Courrier n°7
« Quelle est la meilleure saison de Battlestar Galactica, Sorcière ? »
Chère lectrice, cher lecteur,
Voilà une question bien compliquée et qui mériterait de longues heures de réflexion. J’ai bien envie de te répondre que la saison 1 – la plus synthétique, la plus nerveuse – qui ne compte que treize épisodes, est la plus efficace. Elle s’achève avec un de mes deux épisodes préférés de la série et LA scène de télévision qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Ce qui n’enlève rien aux suivantes. La deuxième est d’une noirceur splendide et recèle des pépites, par exemple l’arc Pegasus.
La troisième est peut-être ma préférée parce qu’elle ose beaucoup de choses, explore tout ce qu’il y a à explorer, transcende des personnages merveilleux et surtout offre aux acteurs l’occasion de briller comme jamais. (N’est-ce pas, Monsieur Hogan ?)
La quatrième et dernière saison, je ne m’en suis pas encore remise, à vrai dire.
Désolée de ne pas pouvoir mieux répondre à ta question… mais c’est BSG, quoi. Même dans l’épisode le plus pourri, il y a toujours un détail, une phrase, un plan qui va me bouleverser, encore et encore, après douze visionnages. Donc bon.
En tout cas, mes verrues et moi, on va sortir notre flingue et rentrer le chat ! (Hem.)
Sor-ci-we-all
So say we all !
xD
Sor-ci-we-all…. J’adooore! XD
Choisir une saison de BSG c’est mission impossible, déjà un épi moins bien que les autres.. Bon à part peut-être Black Market…Mais finalement il était pas si mal ne serait-ce que pour la musique, et pour Bamber parce que bon…XD
De toutes façons cette série est parfaite (point de vue super objectif bien sur *v*)
De toute façon, si on regarde la saison 1, on est forcé de voir la suite… et si on veut voir une autre saison, il faut passer par la première (c’est vraiment difficile d’y échapper)… donc la question ne se pose pas en réalité ^^
Sor-ci-we-all, j’adore 😀
j’avoue avoir une préférence pour la 4 et sa noirceur. Et en même temps choisir est difficile. BSG c’est le genre de série qui se regarde en entier, webisode et téléfilms inclus. Il n’y pas le "grand méchant de la saison" et prend un nouveau départ la saison suivante. C’est un voyage qui commence au premier épisode et se termine … 😉 je ne pourrait pas regarder une saison sans le reste.
et je plussois Nais, cette série est parfaite ^^
Ah bon ? Ce n’est pas l’unique saison de GALACTICA 80 ? 😉
Plus sérieusement, j’hésite entre la mini-série et la saison 2.