Categories Menu

104 : It’s only the beginning

« Long live the Fifth Column ! »

Oui, enfin on espère, que c’est que le début, parce que je me demande quand même s’ils ne sont pas en train de nous enfler comme des bleus, avec leur histoire de pause de cinq mois, et qu’arrivés en avril, on ne verra pas, ma Soeur Anne, strictement rien venir !
Du coup, je ne sais pas si c’est parce que j’attendais du cliff qui déchire ou parce que j’ai des doutes quant à la volonté d’ABC de laisser vivre ce programme (oui, j’ai lu des trucs genre le network refuse l’emploi de certains mots tels qu' »aliens », pour une série sur une invasion extra-terrestre, vous avouerez), mais j’ai été un peu déçue par cet épisode, le dernier avant bien longtemps.
J’ai trouvé ça un peu brouillon, pas mauvais mais zarbi.
Le coup du flashback est vraiment superflu. D’abord, au bout de quatre épisodes, on s’en branle un peu qu’un personnage principal soit dans la ligne de mire d’un autre, à peu de choses près, on en est encore à : « Ils peuvent bien tous crever ou presque. »

Oui, lui aussi. Je le trouve bizarre, ce Georgie, il est mal casté ou je sais pas.

Donc ça, j’ai trouvé que c’était un peu moisi. D’autant qu’on rejoint vite le présent et que c’est pas forcément super palpitant. Le coup du : « Je te vise, ah mais attention, Jean-Claude, en fait je tuuuue le méchaaaaant qui est derrièèèère ! » Wow, ça c’est de l’inédit !

Bof bof, pouf pouf, moué, donc.
Un peu boulets, les Résistants, quand même. Et je peux vous dire qu’ayant revu « V » l’original, ah ben ils ont du chemin à faire pour aller chercher Julie et Donovan, les lascars ! Ca, c’était du Résistant en granit, je vais vous dire ! A par l’autre qui boulettise un poil avec son gamin et qui ne peut pas s’empêcher de culbuter tout ce qui passe, c’est quasiment un zéro faute, ça !
Et pendant ce temps-là, ça rigole, ça rigole.

Ca va, là ? Une petite Ricoré, un Cacolac, quelque chose ?
Cela dit, V2009 joue davantage sur la complexité, et c’est là que ça devient pas mal. Dans cet épisode, on introduit plein de sous-intrigues qui auront, on s’en doute, leur importance si cette série parvient jusqu’à la fin de sa première saison.
Notamment le « toutéliage ». La copine de Ryan qui est psy et comme par hasard qui suit le fils d’Erica. Ah ah ! Joli, mec !

La copine, toujours la même, qui souffre d’une pathologie cardiaque et qui aimerait bien se pécho la petite piquouze de vitamines des Visiteurs. Evidemment.
Le coup de la piquouze qui est en fait un gros leurre pour planquer un projet qui m’a fait hurler de rire : ah, le vaccin contre la grippe frelaté, ça m’a éclatée !

Non mais c’est bien ! Limite on n’est pas étonnés tellement c’est d’actualité, ce qui est évidemment fait exprès. Ne vous faites surtout pas vacciner, les enfants, c’est les Lézards qui sont derrière, ils vont vous engraisser pour vous bouffeeeer !

C’est bien sûr le moment idéal pour révéler qu’un autre personnage principal va bientôt crever s’il ne bénéficie pas de la super médecine des reptiles.

Not cool.
Et pendant ce temps, Ryan tombe le masque auprès de ses copains Résistants, comme ça c’est fait.
Alors, si j’ai trouvé les Terriens relativement lamentables, ce qui s’est passé à bord du vaisseau m’a vraiment passionnée. Superbe tension dans ce décor tellement zen. Pté, ça rigole pas, avec Anna.

« Qu’on l’écartèle, s’il vous plaît. »

J’ai vraiment bien aimé le fait que Joshua (qui est plutôt yummy-yummy, ouh, il me rappelle quelqu’un, lui !) soit trop important pour casser sa couverture et que du coup, c’est un sous-fifre de la Cinquième Colonne qui se sacrifie pour lui.

Pas de bol, du coup, il doit l’écorcher vif, le pauvre gus, pour prouver qu’il est un bon soldat avec plein de bonne foi dans le dedans de lui.

Le coup du « bliss », alors là, par contre, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Cela dit, ça a le mérite de rendre tout le monde bien détendu du slip.

(Quasiment un copier-coller de la scène du bain du pilote de Firefly avec la même Morena Baccarin.)

Ok, donc ces gens sont drogués. C’est bien ça que critiquait justement je ne sais plus lequel de la Cinquième Colonne, non ? Ryan ?
C’est un peu bizarre d’introduire ça maintenant, à mon avis. Mais bon. On verra.
Par contre, toujours pas de nouvelles de…

Je ne sais pas pourquoi, j’ai dans l’idée que peut-être, on le connaît déjà, ce monsieur. C’est bizarre, j’ai un drôle de feeling.

?

Bon sinon, on découvre qu’un petit Lézard est en route chez les Ryan et Erica percute ENFIN que son fils est comme cul et chemise avec les V. Mais faut vraiment lui mettre le nez dedans.

Pendant ce temps, Curé médite la phrase de Georgie , « Pretty soon you need to decide what you are. A priest or soldier. », et commence tout doucement à tomber la soutane. Sauf qu’il se fait suriner par un vilain pas beau très laid dans son église.

(Ok, ça, ça fait un peu chier, quand même.)

Pendant ce temps, le petit con se fait adopter par Belle-manman qui lui explique que ce n’est que le début, mon cher gendre.

Ah oui, en effet. Ils ont intérêt à déballer rapidement la fumée rouge, parce que là, c’est mal engagé, leur affaire.
Voilà. Bon, tout ça reste plutôt prévisible, mais quelques bonnes petites choses quand même.
Pour le coup, on est quand même vachement plus attiré par la Cinquième Colonne que par la Résistance, je trouve.
(Oui, bon, c’est peut-être l’effet Docteur Lézard-mignon, qui me fait ça. )
Enfin, ces propres-à-rien ont quand même réussi à faire péter quelques vaccins, c’est toujours ça de pris. Roselyne va pas être contente, par contre.

La suite en avril 2010, après Vancouver. (C’est le cas de le dire.)

Posted by on Nov 27, 2009 in V | 18 comments

18 Comments

  1. Après Vancouver? Pourquoi ça? Retour…enfin re départ? enfin…mdr!

    Eh oui Nais fait juste des bonds en lisant "après vancouver c’est le cas de le dire"…Mais je jure que l’épi m’a passionné..ahem..

    Nan c’était pas mal, j’avais pas capté que c’était après celui-ci qu’il y avait cette looongue pause. C’est sur qu’il va falloir que du lourd débarque en avril.

    Moi, je voulais demander quand même en passant aux initiés de la série originale…

    Est ce que dans la première version, ils ne le faisaient pas savoir plus tôt qu’ils ne mangeaient pas exactement le même type de protéines non? Ou il peuvent vivre juste en avalant de la dinde et des nuggets? …Enfin, je sais pas, j’ai juste l’impression qu’il manque quelque chose, dans cette série…

    Vais peut-être regarder l’original tient…

    Merci Sorcière pour cette review 😉

  2. Dans la première version, on voit les Lézards avaler des souris dès le deuxième épisode et on voit les sacs à « viande » défiler dès le troisième, si je me souviens bien.

  3. Ah ok, merci pour l’info. Parce que sachant que c’est un remake et que tout le monde sait plus ou moins que si les aliens sont là c’est pas pour prendre le thé, je trouve qu’ils auraient pu au moins laisser transparaître le fait que c’était autour de ça que ça tournait. Histoire que ce soit pas, the révélation à la fin de la saison 1, alors que tout le monde est au courant quoi ^^’

    Enfin je sais pas, après c’est peut être juste moi qui me pose trop de questions..lol!

    Merci en tout cas 😉

  4. Je pense que ce qui est intéressant, c’est justement qu’ils ne le fassent pas. 😉

  5. Oui, bon ba d’accord.*je sors* XD

    J’ai de très mavaises intuitions en ce moment de toutes façons, mais je trouvait ça bizarre!

    C’est le manque de choses à regarder, heureusement dans 5 mois on aura eu d’autres choses à se mettre sous la dent, alors je serais peut être plus receptive.

    Wait and See…

  6. En 1985 les souris c’est dans le premier (enfin si c’est le montage 90 min)

  7. Ah oui, c’est tout à la fin, en fait ?!

  8. C’est dans la première des 3 parties de la mini-série originale de 1983.

  9. Alors si Jérôme le dit, c’est que c’est vrai ! 🙂

  10. Je n’avais que très peu regardé la série originale, et pour l’instant, je trouve ça plutôt pas mal.

    Je ne voyais pas le commandant en second comme un 5th column possible, mais je trouvais la copine de Ryan tellement louche que j’étais sûre qu’elle était un V… non résistant, pas comme son "mec". Théorie qui m’a l’air de tomber à l’eau, pour le coup!

    J’espère qu’ils ne vont pas nous zigouiller le curé, je le trouve plutôt pas mal, moi… même s’il n’a pas le charme irrésistible du gamin 😉

  11. Aaaaah, mais tu as vu ses cheveux, au gamin ! C’est pas possible avec des cheveux pareils !

  12. C’est un sous Zac Efron ! Qu’on le pende, qu’on lui coupe les glaouis !

  13. Mais qu’est-ce que tu lui reproches, donc, à ses cheveux? C’est une invitation irrésistible à y glisser les doigts… et puis je lui trouve un charme fou, moi, à son sourire naïf et innocent!

  14. Ah ah ah. *se gondole en pointant Tequila du doigt* LOL (Bon, niveau sourire, ça va, je trouve, j’admets.)

  15. Ah quand même! 🙂 Le Joshua, par contre, n’a pas eu l’heur de me séduire… quelle choupette!

  16. Oh, c’est uniquement parce qu’il ressemble beaucoup à mon ex que j’aimais bien ! 🙂

  17. j’ai pas eu alan tudyk, le retour T3T bouinbouinbouiiiin. monde de merde.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top