Categories Menu

[THE BIG BANG THEORY] 421 : The agreement dissection

La semaine dernière, j’ai eu la chance de passer d’assez bons moments devant des séries qui depuis quelques mois me laissaient chaque semaine un sentiment plutôt tiède (voire franchement glacé). Big Bang en fait partie. Cela arrive un peu tard (un peu tard pour la saison, TRES tard pour le héros) mais notre Sheldon – outre le fait hilarant de trépigner devant chez Penny pour aller pisser un coup parce que Leonard et sa greluche squattent la salle de bains – se fait enfin embrasser. De force, évidemment. (Il en oublie même le bisouillage de la mère de Leo, au passage.) Et en guise de préliminaires, il se fend avec son Amy d’un numéro de danse tout à fait ébouriffant !

(Si C3PO et R2D2 se lançaient dans une rumba endiablée, ça donnerait à peu près ça.)

Et donc le bisou-bisou, fortement alcoolisé, naturellement.

Saupoudré d’une pincée de WTF avec la présence de Ricky, le singe accro aux clopes mentholées.

J’ai évidemment adoré le compte-à-rebours carrément Trek de Sheldon.

Sheldon : You may have gone to Cambridge but I’m an honourary graduate of Star Fleet Academy.

(La séquence de destruction est la même qu’utilise Scotty dans Star Trek 3. Gnihihi.)

Et l’épique gueule de bois d’Amy.

Sheldon : Memory impairment. The free prize at the bottom of every vodka bottle.

Bref, j’ai passé un chouette moment devant cet épisode, et j’ai vraiment hâte que les deux blondasses apprennent ce petit dérapage. Ce qu’elles ne manqueront forcément pas de faire.
En attendant, tout comme elle, je réclame l’exécution immédiate de la morue de Leonard. Si elle me nasille encore dans les oreilles pendant un épisode de plus, je craque.

Splendide mention spéciale à la « vanity note » de Chuck Lorre qui m’a fait mourir de rire et ne m’a pas du tout rappelé le récent épisode sur un acteur de son entourage professionnel.

Posted by on Avr 30, 2011 in The Big Bang theory | 11 comments

11 Comments

  1. Hello ! C’est exactement ce que je me suis dit en regardant hier les deux derniers épisodes de TBBT : ils sont bons ! J’ai screen-shooté aussi la danse et le baiser pour tumblr mais les miens ne sont pas aussi bien que les tiens, du coup je ne l’ai pas fait.

    Je me suis bien marrée en effet.

  2. Sorcière, tu es sure du numéro d’épisode ? O_o Ils ne sont même pas dans le désordre et c’est pas la bonne saison !

  3. pour la séquence de destruction c’est les chiffres que donne Scotty dans "Star Trek : A la recherche de Spock" mais le visuel est de la Next generation ^^

  4. Linley : petite farçounette de dotclear, c’est rectifié.

  5. j’aime bien le club de filles que forme Bernadette, Penny et Amy ^^

    la sister de Raj m’a bien fait rire en s’opposant au fameux contrat de colocation de Léonard et Sheldon, c’est toujours drôle de voir C3PO confus. Mais elle divise le groupe, alors "dehors!"

    je continue de rire devant TBBT même si ce n’est plus les fous rire d’avant. J’espère que la série va reprendre du poil de la bête

    (j’aime beaucoup le clin d’oeil à ce cher Charlie S.)

  6. la session de danse est en effet vraiment tordante!! et Amy avec son singe "you really are an Ass 😀 "

    Sinon, moi, c’est Bernadette dans le trio qui me fait marrer!! le changement d’intonation dans sa voix quand elle sort : "so what’s up with these suit pants" est excellent!!

  7. Sacré Dotclear ^^

  8. Ah je ne suis donc pas la seule à détester l’indienne ?
    je la trouve … antipathique à mort 🙂

  9. Un peu de Priya-bashing ? LOL

    Le singe m’a bien fait rigoler, et j’avais pas vu la vanity note, merci, elle est excellente ! 😀
    La gueule de bois va bien à Amy (j’aimerais bien voir une photo de l’actrice "en vrai", quand même, parce que purée, elle n’est vraiment pas arrangée en Amy !!!), et j’attends avec impatience la suite des découvertes de Sheldon, même si ça semble mal engagé !

    C3PO et R2D2, mais c’est carrément ça !!! LOL

  10. Je n’avais pas non plus vu la note de Chuck Lorre, mais tu éveilles ma curiosité… à quoi fait-il donc référence?

    Comme tout le monde, je n’aime pas Pria… ce qui est dommage étant donné que c’est justement la soeur d’un des persos principaux, je suppose qu’ils ne vont pas lui réserver une fin horrible sous peine de fâcher Raj et Leonard. Par contre, j’aime beaucoup l’infernal trio féminin, qui a parfaitement trouvé sa place… et ce n’était pourtant pas gagné!

    Mention spéciale pour moi à la manière chevaleresque et généreuse qu’a Sheldon "d’oublier" les errements d’Amy… C’est tellement lui.

  11. Chuck Lorre fait référence à l’ancien acteur principal de son autre série, Two and a half men… qui n’est autre que l’inénarrable Charlie Sheen. 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top