Categories Menu

C’est pas faux !

Je dirais même que c’est limite le sport national, à Westeros et consorts…

Posted by on Mai 11, 2011 in Perles | 8 comments

8 Comments

  1. Certes! Ceci dit, la fédération n’est pas très regardante sur la constitution des équipes… ^^

  2. Chevalier Provençal le Gaulois, sortez de ce corps!!!
    (faut dire qu’on nous a gâtés dans les premiers épisodes, ils n’arrêtaient pas!!)

  3. Provençal le Gaulois ! LOL (« Nan mais j’me suis gourré. »)

  4. Bon alors je viens de finir les 2 premiers tomes des bouquins.
    Enfin… les 2 premiers tomes de la version française qui correspondent au tome 1 de la version originale.

    Et si j’ai parfois du mal avec l’abus de langage pédanto-moyenageux, ça reste quand même agréable à lire.

    Par contre, je suis assez surpris de vous voir apprécier, mesdames et mesdemoiselles…

    Parce que tout de même !!! GRR Martin n’est pas tendre avec les femmes !… Entre les nunuches évaporées et les foldingues hystériques, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre !…

    Ce que j’ai noté, c’est qu’aucune n’a d’ambition pour elle même. Toutes elles ne vivent que par et pour un homme… mari ou fils.
    La seule qui a un peu de cervelle, c’est Cersei. Et c’est une méchante. C’est un signe !…

    Catelyn peut être choquée par le comportement de sa soeur, mais au fond, elles sont toutes deux très semblables, en particulier dans leur relation à leur fils !!!

    Je ne sais pas si ça s’améliore dans les tomes suivants, mais c’est pas facile d’être une femme dans ce coin là…

  5. Moi je trouve Cersei très conne, perso. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Par contre, je trouve qu’Arya est un personnage féminin très fort. Daenerys également, elle revient pourtant de très loin. Catelyn est très différente de sa soeur, elle n’hésite pas à contredire son fils et son mari quand elle n’est pas d’accord. Et il me semble que GRRM n’épargne pas trop les messieurs non plus. A quelques personnages près, ce sont tous des enfoirés sanguinaires ou s’ils sont à peu près gentils, des semi-crétins voire des dépressifs notoires. Moi, je trouve que tout le monde s’en prend pour son grade ! LOL

  6. Je ne suis peut-être pas assez avancé dans l’histoire.
    Pour l’instant, là où j’en suis, Cersei a fait un sans faute, et Arya est une petite fille, avec du caractère certes, mais une petite fille.

    Alors bien sûr, les hommes ne sont pas non plus des génies, mais personnellement j’aime beaucoup Tyrion (comme beaucoup de lecteurs j’imagine), et même Littlefinger m’impressionne. Et Jon aussi. Gamin, mais du potentiel…

    Non, la différence, c’est vraiment à quel point les femmes ne semblent exister que pour leur mari (Catelyn, Daenerys, Sansa même) ou leur fils (Cersei, Lysa).

    J’aimerais tellement qu’il y en ait une qui leur dise "je vous emmerde ! tous !"… Alors il y en a quelques unes, mais c’est surtout des personnages secondaires; prostituées, sauvages, vieilles folles… et généralement elles ont une espérance de vie réduite après ça…

    Il paraît qu’il y a 7 couronnes !!! GRR n’aurait pas pu nous caser une Reine qui ait un peu de gueule !!! Une Victoria ! Une Catherine de Russie ! Une Catherine de Médicis !

    Mais bon. Je n’en suis qu’à 2 tomes sur 8… Il peut se passer encore des trucs.

  7. Cersei est REDOUTABLEMENT intelligente. Mais elle est perdue par son hubris, ce que paradoxalement, Tyrion n’est pas.

    Quant à Catelyn Stark…

  8. Intelligente, mouais, pas tant que ça en fait. C’est surtout une pro du complot, et une grande parano qui excelle surtout à se faire des ennemis. Elle manque cruellement de lucidité ce qui l’empêche de prendre les décisions les plus pertinentes. Y a beaucoup trop monde qui habite dans sa tête…. et ça ruine son intelligence.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top