Categories Menu

Vancouver : jour 10 (ptain, déjà, mais euh !)

En ce dimanche (ensoleillé, pour changer) de Gay Pride, on a préféré fuir la ville et se réfugier une fois de plus à Stanley Park où on avait encore du business en souffrance. Evidemment, ça s’est terminé par un vautrage en règle chez les écureuils, mais cette fois, on a quand même fait plusieurs escales avec la navette pour admirer le panorama et emprunter un peu le « Seewall », cette promenade qui fait non seulement tout le tour de Stanley Park, mais également de Vancouver.

(On sait pas ce que c’est, alors on a baptisé ça les Girafes.)

( )

Un des symboles de Vancouver, c’est bien sûr son Lions Gate Bridge, le pont suspendu qui traverse le bras de mer appelé Burrard Inlet (ô, nom subliiime !).

Et tout près, sur la petite passerelle qui permet de le voir d’en haut, il y a quatre lions miniatures.

Et comme sans elles, une balade à Stanley Park ne serait pas une vraie balade à Stanley Park, voici les bêbêtes !

Alors, on est un peu perplexes. Qu’est-ce que ce glouton volatile trimballe aussi fièrement dans son bec, dites ?

(Soso dit que c’est une mouette-ood. )

On dirait une étoile de mer, ou un truc avec des tentacules… franchement, il est un peu copieux, le goûter, là. Nan ? Un petit bout de pain, pour pousser, peut-être ?

Ah, et au retour, comme on pense à vous, on a quand même pris la photo geek du jour :

(Captures de Battlestar Galactica)

Il s’agit du Dominion Building, sur West Pender Street.

Posted by on Août 3, 2009 in These are the voyages... | 5 comments

5 Comments

  1. Les girafes ce sont tout simplement les grues du port de Vancouver : http://www.slrobertson.com/image...

    Et l’immeuble je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part (autre que dans BSG) ! Peut-être Dead Like Me…

  2. P’tain y en a qui vont bosser, un peu de pudeur quand même LOL

  3. Chouettes photos, j’aime beaucoup le Golden Gate bleu! (Et je vote également pour l’étoile de mer…)

  4. Mes années brestoises me soufflent que c’est plutôt un goéland et j’ai bien l’impression qu’il a essayé de gober une étoile de mer…
    Supers vacances que vous passez quand même!

  5. Wahow magnifiques photos comme toujours!!
    L’écureuil noir est décidément choupi tient, le lions est superbe, vraiment de belles photos..

    Et maintenant que j’y pense moi ausi cet immeuble me rappel une autre série que bsg, peut être dead like me oui effectivement…Plus très sur…En tout cas c’est vraiment beau..

    Merci beaucoup 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top