Categories Menu

Je suis une Stark, en fait.

Ce qui est bizarre quand on commence (avec beaucoup de retard, c’est bon, je sais) à lire une épopée en connaissant les trognes des acteurs qui vont en incarner les héros à l’écran, c’est que du coup – surtout quand certains vous sont très très très familiers – vous ne voyez plus qu’eux !
Je ne vais pas m’en plaindre, perso, passer mes soirées avec Sean Bean, ce n’est pas ce qu’il y a de plus désagréable.

Mais c’est quand même un brin étrange puisque pour l’instant, « Game of Thrones » à la télé, c’est genre quatre ou cinq bandes-annonces.
Alors, je ne sais pas si c’est Boromir (je vous ai déjà dit que j’adorais Boromir ?) ou si c’est le bouquin qui fait ça à tout le monde (je soupçonne le brave auteur d’avoir ourdi ce complot afin de torturer ses malheureux lecteurs), mais je suis sur le point de boucler le premier tome et c’est dément le sentiment d’appartenance qui se met en place. C’est bien simple, j’en râlerais presque de ne pas avoir un loup-garou qui me suit partout !

En même temps, vous me direz, sorti de Winterfell, les autres, ils donnent quand même un peu l’impression d’avoir été finis au pipi.
Enfin tout ça pour dire que chaque fois qu’un chapitre est intitulé « Eddard », j’enclenche le mode groupie et ça… c’est pas bon. Pas bon du tout ! En général, ça veut dire que je vais souffrir ma race…

Et sinon, yep. I’m back, motherfuckers !

Posted by on Mar 10, 2011 in Game of Thrones | 15 comments

15 Comments

  1. Moi, je me demandais si le fait d’avoir un double R dans son nom jouait pour écrire des bouquins de fantasy ?

  2. je sais pas Soshell, mais j’ai l’impression qu’avoir plusieurs initiales ça aide 😀

    sinon pour être sur sorci (histoire d’éviter tous spoilers), quand tu parles de premier tome, tu parle bien de la version original ?

  3. Alors en fait, non, je parle du premier « livre »… de la première partie, quoi… de la moitié du gros premier bouquin. C’est compliqué, son affaire ! Voilà, du « Trône de fer », quoi. Je n’ai pas attaqué le « Donjon rouge ».

  4. Alors pour ceux qui comme moi n’y comprennent rien vu la différence des publications original et française, voici leur page wiki. Leur tableau est très bien fait 🙂 :
    fr.wikipedia.org/wiki/Le_…

  5. Oui les bouquins sont fantastiques….
    Si seulement j’avais ma fiiiiiin !

  6. Salut Sorcière,
    Les Stark sont très importants au début du Trône de fer, car c’est à travers leurs yeux que l’on découvre le royaume de Westeros. Mais tu verras que, au fur et à mesure que l’univers s’étoffe, les Stark ne sont plus au premier plan.
    Et, oui, avec Martin, prépare-toi à souffrir, car il est sans pitié avec ses personnages !
    Bonne lecture.

  7. Haaaan !
    J’ai super hâte de voir la série, depuis que j’ai commencé ces bouquins ultra addictifs (même si des fois je me perds car trop trop de persos xD) ! Bon, là, je finis le tome 9 (découpage VF), et c’est… ooooh… aaaahh…
    L’auteur est un gros sadique. Princesse Sarah à coté, c’est rien.
    Je n’en dirai pas plus.
    Bon courage.
    ;p

  8. c’est pour ça que je demandais une précision ^^ Par contre trèèès en retard sorci. En même temps si tu n’as pas le temps pour les séries, c’est pareil pour lire. 2+2=…etc

    Clumsybaby, je pense que les Stark restent "important", même quand l’univers de Westeros s’étoffe et laisse la place à d?EUR(TM)autres famille. Mais je m’arrêterais là, ce n’est pas le lieu pour débattre de ça

    PS : merci pour le lien soshell. Maintenant je sais que le tome 12 est sortit et existe en poche 😀 (j’avais arrêté de surveiller)

  9. Je savais que j’allais en chier…
    Cela dit, j’adore les chapitres de la môme Targaryen (c’est marrant, on a l’impression de lire un autre bouquin) et aussi ceux de Tyrion et je suis super frustrée de ne pas voir davantage des jumeaux Lannister qui ont l’air tout à fait fréquentables ! LOL

    (Les séries, en ce moment, n’en parlons pas, je suis totalement à la rue ! Je ne vois même pas comment je vais avoir le temps d’en regarder une avant mercredi prochain.)

  10. Ah ben c’est malin, ça ! Je viens de faire une commande Amazon, maintenant !
    Je vous préviens, ça a intérêt à être bien !
    (heureusement que je prends beaucoup le métro?EUR?)

  11. Prends deux semaines de congé, va, ce sera aussi vite fait.

  12. Dans le même genre y’a la roue du temps qui est absolument à lire 😛

  13. Je viens seulement de commencer le volume 1 de l’intégrale, j’ai un peu de mal à m’y retrouver tellement ça foisonne de personnages aux noms à coucher dehors et qu’on est jeté d’emblée dans le truc sans présentation. Mais après plusieurs chapitres, je commence à m’y retrouver un peu. Et effectivement, les personnages ont la vie dure !

  14. Ils m’ont eue d’emblée avec les bébés loups, moi ! 😀

  15. ??a, faut avouer?EUR? faut pas que je laisse traîner ça sous les yeux de ma fille, sinon je ne récupèrerai pas le bouquin !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top