Categories Menu

318 : The pants alternative

Après une semaine de bouderie, je vous reviens, mes bons amis. Pour combien de temps, j’en sais rien. Mais bon, quand même, c’pas possible, ça. Donc théorisons, c’est toujours ça de pris question rigolade. Bref, tout cela est fort gentil. Il me vient quand même à l’esprit que les Portugais ont eu du nez d’intituler la série « Sheldon » en leurs virilescontrées. (Du moins selon mes blondes informatrices.) Parce que là, c’est pas Leo, c’est pas Raj, c’est pas Howie qui ont du mal à intervenir devant une foule susceptible de les piétiner à mort. Non, on vous le donne en mille, c’est Sheldon. (Ah ? Qui ça ?)
L’épisode est assez convenu et comme toujours, le principal intérêt c’est de regarder « Shelly » faire ses petites mimiques et sortir ses petites répliques martiennes avant de partir direct pour la stratosphère.
Ca tombe bien, parce que ce principal intérêt me convient.
Adoncques z’aujourd’hui, Sheldon doit recevoir un prix, ce qui est bien normal voire même tardif étant donné qu’il est l’être humain le plus brillant de la planète, qu’il est un géant au milieu de méprisables Lilliputiens. Malheureusement, Gulliver a un souci : parler devant une assemblée. J’ai trouvé franchement très mignon que tout le monde tente de trouver une solution à ce problème.

Leonard : We could be a team like professor Xavier and the X-Men.
Sheldon : I do like the X-Men.

Voilà. Par contre…

Sheldon : The X-Men were named for the X in Charles Xavier. Since I am Sheldon Cooper, you will be my C-Men.

Moyeeeeen.

Evidemment, Raj fait appel à la méditation. Grosse rigolade quand il demande à Sheldon de s’imaginer dans son endroit préféré… Simcity, donc.

Grosse rigolade² quand…

Raj : I am going to lead you through a series of meditation exercises. These methods come from ancient gurus of India and have helped me overcome my own fears.
Sheldon : And yet you can’t speak to women.
Raj : True but thanks to meditation I am able to stay in the same room with them without urinating.

J’en ai moi-même frôlé le pipi-culotte tellement j’ai imaginé le pauvre Raj mouillant son pantalon avec son regard fixe de lapin pris dans les phares.

On s’en doute, la séance de shopping prônée par Penny histoire de faire oublier à Sheldon qu’il est nerveux, j’ai adoré. Non parce que bon. Un geek faisant les boutiques, c’est déjà hilarant à la base (il ne faut surtout pas le répéter), mais Sheldon faisant les boutiques… waouh. Avec Penny. Qui prétend (non mais quelle impudente) lui faire acheter une veste noire.

Sheldon : That’s a lot of money for just one colour.

On saluera également le goût certain de Shelly pour la mode. Très entre nous, il a quand même beaucoup de chance d’avoir une Penny avec lui pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Même si je revendique le droit inaliénable de s’habiller comme on le souhaite.

(Celle-ci m’a rappelé Ross Geller qui veut aller faire un discours habillé comme le barman de la Croisière s’amuse.)

Forcément, en version Bruce Wayne, c’est quand même nettement plus… hum… RENVERSANT !

J’ai également adoré la scène de l’analyse. Je n’imagine que trop un potentiel psy se penchant sur le cas Cooper ; il finirait certainement la séance prostré dans son fauteuil avec son pouce dans la bouche en appelant sa reum. En plus, Sheldon est bien trop intelligent pour ne pas maîtriser d’office les ficelles de la psychoanalyse. Franchement, il faudrait un sacré calibre pour réussir à en tirer quelque chose. Leonard aurait dû s’en douter.

(Bon, lui, avec son complexe d’Oedipe puissance 12, il est quand même affligeant. Bouhlàlà, tout ce que je déteste !)

L’apothéose, c’est évidemment le discours de Sheldon devant ses copains scientifiques qu’il méprise farouchement. Ah, Penny… Penny, Penny, Penny. Comme je t’aime d’avoir le culot de nous griser Bruce avant de l’envoyer sur scène. Merci, Penny. Au nom de moi-même, merci.

Sheldon : This alcohol is defective. I do not feel any difference.
Penny : Here, try this one.

Oh, le lendemain qui chaaaante ! Et l’occasion rêvée de nous ressortir LE slip kangourou monté sur échasses du premier épisode !

Et elle se marre, la Penny, elle ne donne pas sa part au chien.

J’adore le fait qu’elle soit aussi cruchette mais qu’en même temps, ce soit à peu près la seule qui arrive à le faire tourner en bourrique, lui qui est quand même sacrément pète-rouleaux, de temps en temps. Ah ah ! \o/

Posted by on Mai 20, 2010 in The Big Bang theory | 9 comments

9 Comments

  1. Je crois que si Penny peut se permettre de "déranger" le Cooper c’est parce qu’elle n’a pas le Geek Syndrom ancré dans ses gênes.

    Bezingaaaa !

    Sinon comme anti-dépresseur ( ou Anti-morosité, It’s depend) j’utilisé Modern Family en ce moment.

  2. Ahhh oui les C-men :
    http://www.cmen.info/
    California Men Enjoying Naturism ! ^^
    Et la fin de l’épisode quelle rigolade ! (franchement ses potes sont pas très sympas de poster tous ses pétages de plomb sur you tube !)

  3. Surtout quand c’est la copine qui le fait boire ! Cela dit, quel ballot… il se fait avoir à tous les coups !

  4. J’adore le décrochement de mâchoire de Penny quand il sort de la cabine en costard noir 😀

  5. Roh punaise… culte, cet épisode !

  6. Et la fin de l’épisode quelle rigolade ! (franchement ses potes sont pas très sympas de poster tous ses pétages de plomb sur you tube !)
    —————-
    En même temps Sheldon est tellement "friendly"… je ferais pareil : on se venge comme on peut face à un tel cerveau ! Et puis c’est des geeks, youtube c’est leur pain quotidien

    merci à lorane, je ne comprenais pas la vane "C-men". Je me doutais que c’était comme pour "PMS team", les initiales d’un truc totalement différent.

    Sorci, tu as oublié Howard. Le pauvre choux qui se retient de mettre un point dans la figure de cet ego surdimensionné (pour notre plus grand plaisir) sur patte

    Sinon, j’imagine que tu as déjà entendu parler de la boutique Thinkgeek sur le net (ou pas). Le genre de boutique où je veux tout acheter, avec plein de bidules et gadgets qui ne servent à rien mais qui raviraient j’en suis sure nos 4 geek de TBBT. D’ailleurs cet aprem je suis tombé sur un T-shirt "Bazinga!" et un autre "Rock Paper Scissors Lizard Spock", ça m’a fait penser à ton blog. Malheureusement les frais d’import vers la France sont juste à pleurer (et je dis pas ça à cause de la TARDIS talking cookie jar … snif)

  7. J’ai pas oublié, je devais faire autre chose à ce moment-là. 😀 Sinon, oui, ThinkGeek, tu parles que je connais. 😉 Et sinon, C-Men/semen… c’est un peu surtout ça, la blague, tout de même…

  8. j’ai lancé wiki english pour semen et je crois qu’il faut que je re-regarde le moment de l’épisode où Sheldon propose ça pour voir la réaction des C-men en question 😀

    Je suis une fan absolue de la vost mais certaines jokes doivent me passer sous le nez du coup. Même si à ma grande surprise je ne suis pas larguée quand ils parlent de personnages de comics.

  9. Je suis de l’avis de la Sorcière, en tout cas, je l’avais aussi compris comme ça!! m’étonnerais qu’il fasse une référence à un truc qui doit être assez obscure, alors que la prononciation est beaucoup plus évidente pour Semen 😀 !!

    Sinon, cet épisode centré sur Sheldon m’a bien fait marrer, comme d’habitude avec ceux là!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top