Categories Menu

[SUPERNATURAL] 621 : Let it bleed

De bonnes choses, dans cette première partie de season finale, on peut difficilement le nier. Du bon Cas’, pour être plus précise. C’est bien chargé en émotion et pour le coup, je n’ai pas trop eu envie de regarder mes mails. On referme le premier chapitre ouvert en début de saison, ce qui est cohérent. Mais par contre… comment peut-on oser faire une fois de plus le coup de l’Ange guérisseur ? Comment peut-on avoir l’aplomb de faire sortir deux personnages avec une belle ardoise vierge ? Dans quelle dimension cette pirouette grotesque est-elle une façon décente de boucler une intrigue ? Depuis quand craint-on de tuer des personnages secondaires, dans cette série ? D’où dégomme-t-on les filles Harvelle pour laisser vivre Lisa ? OK, on épargne un gamin, soit. Il deviendra un petit con lambda au lieu d’être un Winchester pur beurre, ce qui aurait sans doute encore plus brisé le coeur de Dean qu’il ne l’est à la fin de l’épisode. Enfin, bref… blah.
Par contre, j’avoue que mon petit coeur de geek a bien apprécié l’idée que H.P. Lovecraft soit lié à la mythologie du Purgatoire. Grand Ctuhlu ! Grand Ctuhlu !

Néanmoins, comme il n’est pas question que je m’attarde plus longuement à commenter cet épisode et que j’ai quand même fait quelques captures d’écran, je les poste, juste en dessous, after the jump. Enjoy !

Posted by on Juin 26, 2011 in Supernatural | 4 comments

4 Comments

  1. Ah mais pareil, le sauvetage de Lisa et Ben, je proteste vigoureusement ! En plus, Lisa en démon, c’est la première fois que je trouve un peu d’intérêt à ce personnage?EUR?

  2. Qu’il l’a soigne okay, mais le coup de l’ardoise vierge WTF quoi. ça ne fait même pas du bien à Dean. La façon dont il répond à Sam. Encore un bout de famille perdu pour lui. ça le rend encore un peu plus solitaire.
    Finalement à part les 2 ou 3 premiers épisodes de cette saison, le potentielle d’une famille pour Dean n’a pas été exploité. Le fait qu’il ait un autre port d’attache que la maison de Bobby, une autre raison de vivre. Deux personnage et une intrigue restés dans un tiroir

    Supernatural fait partie de ces séries que je suit depuis quelques temps et qui m’ont déçu cette année au point que je ne sais pas si je vais continuer de les suivre. J’espère que le nouvel arrivage de pilote pourra les remplacer

  3. Dire que moi (que je suis conne!) j’espérais un final en apothéose avec un combat dantesque contre Eve vaincue in extremis tout ça pour découvrir que pendant ce temps ses sbires auraient attaqué Ben et Lisa, que Lisa serait morte et que Ben ivre de vengeance aurait suivi Dean et Sam au Purgatoire pour y détruire le Mal à la racine l’année prochaine…
    …eh ben non! Ben ne sera jamais le nouveau Winchester!

  4. Quand je pense qu’il y a quelques saisons j’étais déprimée à l’idée que cette série ne peut que se finir mal, alors que maintenant si je vois Dean ayant perdu Sam et Cas et Bobby partir avec la jolie brunette faucheuse je me réjouirais que cette longue agonie soit finie….

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top