c’est qu’effectivement, il n’est pas franchement QB dans sa tête. Et que si les petits cochons ne le mangent pas, il peut faire des trucs.)

  10. Et sinon, quand est-ce que Tyra brûle au plafond ? 😉

  11. Je ne dois pas comprendre …
    La dernière fois que j’ai vu quelqu’un brûler au plafond, c’est Madame Winchester …
    Je sens qu’il y a une astuce mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus.

  12. La copine de Sammy, Jessica (Adrianne Palicki qui joue aussi Tyra, donc), crame aussi au plafond à la fin du premier épisode de SPN. 😉

  13. Le pov’ Matt, y fait quoi si Dieu le père lui interdit de s’approcher de sa fifille ?.

  14. Je suis toujours partagée entre hurler de rire et les plaindre. Mais Coach, il est vraiment trop hilarant quand il est fâché à cause de Fifille. (Beaucoup moins quand il se lâche dans les vestiaires, cela dit.)

  15. Tiens on rattrape la série en même temps ^^
    Je suis comme toi avec Matt, déjà que j’ai tendance à être toute sensible avec les personnages âgées comme sa mamie, là c’est le bouquet !
    C’est cool en tout cas, je pourrai lire tes critiques en même temps que je regarde (perso, j’ai eu la flemme de reviewer un rattrapage ^^).

  16. Ca va être chaud, j’arrive à la fin de la saison et pas une review de faite depuis ! LOL J’envisage de commenter les season finale et season premiere ou bien de faire saison par saison. Complètement accro la meuf ! (J’ai découvert que l’acteur qui joue Matt n’est pas si jeune que ça, ouf. J’ai moins mauvaise conscience, du coup.)

  17. J’avais cette foutue série chez moi depuis au moins 2 ans… Il a fallu que tu la commences/commentes pour que je m’y mette enfin !
    C’est mon rattrapage "vieille" série de l’été !! \o/
    Merci !! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top