Categories Menu

306 : I got a right to sing the blues

Alors, cher lecteur, nous sommes en présence d’un problème. Le problème, c’est que je me jette toujours avec autant de plaisir sur les épisodes de True Blood. En soi ce n’est pas vraiment un problème, me diras-tu. Non, le vrai problème, c’est que j’ai un mal de chien à ne pas répéter toujours la même chose dans mes reviews. Bref, sortir du « han, ça c’était dégueu, j’adore quand c’est dégueu », du « Neuneu est bête mais drôle », « Eric est beau et grand », « Bill est un âne », « Sookie est nouille mais j’aime quand elle pleure ».
Et ça, eh bien ça m’exaspère et ça m’enlève tout le plaisir d’écrire.
Donc je vais réduire, si vous le permettez, poster toujours autant de captures, mais réduire parce que mine de rien, j’en étais arrivée à passer deux heures sur la rédaction de mes commentaires de True Blood (contre une heure pour Merlin, par exemple) et passer deux heures sur un truc qui ne vous apporte pas un minimum de fun, ça s’appelle du boulot et j’en ai bien assez comme ça.

Il n’empêche que sur cet épisode, je me suis énormément amusée. L’intro, notamment, c’est du grand spectacle. Franchement, dans la famille royale du Mississipi, on ne se prend pas pour de la merde et ça, c’est quand même très drôle. Avec ça, le ralenti dramatique qui va bien, Eric et Lorena qui débarquent et Talbot qui hurle parce qu’on salit son tapis, c’est very bonnard.

Vous me balancez en plus la Sookie qui sanglote et qui croit faire la leçon à un Eric en plein show genre je suis Sarah Bernhard et toi qui es tu, misérable insecte, et le tableau est complet.

Eric : Oh it thinks we’re equals !

Lolz !

En substance : Lorena, vous allez me liquider cet infâme Billou que c’est un traître, merci, au revoir.

Bouh, snif, snif.
Ce qui nous donne une scène d’un pathétique absolu, comme toujours quand il est question de Lorena.
Elle doit découper Bill en fines tranchettes, et vas-y qu’elle sanglote, qu’elle s’arrache les cheveux, qu’elle se roule par terre, pendant que Bill (qui souffre quand même le martyre) trouve le moyen d’essayer de l’endormir – littéralement – en procédant son analyse. Typique Vampire Bill. Zzzzzz.

En tout cas, Klaveno nous réalise une performance incroyable. J’ai même cru distinguer de vraies larmes. Je déteste ce personnage, mais je dois avouer qu’il apporte vraiment un truc à la série. Et quelle sortie, tout de même.

Bill (évoquant le créateur de Lorena) : He made you his mirror, just as you tried to make me yours. He is the reason that a girl who once marveled in the beauty of all life now delights in bringing pain and horror to every moment… Your nature was never mine. I welcome death. Because only then will I be truly free of the disease that is you.

Ce qui n’est pas inintéressant. Parce qu’il est bien gentil, Bill, mais s’il se regardait un petit peu dix secondes, il se rendrait compte qu’à force d’avoir eu une mère vampire abusive et sans doute d’avoir peur de reproduire les mêmes horreurs sur sa propre créature, Jessica, il est totalement absent, ce qui n’est pas vraiment mieux. Typique des familles dysfonctionnelles. Entre ça et Eric qui est à deux doigts de se mettre à hululer de désespoir en voyant fifille se faire torturer par le Magister, eh bien c’est un des aspects les plus fascinants de cette saison.
Et puis finalement, le pauvre Bill est décidément un échec absolu. Les lois des vampires lui échappent étant donné qu’il a été super mal élevé, il est le seul vampire de la série à ne pas faire preuve du dévouement absolu d’un petit à l’égard de son créateur, il est le seul à ne pas adorer sa progéniture comme si c’était la chair de sa chair, en même temps il vit en marge de la société humaine qui ne veut pas de lui et sa relation avec Sookie est complètement tordue. Bref. VDM, Vampire Bill.
En plus se fait boulotter par les deux poubelles ambulantes de loups-garous, mon Dieu, quelle déchéance.

Ils commencent à m’amuser, au passage, les loups-garous accro au « V ».
Toujours à la cour mississipienne, saluons donc Sarah Bernhard qui réalise là un fantasme que nous traînons tous depuis trois saisons.

Eric : Please don’t take it the wrong way but shut up.

Eric : Thank you.

Non, c’est nous qui te remercions.
Bon, c’est clair qu’il n’a pas fait l’Actor’s Studio, mais que voulez-vous, c’est pas facile d’être beau et de jouer la comédie en même temps, surtout avec un pull d’une couleur aussi hideuse.

Et moi j’aime toujours autant Talbot-qui-rime-avec-popote. Oh my God, ses crises me font hurler de rire. Au bout de sept cents ans (!!!) partir au quart de tour quand son Népoux emmène un autre mâle que lui courir le guilledou, c’est quand même la marque d’un grand.

Talbot : You never take me anywhere ! Because you prefer to be in the company of sycophants !

*s’essuie les yeux*
Trop bon. Sycophants. Par ma barbe, mais qui parle encore comme ça ???
Ca et la petite interview de Sookie, c’était formidable.

Sookie : Are you the King of all vampires ? Do you have a crown ?
Russell : Oh sweetheart, you really don’t now nothing at all, do you ?

Je meurs !

Sur ces sycophantes, Eric et le King s’en viennent donc chez Frisettes qui gratte sa Française des Jeux. Jizeusse, woman.

Le grand spectacle continue. Délectable.

(Ils sont parfaits.)

Et puis comme au bout d’un moment, on perd un peu patience quand l’élu de votre… euh… coeur vous repousse froidement, on passe au plan B.

Frisettes boude un peu, évidemment.

Mais finit par accepter la demande en mariage de son collègue du Mississipi.

Sophie-Anne : Go fuck yourself !
(Et là, attention, ce que j’ai préféré de tout l’épisode… )
Russell : Mmmmmh.

Mortel.

Bon par contre…

… tu arrêtes ça TOUT DE SUITE !

Allez, va ranger Frisettes, je m’occuperai de ton cas plus tard.
En tout cas, le plan de Sa-Majesté est amusant : il veut dégager les humains de base, rien que ça, que c’est une race à poux, blablabla. C’est bien, il faut savoir se montrer modeste, dans ses ambitions.

Du côté de Bon Temps, la palme revient à Arlene qui se coupe le doigt et qui se dépêche de le coller sous le nez d’un vampire. That’s smart.

Ah ah ah, mais qu’ils sont cons !

Arlene : Please don’t killl me I’m pregnant ! That probably makes you want to eat me even more !

Allez, c’est l’occasion pour notre BébéVamp de faire de menues expériences, par exemple saigner une cliente discrètement et ne pas la tuer au passage. Good for you, Jess.

J’ai trouvé également assez sympatoche le petit rencard de Lafayette avec son Jésus (y en avait qu’un, fallait qu’il s’appelle Jésus). C’était mignon, super hot…

Et surtout la réaction du gus quand il apprend que Lafayette est un dealer était complètement inattendue, voire limite déplacée dans cette série tellement elle paraît normale.
J’ai également beaucoup aimé la visite de Mama Mickens chez ses deux fistons. Et j’aime de plus en plus Tommy que je trouve vraiment trognon. (Et il joue super bien, pour un petit con.)

(Comme je voudrais voir Mama se transformer en toutou aussi…)

Melinda : What would we do without him, huh ? You ever think about that ? My back’s done shot from all the years I spent in the ring. I ain’t able to work now. You wanna just leave me to rot in an alley somewhere ?
Tommy : Course no, Mama.
Melinda : I did it till I couldn’t do it anymore, and now it’s your turn.
Tommy : It ain’t right.

Melinda : The world ain’t right, you selfish little shit. Without you, we ain’t gonna survive. We can’t do it.
Tommy : Yeah, but maybe with Sam’s help…
Melinda : You can’t trust Sam. He may be blood, but he ain’t family. And he ain’t never gonna be. He looks down on us. Thinks he’s better than us.

En tout cas, il a l’air bien sympa, Papa Mickens, dites donc. Ca ne m’étonne pas qu’il ait aussi vite sorti à Sam son super couplet sur le fait qu’être un shifter, c’est trop bien.

Bon, sinon, c’est officiel : Jason Stackhouse se transforme, lui aussi, lentement en Andy Bellefleur. Déjà, il galère à mort pour pécho sa Crystal à qui j’ai envie de distribuer des baffes… sauf que je me suis déjà fait doubler.

Allez, tu dégages, Jason.
De frustration, il s’en va jouer les redresseurs de tort, de préférence auprès des jeunes qui s’envoient en l’air dans des bagnoles, parce que vous comprenez, lui n’aurait JAMAIS fait ça.

N’importe quoi.
Mais retournons un peu dans le Mississipi car il se passe des choses intéressantes. Vous ne l’ignorez pas, il est question que Tara devienne une Vampire Bride. Et pour l’occasion, son futur époux s’est rasé. C’est affreux, plus il essaye d’être rassurant avec ses joues de bébé et son petit pyjama en satin inoffensif et plus il est terrifiant, le pauvre garçon.

M’enfin ce qu’il y a de bien, c’est que Tara a fait le plein de sang de vampire. En espérant que ça lui apporte deux sous de jugeotte. C’est pas gagné.
En voilà une qui aurait dû réviser son Bram Stoker, parce que si elle croit que c’est comme ça qu’on liquide un vampire…

Mega-fail.

En plus elle trouve le moyen de se prendre le chou avec Sookie, mon Dieu que ces gonzesses sont exaspérantes.

Heureusement, les fesses d’Alcide vont régler tout ça.

Et nous terminons cet épisode sur le désormais classique « AAAAAAAAAAHHHHH !!! »

Cette série, c’est absolument n’importe quoi.
Mais qu’est-ce que c’est bon…

Posted by on Juil 29, 2010 in True Blood | 13 comments

13 Comments

  1. A la fin, il faudra compiler tous les "AAAHHHH !!!" de la série comme ils avaient fait avec les Frak pour BSG ! 😀

  2. "Cette série, c’est absolument n’importe quoi.
    Mais qu’est-ce que c’est bon."

    Mon dieu mais c’est tellement TELLEMENT ça! je me jette dessus tous les lundis soirs, je trouve ça hyper dég’ hyper biiiih, mais je regarde et je rigole comme une débile ^^"
    Par contre je trouve que ça tourne un pwal en rond cette saison, et je m’accroche à Eric, Lafayette et Sam(et son ptit frère choupi) niveau intrigues, parce que le reste… euh….

  3. Ah je suis drôlement contente et soulagée sorcière : je pensais que tes ennuis de review venaient de ta lassitude de la série, ça me navrait 🙁
    J’aime de plus en plus le frangin de Sam alors qu’au début je le trouvais louche et antipathique. L’histoire de Lafayette est extra ; j’adorais ses murmures étonnés et ses "ô seigneur" à longueur de scènes ; il n’en revient pas de sa chance, le pov biquet.
    Alcide est beau comme tout en loup, faudrait qu’il y reste et Tara remonte dans mon estime même si elle aurait un peu dû se renseigner au sujet des vampires avant. N’empêche qu’elle l’embobine avec maestria. Ces mecs, qu’importe leur âge et le sang qui coule dans leur veine, rien à faire ils se font toujours mener par le bout du b**.
    La palme revient quand même à Tablot et ses crises de jalousies / caprices et au calme de son roi qui laisse faire. C’est mignon finalement, en comparaison avec ce qu’il fait avec les autres personnages ce sadique !
    Les premiers épisodes m’avaient moyennement plu mais là ça remonte un peu même si on a des passages où on se demande si on n’a pas "changé de chaine" malencontreusement.
    Merci en tous cas de persister à nous offrir les review et les captures. Tout ce que tu veux, mais n’arrête pas ! 😀

  4. Ba en tout cas je te rassure, même si reviewer ces épi t’apporte un peu moins de "fun" pour cause de répétitions a éviter (lol) c’est toujours aussi génial à lire, pi rien que de revoir les cap de la scène avec Eric et son sourire colgate blancheur et Arlene et Jessica, c’est juste hilarant ^^

    Sinon ça m’enerve drôlement que Lorena *** ^^’

    J’aimais pas particulièrement le perso, mais il est tellement sous exploité. Quand Bill a mentionné son créateur je me suis dit "cool ils vont peut être allonger sa storyline par rapport aux bouquins et nous lui faire pleurer autre chose que des j’aime Bill" mais non, on aborde un truc et pouf ***! *** Et cette actrice joue vraiment trop bien!

    Après Sookie qui hurle, effectivement ça mérite une compile XD

    Merci pour la review Sorci 😉

  5. Naïs, j’édite un poil ton comm pour les visiteurs à venir, moi aussi j’ai failli me faire avoir, mais ce que tu mentionnes dans les grandes largeurs, c’est dans l’épisode suivant. 😉

  6. Ah oui exact… désolée. Tout se suit tellement que j’ai vu large en effet XD

  7. Sur tes captures je trouve qu’on voit vraiment une ressemblance entre Tommy et Sam chapeau le casting. ??a doit être dans l’épisode d’après mais il porte aussi bien le jean moulant que son frangin!!
    Et Eric qui flirte avec Russel et le prince "consonne" (comme je disais quand j’étais môme) c’est à se rouler par terre de rire!

  8. « passer deux heures sur un truc qui ne vous apporte pas un minimum de fun, ça s’appelle du boulot et j’en ai bien assez comme ça » >> You made my day 🙂

    Moi aussi je suis rassurée de voir que ce n’est pas la série elle-même qui te gonfle. Je continue à m’éclater devant ces épisodes, j’aime toujours autant les personnages (j’ai même fini par m’attacher à Sookie?EUR? y’a vraiment plus que Bill qui me gonfle suprêmement) et l’ambiance « joyeux (?) bordel » qui règne dans ces petits mondes là?EUR?

  9. Je ne pensais pas vous avoir inquiété à ce point, c’était clair dans ma tête mais c’est vrai que je n’avais pas précisé pourquoi j’avais un souci avec les reviews… quand j’arrête de commenter, c’est généralement par manque de temps et d’inspiration, pas parce que la série me déçoit. Si c’est le cas, je le dis cash.

    Et j’adore le prince consonne ! 😀

    Sinon, oui, la ressemblance entre Sam et Tommy m’avait vraiment frappée dès le début, ils ne pouvaient pas trouver un meilleur acteur pour jouer ce rôle, si Sam avait été élevé à coups de torgnole, il aurait sûrement cette petite bouille-là.

  10. Mais t’es en retard la sorcière, y’a eu un autre épisode depuis, encore plus dégueu que celui-ci ! Mais pas le même genre de "dégeulasserie", je te laisse découvrir, perso je fermais les yeux pour ne pas voir Eric…

    Moi je suis pas d’accord avec toi sur une chose : ce petit pull bleu azur. J’adore ce pull sur Eric, je le trouve diablement sexy la-dedans, tout moulé…Miam miam

  11. En voilà une qui aurait dû réviser son Bram Stoker, parce que si elle croit que c’est comme ça qu’on liquide un vampire..
    ———–
    On s’est dit la même chose : "mais prends la hache à côté patate !"

  12. Sorcière, je viens de découvrir ton blog et tes résumés / commentaires d’épisodes me font pouffer de rire comme une débile devant mon écran. You made my day et je t’ajoute illico à mes favoris!!

    J’ai moi aussi adoré la séquence d’intro, avec le ralenti tellement gros que ça en devient du deuxième degré jouissif (comme souvent dans la série). Et Eric qui joue à la courtisane entre le Prince-qu’on-sort (tu me permets, je trouve que ça lui va si bien…) et Sa Majesté je règne sur un joyeux bordel, c’est tout simplement superbe…

    Mais alors le top du top, le méga ponpon, c’est quand même la demande en mariage de Russell et la réaction de la reine!!!

    Can’t wait for your next review,
    malfaou xx

  13. Merci et bienvenue ! 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top