Categories Menu

504 : The time of Angels

Bon, vous allez voir que je vais être très claire dès le début. J’adore Stephen Moffat, je pense très sincèrement que c’est un des meilleurs raconteurs d’histoires qui existent et qu’un dîner avec lui, Alan Ball et Ronald D. Moore, ça doit donner. En plus, ça a l’air d’être une très belle personne. Et effectivement, comme il le dit dans le Confidential, il est désormais à la tête de Doctor Who, il a droit de vie et de mort sur les personnages, encore plus quand ce sont SES personnages et SES monstres, bref, le gars, il fait ce qu’il veut, il est tout puissant, et il a bien raison de s’en vanter. Seulement si on m’avait demandé mon avis à moi personnel, j’aurais dit : honhon. Faut pas rameuter les Weeping Angels. Pour moi, ce sont des monstres magiques, élégants et mystérieux et je n’ai pas spécialement envie d’en savoir plus sur leur vie, leur oeuvre. Excepté qu’ils sont méga-flippants.
C’est comme Sally Sparrow. Je ne sais pas si elle aurait conservé une telle aura et une telle grâce si on avait dû se la traîner pendant une saison. Maintenant, qui suis-je pour juger de ce qu’un scénariste veut faire de ses bébés ? Personne. Donc je ne me suis ni réjouie ni frappé le front de désespoir. J’ai attendu de voir.
Et j’ai vu.

De manière générale, je trouve que c’est un double épisode très solide et que c’est sympa de voir comment on peut explorer encore davantage la creepytude de ces affreux machins en pierre. Mais ça aurait peut-être tout aussi bien fonctionné avec d’autres monstres.
J’ai beaucoup aimé, donc. Mais j’aurais effectivement préféré que les Anges restent intouchables. Qu’on ne fasse que les évoquer toutes les deux ou trois saisons en chuchotant et en écarquillant les yeux. Que Blink reste une exception.
Et puis j’ai un autre problème : je me doutais bien qu’on n’allait pas nous laisser moisir River Song… mais je ne suis pas super fan du personnage non plus. Je l’aime bien parce qu’elle a une grande gueule et que c’est Alex Kingston, mais la sympathie ne m’étreint pas à chaque fois que je la vois à l’écran et j’ai un peu enragé qu’elle vole la vedette à Amy (dont je suis, en revanche, ultra-ultra-fan.) Dans une série où j’ai l’habitude d’aimer tout le monde ou presque, ça me gratte de ne pas adhérer à un personnage, tout comme c’était le cas pour Martha Jones. C’est peut-être juste parce que je ne comprends pas la bête, hein, c’est tout à fait possible. Mais des fois, elle me fait grave grincer des dents.

Enfin bref, comme pour illustrer ça, j’ai vraiment très moyennement aimé l’intro, le vieux côté James Bond, le look de River, ses pompes, sa robe, son sac à main, ses cheveux ! Mais eeeeeewwwww !

Et bizarre, quoi. Pas très joli, pas super accrocheur… enfin voilà. Heureusement qu’elle se dépêche de tomber sur le Docteur et que ça énerve Amy.

River Song, donc. Attardons-nous un peu sur le cas de la Madame Docteur.
Elle est exaspérante. Mais vraiment. Pourtant, c’est compliqué de tout à fait la détester. Parce qu’elle est assez adorablement exaspérante et qu’on ne peut pas s’empêcher d’envier son statut. Je veux dire, hello. La femme qui a réussi à mettre le grappin sur le Docteur, quoi. Et à le traîner devant Monsieur le Maire. Ca aurait pu figurer parmi les douze travaux d’Hercule ! Et elle l’a fait ! Enfin. Le fera. Enfin. On croit.

Ca force le respect, quelque part. Donc je ne suis pas super fan de River Song à la base, et encore moins de son look du début de l’épisode. Je préfère douze mille fois Alex Kingston en treillis et avec ses frisettes en bataille.
J’avais malgré tout adoré ses échanges très forts avec David Tennant, et je reconnais bien volontiers que la mystification de Matt Smith qui joue la désinvolture forcée de manière admirable, m’a bien plu aussi. Et les dialogues sont très bien écrits.

De toute façon, lui, son sort est scellé : il est merveilleux et puis point barre. C’est démentiel. Je ne sais pas ce qui m’arrive, je suis bouche bée aussitôt qu’il apparaît à l’écran avec ses bretelles et son noeud pap’, je suis Amy Pond à sept ans, je suis tous les petits mioches de Grande Bretagne qui regardent la série sur leur canapé avec les jambes qui pendouillent dans le vide, le doudou d’une main et la couverture de l’autre. J’essaye encore de m’expliquer ce phénomène mais impossible. Et maintenant, je comprends ce que Stephen Moffat disait dans le Confidential spécial Eleven : il EST le Docteur. Ca ne pouvait pas être quelqu’un d’autre. Et il le prouve à chaque seconde de chaque épisode.

Où que j’en étais ? Ah oui, aux dialogues. Le coup des Blue Boringers, c’était génial. Et le Docteur qui imite son Tardis, trop trop mignon !

River : It’s not supposed to make that noise, you leave the brakes on. (Et vlan, prends ça dans les dents, gros bourrin !)

Donc, River est en train de nous dire qu’elle a appris à piloter le Tardis. Et pas auprès du Docteur. Bieeeeen. Et elle sait écrirer la langue des Time Lords. Bieeeeeen. Mais qui est cette femme, au fait ??? C’est qu’on commence à s’en poser, des questions. On se demande un peu QUAND (bordel de couilles), cette intrigante va entrer dans sa life. Bref, le coup classique du Time Frak. Ah, Moffat, Moffat, Moffat…

Autre chose que j’ai énormément aimée : la relation rivalité/complicité entre Amy et River qui sont définitivement des femmes très différentes, mais très intelligentes. Bien sûr, Amy nous tape un peu sa petite crise de jalousie, ce qui était d’ailleurs très drôle…

Amy : Anybody need me ? Nobody ???

Ma chérie, tout le monde s’en branle, je le crains.

Mais après tout, elle est là depuis si peu de temps, elle cherche encore sa place, et voir débarquer la future Mme D., qui connaît le bestiau mieux que lui-même, ça doit être super rageant. En même temps, c’est aussi l’occasion d’en apprendre long comme ça sur le bestiau en question. Perso, je ne laisserais pas passer le truc.

La bourgeoise, elle, gère ça avec une philosophie admirable. Hé, sans blague que son jolicoeur de mari, il en a vu défiler, des donzelles ! Pfiouuu, je ne sais pas si j’en serais capable, moi !
Il me vient malgré tout une autre question : mais pourquoi est-elle là, sans « son » Docteur à elle ? Hein ? Le Docteur du futur ? Un genre d’union libre ? Ca a l’air couillu mais tout à fait pertinent quand on veut avoir une relation suivie avec un type pareil.
En plus, il faut bien le dire, le Docteur n’aime pas beaucoup qu’on en sache plus long que lui !
En tout cas, eh bien leur relation présente, passée, future est tellement bien écrite qu’on ne doute pas un seul instant de ce qui est censé se produire un jour. On dirait déjà un vieux couple qui passe son temps à s’asticoter, ce qui est très divertissant, et je suis assez soulagée qu’il n’y ait pas eu un début de « chabadabada » entre Matt et Alex, ça m’aurait fait de la peine, je crois. Donc tout ça est très bien géré. Je ne sais pas comment on peut réussir à écrire ce genre d’histoire complètement barrée sans se prendre vingt fois les pieds dans le tapis, mais apparemment, là, ça marche.
Et dans le même temps, on continue à explorer la relation entre le Docteur et sa compagne du moment, ce qui est très très délicieux.

A part ça, les Anges, puisqu’il s’agit d’eux. Eh bien… ils sont toujours aussi flippants, pas à dire. Je tiens à saluer le génie qu’il a fallu pour pondre la scène où Amy regarde la chose sur l’écran. C’est magnifiquement joué et réalisé. C’est trois fois rien, mais ça fait un effet terrible. C’est terrifiant et magnifique, bref, c’est ZE scène.

Wow. Bravo, Amy.
J’ai moyennement réagi au fait qu’elle commence à se transformer en Ange elle-même, visuellement c’était pas mal, mais l’effet est sans plus. Outre qu’on imagine un peu sa propre terreur.

Ca nous vaut le superbe : « Amy Pond you are magnificent and I’m sorry. »

Ensuite, le fait que les Anges « parlent », d’une certaine manière, j’avoue que c’était pas mal. J’ai eu un mouvement de recul, il faut bien le dire, mais avec la petite voix gentille du pauvre Bob, c’est très efficace. Angel Bob. Arf.
Le coup de l’Eglise qui est désormais l’Armée, j’ai trouvé ça excellent. Church has moved on. Très très bon, ça. Et le Father Octavian est assez génial. La petite leçon qu’il donne au Docteur au sujet de la perte de ses soldats est splendide.

Father Octavian : And when you’ve flown away in your little blue box, I’ll explain that to their families.

Chpomf !

L’autre grand moment de flippe de l’épisode, c’est bien sûr quand ces triples buses percutent enfin que TOUTES les statues sont des Anges. Eh bé dites donc, ça aura mis le temps.

Iiiiiik !

Et c’est encore avec une pure réplique qui fait mouche que l’épisode se termine. Il est pas trop content, le Doc. Pas trop, trop.

(Tudieu, une arme à feu, dites donc.)

The Doctor : Oh, big mistake. Huge. There’s one thing you never put in a trap, if you’re smart, if you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there is one thing you never, ever put in a trap… me.

To be continued !

Posted by on Avr 28, 2010 in Doctor Who Episodes | 50 comments

50 Comments

  1. Très bon épisode (surtout que généralement, je suis pas fan du premier double).

    Pour le fait que Blink aurait du rester la seule apparition des Anges… Oui et non, je comprends l’idée, je la partage, mais que c’est bon de voir enfin le Docteur les affronter directement 🙂

    Concernant River Song, j’avais franchement eu du mal avec elle dans Silence in the Library/Forest of the Dead la première (mais j’avais eu du mal avec les deux épisodes en globalité en fait… j’en pouvais plus d’attendre Rose !). Des revisionnages m’avaient fait changer d’avis progressivement et là : convaincu, irrévocablement.

    Je suis resté bouche-bée devant son entrée en scène ("You might want to find something to hang on to" xD). Ses interactions avec le Doctor et Amy sont parfaites (notamment le premier "Spoilers" avec Eleven qui tire une tronche pas possible). Rien que l’effet qu’elle a sur le comportement du Doctor (qui se retrouve face à une personne capable de le rembarrer) la rend indispensable.

  2. Mais en fait est-ce que River Song est vraiment la femme du Docteur ? Moi j’ai franchement un gros doute, elle connait son nom, d’accord, mais ça aurait pu être dans d’autres circonstances. Bon ils font un peu vieux couple marié quand ils se chamaillent mais franchement je trouve ça vraiment trop facile…
    Et en plus Octavian qui sort "he doesn’t know yet, who or what you are" donc eeeuh…étrange quand même.

    "De toute façon, lui, son sort est scellé : il est merveilleux et puis point barre."

    Totalement d’accord ! Moi aussi j’arrive pas à me l’expliquer, je trouve vraiment qu’il est parfait pour le rôle. Et quelle alchimie avec Karen Gillan c’est fou ! Puis aussi avec Alex Kingston, y a un truc…

  3. Apparemment t’as pas eu la même version de l’épisode que nous, simple petit commun des mortels (ou bien tu as un oncle de la BBC écossaise et ceci explique cela) mais il y a une petite anecdote très rigolote sur cet épisode (enfin, pas du tout sur le coup en plein cliff’ delamortquitue, où j’ai un peu eu envie de faire sauter la BBC)

    > news.bbc.co.uk/2/hi/enter…

    Et puis pour les music freaks comme moi, trivia, vu que sous le casque c’était pas évident à remarquer: en guests parmi les gardes se trouvait Mike Skinner (aka. The Streets aka. genius) *minute culture du jour*

  4. Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    Es tu vraiment persuadée que River est sa -future- femme ? Je veux dire, tu ne le sais pas plus que le reste du monde, j’en suis consciente, mais qu’en pense tu vraiment ?
    Parce que ça n’arrive pas à me convaincre, je trouve ça vraiment trop… facile.
    Pourtant, tout le monde part du principe que c’est bel et bien ce qu’elle est, alors de deux choses l’une, soit je suis complètement à côté de la plaque et pas sur la même longueur d’ondes que le reste du monde, soit je cherche la complication.
    Enfin, là ou je veux en venir, c’est que je suis persuadée que le personnage de River est un personnage clef dans la mythologie de Doctor who, et donc que la réponse sur ce qu’elle est est plus complexe. Si c’est le cas, les précédents épisodes doivent être blindés d’indices, c’est une occasion en or pour nous balader, non ?

    Remarque, je suis surement tout simplement parano, parce que depuis ce début de saison, il y a vraiment énormément de choses qui m’intriguent et qui m’obligent à repasser des passages et à faire des suppositions. C’est surement du au fait que c’est la première fois que je suis la série épisode par épisode au lieu de me faire une saison en deux jours, ça me laisse plus de temps pour cogiter…

  5. Ahahhh oui j’ai vu la fameuse polémique de la promo pour over the rainbow en regardant la diffusion du Graham Norton Show avec Karen Gillan!!! N’empêche, c’est vrai que pour le coup ça fout un peu l’effet drama en l’air mdr!

    En ce qui concerne l’épi, j’ai absolument adoré, la relation de Amy et du Doc qui progresse et les weeping angels que j’adore….Après je suis assez d’accord avec toi Sorci, j’avais vachement accroché à River dans la saison 4, là, j’ai eu un gros bug avec son look du début…^^’

    Bon ça reste Alex Kingston, ça c’est clair et elle joue bien, mais j’avoue que pfiouuu pô facile à suivre (sans compter qu’effectivement tel que c’est parti sa relation avec le doc ça va finir par être qu’une succession de rencontres fracassées par la chrono temporelle en vrac ^^’)

    Mais le fait est que ce perso est tellement intrigant qu’en fait on fini quand même par accrocher. Elle a l’air d’en savoir des trucs la petite dame… Bref, une très bonne impression en règle générale. Et franchement autant j’étais spectique avec lépi Churchill/Blitz/Dalek, autant là je crois qu’on est bien parti pour des épi de mieux en mieux *v*

    Merciiii pour la review 😉

  6. « Ca aurait pu figurer parmi les douze travaux d’Hercule ! Et elle l’a fait ! Enfin. Le fera. Enfin. On croit. » Si j’écris « on croit », c’est que j’ai un doute, non ? Je n’ai pas le temps de me refaire les épisodes, moi, donc je ne peux pas non plus décortiquer la moindre seconde, en tout cas, je ne peux plus le faire. J’expose ma vision globale. Je suis intriguée, bien sûr, mais je suis trop prise par le temps pour développer (encore) plus. Et si je n’aime pas tellement River, c’est parce que je n’ai pas confiance en son personnage. Je n’ai jamais eu confiance, d’ailleurs… mais elle est plaisante à suivre et en effet, comme je le souligne, sa dynamique avec le Docteur est parfaite.

  7. je suis pas sûre du tout qu’elle soit sa femme
    et en fait je crois même que si elle l’a été, elle ne le sera peut-être pas, j’ai eu l’impression sur ce double épisode que le message général c’est que le temps peut changer…

    sinon pour River Song, perso je pense qu’elle a buté le Doctor. sans doute que je me trompe, je me trompe souvent 😉

    je trouve l’épisode 4 et le 5 super creepy, mais bon je suis une grosse trouillée des weeping angels, et la scène avec la télé là, mortecouille, je me suis limite fait dessus, biiiiiiih que j’ai eu peur!

    pour finir, le truc que j’ai vachement aimé, c’est un détail hein, mais c’est la tenue d’Amy. (par contre dans l’épisode 6 c’est portnawak, la costumière devait avoir fumé la moquette). elle est super parfaite cette nénette, elle est jolie, sapée pile comme il faut, elle fait girl next door, et en même temps elle est hyper drôle et caustique, et intelligente, et whaouh, je crois que moi aussi je suis accro!

  8. Ah bah oui mais là faut parler que de l’épisode 4, hein, sinon les gens qui viendront lire dans plusieurs mois, ils seront tout spoilés ! (Le nombre de mails que je reçoit à ce sujet… )

  9. Moi je ne pense pas qu’elle soit sa femme. Na !

  10. Ca théorise sec pour River Song, c’est bien cool.
    Sur GallifreyBase, y a des des échafaudages (audements ? audations ? ça sonne bizarre) qui sont bien sympas. ??tant donné la politique draconienne anti-spoilers du site dans les sections concernées épisodes par épisodes (toutefois pas encore assez pour moi vu qu’ils parlent souvent du "next time" que j’évite consciencieusement de regarder ou d’écouter), si vous êtes à jour de vision, ça ne craint rien du tout, ce ne sont vraiment que des théories, souvent éclairées par des dizaines d’années de vision du Docteur, ce qui est vraiment génial pour aborder la mythologie plus largement. (Je parle pas pour toi Sorcière, ton temps est malheureusement compté, j’imagine très bien que tu n’as pas que ça à fiche !)

    Une de leurs théories sur River Song a ma faveur et implique justement une vision large. La démonstration des fans est effrayante tellement elle expliquerait tout tout tout ! on verra après la review du 5 !

    Ceci dit, les théories en vrac sur la mère, la belle-mère, la voisine du curé, la tueuse du Master, la tueuse du docteur, la tueuse du Papa, la tueuse du monde (j’viens de revoir l’épisode SG-1 où ils libèrent la vieille génocide de la prison alors ça m’inspire), la mère du silence, la femme du Docteur, la soeur de la femme du Docteur, la voisine de la soeur de la femme du docteur, la cousine des gens qui sont dans le trou du temps, la dernière Dalek, la tueuse de la 1ère incarnation, de la 2ème, de la 8ème, de la 13ème, ou elle-même qui est la 132ème incarnation du docteur, ou du Master d’ailleurs, ou de Timothy Dalton, la meurtrière de Jack, celle qui exterminât l’espèce Tardis, la fille de Rose et du clone du Docteur dans la dimension parallèle se tiennent tout autant pour peu qu’on ait envie de jouer. C’est beau quand même la balade de Moffat !

    En revanche, faut être prévenu : les mecs sont de gros intégristes le plus souvent donc faut pas trop s’énerver à la lecture des topics des gens qui n’aiment pas Amy Pond ou des puritains qui trouvent ses jupes trop courtes. Et puis là depuis le début de la saison, ça chouine tout ce que ça peut que c’était mieux avant quand c’était RTD. Les mêmes qui râlaient d’ailleurs que c’était mieux avant RTD. C’est rigolo à lire.

  11. Merci de me synthétiser tout ça, comme j’ai pas le temps, ça m’ouvre des horizons ! 😉 Et je pensais en effet aborder la question de l’identité de River dans le 5 puisqu’on apprend une grosse info sur elle dans cet épisode et que là, il n’en est pas encore tout à fait question. Moi je trouve perso qu’elle est trop « Time Lord » et pas assez « humaine » pour être honnête. Et ce depuis le début. Maintenant, connaissant Moffat, je le vois mal faire dans l’étriqué, donc je pense aussi qu’il y a un truc énorme derrière.

  12. Les théories sur GallifreyBase sont assez marrantes en effet : ils sont tordus des fois quand même LOL !!

    Mais en tout cas, je vote pour le fait qu’elle est tout SAUF la femme du Docteur. Braif. En effet, on nous a laché un indice dans cet épisode. Un bon indice sur le fait qu’elle n’est pas sa femme.

    Oui je sais, je suis jalouse, et alors ? 😛

  13. la question sur sa femme ou non, c’est partit du fait qu’elle sache son nom (saison 4). Nom que même nous, simples mortels, nous ignorons (les créateurs du Doctor le connaissent-ils ?). En tout cas, les quelques discussions Amy/River laissent entendre un truc. Ils me font un peu penser à Rose et Ten, dans la façon dont elle le connait et dont elle le reprend.

    Perso j’adore River. Je suis d’accord sur le fait qu’elle fasse très Time lord. Sa façon de gérer le temps. Les rencontres hasardeuses. Sa façon de prononcer "Spoiler" (I love). Le fait qu’elle assume ses actes (façon "parce que parfois on a pas le choix à moins de changer la trame du temps"). Du coup je me souvient d’une miss qui a défaut d’être la femme du Docteur est … sa fille (sauf que ça colle pas avec sa rencontre avec ten je crois). Le fait qu’elle soit joué par Alex Kingston en rajoute. En tout cas je suis probablement la seule à avoir aimé l’intro, mais je suis une James Bond fan. De la version Ecossaise "So British" de Sire Sean Connery. Alors moi ça m’a plu. Par contre elle ne semble pas connaitre Amy, ce qui m’a perturbait, alors qu’elle a tout de suite tilté en entendant le prénom de Donna

    Pour les angels, il y a encore pas mal de flou je trouve. D’où viennent-ils exactement, etc… Et puis il ne s’agit que d’une petite colonie d’entre eux (comme tuer un dalek ne nous assure pas de l’extinction de la race XD). Ce sont de très vieilles entités, Sire Dalton/Super Time Lord les évoquant même dans son grand discours.

    PS: Angel, je pense la même chose que toi. Mais il me semble que le sujet est abordé dans le zode suivant 😉

  14. J’adore toutes ces théories sur River Song !!

    Pi moi je l’aime bien aussi. Sa façon de parler au Doc et de lui clouer le bec est tordante ^^

    Et sans spoiler, ni échafauder d’autres théories, connaissant le Moffat, ça m’étonnerait pas que le cas River Song soit bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et c’est assez génial 😉

  15. En tout cas je suis probablement la seule à avoir aimé l’intro, mais je suis une James Bond fan. De la version Ecossaise "So British" de Sire Sean Connery. Alors moi ça m’a plu. Par contre elle ne semble pas connaitre Amy, ce qui m’a perturbait, alors qu’elle a tout de suite tilté en entendant le prénom de Donna
    ———–
    J’ai beaucoup aimé l’intro aussi.
    Et c’est normal parce qu’Amy Pond, c’est Donna. *réinstalle le running gag du Final Five*

  16. Moi aussi j’ai adoré l’intro (mais ni la tenu ni le make-up, beurk)

    C’est fascinant comment moffat sais optimiser toutes les ressources du voyage dans le temps 😮

  17. Moffat il est vraiment bon… vraiment.

    Un des rares scénariste dont je connais le nom (avec Ron bien entendu… ),
    c’est dire… 😀

    Dans une saison quel pourcentage d’épisode il peut écrire… tous? ou y-a-t-il une limite?

  18. Gin, sait pas. Je pense que pour pouvoir superviser tout le truc, il est obligé de se limiter à cinq ou six, maximum. Maintenant, je me dis que le bonhomme doit déjà avoir un paquet de trucs écrits d’avance, donc… L’intérêt, c’est quand même aussi d’avoir des plumes et des idées différentes…

  19. Ah non, elle la connait Amy justement, elle n’a pas besoin d’être présentée à elle, vous remarquerez 🙂
    Ca m’a fait tiqué personnellement ! Le doctor présente River à Amy en donnant son titre et tout, mais ne le fait pas dans l’autre sens, et visiblement, ça ne choque personne sauf moi.
    Ca se trouve, Amy n’est pas Donna, Amy est River Song !! (oui c’est la théorie foireuse que j’aime le plus au final sur GallifreyBase, même si c’est carrément impossible !)

  20. angel :
    et en fait je crois même que si elle l’a été, elle ne le sera peut-être pas, j’ai eu l’impression sur ce double épisode que le message général c’est que le temps peut changer…
    ——————————
    Le docteur est OBLIGE de dire son véritable nom à River = c’est la raison qui le pousse à lui faire confiance dans "Silence in the library" et dont découle les événements du double épisode. ça briserait la time ligne. Après il peut trouvé une autre occasion de le lui dire …

    en tout cas j’aime bien le docteur qui se rend dans le musée "pour compter les points" et du coup ça m’a fait penser à Nine qui emmène aussi Rose dans un musée et lui montre une tête de cybermen.

    En voyant River se la jouer agent secret et sachant qu’on a parlé du 51e siècle dans le zode précédent, j’ai pas pu m’empêcher de penser à Jack, agent du temps de cette époque. J’aimerais bien un face à face Jack/River. Mais c’est un perso de RTD, je ne sais pas si Moffat le réutiliseras

  21. sorcière>> ok, je le refais plus JAMAIS (je suis pas encore hyper au fait des codes de ton bloug + j’ai une trop grande bouche)

    sinon j’adore vos idées, c’est génial 🙂

  22. C’est bien. Nonmé. 😉

  23. Jack / River ??? PWARK. Niet. Non je refuse aussi. Non mé la donzelle, elle va pas flirter avec le Doctor ET Jack en prime ?! Nonméoh !
    La donzelle d’abord, ça se trouve c’est la Rani. J’ai aucune idée de ce qu’est la Rani, sauf que visiblement c’est mauvais.
    C’est forcément mauvais vu comment elle lui fait du gringue !!
    Non parce que bon,elle le colle de trop près d’abord !

  24. "Mais c’est un perso de RTD, je ne sais pas si Moffat le réutiliseras"

    A la base, Jack est un personnage de Moffat vu qu’il est apparu dans le 1er double épisode qu’il a écrit. RTD l’a juste réutilisé comme bon lui semblait, donc c’est vrai que maintenant c’est plus son personnage que celui de Moffat.

  25. J’aimerais bien un face à face Jack/River. Mais c’est un perso de RTD, je ne sais pas si Moffat le réutiliseras
    —————–
    Ca me plairait beaucoup. Ce sont deux beaux personnages.
    Si ça se trouve, elle fait effectivement partie de la même agence que le Jack qu’on voit dans Empty Child… écrit par Moffat à défaut d’être créé par. Ca doit compter comme récupérable sans remords ça non ?

  26. Perso, quand elle est apparue dans Silence (oh, tiens, silence), j’étais persuadée qu’elle était une Time Agent.

  27. Ce n’est pas impossible… Eleven ira bien faire un tour chez Sarah-Jane, donc Jack peut bien refaire un tour dans le Tardis, surtout qu’il n’a que TOUT LE TEMPS pour faire ça en attendant NewNewNewEtc Earth…
    Et pis quand Moffat l’avait introduit il avait perdu deux ans et quelques de souvenirs à cause de l’agence… Un boulot signé River Song ?

  28. Fichtre les gens, c’est que vous me feriez cogiter dans tous les sens maintenant!
    En tout cas, j’ai encore une fois, bien eu la trouille devant les weeping angels; bon, je suis un public très bon public à la base… mais quand même!
    Ah, et j’adore le petit coté "chaperon rouge" de Amy! Cette nana me fait vraiment craquer, je suis à deux doigts de devenir rousse!!!
    Et Matt, ah, Matt…
    Tous les deux, c’est tellement une évidence. Je suis en même temps en train de revoir la saison 2 (je convertis mon cher et tendre :D) et je me souviens, ça m’a fait la même impression à l’arrivée de eleven; j’ai toute suite pensé que ces deux là allaient faire des étincelles et qu’ils allaient me faire souffrir derrière mon écran!!!

  29. "En voyant River se la jouer agent secret et sachant qu’on a parlé du 51e siècle dans le zode précédent, j’ai pas pu m’empêcher de penser à Jack, agent du temps de cette époque.
    —————————————–
    J’ai pensé à Jack aussi, River dit qu’elle à appris "à piloter le Tardis avec le meilleur" j’ai pensé à lui, peut etre est ce donc lui dont on parle ultérieurement…
    j’ai jamais gobé le Jack = Boe, Doc et Martha ont parlé de Boe en sa présence sans qu’il réagisse, 2 épisode plus tard "Au fait je suis beau euh… Boe". Mouais…

    Quand au 51e siecle il me que dans le premier épisode le premier Docteur disait que lui et sa petite fille venaient du 51e siècle. (Je le site de mémoire c’était il y a 47 ans 😉 )

  30. Et pis quand Moffat l’avait introduit il avait perdu deux ans et quelques de souvenirs à cause de l’agence… Un boulot signé River Song ?
    —————————————————

    C’est le big point d’interrogation concernant Jack est que j’espérais voir résolu dans TW. Mais son passé est à peine effleuré avec l’histoire de son frère.
    Je ne savais pas que Moffat était derrière le zode où il arrive (je sais shame on me!) donc tout n’est pas perdu. En plus avec le final de ten Jack me semblait le seul perso avec une fin ouverte. A part SJ, mais en même temps elle en a déjà croisé 4 c’est ça ? donc elle n’est pas à exclure

    Je suis vraiment frappé par la façon dont Smith a réussi à rentrer dans la peau du Docteur après Tennant. J’y croyais pas. Mais j’ai si peu aimé Eccleston et le seul autre acteur que je connaisse c’est Tom baker

  31. Le petit côté chaperon rouge d’Amy … J’adore cette théorie qui va bien avec le fairytale qui est répété depuis le début de son apparition dans la série.
    De toute façon, c’est certainement un indice laissé par Moffat. Ca et le passage à 12:00 dans quasiment chaque épisode. Par contre, je vois pas trop où ça va nous mener mais bon !

    Jack et River. River et Jack. Mouaif. Remarquez, comme ça, elle collera moins le Doctor 😛

  32. J’ai pas lu tous les com’, mais je veux pas être spoilé sur l’épisode suivant 😉

    Un truc qui m’intrigue, pourquoi River ne semble pas perturbé par Amy ? (là, je me suis dis, Amy, c’est la fille du Doctor et de River Song… genre idée bizarre !).

    Une chose qui me rassure, je ne suis pas la seule à avoir de nouveau 8 ans devant les épisodes. Je suis sûre que Moffat a vendu son âme au Diable pour avoir un don pareille !

  33. C’est le big point d’interrogation concernant Jack est que j’espérais voir résolu dans TW. Mais son passé est à peine effleuré avec l’histoire de son frère.
    Je ne savais pas que Moffat était derrière le zode où il arrive (je sais shame on me!) donc tout n’est pas perdu. En plus avec le final de ten Jack me semblait le seul perso avec une fin ouverte. A part SJ, mais en même temps elle en a déjà croisé 4 c’est ça ? donc elle n’est pas à exclure
    ———————–
    unrealityshout.com/blogs/…

    C’est pour ça que j’ai bon espoir que les adieux avec les personnages RTD n’en soient pas vraiment et qu’on revoit certaines créations plus tard. Bon, l’histoire Marta-Mickey m’a pété les jambes sur le retour de The Idiot mais rien n’est perdu pour Jack, surtout si le miracle de Torchwood saison 4 se produit enfin. Faudra bien faire la promo croisée tout de même name of a païpe !
    Franchement, je n’avais jamais pensé à River Song comme Time Agent mais ça me travaille depuis hier. Si je ne vois pas comment relier un time agent au fait qu’elle connaisse le nom du Docteur, l’idée que Time Agent soit sa fonction donnerait un truc sympa !

    Bon, je vous cache pas que ce n’est pas ma théorie préférée. Fiou, vivement la review du 5 qu’on puisse en parler ! Hihihihi ! :2neruonesleft:

  34. Je sens que ça va pas te plaire si je reviewe SPN avant ! 😀

  35. LOL
    :cartman: gnihi.
    Ca dépend : si c’est celui avec un FF qui m’a beaucoup amusée, je pourrais patienter.

    *pleure dignement*

  36. *****

  37. Ce serait bien d’éviter de mentionner des intrigues clé d’une série que peut-être tout le monde n’a pas encore vue…

  38. Han pinaise, quelle conne, j’ai fait attention à pas spoiler dans un sens mais pas dans l’autre du coup pouf, je spoile.
    Aaaaaaaaaaaaaghl.
    Pardon pardon !

  39. C’est plutôt à Marie M que je pensais. 😉

  40. **********
    mais je suis d’accord avec Marie M., C’est comme pour Kara. Après des personnages comme ça, c’est difficile de revoir les acteurs dans d’autres rôles

    Sinon, River agent du temps, ça explique qu’elle est autant d’aisance avec les "Spoilers" 😉
    River Song qu’elle beau nom en tout cas

  41. Ok, là j’édite parce que les conversations sur BSG, ça va bien dix secondes.

  42. *Ooops*
    Pardon pardon 🙂
    Célafoteàpopo d’abord na 😛

    River song je l’aime paaaaaaas. C’est le même rejet que pour Martha !!
    Et si ? ET SI c’était la décendente de Martha ?! Han ! Ceci expliquerait mon antipathie naturelle à son égard non ? 😛

  43. désolé sorci mais la conversation plus haut m’avait laissé perplexe et du coup je m’égare ^^

    River Song est une des enigmes de cette nouvelle saison à mon avis. J’aime bien le fait que comme les anges, elle est était introduites dans la saison d’avant. Du coup malgré le big changement de cast autant devant que derrière la caméra, on ne se sent pas trop perdu

  44. "River Song est une des enigmes de cette nouvelle saison à mon avis. J’aime bien le fait que comme les anges, elle est était introduites dans la saison d’avant. Du coup malgré le big changement de cast autant devant que derrière la caméra, on ne se sent pas trop perdu"

    Ah oui ? Moi je suis complètement perdu par ces personnages. Je ne sais pas qui sont River Song et Amy Pond. Mais c’est pas pour me déplaire.

  45. bhein oui Poloneil, mais c’est fait pour 🙂 Si on savait tous dés le départ, on regarderait pas la suite. C’était le problème de Martha, non seulement elle était geignarde mais en plus elle n’avait pas de mystère autour pour compenser. raaah
    Par "perdu", je voulais dire "ne reconnait plus la série". ça reste du DW

  46. Oh, tiens, moi aussi quand j’ai entendu que c’était de 51eme siècle, et que il y avait quelque chose qui pouvait pas mourir au sein du vaisseau, j’ai pensé à Jack 😀
    Matt Smith, c’est dans cet épisode qu’il prend vraiment son envergure de docteur, je trouve (on en avait eu un appercu dans le premier épisode "The doctor will see you now" mais plus depuis)
    Mais en revanche, River m’a fait tiquer quand elle a dit que la Tardis était pas sencé faire de bruit quand il atterrissait, que c’est parce que doctor laissait les freins.
    MAIS D’OU ELLE SORT POUR NOUS DIRE QUE LE TARDIS FAIT PAS DE BRUIT ELLE?
    Rrr.
    Non mais, hein.

  47. (je ne fais que passer)
    (je me régale)

  48. 🙂
    Et moi je ne fais que passer mais je dois vraiment reviewer la suite !

  49. Oh, prends ton temps?EUR? tant que tu es en avance sur moi, ça va 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top