Categories Menu

Live long and…

Je viens de finir à l’arrache la saison 1 de Fringe pour enchaîner… surtout parce que je meeeeeurs d’envie de découvrir sur l’écran les scènes dont j’ai assisté au tournage, j’avoue. Ben ze méga-claque, ce final.

Ok, Spock, je savais.

(N’empêche que quand on entend la voix du gaillard, eh ben, chair de poule, mes amis, chair de poule.)

Peter Bishop rest in peace, j’avais compris.
Mais alors… la claque, elle vient de cette image… incroyable. Ils ont osé. Ils l’ont fait. Dans une série tellement hantée par le fantôme de 9/11, ils ont eu les couilles de balancer ça…

De faire que le symbole de cette réalité parallèle, ce soient les Twin Towers encore bien debout. Wow.
Je regarde la suite demain. Vancouver, me voilà !

(Surtout, ne me dites pas si vous avez déjà vu la gare dans l’épisode 2… Please… je pense que ce sera pour un peu plus tard, mais je veux vraiment avoir la surprise, je suis tellement impatiente de voir ça. )

Posted by on Sep 25, 2009 in Fringe | 12 comments

12 Comments

  1. … prosper!
    Oui bon je retourne dans mon lit d’agonisante, ok…..

  2. J’espère que tu es allée voir l’homme de science !

  3. La bouillie qui me sert de cerveau aujourd’hui ne fait pas le lien…. oh dear god j’ai perdu mes pouvoirs!!

  4. Va chez le médecin ! Et reste au lit, little ball of fur.

  5. Ah oui, j’y suis allée. Même pas la grippe A, c’est vraiment la loose!!

  6. Tain, même pas foutue d’attraper la grippe A. Je te renie, Marge.

  7. looool ! Vous êtes de vraies malades, toutes les deux !
    Bon moi je ne savais pas que Fringe en était à la seconde saison ; j’y cours lol
    Pour ce dernier épisode, la scène devant la tombe de Peter m’a bien fait pleurer . Pov Doc quand même. Et pov Peter quand il va l’apprendre. Et pov doc de l’autre monde…

  8. C’est vrai que c’était une scène bien touchante, on s’en doutait depuis 3000 ans, mais le voir comme ça, c’était lourd de sens.

    J’ai vu la suite, je commenterai en temps voulu 😉

  9. j’avais adoré la fin de la saison 1 de Fringe et puis revoir Leonard Nimoy voila quoi , un très bon acteur sous estimé (à cause ou grâce a son personnage de Spock) et puis le plan final avec les twin towers juste énorme^^.

  10. Sous-estimé… ça dépend par qui ! LOL

  11. J’ai couiné quand j’ai vu Nimoy, je le savais guest de l’épisode mais de le voir çafait toujours du bien.

    Pour les tours j’en ai eu des frissons, il fallait le faire ils l’ont fait, faut vraiment avoir les cojones parce que ça touche à certaines cordes encore très sensibles.

  12. J’ai vu cet épisode hier après avoir rattrapé d’une traite la deuxième moitié de saison de Fringe (vu le planning des séries qui reprennent mieux vaut ne pas déjà avoir du retard !). Et contrairement à vous il semblerait, je ne savais rien, ni le WTC, ni Nimoy, ni RIP Peter… du coup, grosse claque indeed.

    Le mouvement de caméra et la musique après les mots de Bill Bell (:-D) sont parfaits. C’est assez loin de ce que l’on trouve habituellement dans Fringe mais ça colle super bien à la situation.

    "je pense que ce sera pour un peu plus tard, mais je veux vraiment avoir la surprise, je suis tellement impatiente de voir ça. "
    > Justement j’y ai pensé en commençant la saison 2. Je n’ai pas encore vu l’épisode 2, mais vu ce qui arrive à un des personnages dans l’épisode 1, je suppose que le tournage que tu as vu ne doit pas être très loin dans la série.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top