Categories Menu

[THE BORGIAS] 107 : Death on a pale horse

Hé bé. Je me fais dangereusement chier devant les Borgia, en ce moment, mais je dois reconnaître que je n’y mets pas vraiment de bonne volonté. Voilà une série qui a pour moi bien du mal à supporter d’être diffusée le même jour que Game of Thrones. De surcroît, le problème avec les séries historiques, c’est qu’on sait d’avance plus ou moins ce qui va se passer, donc si ça ne déboîte pas un peu sur les intrigues prévisibles et encore plus sur celles qui ne le sont pas, il reste quoi ? De l’ennui. Et là, tout ce qui n’est pas prévisible, c’est… le fion. Et encore. Au bout d’un moment, on en a un peu fait le tour. Alors ok, Juan et Sancia sont franchement fun, même si on se doute que la lune de miel ne va pas durer longtemps.

Et puis bon, hein, c’est un peu abusé, leur affaire, quand même. Non mais alors.

Ensuite, très honnêtement, c’est vrai que l’ironie est amusante, mais on s’en branle correct que Rodrigo saute la Farnese même quand elle a ses ragnagnas.

Non mais je vous jure !
Vous imaginez bien que la visite du cardinal à la soeur Marie-Cageot ne m’a pas FRANCHEMENT enchantée non plus !

C’est un poil plus intéressant du côté de Lucrèce qui fout bien les glandes à son frère en lui faisant comprendre que c’est trop HORRIBLE d’être mariée avec le père Sforza.

J’ai tiré, je l’avoue, une certaine satisfaction à voir la tronche que fait César à ce moment-là.
Par contre, il est temps que Freddie-de-Skins dégage parce que ça devient assez insupportable. Il est vaguement intéressant de constater, en revanche, que ça n’a pas l’air de trop déranger Lucrèce que leur histoire en reste là.

Et j’avoue, j’ai bien rigolé en la voyant tendre un piège à son époux tout ragaillardi et fin prêt à reprendre les séances de viol quotidiennes.

Le petit souçaïe, c’est que cette débile a trouvé le moyen de se faire coller en cloque par son Paolo pendant que l’autre était cloué au plumard. Donc forcément, c’est un peu la merde !

Heureusement, la Farnese est là pour faire évader la chère enfant. Comme c’est commode ! D’autant que ces foies jaunes de Sforza n’ayant pas l’intention d’honorer leur part du marché conclu avec Rodrigo, autant mettre les voiles tout de suite.
Tout cela étant légèrement soporifique, j’ai porté une attention très sommaire au reste de l’intrigue, ce que je regrette un peu. Mais me retaper le tout ? Non merci, le courage m’a manqué. J’en conclus que tout le monde a chié dans ses braies en voyant arriver Charles VIII de France et ses gros canons. Y compris les Florentins.

La seule scène qui vraiment m’a marquée, c’est ce pauvre prince Alphonse qui se goinfre une lose pas piquée des vers. Attendez, le roi de France marche vers Naples, écrasant tout sur son passage… et lui se retrouve officiellement à la tête de ce royaume chancelant parce que son vieux trouve judicieux de claquer à ce moment-là ???

Ok, le prince Alphonse, c’est pas l’équilibre incarné, mais vous avouerez quand même que c’est grave pas de cul !
J’en oublierais presque ce cher Machiavel… qui est exactement où on l’attend, encore heureux.

Quant à Della Rovere, il ne va pas me faire croire qu’il découvre ce que c’est que la guerre… allons, allons, mon bon. Tu t’attendais à voir les Français sortir leur nécessaire à broderie, peut-être ? Tssss…

Allez, je vais tenter de faire un effort pour les deux derniers épisodes. A condition que les scénaristes fassent de même !

Posted by on Mai 21, 2011 in The Borgias | 9 comments

9 Comments

  1. Ah il est clair qu’à côté de GoT, c’est pas la joie leur truc ^^’

    Moi, au contraire j’ai complétement zappé de ma mémoire toute la première partie de l’épi pour me réveiller au moment où Lucrèce nous fait sa petite course à cheval vers son frère histoire de faire remarquer au pauvre garçon qu’il faut sérieusement plier bagage avant que tout le monde finisse en pâté pour chien!

    Mis à part pour l’affaire du gamin qui va arriver, j’en viens quand même à me demander si ce n’est pas la seule qui réfléchit! Parce que même si elle a eu un mini choc en apprenant qu’elle était enceinte… (Tiens donc mais c’est étonnant cette histoire! se dit elle innocemment! – bon elle est jeune, il se passe des trucs pas drôle dans sa vie, tout ça tout ça!), on a heureusement pas eu le droit à une grosse scène larmoyante de "Oh mon dieu mais que faire?!"

    Ses adieux à Paolo c’était réglé en deux temps trois mouvements, vas y que je te manipule le roi de France, que je t’empêche un massacre totale des troupes de papa, que je te culpabilise tranquillou le grand frère… Non vraiment je trouve qu’elle perd pas le nord la petite!

    Tandis que les autres prennent des décisions et trois épisodes plus tard sont encore là a s’étonner du résultat. Della Rovere qui arrive toujours pas a réaliser que si des gens se font déchiqueter (eh oui, les canons, ça fait mal! ^^’) c’est un peu de sa faute, Cesarrrre et sa Marie-cageot (alors vraiment celle là, elle m’a bien fait rire Sorci), c’est loooooooooooong et on en veux plus et on s’en fout même totalement d’abord! Et puis le pape il est bien gentil avec ses beaux discours, a ne pas vouloir fuir, et a redevenir "pauvre et humble" en changeant soudainement de fringues (ba tient) mais bon ça va pas changer grand chose à l’affaire!

    Bref, j’espère également que les scénaristes vont se réveiller, parce que pour l’instant ma seule raison de regarder c’est qu’après je regarde GoT… Nan parce que dans l’autre sens ça ne marche pas xD!

    Merci Sorci, en tout cas pour le review, et pour le fou rire. ^^

  2. Okay et je suis tellement captivée par cette série qu’en plus je ne parle dans mon com que de l’épisode qui suit celui que tu viens de reviewer! Non vraiment on les sens passer ces épisodes! Donc tu peux éditer le tout xD!

    Mes plus plates excuses…. ^^’ *pars se cacher* ahem…

  3. lololol !!! 😀

  4. Une remarque en passant: ce n’est pas l’épisode 7, plutôt? Il me semblait que le 6eme était intitulé "The French King" – ceci dit on s’en contrefiche un peu… en tout cas je ne peux que t’encourager à persévérer, l’épisode suivant est bien meilleur.

    Et rien que pour le fait de voir Michel Muller en roi de France, chaque épisode vaut son pesant de cacahouètes.

  5. Ah ba oui voilà, celui-là c’est le 7… Ahem ce qui n’excuse rien puisque moi de toutes façons j’avais commenté une review imaginaire de l’épisode 8!

    Nan vraiment, cette série je m’y perd xD!

    Donc si j’ai bien tout suivi, celui de demain soir c’est censé être le dernier! Bon on verra si je ne me suis pas encore trompée! ^^

  6. Merci, je m’a gourée !

  7. Dommage, elle partait bien pourtant cette série…

  8. Moi j’avoue que j’ai craqué au bout de 20 minutes de cet épisode…
    On se serait cru devant Desperate Housewives… Ca couchaille et ça discute de couchailles, c’est très très soulant !

  9. j’ai bcp aimé …

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top