Categories Menu

A.P. des T-shirts: The Big Bang Theory

Ah, mes yeux !

Dans la torpeur de cette fin d’été écrasante de chaleur, il est de bon ton de rester chez soi, fenêtres fermées, tentant de conserver le peu de fraicheur de notre home sweet home. Et durant ces heures à rallonge, une seule activité reste possible: le visionnage continu de séries en tous genres. C’est donc grâce à cette chaleur étourdissante que j’ai eu l’occasion de me faire une intégrale d’une série qui m’avait toujours intriguée, mais que je n’avais pas eu l’occasion -ni le temps- de regarder: The Big Bang Theory. Inutile de vous dire que les deux saisons sont passées à la casserole en moins d’une semaine, et que ça m’a ravie.

Cette série de geeks sur des geeks est une douce sucrerie, on retrouve tous nos potes de fac et/ou d’école, on tique sur quelques situations qui ressemblent fort à du vécu, on met 20 minutes à se remettre de blagues qui ne font rire que les nerds de la série, et on comprend toutes les références de comics, séries SF ou films sur des singes parlants. Bref, il faut conclure: oui, nous aussi nous sommes des geeks. (Ben oui, j’avais pas encore réalisé.)

Bref, en dehors de grands fous rires incontrôlables (… it works only with a spherical chicken and in a vacuum… nan mais sérieux quoi, c’est hilarant!), je suis complètement tombée sous le charmes des… T-shirts de Sheldon! C’est pourquoi je vous propose le palmarès des plus beaux/drôles/mignons/absurdes T-shirts de Sheldon, et comme on fait les choses bien, ici c’est comme à Cannes, il y a des catégories:

Catégorie Robots

Médaille de bronze:

Parce que bon, vert, jaune et orange… fallait oser!

Médaille d’argent:

Médaille d’or: l’Evolution selon Sheldon

Catégorie Sciences de tout poil

Médaille de bronze: la fusée. Toujours sympa, les fusées

Médaille d’argent: robotics. Inévitable, tout allusion même lointaine aux cylons mérite l’argent.

Médaille d’or: le dino. OF COURSE!!

Catégorie Super Héros

Médaille de bronze: ex-aequo, les deux Green Lantern, tous deux très réussis

Médaille d’argent: Flash Gordon, une référence fortement récurrente dans la série

Médaille d’or: bien sûr, le vintage Superman, on n’a jamais fait mieux!

Prix spécial du Jury à la référence double à l’Homme Mystère, fait avec des chauves souris au lieu des points d’interrogations…. Très fort!

Catégorie Géométriques qui font Mal aux Yeux (mes préférés…)

Médaille de bronze: le vert et l’orange forment décidément une combinaison infaillible pour gagner un prix à ce festival international du T-shirt de Sheldon. C’est presque aussi efficace que d’envoyer un Tarantino ou un frères Cohen sur la Croisette.

Médaille d’argent: j’ai le tourniiiiiiiiiiiiis!!!!

…. à égalité avec: headache!!

Médaille d’or: je savais même pas qu’on en faisait, des comme ça. Ultime.

Catégorie Costumes et Accoutrements
Oui, bon, ce ne sont pas des T-shirts, mais disons que c’est la catégorie « animated feature » des Oscars. Franchement, c’était juste pas possible de passer à côté…

Médaille de bronze: le costume doré de commandant dans Star Strek (l’original, hein), agrémenté de l’écusson « AA » pour… ben non, pas alcoliques anonymes mais Army Ant!! J’vous jure…

Médaille d’argent: le poncho. Merveille d’entre les merveilles…

Médaille d’or: mon préféré de tous, incontestablement. L’effet Doppler. Du génie pur, voilà ce que c’est!!

Et, enfin, le Prix du Public: parce que je sais que c’est votre préféré!! (et qu’importe que ce ne soit pas à Sheldon!)

Avec la réplique qui va bien:
Penny : « What is this? »
Leonard : « Oh, careful. That’s my original series Battlestar Galactica flight suit. »
Penny : « Oh, why didn’t you wear it on Halloween? »
Leonard : « Because it’s not a costume, it’s a flight suit. »

Quelle gourdasse, franchement. It’s a FLIGHT SUIT, WOMAN!!!!

20 Comments

  1. Je ne connais pas mais ça fait envie ! LOL
    Et ? »uf corse, je suis d’accord avec le prix du public !

  2. Ah je savais que celui-là plairait!! Et j’adore la réaction de Leonard qui trouve l’idée de porter un costume de BSG à Halloween complètement absurde…

  3. Nan mais attends, il a trop raison Leonard, là ! 😀

  4. Tu vois que c’est une série pour toi!! T’es complètement en phase avec eux!! 😀

  5. Mééééééeeeuhhh ! (Oh ptain, demain faut trop que je te raconte un truc délirant !)

  6. Hozannah , gloire à toi, The Dark Side !!!!

    Rien que les titres des épisodes, j’suis plié

  7. Le headache j’étais persuadée qu’il allait dans la catégorie superhéros pour fantome 2040 et après vérification… bah non…
    Moi j’aime bien celui qu’il a en deux couleur avec une lune et un hiboux je crois mais je sais pas si c’est une référence à quelque chose de précis.

  8. Oui il est joli d’ailleurs il existe en deux coloris dans la série. Mais c’était un peu trop classique j’ai trouvé pour mériter un podium….
    (euh… c’est quoi le truc délirant? Hein dis hein hein?)

  9. Merci Marge. Pour ma part, j’adore celui de Superman, avec le col de la chemise par dessus. C’est ….. hum ……. vous comprenez quoi^^
    Tu donnes assez envie de regarder la série. Toi et les nombreuses autres compliments que j’ai entendu.

  10. Marge, je te dirai ça demain, et puis d’autres trucs que je peux pas raconter ici et que je pouvais pas te raconter là-bas parce qu’on était jamais seules-euh !

  11. Je ne veux pas jouer les pinailleurs mais c’est Flash sans le Gordon la médaille d’argent catégorie super-héros.

  12. Woups! Exact!

  13. Kudos à la marge pour ce billet légendaire d’ores et déjà inscrit au devant du firmament en lettres de feu.

  14. Tout bonnement excellent ce billet!!! Vivement la reprise ^^

  15. J’adoooooooooore cette série, mais c’est dingue, j’avais jamais remarqué l’incroyable variété des tshirts de Sheldon ! XD Je ferai plus attention la saison prochaine…

  16. Ah cette série je me la passe et repasse ! Je ne m’en lasse pas ! Elle me fait trop rire !
    Vive les Geek !

  17. Ahhh le "doppler effect" est mythique LOL.

    Dans le même genre, il y a les boucles de ceintures de Wolowitz (notamment une magnifique manette de NES).

    Et le début de la saison 3 est prévu pour le 21 septembre.

  18. Bravo Marge!! très joli palmarès!!!
    en tout cas, j’adore cette série, en grande partie pour Sheldon!!!
    et par curiosité, je me suis maté quelques vidéos de Jim Parsons sur youtube, et il y en a qui sont excellentes!! parfois, il a beaucoup de sheldon en lui 😀 regardez celle chez David Letterman et Craig Ferguson, il est vraiment très marrant!!

  19. Je viens justement de me faire l’acquisition d’un jolie T-shirt Grenn Lantern à la braderie de Lille j’ai tout de suite penser à ce cher Sheldon !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top