Categories Menu

Merlin : Secrets and magic (1×02)

Coulisses de Merlin : la suite. Cette fois, on revient sur le deuxième épisode de la saison 2, « The once and future queen« . Et je peux vous dire que ça pousse des cris tant que ça peut, de tous côtés; et si ça couine d’importance, c’est principalement en raison des prouesses acrobatiques de cascadeurs… français, voui, vous lisez bien, qui ont rendu le tournoi de chevaliers aussi spectaculaire que vous le savez.
J’en avais déjà parlé dans mes commentaires de l’épisode en question, les mecs sont hyper impressionnants. Et là, ça se vérifie. Oui, leur tête traîne par terre exprès, oui, ils prennent les lances en pleine poire, oui, ils se font traîner sur plusieurs mètres par les chevaux. Et non, y a pas un seul effet spécial.

Il y en a même un qui s’est pris une lance dans les côtes au point de s’en briser une. De côte. Pas de lance.

Ca ne l’a pas empêché de remonter en selle et de poursuivre. Ben dites donc, le made in France, c’est du solide.
D’ailleurs, les acteurs princpaux qui étaient de repos ce jour-là sont presque tous venus assister au tournoi. Avec caméras et appareils photos, ce qui fait qu’on entend leurs hurlements d’enthousiasme, c’est excellent.

Anthony Head fait d’ailleurs remarquer que du coup, ça n’a pas été difficile de jouer les scènes où ils doivent s’enthousiasmer devant les prouesses des chevaliers.

(Il me fait grave délirer, le King, avec sa boucle d’oreille.)

Sinon, je l’avais un peu remarqué à l’écran et ça se vérifie ici, ils n’ont filmé qu’avec une section de gradins, le reste, c’est du fond vert.

Avant.

Après.

Quand on regarde de très près, on voit que ce sont les mêmes gradins collés et recollés.
Et puis quelques délires d’acteurs…

Et pour finir, messire je vous salue parce que vous êtes décidément totalement irrésistible.

Non mais sérieux, il est né vrai chevalier, Rupert Young. Vous ne croyez pas ?

Posted by on Août 7, 2010 in Merlin | 2 comments

2 Comments

  1. Awwww voui ils sont tous trop choux! Et puis Anthony Head il me fait trop tripper. Rahlalalaaa c’est juste trop bien tout ces bonus!
    Le principe des "confidential" ou des "secret and magic" malgré le fait que ce soit plus court c’est quand même quelque chose. Enfin, si il fallait une raison de plus pour adorer les british (mais bon…pas vraiment lol), les bonus qu’ils consacrent à leur série tv sont suffisant *v*

  2. J’ai adoré voir les coulisses du tournoi également! Je cherchais désespérément Luraschi à l’image mais je crois qu’on ne le voit que de dos.
    D’ailleurs ça me fait penser qu’il y avait un article sur Merlin dans Cheval Magazine à propos des cascades équestres. x)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top