Categories Menu

[DOCTOR WHO] 601 : The impossible astronaut

A peine 24 heures après, j’espère que vous n’avez pas trop attendu !

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais cette semaine, le Whoniverse a perdu Sarah-Jane Smith ou plutôt son interprète de longue date, Elisabeth Sladen. Je n’étais pas fan du personnage mais il m’aura énormément appris sur le Docteur et sa disparition laisse sans conteste un trou béant dans le Whoniverse. C’est donc on ne peut plus normal que cet épisode lui soit dédié.

Et quel épisode. Flamboyant, comme il se doit.
Le problème, avec les doubles épisodes de Doctor Who, c’est que quand la deuxième partie arrive, t’es jamais franchement sûr d’avoir compris la première ! Enfin, disons que ce n’est pas tant un problème qu’une caractéristique. Ici, par exemple, ça ne m’a pas empêchée de beaucoup m’amuser, de pousser un certain nombre de hurlements et de rire comme une bécasse. L’intro, par exemple. Alors là, celle-là, elle est collector.

(Hum. Je veux cette toile. Ca se vend ? Eh bien oui, sachez-le, ça se vend.)

Monsieur : Where is the Doctor ?
Madame : Doctor who ?
Doctor : Atchoum !

Dites voir. Ce serait pas un peu un petit coquin, ce Docteur ??? En tout cas, il est tout seul et il fait un peu les 400 coups, le gaillard, multipliant les clins d’oeil aux jeunes mariés.

Si on ne capte pas forcément tout, surtout quand on a un peu la cervelle en courants d’air comme moi, on ne peut pas s’empêcher d’adorer l’ambiance. Eh oui, en une saison bien remplie, le Onzième Docteur a réussi à imposer son style et franchement, la petite équipe qu’il a formée tient à mes yeux désormais bien la route. J’étais plus que ravie de revoir, River, moi qui ne l’aimait pas trop au début, c’est dire. Et ce Docteur, ben je l’adore. J’espère vraiment que cette saison me paraîtra moins laborieuse que la dernière, je croise les doigts. En attendant, le Docteur qui envoie ses invitations dans des petites enveloppes couleur Tardis, j’adooooore !

Rendez-vous aux States, dans l’Utah, un décor à couper le souffle et qui sied on ne peut mieux à Matt Smith.

Onze : I wear a stetston now, stetsons are cool.

PAN !

River : Hello, Sweetie.

Mortelle, cette intro. Absolument mortelle.
Voilà, tout le monde se retrouve à l’occasion d’un petit pique-nique sympatoche durant lequel le Docteur précise sur le mode badin qu’il a 1103 ans. Ah ? Mais mon bon ami, quand nous vous avons quitté, vous n’en aviez que 908 !

Par contre, en deux cents piges, rien à faire, il n’a toujours pas appris à boire.
J’ai adoré le petit sourire tendre d’Amy lorsqu’il recrache son picrate.

Et là, à peine t’es décontracté pour une fois, à écouter l’autre grande andouille parler de l’espace et de 1969 que déjà, paf, t’as les trouble-fêtes qui débarquent.

Gné ?

Franchement, est-ce bien raisonnable, tout ça ?

Clairement, pas trop.

What the FRAK ???

Ouhlààààà, mais c’est pas bon du tout, ça, on en sait quelque chose !!!

(Oh mon Dieu, la réaction d’Amy… )

Sacrédiou, je crois que c’est en voyant Eleven démarrer la régénération que j’ai compris à quel point je ne veux pas qu’il s’en aille. Mais merde, je sais qu’il ne s’en va pas, pourtant !
Et la pauvre River, ptain, le choc pour eux… on l’a dit, pourtant, ne JAMAIS tirer sur le Docteur quand il se régénère ! (Bon ben si jamais vous cherchez un moyen de tuer un Time Lord, vous l’avez, maintenant. Remarquez que ce sera peut-être plus nécessaire si on vient d’occire le dernier. Spoilers, merde.)

Et le pépé qui débarque avec son jerrycan d’essence, oué, trop bien, un barbecue ? J’y avais pas pensé ! Faites péter les brochettes !

Nan mé meeeeerde, quoi, sérieux, on peut pas rigoler dix secondes que paf, on nous balance la mort du Docteur ? Et en plus, on se la refait version bûcher comme pour le Master ? Ah ben c’est gai, ce début de saison !

Pauvre Amy. Elle a beau aimer son Rory, on sent qu’il y a un truc qui s’est brisé, chez elle. Je crois que c’est ça qui m’a le plus attristée.

Mais attention. Nous avons à faire à River Song et pas question de lâcher l’affaire, elle veut savoir qui a reçu l’enveloppe numéro 1. Après tout, Amy et Rory on reçu la numéro 3, elle-même la numéro 2, Papy-Jerrycan la numéro 4.

Alors ?

Cela tombe bien, on n’attendra pas longtemps pour l’apprendre.

(Oh, ces insupportables millièmes de secondes !)

Deux claques pour le King of Okay, please ! D’urgence !

Merci, River.
J’ai poussé un hurlement de délivrance quand elle l’a giflé, je m’en suis assourdie moi-même, dites donc !

En attendant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que cette sacrée River, dans deux siècles, elle sera numéro 2 sur la liste du Docteur. Après lui-même, naturellement, car nous savons que le Docteur entretient une folle passion pour sa personne. Et numéro 4, ce fameux Papy-Jerrycan au nom bizarre : Canton Everett Delaware. Le troisième, ça rigole pas. Ah. Vous savez, on ne me l’a fait pas trop, à moi. Ok, je savais que Mark Sheppard ferait un passage dans la série. Je ne savais pas que ce serait si tôt dans la saison, j’en suis plus que ravie. Cet acteur semble s’obstiner à apparaître dans toutes mes séries préférées et je l’adore, en temps qu’acteur et en tant que bonhomme. C’est un de mes meilleurs souvenirs de rencontres d’acteurs. Mais alors, j’ai eu un petit sanglot de reconnaissance quand j’ai capté que c’est son papa, lui-même acteur, qui joue le rôle de Canton Delaware vieux.
Je vous jure, c’est émotif, ces machins-là ! *Mode poussière dans l’oeil ON*

Bref. Ca, j’adore. Et je n’ai qu’une hâte, c’est de comprendre comment ce bonhomme qu’on découvre tout juste va s’approprier une telle place dans l’existence du Docteur. Pour que celui-ci le convoque le jour de sa mort, ça doit être du solide !
Pour en revenir à notre futur macchab’, pour l’instant, tout va bien ! Oh, il a bien capté qu’on avait des raisons d’être un peu fâchés et surtout, il est un peu vexé que les autres complotent dans son dos, mais bon.

Excellent, d’ailleurs, ce petit club de fans du Docteur qui fait des messes basses. Pas question de spoiler l’animal, ça non. Même si c’est dur pour certains.
N’empêche, c’est fou l’alchimie qu’il y a à l’écran entre Alex Kingston et Matt Smith. Franchement, ça monte en puissance, leur truc, c’est dingue.

Va falloir que ça pète, d’ailleurs, rapidos. Je suis assez tranquille que ce sera le cas cette saison. En attendant, le Docteur ne lui fait pas excessivement confiance et on peut le comprendre.

Mais à Amy, si.

Onze : Swear on something that matters.
Amy : Fish fingers and custard.

Cessez cela !

Onze : My life in your hands, Amelia Pond.

J’ai dit CESSEZ !
Par chance, nous voilà en 1969. Année très « lunaire » au cours de laquelle le président Nixon est quelque peu importuné par des coups de fils intempestifs.

Histoire d’en savoir plus, il fait appel à un ancien agent du FBI, un dénommé… Canton Delaware ! Et là, kicéki, je vous prie ? C’est Mark Sheppard, le seul, l’unique, le caméléon, plus culte tu meurs, comme acteur de téloche. C’est bien simple, je l’attends habillé de peaux de bêtes pour jouer un lointain cousin des Stark dans « Game of Thrones » ou bien quelque ecclésiastique un peu rugueux dans « The Borgias. » Non mais j’attends, pas de souci !

Ca papote, ça papote et soudain…

Le Docteur, dans le bureau ovale !
Et il nous y fout un fameux cirque ! Forcément, comment expliquer que le Tardis est invisible et qu’il n’est pas venu tout seul ? Ah ben en se cognant dedans comme un crétin, voilà comment !

Je crois bien que mon bonheur a frôlé des limites presque indécentes en voyant le fameux Delaware (Mark Sheppard, donc) trop kiffer le Docteur-Staïle. Sérieux, le mec, comme il prend son pied et comme le type de la sécurité il s’en prend plein la poire, c’est énorme. « Do not compliment the intruder ! » Ah ah ah !

Bon, et la façon qu’a l’animal de présenter ses compagnons, j’en pleure encore de rire : « The legs, the nose and Mrs Robinson. »

Alors. C’est là que je fais un peu ma chiante. J’adore l’univers de Steven Moffat et je suis émerveillée par sa façon de raconter les histoires, mais j’avoue que j’aimerais ne pas être polluée par certains tics qu’il a. On retrouve encore une fois certains codes qui lui sont chers, visuels ou thématique. Là, encore un enfant au téléphone, une voix sans visage. Forcément, c’est flippant cette petite voix angélique qui appelle au secours, presque autant qu’un môme qui appelle : « Muuuummyyyy ! ». Je ne parle même pas du scaphandre qui m’a directement renvoyée à la Bibliothèque de la saison 4. Sur le papier, ça n’a rien à voir, c’est sûr, mais j’aimerais ne pas trop penser aux anciens épisodes signés Moffat quand j’en découvre un nouveau. (Un peu comme Amelia et la Pompadour – j’bisouille mon pote imaginaire – la saison dernière.)
Bref, whatever. Sachez tout de même que là, on a la Maison Blanche envahie d’aliens – les Silences -, et ça, ça a la mérite d’être grave nouveau !

(C’est trop le Cri de Munch, non ? Silence will fall ??? OMG, sortez le mercurochrome pour ce malheureux, il va se faire mal !)

Nous apprendrons d’ailleurs que ces étranges créatures semblent venir d’une lointaine planète appelée Alzheimer. En effet, tu les vois, tu flippes ta race.

(Ou tu te crois face à un gros geek fan de Star Trek, au choix.)

Tu te retournes et tu sais même plus pourquoi t’as flippé.
Bon, ça ne porte pas forcément bonheur à Joy qui se fait pulvériser sous les yeux d’Amy dans les chiottes de la Casa Blanca, mais bon.

Cette nouillette ayant compris la petite finesse du truc fait d’ailleurs une photo de la bête.

Mais, encore faut-il s’en souvenir, de la photo !
Histoire de me remettre, me voici donc, l’oeil exorbité et la lippe baveuse, en train de voir Romo entrer dans le Tardis. Alors là, pardon, mais un acteur de BSG dans le Tardis… Ma tête… Qu’on m’amène Starbuck…

Canton : It’s bigger on the inside.

Bon, alors, notre fine équipe cherche maintenant l’enfant auteur du coup de fil. Et une fois de plus, notre Docteur est quand même un gros malin.

Onze : Jefferson ! Adams ! Hamilton ! River !
River : Surnames of three of America?EUR(TM)s founding fathers.
Onze : Lovely fellows, two of them fancied me !

Doublé d’un gros crétin, par moments.

Et j’adore River qui descend dans le sous-sol, aperçoit des aliens, fait « aaaaah ! », remonte et : « C’est ok, tout va bien ! »
Ptain, qu’est-ce qu’on doit se marrer sur la planète Alzheimer ! Oui, enfin non. En tout cas, à l’écran, c’est à la fois hilarant et méga-flippant.

J’étais ravie que Onze envoie Rory lui prêter main forte, au passage. C’est super que ces deux personnages puissent papoter comme ils le font. Je veux dire, le Rory n’est pas un niais. Il a bien vu dans quel état était Amy après la mort du vieux Docteur. Il est donc bien placé pour comprendre de quoi parle River quand elle évoque sa relation avec le Docteur. Mais aussi, oui, quelle histoire que celle de River Song et du Docteur qui ont le malheur de ne jamais avancer dans le même sens.

River : When I first met the Doctor, a long long time ago. He knew everything about me. Think about that. Impressionable young girl and suddenly this man just drops out of the sky and he?EUR(TM)s clever and mad and wonderful and?EUR? and knows every last thing about her. Imagine what that does to a girl.

Rory : I don’t really have to.

River : Trouble is, it?EUR(TM)s all back to front. My past is his future. We?EUR(TM)re traveling in opposite directions. Every time we meet, I know him more, he knows me less. I live for the days when I see him. But I know that every time I do, he?EUR(TM)ll be one step further away. And the day is coming when I?EUR(TM)ll look into that man?EUR(TM)s eyes?EUR? my Doctor?EUR? and he won?EUR(TM)t have the faintest idea who I am. And I think it?EUR(TM)s going to kill me.

Oh, oui, River… ce sera le cas, hélas.
Quelle tragédie que cette histoire, et de savoir déjà, que ce jour arrivera. Je ne pourrai jamais revoir le double épisode de la Bibliothèque de la même façon.
Et c’est marrant, aussi, mais j’ai l’impression que le Docteur commence à craquer pour elle. Rah, j’aimerais vraiment qu’on la voie, cette jeune fille impressionnable qui rencontrera un jour le Docteur !
En attendant, il y en a une, de jeune fille impressionnable, qui n’a pas très bien compris que non, on n’était pas là pour tuer l’assassin du Docteur histoire de l’empêcher de tuer ledit Docteur en 2011. Ca n’a pas bien capiche qu’ici, les paradoxes, ça existe, et qu’on n’aime pas beaucoup ça. Et si j’avais bien capté qu’Amy est cloquée, j’aimerais bien savoir pourquoi elle doit le dire au Docteur là tout de suite maintenant.

Amy : It has to be now !

Mais pourquoi donc, belle enfant ?
Sans doute parce que l’ironie du sort veut qu’à peine on apprenne la grossesse de la miss, celle-ci se met à tuer un enfant.

(Ah tiens, il me manque la capture du flingue, bon ben tant pis.)

Pauvre Amy. Alors ça… c’est un sale coup, qu’on te fait, ma pauvre bibiche. Tuer un gamin sans vraiment le vouloir pour protéger le Docteur… salaud de Moffat !
Cliffhanger haletant, en tout cas.
Je ne vous ferai pas l’affront de reprendre toutes les questions qui se posent à l’issue de cette reprise, elles sont trop nombreuses et je pense que vous les avez toutes bien en tête. N’empêche, entre toutes, j’aimerais bien savoir pourquoi le Docteur marche si tranquillement vers sa mort.
Chouette démarrage de saison 6, en tout cas, je suis à fond ! J’imagine que c’est trop d’espérer qu’Alex Kingston et Mark Sheppard passent un peu de temps à bord du Tardis cette saison… non ! Ne dites rien ! Je ne me suis strictement rien spoilé pour l’instant… je ne veux pas savoir.

(Sinon, moi, je suis déçue qu’on n’ait pas vu de nouveaux aliens, dans cet épisode. Pas vous ?)

Posted by on Avr 24, 2011 in Doctor Who Episodes | 34 comments

34 Comments

  1. Hiiiiiiiiiiiiiii !! Mark !! Je le veux en compagnon. J’exige qu’il le devienne.
    Romo !! Ca en jette hein ?:)

    Vivement la suite, je hais l’attente !! 🙂

  2. C’est bizarre ça pas de nouveaux aliens, pourtant j’étais surtout d’être flippé pendant l’épisode mais je me rappelle pas pourquoi…Moffat tu me déçois !

    Bon sinon je veux la suuuite ! Pour un season premiere, ça ressemblait vraiment à un final de saison. Alors si déjà ça c’est le début, qu’est-ce que sera la fin ! Bon la mort du Docteur, pourra-t-elle être évitée ? Si ça se trouve ça va être le fil rouge de la saison en plus du Silence. Et tout le monde qui lui cache la vérité hum s’il savait il apprécierait pas trop.

    Et comme toi j’aime de plus en plus la relation entre River et le Docteur, il flirte avec elle plus souvent, et quelle alchimie entre les deux acteurs ! En fait tous les quatre forment une équipe d’enfer.

  3. Aaaah ! *Soupir de contentement on*

    C’est fou quand même le nombre d’automatismes que j’ai. Prendre un bain après le boulot. Engueuler mes chats après le réveil. Filer voir ton blog après chaque épisode de Doctor Who.

    Il faut dire aussi, que depuis la review de l’épisode 2/saison 5 de DW (tombée dessus par un pur hasard dont seul internet a le secret) et le fou rire (aux larmes et j’exagère pas, vraiment) à la phrase "Bad Boy Ron Weasley", j’ai ce blog en favoris. Est-ce que je l’ai regretté une seule fois depuis ? Nop *Mode grand sourire plein de dents*

    Donc, pour une fois, je me décide à te laisser une review: ton style me fait mourir de rire, et lire des critiques comme ça mais c’est la cerise placée sur le nombril de David Tennant nu (recouvert de gâteaux si vous voulez) – (et accessoirement célibataire).

    Tu me fais passer de la grimace émue au pur moment de rigolade (La planète Alzheimer donc).

    En tout cas, je pense comme toi: je ne peux pas revoir le double épisode de la bibliothèque sans verser ma larme à une femme amoureuse (parce que couple ou pas couple, l’amour il y est) qui meurt dans la solitude la plus extrême parce que son âme soeur (au sens propre du terme) n’a rien à lui offrir qu’une tristesse anonyme et arrosée d’un brin de curiosité (qui diable donc est-ce cette boucle d’or trépassée ?)

    Ta review de l’épisode 2 me donne une raison de plus pour trépigner d’impatience (QUOI ?! DIMANCHE PROCHAIN ? SI LOIN ???? Bande de malade ! – et vive les sites qui offrent les subtitles aux épisodes en VO héhé)

    Passe une bonne soirée et au plaisir de te lire ! ^^

  4. ya des petits bonheur comme ca , c est juste incroyable.

    une intro du tonnerre, les retrouvailles avec romo, et une intrigue qui fait flipper sa race….

    j espere que ca vas durer toute la saison….

  5. Merci, Castor, ton commentaire m’a bien fait rire ! LOL (Et ça fait bien plaisir aussi !)

  6. Je voulais poster un commentaire, mais je ne sais plus ce que je voulais dire… Je crois.

  7. Je suis la seule à ne pas aimer Mark Sheppard ? ?EUR chaque fois qu’on le voit j’ai l’impression qu’il joue son propre rôle, toujours le même, et très mis en avant pour ce qui ne me semble pas tant de talent que ça… (cela dit rien ne résiste à Moffat, il réussit à en tirer des expressions nouvelles et crédibles, donc rien à redire ici, toute râleuse que je sois).

    Mais quel épisode, boundiou ! *ne s’en est pas encore tout à fait remise*

    Sinon je pense que personne n’aura à reprocher l’absence d’un petit pistolet vu la sublimitude de ta review et de tes captures, comme d’habitude. Coup de c? »ur en particulier pour celle où le Doc retire le casque d’astronaute en grimaçant… : D

  8. "Ici, par exemple, ça ne m’a pas empêchée de beaucoup m’amuser, de pousser un certain nombre de hurlements et de rire comme une bécasse."

    Mais tellement OUI^^ J’étais pire qu’une gosse le matin de Nowel!

    En tous cas cette saison commence avec du très lourd pour moi, tellement d’infos qui seront probablement importantes pour la suite, de questions en suspens, de dialogues typiquement "whoviens" (le Docteur qui parle de confiance, River & Rory,…), de réparties… *-* ("Rory, would you mind going with her?" , "Yeah. A bit.", "Then I appreciate it more." ^^), déjà de jolies images (j’étais en adoration pile devant la capture que tu as fait de tout le monde aligné avec le Docteur brulant sur la barque au milieu du lac),….

    Pour la question du Docteur qui meurt 200 ans plus tard si j’ai bien compris, ça voudrait dire que pendant 200 ans il ne se sera jamais régénéré…. ? *arg ne pas se poser de question, ne pas se poser de questions,…*

    Sinon pour terminer, c’est amusant de revoir le trailer après ça, avec le cliff du trailer correspondant au cliff de ce premier épisode.

    Bref: V.I.V.E.M.E.N.T.

  9. Merci pour la recap Sorcière.

    Excellent "season premiere" c’est clair. Et effectivement super bien filmé, avec des visuels superbes. Fantastique alchimie entre les persos. Des villains creepy à souhait. Et pour une fois Amy ne m’a pas du tout exaspérée, je l’ai même trouvée assez bonne. Karen G à clairement fait du chemin depuis la saison précédente.

    Le seul truc qui m’a un peu dérangé c’est le rythme un peu trop effréné de l’épisode, même si l’histoire reste passionnante (malgré des gimmicks qui ressemble de plus en plus à du recyclage).

    Et puis aussi, une fois l’épisode terminé, je n’ai pas pu m’empêcher de penser "putain ca devient super complexe là, est-ce que je vais arriver à suivre?!" Je devrais être habituée, c’est Moffat après tout, mais bon c’est un peu exaspérant d’avoir la constante impression d’être une idiote en regardant Doctor Who (mais paradoxalement cela ne me dérangeait pas du tout dans LOST). C’est dans ces moments là que les épisodes très "straightforward" de Davies me manque un peu, il était plus dans l’émotionnel pure avec des épisodes souvent très bateau, Moffat c’est un peu l’inverse (et même si la scène de la mort du Docteur m’a choquée ce n’était pas vraiment pour les bonnes raisons).

    Mais ce n’est que le première épisode cela dit et coupé en deux, donc j’attends de voir même si j’appréhende le fait que cette intrigue avec la mort annoncé du Docteur va parsemé l’entièreté de la saison et la rendre un peu trop complexe et dure à suivre…

    Concernant l’intrigue en elle même : j’ai trouvé un peu bizarre que le Docteur ne devine pas assez rapidement ce que ces compagnons lui cache. Mais bon, clairement à un moment donné quelqu’un va lâcher le morceau (je parie sur Amy) et en détail ou alors la mise en scène de sa mort en début d’épisode n’aurait pas de sens.

    PS : Je me demande comment les gosses en Angleterre ont réagit en voyant cette épisode, c’était super dark et super creepy quand même.

  10. Super review is super.

    [/commentaire de l’année]

  11. Super review et bon épisode 🙂
    Mais c’est vrai que va falloir que Moffat se renouvelle un peu dans ses ficelles, entre les gamins creepy, les boucles temporelles (s’envoyer la lettre) et les monstres qui ont un effet spécial quand on les voit pas (bouger, être oublier,…).

    Sinon, Mark Sheppard sera Ser Davos le Onion Knight. J’ai dit.

  12. Pas de captures du tardis de The lodger ? Allons bon, tu l’as pas reconnu ? :d

  13. Je crois que c’est le premier épisode de DW (et peut-être même de toutes les séries et films que j’ai vus depuis que j’ai… 12 ans ?) qui m’a vraiment fait flipper.

    Ce "Ood 2.0" est peut-être la représentation la plus proche de mes frayeurs d’enfant. Et quand il s’en prend à Joy, j’ai presque compromis mon sous-vêtement :-/

    Non mais a-t-on pareille idée ? Ils sont où les monstres en plasticine et papier mâché ? Hein ?

    Bon, vivement la suite quand même !

  14. Ah mais pour une entrée en matière c’est quand même pas rien cette histoire! La review résume parfaitement tout ce que j’en ai pensé, et comme mon cerveau fonctionne à 2 à l’heure à cause de la fièvre.. Je ne dirais que merci et wahow et aussi… L’histoire qui disait que la seconde partie devait être diffusée hier soir, je l’ai complétement hallucinée ou bien? Non parce que c’est très possible xD!

    Merci Sorciiiiii *v*

  15. super review, j’adore (et ta petite phrase finale, AHAHAHAHAHAHA j’AIME!)

    bon alors oui super épisode, absolument extra, les images sont à tomber, l’astronaute qui sort du lac oO, incroyable de beauté (bon après super moins, bouhouhouhouhouh), intrigue nickel tu t’accroches à ton neurone survivor et le pire c’est que tu aimes ça, l’humour, toujours, whaouh, et là… là… Moffat ce gros taré il te sort le monstre ENCORE PIRE que les crying angels qui étaient pourtant tout en haut de mon palmarès de l’angoââââsse: les bestioles, que dès que tu les regardes plus, tu les oublies… non mais c’est pas épouvantablement trouillant? Biiiiiiiiiiiiih!

    bref, vivement la suite!

  16. "The legs, the nose and Mrs Robinson."
    ———-
    River : I hate you (même pas vrai)

    pour le coup de l’épisode 602 il était annoncé dimanche sur plein de site et dimanche … il était annoncé la semaine suivante XD

    alors au début j’étais partagé sur l’épisode et puis le temps d’écrire mon com d’un kilomètre de long (encore) j’avais décidé que en fait non, j’avais tout simplement kiffé l’épisode 😀 (donc mon com de base était encore plus long que celui-ci)

    Et puis rien à faire : j’adore Sheppard. Même jouant Sheppard (*mode Romo ON*) et encore plus joué par Sheppard senior (le genre de clin d’oeil que j’adore). J’aime la façon dont le personnage réagit à l’arrivée du docteur et aussi qu’il lui faille un peu de temps pour assimiler le "it’s bigger on the inside" (avec l’aide du Newbie Rory ^^) et que non vous n’êtes pas bourré mon cher monsieur. Par contre va falloir plus de temps d’écran pour lui, histoire d’expliquer pourquoi il se pointe avec un jerricane environ 50 ans plus tard et pas quelqu’un d’autre : genre plus d’un épisode *smile*

    J’ai aimé River dès son apparition dans la saison 4 et chacune de ses apparitions me font l’aimer encore plus et rendre son personnage encore plus triste. D’autant plus que le docteur craque de plus en plus pour elle ("nothing, it’s just a friend", hum ?). Encore un amour impossible, un. Sa description de leur relation m’a fendu le coeur ( et puis I love Dr Elizabeth Corday/Green)

    En tout cas ravie de retrouver notre docteur et les reviews de sorci qui vont avec 🙂

  17. ah j’ai oublié !

    1. la baffe je lui aurais filé direct à cet andouille. Merci River. River qui recommande d’aillieurs a Amy de baffer le Docteur plus souvent. Good advice

    2. la baffe + la peinture de l’intro me font terriblement penser à cet MV : http://www.youtube.com/watch?v=V... Enjoy !

  18. LA BAFFE !!!! J’ai ri ! C’est tellement la seule réaction que pouvait avoir River ! <3

    Pareille que toi, Sorcière, la référence aux épisodes de la bibliothèque m’a donné envie de revoir cet épisode pour le revoir "autrement". Faut dire que je n’avais pas spécialement aimé River à cet époque. Non, je l’avais même détestée. ^^

    Par contre j’ai été scandalisée par la fin !!!! Nan mais ! Commencer par double épisode sans être prévenue, trop dure !!!!

    Et merci pour la review 😉

  19. Je viens d’y penser… Et si le futur Doctah a déjà fait ses adieux à River, avant qu’elle ne s’en aille pour la Bibliothèque ? *snif*

  20. Argghhh….
    la musique (je veuuuuuuux l’album!!!!)
    Romo (rhaaa, j’avais glapi quand j’avais vu ça il y a quelques mois….)
    la mort du Docteur (je suis la seule à penser de plus en plus que c’est River qui le tue?)
    bref…
    les trucs encore plus flippants que les anges pleureurs (SM, tu es un sadique, pas de doute!!)
    la relation entre River et Eleven…
    arggggggggggghhhhhhhhhhhhh

  21. je crois qu’on a perdu Eridani

  22. Je vois pas pourquoi tu dis ça…

  23. Nan mais sérieux quoi, Mark Sheppard dans Doctor Who!! Déjà dans SPN j’avais couiné, mais là c’est l’extase…

  24. C’est vrai qu’il fait du Mark Sheppard, en même temps, je l’aime bien comme ça, ça lui va bien. Il est vraiment comme ça dans la vraie vie, faut dire. LOL

  25. Pour le moment il est assez sobre je trouve, par rapport à SPN notamment!

  26. j’avoue que là il a plus l’air en mode "j’intègre le truc", un peu en état de choc. Du coup il ne fait pas grand chose. D’ailleurs ça me fait pas mal rire que que le Docteur le refile à Rory le temps qu’il assimile. Il a bien assez à faire avec Amy et River. J’espère que Canton aura plus d’action dans la deuxième partie

    J’adore son côté tranquille, maître de lui même, qui à l’air d’avoir 10 coup d’avance et en même temps qui pourrait te péter un plomb sur tu l?EUR(TM)énerves un peu trop. De tout façon il m’a conquise dans Firefly :p

  27. Ce qui est intéressant c’est la symétrie des situations. Un jour on verra le Docteur rencontrer pour la dernière fois une jeune femme qui sera tout pour lui et pour laquelle il sera juste un inconnu très bizarre…

  28. J’ai pas tout compris, vivement que je voie l’épisode suivant ! Les soucis temporels d’Eleven et de sa moitié me dépassent un peu, je dois dire, je ne comprends pas bien ce qui les empêche de se rencontrer dans le bon ordre puisqu’ils peuvent tous les deux voyager dans le temps, mais c’est pas grave : dans Dr Who, je ne cherche pas à tout comprendre, j’apprécie juste l’histoire et le romantisme impossible de cette relation 😉 En plus j’adore River, je suis toujours ravie de la voir flirter avec Eleven ou le baffer 😀
    Par ailleurs moi aussi je suis persuadée que c’est elle qui va le tuer, depuis la première fois qu’on entend parler d’elle et du fait qu’elle est en prison parce qu’elle a tué quelqu’un de formidâble 😉 Han, d’ailleurs, j’ADORE sa façon de s’évader de sa tôle dès qu’elle a une course à faire, elle me fait mourir de rire !

    Et puis j’ai adoré aussi les extraterrestres qui se font oublier dès qu’on ne les voit plus, c’est une idée géniale !

  29. lol les gardes qui paniquent parce qu’elle fait ses bagages. Ce n’est plus la prison, c’est l’hôtel.

  30. Ca, c’était grandiose ! 😀

  31. Ce qui est encore plus génial, c’est que du coup elle y reste de son plein gré. Juste pour lui. C’est-y pas beau ?

  32. Ce n’est absolument pas logique que ce soit River qui tue Eleven vu tout ce qu’elle a dit. Si sa time-line est inversement proportionnelle à celle du Doctor, ça veut dire que la première fois qu’elle le voit, c’est la dernière fois pour lui : donc le jour de sa mort (à lui). Elle l’aurait commencé par le tuer ? Wahoooo !!!

    En River (plus vieille) voit le meurtre : elle se verrait donc tuer Eleven. Elle devrait donc savoir pourquoi ! Peut-être pas tout le détail mais pas mal de choses à qui a amené à cette scène. Or visiblement elle n’a pas l’air de comprendre grand chose non plus.

    Elle dit qu’elle était toute jeune-fille quand elle le rencontre pour la première fois. Donc toute sa vie, elle aurait été poursuivie ou condamnée pour ce meurtre ?

    Peut-être après tout… je trouve qu’il y a quelques lacunes mais il nous manque des éléments aussi… En tout cas, moi j’appelle pas ça vraiment un meurtre mais une aide au suicide… Eleven organise cette mort.

  33. Pour moi elle ne tuera pas le docteur. J’y ait pensé mais je n’y crois plus.
    par contre s’était clair pour moi qu’Eleven organise sa mort : comme s’il la méritait. C’est la façon dont il parle au cosmonaute au début de l’épisode.

  34. Oui, il semble bien avoir tout préparé, ce qui est bien cruel pour les témoins, quand même?EUR?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top