Categories Menu

102 : The big bran hypothesis

Ah oui, tout de même, ils sont bien arrangés.

Prenez un truc con, une situation de tous les jours, et transposez-le dans l’univers d’un geek. Le geek, comme tout le monde le sait, a une tête bien pleine mais souffre d’un triste déficit côté biceps. Alors quand une voisine demande innocemment à son voisin de sexe masculin de lui monter un meuble, sans penser que ce voisin est avant tout geek et donc un peu mou du pec’, ben…

Leonard : I guess we’ll just bring it up ourselves.
Sheldon : I hardly think so.
Leonard : Why not ?
Sheldon : Well, we don’t have a dolly, or lifting belts, or any measurable upper-body strength.
Leonard : We don’t need strength. We’re physicists. We are the intellectual descendants of Archimedes. Give me a fulcrum and a lever, and I can move the Earth. It’s just a matter of… I don’t have this. I don’t have this. I don’t have…
Sheldon : Archimedes would be so proud.

Franchement, ils sont fameux. Par contre, je trouve Leonard très craquant, mais Sheldon, j’ai un peu de mal. Je le trouve assez… indigeste. Très drôle dans son côté Schtroumph à lunettes et maniaque ascendant psychopathe, mais… un peu flippant. Surtout quand il débarque chez une vraie fille (lire : souillon) et que…

Sheldon : Excuse me, explain to me an organizational system where a tray of flatware on a couch is valid ? Now, I’m just inferring that this is a couch, because the evidence suggests that the coffee table is having a tiny garage sale !

Et voilà comment Sheldon, en bon Monica Geller version masculine (je sais pas pourquoi, je le sentais bien comme ça), se relève la nuit pour aller ranger en douce l’appart de sa voisine (sachant que tant de bordel ne peut qu’apporter un terrible déséquilibre dans la Force et les insomnies qui vont avec). De quoi flanquer une trouille mémorable à son pauvre coloc’. De quoi, même, l’obliger à avoir recours à l’arme ultime :

Oh mon Dieu !

Evidemment, la jeune souillon fille n’aime pas bien que ses voisins un peu ravagés du bulbe viennent mettre le nez dans ses petites culottes, même si c’est pour se retrouver avec un appart rangé au cordeau. Franchement, j’aimerais pas trop non plus. Même s’il m’arrive de rêver que des petits leprechauns viennent ranger mon atelier la nuit et fabriquer à ma place des chaussures de… non, je confonds. Mais bref. Penny n’est pas contente.

Et comme Sheldon peut être un fameux lourdingue (oh, le coup du gentle lover !), le pauvre Leonard atteint le fond du fond.

Quant à Raj… j’avoue qu’il me fait mourir de rire !

(Le regard dit du lapin dans les phares.)

C’est trop triste !

J’avoue que j’ai trouvé la fin super mignonne. Les geeks qui débattent du mode d’emploi du meuble Ikea (Ikeaaaaa !) pendant que Penny le monte toute seule, le meuble, c’était…

Howard : Oh, boy ! I was afraid of that !
Leonard : What ?
Howard : These instructions are a pictographic representation of the least imaginative way to assemble these components. This, right here, is why Sweden has no space program !

Ze réplique de l’épisode, j’en pouvais plus !

Avec, je crois, la réponse de Penny quand on lui propose de rejoindre les geeks pour une soirée marathon Superman… Mais combien il y a de films Superman, au fait ?

Sheldon : You’re kidding, right ?

Euh, ok, il fait un peu peur, le monsieur, quand même !

(Même si on sait tous qu’il y en a quatre. Et depuis récemment, cinq. Comment ça, c’est bizarre que je sois capable de répondre aussi vite à ça ?)

Posted by on Sep 10, 2009 in The Big Bang theory | 14 comments

14 Comments

  1. Wouh ! ??a c’est génial, vu que je me suis mis à cette série en même temps que toi, c’est encore tout chaud dans ma tête quand je lis tes reviews.

    Effectivement, Sheldon est super flippant. Carrément dérangé et surtout très dérangeant.
    Quand on regarde ça en instantané, c’est sur ça fait marrer. Mais quand on repense à tout ça… ben oui c’est un peu triste quand même.
    Et puis la tonne de références geek ! Je suis sur que j’en ai loupé la moitié !

    The Big Bang Theory est bien la meilleure sitcom que j’ai regardé depuis… ben depuis Friends quoi. On me souffle sur ma droite de jeter un coup d’? »il à How I Met Your Mother…

  2. Eh ben à ta gauche on te souffle que c’est pas la peine ! LOL

  3. "Eh ben à ta gauche on te souffle que c’est pas la peine ! LOL "
    Hahahha!! je crois que ça va être ma réplique du jour, Sorcinou 😀 joli répartie!!

    ah, moi, c’est à cause de ça, de son côté inquiétant et tout que Sheldon est vraiment mon préféré!! parce que c’est vraiment le plus atteint! ce qui donne un certain équilibre avec Leonard, qui est probablement le moins atteint de geekerie des 4!!
    et Raj, je trouve que l’acteur est parfois meilleur que les autres quand il ne parle pas 😀

  4. Je suis bien content de lire des reviews de Big Bang Theory par ici.

    Je suis fana de cette série depuis la premières heure (il ne devait qu’y avoir 4 ou 5 épisodes à l’époque). Et globalement, je suis assez d’accord avec toi, La Sorcière.

    Sauf pour Sheldon, peut-être. Car autant je le trouvait marrant dans la saison 1, autant je trouve qu’il est vraiment dérangé (limite autiste) dans la saison 2. Donc, si tu trouves qu’il est flippant au début de la saison 1, qu’est-ce que ça va être après…? 😀

    Sinon, ton avis sur Howard ?!? Pour ma part, c’est celui qui m’a provoqué le plus de crises de fou rire (victoire remportée de peu, je l’avoue).

  5. "Eh ben à ta gauche on te souffle que c’est pas la peine ! LOL "

    A ce point là ? Ma dernière phrase avait bien pour but de demander un avis sur la question mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi tranché^^

    Sinon oui, Sheldon est profondément autiste. C’est clairement le plus atteint. On a aucun espoir pour lui. Mais bon en même temps il ne se rend même pas compte de son état donc il n’en souffre pas beaucoup.
    Leonard en revanche est franchement plus sympathique. C’est lui qui est le plus à plaindre finalement. Il est quand même moins déconnecté de la vie que son colloc.
    D’ailleurs on se demande vraiment comment Sheldon fait pour avoir des amis. Les répliques qu’il sort par moment sont franchement atroces (et hilarantes), même si elles ne sont pas méchantes dans la mesure où il ne se rend pas compte de ça.

  6. "Leonard, qui est probablement le moins atteint de geekerie des 4!!" > c’est quand même lui qui sort un sabre laser (celui de Luke dans Return of the Jedi, j’imagine… LOL ) en pleine nuit pour aller dégommer du cambrioleur ^^

    J’ai cru que j’allais jamais me remettre de cette scène, jusqu’à ce que je vois la suite 😉

  7. Convaincue !

    Ai regardé les 3 premiers épisodes, et j’adore !
    J’ai pas cru que j’allais me remettre du sabre laser non plus ^^

  8. Je crois qu’il y méprise là !!!

    Vous, nous n’avons pas le cerveau capable de comprendre Sheldon, seul Sheldon est capable de comprendre Sheldon, d’ailleurs Sheldon ne comprend pas que l’on ne le comprenne pas, mais il s’en accomode LOL

    "P’tain je connait quelqu’un qui va se faire une review intégrale en mode acccéleré, merci La Sorcière !!!! "

  9. Moi je dis : ça manque de Lucifer, par ici ! 😀

  10. Oui, ben j’ai pas trop le temps de reviewer un truc aussi long et pas de connexion, je suis sur une clé 3G, donc ça coûte la peau des dents. Quand j’aurai fini d’en profiter, de me reposer, de nager et de dormir, on verra… Désolée, hein, mais c’est pas souvent, non plus. Et si je ne fais pas cette review, c’est que ce n’est pas possible, même si j’ai très envie de parler de SPN. 120 captures à uploader, déjà, je fais comment sans connexion ?

  11. Ah, scuse, je savais pas que t’étais sans connection 😉 je me demandais si tu l’avais vu !

  12. Ben moi je le trouve très attachant ce Sheldon…. il a cette merveilleuse liberté de dire tout ce qu’il pense quand il le pense, de n’être prisonnier d’aucune convention sociale puisqu’il ne les comprend pas, et de n’avoir du coup aucune obligation empathique…. moi, ça me rappelle un certain médecin prénommé Gregory si vous voyez ce que je veux dire?? 😉

  13. Alexandra : mes parents viennent d’emménager. 😉 Marge : oué, moi j’ai du mal, quand même, j’avoue. Ca ne me fait pas pareil que pour House…

  14. Je crois que ce qui m’a fait le plus rire, en dehors du sabre laser, du meuble dans l’escalier et du montage du meuble avec les théories geek, c’est le monologue intérieur de Raj confronté à Penny ! 😀 "Peut-être que mes parents ont raison et que je devrais épouser une Indienne, elle chanterait à nos enfants les berceuses que ma maman me chantait", mais LOL quoi ! Et de se mettre à chantonner sa berceuse avant de réaliser que Penny lui a posé une question et qu’il serait donc de bon ton d’acquiescer !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top