Categories Menu

609 : Clap your hands if you believe

Bon. Houston, nous avons un très gros problème avec SPN, en ce moment.
J’ai très vaguement envie de regarder… et alors plus du tout envie de commenter ! En fait, je passe dix minutes à peu près concentrée dessus, et après, j’ai beau essayer de me remobiliser, pfiout, je fais mes mails, je surfe, je lis les nouvelles… limite si je ne sors pas mon tricot !
Inutile de dire que pour produire des reviews, c’est pas gagné !
Je ne trouve pas les épisodes mauvais, je crois juste que je suis passée à autre chose, que je ne peux tout simplement plus me passionner pour cette série, qu’elle est trop usée comme c’est le cas de House, de Bones et de pas mal d’autres séries qui m’ont pourtant fait vibrer. Au bout de cinq ans de blog, voilà, c’est le constat que je peux en tirer : après cinq saisons, même mes séries préférées, je suis incapable de les suivre avec autant de frénésie qu’au début. On est sans doute tous un peu comme ça, mais là, j’avoue que ça me fiche un coup. Ah, inconstance… ton nom est Sorcière !

Du coup, je crois que vous ne devez plus espérer trouver ici des billets bien complets sur chaque épisode. Vu que je ne les regarde que d’un oeil, ça va être chaud.
Ce n’est pas pour ça que je trouve la série mauvaise, hein. C’est moi, quoi !

Cela dit, j’ai bien aimé que SPN se la joue X-Files. Surtout au début, quand la localité apparaît avec le petit bruit significatif. Mon cerveau a tout de suite ouvert le tiroir « X-Files ». Et il est ensuite très vite allé exhumer l’épisode du maïs…

Bref, pour l’ancienne fan enragée de Mulder et Scully que je suis, l’hommage a été identifié en à peu près deux secondes et demie. (Ca vous amusera sans doute de savoir qu’à l’époque, je n’ai pas survécu à la quatrième saison. On ne se refait pas.)

Et de me dire avec le recul qu’ils auraient pu oser le big smiley.

Donc oui, nous sommes bien dans X-Files ! Pour fêter ça, on a même droit à un générique.

Après, bon… j’ai beau me forcer, j’ai du mal à trouver les deux zozos encore intéressants. Sam commencer à me gonfler, ce n’est pas trop nouveau. Mais là, ce qui est inédit, c’est que Dean ne me fait plus grand-chose non plus.

(Outre évidemment que je le trouve toujours aussi canon.)

D’ailleurs, ils ne s’intéressent plus beaucoup l’un à l’autre, c’est peut-être ça, aussi. En substance, Pinocchio se force à essayer d’être un vrai petit garçon et ça ne marche pas des masses.

Il faut avouer qu’après cinq saisons à les avoir vu chouiner et se déchirer en deux chaque fois que l’un risquait de crever, c’est presque reposant de voir Sammy chercher mollement Dean quand celui-ci disparaît. Mais quand même. Je repense à la fin de saison 2 avec une nostalgie monstrueuse.
Evidemment, le fait que cet épisode bénéficie de la formidable présence de Robert Picardo aurait dû piquer mon intérêt…

Mais finalement très peu.
Et le fait que le dit Robert Picardo incarne une… fée d’autant plus.

Mais non…

Dean : What’s next ? Hobbits ?

Ah oui, ça part contre, c’est pas de refus ! (Bilboooo !)

Donc voilà, c’était rigolo… sûrement. Mais sauf évènement extraordinaire – ce qui reste possible, soyons optimistes – je ne suis pas sûre que j’irai jusqu’au bout de la saison 6. Désolée pour ceux – et surtout celles – que ça ne manquera pas de désespérer. On ne peut pas se forcer, que voulez-vous…

Posted by on Jan 8, 2011 in Supernatural | 29 comments

29 Comments

  1. Moi, j’ai quand même retenu la fée au micro-onde… 😀

  2. Elle part vraiment en cacahouètes cette saison, finalement ils auraient mieux fait d’arrêter à la saison 5.

  3. à celui-là m’a quand même amusé. Pour le reste, ils auraient du s’en tenir à 5 saisons. Comme s’était prévu à la base. Tout convergait vers l’apocalypse, s’était bien fait, qu’une fois passé l’armagedon passé… bhein ça part dans tous les sens.

    J’ai quand même eut envie de foutre un coup de tatane à Sam, qui est au pieu alors que son frère à disparu. Et je me suis bien marré devant Dean qui sort les flingues parce que ET veut lui mettre des sondes dans le fondement 😀

  4. Amusant… Pour ma part, je ne suivais plus la série qu’à travers tes billets étant donné que j’avais légèrement décroché au bout de 3 Saisons (négligence légendaire oblige, je n’ai pas repris depuis, mais l’envie ne m’a jamais vraiment tiraillé), alors bon je ne ferais pas partie des fans qui viendront frapper à ta porte pour une petite riviou. Si tu arrêtes, du jour au lendemain… tant pis. C’est la vie [bibi].

    Sans vouloir faire de la pseudo-réflexion de trottoir (*QUI a dit "plutôt de caniveau" ? ><*), je vais me contenter de te dire qu’après tout tu es heureusement parfaitement libre de tes choix, et que pour avoir expérimenté plusieurs fois les squeecaps (commentaires d’épisodes avec photos à l’appui), je sais que si on l’on s’y attarde on en boucle un en environ 3 heures…4 si l’on détaille beaucoup.
    3h (et même moins, ça reste conséquent) pour un truc qui ne te passionne pas (plus) des masses, il n’y a rien de pire.

  5. Ca s’appelle bosser ! 😀

  6. J’ai pensé très fort à Sookie dans cet épisode… alors renversons du sel pour qu’elle se mette à compter les grains et fuyons très loin parce que ça la fera pas taire! ^^

  7. "Ca s’appelle bosser !"

    J’avoue que quand j’ai écris ça, je me suis dit exactement la même chose xD *oui, mais bon, c’pas pareil, voilà, on va dire ça*

    D’ailleurs je crois me souvenir que lorsque j’avais lu Candide pour la première fois, je m’étais indigné. Le travail c’est bien, on est d’accord, c’est même nécessaire, mais mes gènes de feignante se sont tout de même révoltés 8D

  8. J’avoue que je suis assez étonné moi,je m’attendais pas à ça.

    Biensûr tu es entièrement libre de tes choix,c’est pas ça que je remets en question (puisque je ne remets rien en question haha),c’est jusque quand je repense à la folie Supernatural qui t’avais atteinte lors de la saison 4,ça rend nostalgique héhé.

  9. Ce n’est pas un choix, c’est comme ça, c’est tout… de l’eau a coulé sous les ponts, d’autres séries sont arrivées… je n’y peux rien. 🙂 Ca ne remet pas du tout en question les super moments que j’ai passés devant cette série, pas du tout… et si ça se trouve, ça reviendra. Mais là, non, je m’ennuie devant… c’est pas très grave, ce n’est qu’une série et il y a tellement d’autres choses à voir. 😉

  10. J’ai été moi aussi complètement accro à cette série, et puis même phénomène actuellement : je m’ennuie, j’ai pas envie de voir la suite, ça m’intéresse plus. Bon, je me disais "pas grave, la Sorcière va reviewer, tu sauras ce qui se passe sans voir les épisodes", mais caramba, raté ! LOL Mais là vraiment, on a regardé celui-là avec un petit sourire sur le gag de la fée obligée de compter les grains de sel, puis, je crois, le début du suivant, l’homme s’est endormi, et fini. Je garde quand même dans un coin de ma tête une petite envie de savoir où tout ça va nous mener, mais bon, sans plus?EUR?

  11. peronelemet , pour ma part c’est le contraire , je commence tout juste a la trouvée intéressante , mais bon je n’en suis qu’au 2×04.

  12. J’ai adoré cet épisode ; le coup du générique , la fée dans le micro-onde , sam qui s’en fout de tout , etc …
    Et Robert Picardo , Robert !!!!

  13. Je ne sais pas. Il y a toujours du bon, et cette saison a au moins l’avantage d’être mieux rythmée que la dernière saison… Pour l’instant, je trouve que ça fonctionne bien. Le mystère du Purgatoire, du tralala après la mort… Ca peut conduire à des trucs intéressants. Y a-t-il autre chose, au delà du Paradis et de l’Enfer ? Est-ce là qu’est John W. (et/ou Tricia Helfer) ?
    Si c’est bien fait, ça peut être très bon…

    Quand à la motivation… Ben tu fais comme tu veux, hein ! 😉

  14. Je fais comme je peux. 😉

  15. Je comprends, ça me fait exactement la même chose pour des séries auxquelles j’étais accro. Mais il parait que c’est normal, que commencer une sixième saison c’est toujours périlleux pour une série. Beaucoup perdent des fans après la cinquième.

  16. <= Chibi : Mais il parait que c’est normal, que commencer une sixième saison c’est toujours périlleux pour une série. Beaucoup perdent des fans après la cinquième. =>

    Vivement la saison 7 de doctor who alors… 😉

  17. en même temps doctor who c’est la 32éme saison en 2011 XD

  18. @aviva : Oui mais tout le monde n’a pas suivi l’ancienne série.

    (d’ailleurs Moffat a tweeté qu’ils étaient en train de tourner le 777e épisode !)

  19. (Ca vous amusera sans doute de savoir qu’à l’époque, je n’ai pas survécu à la quatrième saison. On ne se refait pas.)

    HA HA HA! Toi aussi fan d’X-files de la première heure finalement déçue par le tour pris peu à peu par la série? C’est normal: à partir de la saison 4, l’esprit de cette série s’est complètement modifié, c’est devenu complètement autre chose et les fans de la première heure qui l’appréciaient pour certaines raisons ne s’y sont plus retrouvés; tu peux me croire, je suis l’experte française en X-files 😀 (ça va les chevilles?)
    Mais pour en revenir à Supernatural, tiens bon, j’ai déjà vu les épisodes 10 et 11 et j’ai été très agréablement surprise.

  20. ah je l’avais dit (si si, même je l’ai tweeté, alors bon hein) la fin de la saison 5 était une fin parfaite pour la série…
    et donc pareil que toi, j’ai un épisode encore à regarder et il ne me tente pas du tout

    et tiens, vu que tu ne regardes plus House, (que je n’ai que peu regarder rapport à ma phobie des séries médicales, biiiiiih) si tu es en manque de perso grande gueule torturé de la laïfe, marrant, rebelle et casse-couilles, je te conseille Lie to me, la série que j’ai fait rien qu’à la regarder depuis des semaines, ne regardant plus rien d’autre, c’est dire…
    Tim Roth est mon nouveau dieu, à peu près.

  21. Ben écoute, elle ne me tente pas du tout, pour des raisons que je ne développerai pas ici. 😉

  22. Ici comme dans le blog, ou ici comme dans les commentaires ? Simple curiosité.

  23. Si un jour tu devais abandonner doctor who et autres merlineries (on peut rêver…), tu pourrais peut-être jeter un oeil à MINUIT LE SOIR ou LES ETOILES FILANTES (on frôle l’utopie là…), extraordianires, courtes et achevées. 😉

    @ angel : Tim Roth est excellent, mais LIE TO ME est au moins aussi anecdotique que BONES.

  24. Lie to me est pas mal, mais très répétitif à mon goût. Trop. Tim Roth et son personnage font leur show. J’aime mais pas une saison entière, alors plus. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi car d’une certaine façon il ressemble beaucoup à House

    pour en revenir à SPN, je l’ai déjà dit, mais c’est vraiment dommage qu’il ne se soit pas arrêté à la fin de la saison 5. S’était prévu, mais la chaîne à voulu continuer à exploiter le filon. J’ai peur que ça finisse comme prison break (prévu pour 2 saison à la base)

    Peut-être que si le final de la 6 est génial ça te motivera pour t’y remettre. De tout façon il y a d?EUR(TM)autres bonnes séries qui reviennent (fringe !)

  25. Ah non alors, j’espère qu’ils ne vont pas lancer une saison 7, achevez-les, par pitié ! (moi de toute façon je ne suis plus intéressée que par Kaamelott en ce moment?EUR?) (enfin si, on a regardé 2 Caprica hier soir, en se disant que quand même, c’est dommage?EUR?)

  26. Alors vraiment? Pour de bon? Tu arrêtes les reviews de Supernatural?
    Vraiment dommage, pour moi tes reviews étaient culte, elles m’ont carrément donné envie de revoir toute la série…

    …dis donc, tu veux quand même pas que je les écrive à ta place?!

  27. Je ne sais pas ! J’ai vu le suivant il y a dix jours, j’ai tenu dix minutes et ensuite, mon attention s’est échappée un peu partout… mais en ce moment, j’ai vraiment, vraiment la tête ailleurs (dans la vraie vie) et j’ai du mal à suivre des séries et à produire des billets en général, je suis trop débordée par mes projets irl divers et variés.

    Et puis ce n’est pas parce que j’arrête que ça enlève quelque chose aux cinq saisons que j’ai commentées, non ? 😉

  28. J’avoue que pour les cinq que tu as déjà commentées, eh bien tes billets m’ont décidée à me faire un marathon supernatural: c’était hier et c’était bon!
    Merciiiiiii!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top