Categories Menu

Ce que je vois quand je lis le "Trône de fer"

Oui, je me fais mon casting dans ma tête, c’est assez tragique !
Par exemple, chaque fois qu’il est question de Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys et Viserys, je vois Karl Urban alias Eomer dans « Le Seigneur des Anneaux ».

Les cheveux longs et relativement blonds, l’armure, l’air pas commode… tout y est ! Une légère décolo et quelques rubis et roule ma poule !
D’ailleurs, le Dark Side et moi commençons à nous étonner du traitement très léger du « passé » dans la série. J’en viendrais presque à me demander s’ils ne nous préparent pas genre – théorie du Dark Side – des webisodes de flashback (owiiiiii !) ou bien carrément – théorie de moi-même – un épisode entier sur ce qui s’est passé lors de la chute d’Aerys Targaryen. Alors là, franchement, je ne pourrais pas être plus heureuse. J’ai déjà presque envie de réclamer une série de bouquins préquels sur cette glorieuse époque où Robert Baratheon était canon et où Catelyn Tully était fiancée à Brandon Stark. Mais c’est pas comme si GRRM n’avait pas encore deux bouquins à écrire pour nous donner la fin de ASOIAF.
Au passage, ça y est, le Dark Side et moi avons mis au point notre fin ! Voilà qui pourrait bien donner lieu à une nouvelle TdF, d’ailleurs. Mais pas avant que je n’aie terminé le quatrième tome.

Bon et vous… vos idées casting ? Qui voyez-vous ? Ils sont assez chiches d’infos sur le casting de la saison 2. Stannis ! Stannis ! Stannis ! (Brienne ! Brienne ! Brienne !) (Et Davos ! Et Asha ! Et Mélisandre ! Et Balon ! Et tout plein d’autres !)

Posted by on Juin 12, 2011 in Game of Thrones | 25 comments

25 Comments

  1. "D’ailleurs, le Dark Side et moi commençons à nous étonner du traitement très léger du "passé" dans la série."

    Le présent est déjà suffisamment complexe, sans compter qu’il faut aussi poser les bases pour les novices qui n’ont pas lu les livres… Les diverses allusions ça et là suffisent pour l’instant. Je ne pense pas que des flash-backs soient vraiment nécessaires en plus. Ce que je trouve fort intéressant, c’est la façon dont les persos idéalisent le passé, et passent à coté de la plaque quand il s’agit du présent. Robert, Ned, Viserys… La liste est longue. 😉

  2. ooohh ! et bien moi, en restant dans le même univers, j’imagine toujours Rhaegar avec les traits de l’elfe. Je le vois plutôt élancé mais pas massif, fin comme son frère cadet et l’air lointain plutôt que "pas commode".
    J’ai hâte de voir les … les trois là, qui seront avec Daenerys, mais c’est pas facile à caster faut reconnaître.
    J’aimerais voir Lyanna aussi.

  3. En même temps, le passé dans les romans, on l’apprend très progressivement également. Et je dois dire qu’avoir un épisode (ou des webisodes) où on voit tout cela en direct ne me tente que moyennement. Un des gros traits distinctifs de la saga, c’est quand même que GRRM ne nous montre jamais exactement ce qui s’est passé, qu’on apprend tout à travers les personnages présents. Je sais bien qu’il faut adapter et faire des modifications pour passer au petit écran, mais là ce serait un énorme changement et un peu la voie de la facilité.

    Mon cast saison 2:
    Stannis : Tim Roth ou Mark Strong
    Davos : Tony Curran ou Mark Sheppard ou Alan Tudyk ( Davos est un peu mon préféré dans les nouveaux donc je lui accord le top du top :-D)
    Melissandre : Christina Hendricks ou Morena Baccarin
    Brienne : Eva Damen
    Et il reste Asha Greyjoy, Xaro Xhoan, Ygritte, Margaery et Dolorous Edd en régulier.

  4. Maiky : les bases, c’est justement le passé. Sans ça, le présent n’a aucun sens. Mais effectivement, le truc, c’est que même en arrivant au quatrième bouquin, il manque des données et ça, on ne peut pas le jeter dans un flashback avant que ce soit évoqué dans les bouquins. Donc on est coincés. Mais rah, que je rêve de voir ça ! Ce qui m’a remis un coup, c’est de repenser au délire de Ned dans sa cellule. Ca m’a terriblement manqué dans la série parce que c’est un moment tellement immense dans le bouquin ! Sinon… Ah ah ah, Christina Hendricks en Melissandre, ce serait énorme ! 😀 Pour Brienne ça a l’air d’être plié… je pense que le tournage de la saison 2 ne saurait tarder, c’est curieux qu’ils communiquent aussi peu sur le sujet…

  5. Ah, Sorcière, moi aussi, j’aimerais bien une préquelle, mais je serai déjà satisfaite si George Martin arrive à terminer l’histoire principale. Et c’est pas gagné. Ca fait quand même depuis 2005 qu’on attend la suite. On peut raisonnablement espérer que A Dance with Dragons va vraiment sortir le mois prochain, mais la suite ? 2014 pour le suivant ? 2017 pour le dernier ? On est pas près de l’avoir, la préquelle.

    De plus, je partage l’avis de Kharn9 : c’est un choix de l’auteur de ne jamais nous montrer ce qui s’est réellement passé. Ce qui permet aux personnages d’idéaliser le passé ou tout simplement de mentir.

    J’espère qu’on en saura un jour plus sur les origines de Jon Snow, mais ce ne sera probablement pas sous forme de flashback.

  6. Par une étrange coincidence, en ce qui concerne le passé lointain, je viens de tomber sur ceci :
    http://www.agot-genesis.com/inde...

    Il semble bien que GRRM ait supervisé le scénario aussi. (Mais ça a quand même l’air pourri.) Il n’y a pas d’appendices ou de volumes officiels par rapport à tout ça ?

  7. Pas à ma connaissance en tout cas !

  8. oui alors moi le massacre des mômes de Rhaegar et de sa femme, perso, je préfère m’en passer à l’écran, rapport que dans les bouquins, à chaque fois que c’est évoqué (et c’est évoqué relativement souvent!) je manque de vomir 🙁

    pour Mélisandre, perso je verrais bien Helena Bonham Carter, je ne sais pas pourquoi… Avec des lentilles de contact ad hoc. Flippant non?

  9. Rah oui, les mômes, c’est affreux. Et qu’est-ce qu’ils en parlent souvent, et les détails et tout ça… brrrr. :-/

  10. voilà 🙁 (et oui les détails, atroces) (et visuellement déjà à la lecture c’est nauséeux au possible, alors j’imagine pas transposé à l’écran, ça risque d’être imprimé à vie sur ma rétine, donc sans façon)

  11. Ouais mais le tournoi !

  12. La TdF ! La TdF !! 😀

  13. Et moi ce que je vois surtout, c’est qu’il va falloir que je me fasse offrir les livres pour mon anniversaire 🙂

    Trop envie de savoir qui sont ces persos, et le délire de Ned etc etc.

    Pour le massacre graphiquement évoqué, pas sûre d’avoir envie de le lire, mais bon, c’est un peu ça la magie de l’auteur, il arrive à nous fasciner avec un mélange de génial / dégueu très très réussi. où même le dégueu est génial de cruauté implacable et d’ironie du sort. Genre "ah bah oui forcément, tu l’as cherch- ewwww oui enfin là quand même,c’est un peu rude comme punition…"

    Et dire, comme c’est mignon d’y repenser, que j’ai frémi devant la dureté de la série quand Ned a égorgé Lady. 😀

    En tous les cas si Karl urban se pointe, ou même Craig Parker (haldir dans les films de peter jackson), je dis vive la saison 2!!!

  14. En regardant a droite à gauche j’suis tombé sur quelqu’un qui proposait Alexander Skarsgård pour Rhaegar. Très bonne idée ^^

  15. Je trouve Karl Urban et Alexander Skarsgård un peu trop "massifs" pour incarner Rhaegar, je pense que le fait de mentionner Rhaegar comme aimant surtout se plonger dans les livres et la musique joue beaucoup 😉

    Sinon, il n’est pas étonnant qu’il n’y ait pas encore d’annonces pour les acteurs de la saison 2, la casting a commencé début mai (même si pour les personnages plus importants des propositions ont certainement déjà été faites).

    Sinon un peu différent, en regardant attentivement le générique je me suis rendue compte que sur l’astrolabe du générique on discerne la conquête de Westeros par les Targaryen, la rébellion et la défaite du dragon et enfin le couronnement du cerf. Du coup en faisant des recherches je suis tombée là-dessus : http://www.artofthetitle.com/201... Un article avec interview du créateur du générique (tout du moins le responsable) et les visuels sont vraiment intéressants.

  16. Oui, j’avais vu ça, c’est vraiment super ! Il me semble que GRRM a dit avoir assisté aux auditions de plusieurs acteurs pour les rôles importants, déjà. (Gnnnnn.) Et sinon, Karl Urban n’est pas si « massif » que ça quand on le voit dans Star Trek. Les cheveux et l’armure, ça aide. 😀

  17. Apparemment, ils ont déjà choisi certains des acteurs et sont en train de négocier les contrats. On devrait avoir les noms dans les 15 prochains jours.

  18. En y repensant, il existe une préquelle : la BD The Hedge Knight, qui raconte les aventures de 2 jeunes hommes, Dunk et Egg, une centaine d’années avant l’histoire principale du Trône de fer.
    J’ai lu la première BD, mais, dans mon souvenir, il y a peu d’éléments qui recoupent la trame principale.

  19. C’est pas juste "deux jeunes hommes", c’est un tout petit peu les aventures de Aegon V Targaryen, petit frère d’Aemon le mestre de la citadelle. Le surnom de l’Oeuf lui avait d’ailleurs été donné par son frère Aemon (qui en parle dans GoT d’ailleurs). Il meurt (avec son fils aîné) le jour et dans le lieu (Lestival) où Rahegar naît, ce qui vaudra au prince d’être appelé "né dans le deuil".

  20. Oui oui, je l’ai aussi vu dans Star Trek, plutôt que "massif" je dirais "pas assez fin" c’est jouer sur les mots certes, mais je vois Rhaegar assez fin, pas maladif non plus puisqu’il a remporté pas mal de succès dans des tournois et avec un physique de cure-dent ça doit pas être facile. Je crois aussi que c’est dû aux expressions de Karl Urban, sa façon de froncer les sourcils et de "poser" sa bouche, choses qui ne se modifient guère dans ses films en fait. Du coup, j’ai du mal à le voir en Rhaegar. Ca reste du feeling hein j’avoue.

    Ah sinon Martin a annoncé qu’une demi-douzaine d’acteurs avaient déjà été choisis et que leurs contrats étaient en cours de discussions.

  21. Nan ça ne collerait pas du tout pour Rhaegar le fou.
    Vraiment pas.

  22. Je ne trouve plus son nom, mais je verrais plus l’acteur de Fantômes contre Fantômes, le tueur quoi. Les cheveux sont presque déjà de la bonne couleur.

    Sinon, Leoben serait farpait je trouve :sifflote:

  23. C’est ce que JE vois, Marie, je n’ai pas cherché, ça m’est venu comme ça. Pour moi, Leoben, ce serait une aberration ! LOL (Et Rhaegar n’est pas fol, c’est Aerys, le fol.)

  24. Quant à moi, je vais bientôt pouvoir vous dire ce que j’en pense: JE ME SUIS ENFIN ACHET?? LE TOME 1!!! ? » JOIE ET D??LECTATION!
    (Et encore merci Sorcière)

  25. Pour Stannis Baratheon, je m’imagine sans arrêt Mark Strong… Il aurait été parfait pour ce rôle, je pense. Bon, je sais, ils en ont pris un autre, mais bon. Mais en tout cas c’est cette tronche et ce genre de personnage que je vois quand je lis les romans.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top