Categories Menu

501 : Call me The Doctor

Pour commencer, laissez-moi professer ma sympathie sans limites pour Matt Smith. Ce type est irrésistible ! Il respire la gentillesse ! Je le veux pour meilleur ami !!! On ira faire les boutiques ensemble et papoter comme deux vieilles commères autour d’un thé, je nous y vois déjà !

Ce sourire, cet air étonné et ravi de tout, rah, c’est trop trop charmant. Maaaatt ! Quand c’est qu’on se prend une piaule à co-louer ensemble, dis ???

(« Moi, mes chaussures, elles sont trop bien ! »)

Et ce petit stress qu’on sent juste avant la première lecture, hi hi, trop mignon.

Ah, quand on pense que ce garçon n’avait jamais vu UN SEUL épisode de Doctor Who avant d’être casté, c’est insensé. Pour le coup, difficile de lui reprocher de copier ses prédécesseurs. Il a vraiment la doctor-attitude dans le sang.
Pareil, j’ai trop craqué quand il raconte à quel point il a adoré la jeune Caitlin qui incarne Amelia. C’est mimi comme tout et ça se sent vraiment à l’écran.

Jeune Caitlin qui est donc la cousine de Karen, sauf que les deux filles ne savaient pas qu’elles se rencontreraient sur la série ! Elles ne s’étaient jamais vues, c’est un truc de malade !

En tout cas, toujours aussi choute, la petiote. Dire qu’elle n’avait strictement aucune expérience d’actrice. Décidément, cette saison commence sous les meilleures auspices !

Mention spéciale aussi à la famille de Matt, surtout au grand-pa qui m’a fait mourir de rire, qui a l’air tout emprunté et qui était si mal à l’aise de signer un autographe à un gamin en tant que le grand-père du Docteur.

(Euh, Matt a été adopté ?)

J’ai également adoré la phrase de début de Moff’.

Moffat : We’ll go around the table and say our names just because I never tire of saying : « I’m Stephen Moffat and I’m the executive producer and head writer of Doctor Who ».

J’avoue que ça fait presque bizarre de ne pas voir Rusty agiter les bras en tous sens dans un Confidential. Les têtes ont changé, il va falloir s’y faire.
C’est pourquoi j’ai été ravie de retrouver Danny Hargreaves, le monsieur qui fait péter des trucs dans le poste.

Danny aux mains glacées.
A part ça, j’avoue que maintenant, ce genre de séquences me rappelle plein de choses et je n’en aime que plus les Confidentials, les épisodes qui nous emmènent dans les coulisses comme si on était les braves gens qui regardent le tournage derrière les barrières. Rah. Moi aussi j’ai fait ça.

J’ai adoré également la mise au point du petit village et les détails qui le rendent si pittoresque.

Et puis géniale la scène tournée intégralement en photos pour donner un effet haché, j’ai trouvé ça fabuleux, quel boulot de fou !

Voilà pour ce premier Confidential de l’ère Moffat/Smith. Puisse-t-il y en avoir encore plein plein !

Posted by on Avr 23, 2010 in Doctor Who Confidential | 5 comments

5 Comments

  1. C’est clair que Matt Smith a l’air vraiment très ouvert et chaleureux, dans ses interviews il est beaucoup moins "statique" que David qui avait une attitude vraiment professionnelle je trouve, et se prêtait beaucoup moins à déconner. Mais quand tu vois Matt tout souriant et joyeux, c’est autre chose.

    Et franchement je l’ai trouvé vraiment adorable avec Caitlin, trop chou leurs interactions.

  2. C’est vrai qu’il est irrésistible, je trouve. Mais bon, je ne fais que commencer la série, et je dois avouer que je suis impatient d’arriver à un autre docteur, parce que Nine me gonfle vraiment, même s’il est sympathique. ^^

  3. C’est marrant parce qu’on passe de David Tennant, le fan boy de Doctor Who qui n’a râté qu’un seul épisode depuis qu’il ses 3 ans, à Matt Smith qui lui en a vu aucun. ^^

  4. C’est chouette, cette diversité… faut dire que c’est une tout autre génération, aussi…

  5. Et puis, Matt a grandi dans les "dark years" où Doctor who n’était pas diffusé

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top