Categories Menu

501 : Franky

Après deux premières saisons brillantes (mais ô combien plombantes) et un premier épisode de saison 3 complètement moisi, je m’étais promis de laisser passer cette décevante et très antipathique génération 2 et de revenir à Skins une fois celle-ci proprement dégagée, juste histoire de voir. Eh bien j’ai été agréablement surprise. D’abord, parce que ce n’est pas du tout un copier-coller de la première génération qui avait fait le succès de la série et que c’est assez intéressant, au bout de quatre saisons révolues, de tenter une autre approche. Ca peut aussi s’avérer casse-gueule, cela dit.
Ensuite et surtout… purée j’ai été soufflée par le talent de Dakota Machin.

Incroyable, cette môme. L’épisode n’a rien d’inoubliable, il souffre même d’énormément de défauts et de clichés consternants. (Oh mon Dieu, la BLOOONDE, abattez-la, et ses deux idiotes de copines avec elle !)
Mais il y a un truc en plus, et là, ce truc en plus, c’est Dakota… Truc.

En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça va donner par la suite et je serai là la semaine prochaine ! Rien que pour voir ce que Dakota Chose a encore à nous offrir. Et après, on verra !

Posted by on Fév 2, 2011 in Skins | 15 comments

15 Comments

  1. Ah ba pour le coup moi la deuxième génération, j’ai bien accroché, bon surtout grâce au perso d’Effy à vrai dire, et puis j’aimais la liaison entre les deux générations!

    Aprè,s ce début de saison 5, je crois que j’en ai un peu la même impression que toi, à part Dakota quelque chose apparement (bon je n’en suis pas non plus à connaître son nom en fait XD) c’était vraiment d’un fade pas possible…

    Mais bon, wait and see!

    ps : en espérant d’ailleurs ne pas m’être ruinée le futur Adama de Blood and Chrome, mais bon quand même, ça me parait légèrement mal parti XD!

  2. Moi j’avoue, Effy, je n’ai jamais pu la blairer. Son côté "je suis mystérieuse parce que je ne parle pas" tout ça, ça n’est jamais passé, même si j’avais été très marquée par son retour au petit matin dans le tout premier épisode.
    Et dans le premier épisode de la saison 3, je n’ai pas retrouvé le côté attachant qu’avaient les gamins de la première génération… franchement, à part Tony, ils étaient tous adorables !

    Là, c’est un peu tôt pour juger des garçons. Mais on a un personnage lead qui pourrait être très fort s’ils le gèrent bien.
    Et curieusement, zéro sexe… ça fait bizarre, dans Skins !

  3. Oui c’est vrai, pour Skins c’est plutôt étrange! En ce qui concerne Effy, j’ai surtout accroché dans la saison 4!

    Après la première génération n’avait rien à voir, juste avec Cassie dans le premier épisode, et puis Chris par la suite, je savais que j’étais cuite pour les deux saisons XD!

  4. Il y a des persos qui font le lien entre les générations 2 et 3, à l’image d’Effy pour les 4 premières saisons ?

  5. Non aucun, ou alors j’ai loupé un truc, mais je ne crois pas! C’est pour ça que j’ai un peu de mal aussi!

  6. Non, pas du tout, à part les profs, quoi…

  7. Ouais, encore du Skins sur le blog de la Sorcière !! 😀
    J’ai franchement beaucoup aimé ce 1er ep alors que j’étais mitigée par la 2ème génération… mais là, qu’est-ce que c’était raffraichissant après cette saison 4 super plombante et dûre !
    J’étais ravie quand ils ont annoncés Dakota Blue Richards au casting (je l’avais trouvée très bien en Lyra quand elle était toute petiote !) et pas déçue du tout, elle est épatante ! J’ai vraiment bien accroché !
    Après reste à voir le reste, si le groupe vaut le coup ou non…

  8. Complètement hors sujet (je m’en excuse d’avance, particulièrement si tu est déjà au courant) mais en regardant le blog de Bear McCreary, j’ai vu qu’il allait sortir un "BSG Piano Book Song List", il est déjà disponible en pré-commande sur amazone. Comme tu adores le piano, je pense que ça peut t’intéresser d’avoir les partitions (ainsi que d’autres musiciens)…

    http://www.bearmccreary.com/blog...

    *encore dsl pour le hors sujet*

  9. Ouaip, j’ai vu, thanks !

  10. C’est marrant je me suis fait exactement la meme reflexion ! J’ai regarde sans enthousiasme parce que c’est Skins quand meme, juste pour me faire une idee sur cette saison, ben ca a vraiment l’air convaincant, ca change, ca promet, j’en veux encore !

  11. Je n’ai vu que la saison 1 et je n’avais pas trop accroché, j’ai donc laisser tomber, pas vu les autres saisons et là j’ai décidé de tester cet épisode parce que j’aime beaucoup Dakota Blue Richards et que depuis La croisée des mondes elle avait disparu de la circulation. Bah gros coup de coeur pour Francky et Grace ! Et c’était vraiment pas mal.

  12. AAAAH, c’est elle Lyra ! Je me disais bien que je connaissais sa tete 😛

  13. J’ai même pas pensé à le préciser tellement ça me paraissait évident ! 😀

  14. les 2 premières saisons : les persos étaient attachants à part tony en saison 1
    mais la saison 3 et 4 étaient trop racoleuse …

    et là saison 5 : bonne surprise avec Francky!!!
    le seule repproche : je n’ai pas reconnu la touch british … c’est bizarre j’ai trouvé que parfois on avait à faire à une série américaine surtout avec le coup des 3 filles qui dominent le lycée, sans parlé des autres clichés des séries pour ado made in USA. heureusement qu’il y a l’accent so british

  15. alors moi j’ai vu les 4 premières saisons en 4 jours
    et Effy, elle se révèle sur la fin de saison 4 être un personnage vraiment poignant
    par contre j’ai beaucoup aimé la seconde génération, moins que la première, mais quand même, il y a plein de persos super attachants malgré leur comportement complètement erratique, je pense notamment à Cook, qui est assez hallucinant de je m’en foutisme avec une sensibilité à fleur de peau, et pis bon JJ, quoi, il est fabuleux, et j’ai aussi adoré Pandora, elle est hilarante cette fille, et Thomas, enfin bref, une bonne génération aussi, même si moins bonne que la précédente, qui plaçait tout de même la barre très très haut 😉

    cette 5ème saison a l’air super intéressante, les persos vont se révéler, mais déjà moi mon perso préféré c’est l’espèce de gros van bleu là ## love love love ##

    quoi?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top