Categories Menu

Une journée normale, à Vancouver… sauf pour les geeks.

Vancouver : jour 4.

Ceci commençait comme une journée normale. Sur les coups de neuf heures et demie, nous voilà parties, Soshell et moi, en direction de Chinatown pour y visiter le jardin de Monsieur Miyagi du Dr Sun Yat-Sen (a.k.a. le père de la Chine moderne, le premier président de la République Populaire, etc etc.).

Donc nous voilà folâtrant toute la matinée au milieu des nénuphars et des bonsaïs, La Sorcière s’offre quasiment le remake de la pub Tahiti douche sous les saules pleureurs (attendez, c’est canicule, ici, on n’a jamais vu ça, on serait parties à Acapulco, on serait pas plus bronzées !), on repart sur les coups de midi, bien contentes de notre exotique et fraîche matinée, et on se dirige en bus vers le Waterfront Centre (on est fans, on y bouffe tous les midis, c’est devenu notre cantoche).
On traverse Gastown (le « Frontierland » de Vancouver) en se promettant d’y passer très vite une demi-journée, on passe devant la gare centrale et là… la Soso se fige. Me montre du doigt de très, très grands projos qui éclairent l’intérieur du bâtiment. On se regarde. On sourit. Oué. Ca ressemble fort à notre premier tournage, ça !

Bon, on va quand même bouffer parce qu’on sait qu’un tournage, c’est pas : « On arrive, on pose un projo, une caméra sur deux roulettes, clap, ça tourne, coupé, c’est dans la boîte. » Que dalle. C’est une journée sur place pour filmer trois scènes, une dizaine de minutes d’épisode grand max.

Donc on revient à pattes une petite heure plus tard, en se demandant bien sur quoi on va tomber. (Evidemment, je fantasme déjà Jared et Jensen, même si raisonnablement, je n’y crois pas une seconde.)
Je savais qu’il y aurait un petit panneau indiquant de quelle production il s’agit, avec les humbles excuses de tout ce petit monde pour le dérangement.
C’est bon, on vous pardonne, les gars, on est comme ça, nous.
Et de fait :

Uh uh ! On va filmer des scènes de background de Fringe, que je me dis, bien contente de mon coup.
On appuie nos petits nez sur les portes vitrées… et là, on voit qu’il y a plein de gens dedans, avec des appareils photo et tout ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? Ben on entre, pardi !
Et même qu’on mitraille comme on peut ! On a le droit, me dit un figurant, du moins si on utilise pas le flash.

J’avoue que j’étais tellement émotionnée et absorbée par tout ce qu’il se passait à l’intérieur que j’ai raté la plupart de mes photos. Soso a été plus hardie, elle en a fait de superbes.
Donc on assiste au tournage d’une scène avec beaucoup de figurants qui marchent dans la gare. (Facile de les identifier, ils sont tous surfringués, avec vestes, manteaux, costards et tout, les pauvres, alors qu’on sue sang et eau, dans cette province du diable !)
On regarde un type tout zarb’ que j’ai déjà vu quelque part filer une mallette à une gonzesse qui s’effondre ensuite sur le sol. Et puis je zyeute tous les visages car certains me sont hyper familiers parmi les figurants (mais vraiment, vraiment !).

Il y a ce monsieur, aussi, que je ne remets pas, mais qui a une bonne tête de méchant comme on n’en fait plus et qui a une classe folle.

Et aussi un black flippant qu’on a vu partout et un grand brun très beau, aux cheveux très courts et aux yeux très bleus que je reconnaîtrai bien vite si je le vois dans autre chose.

Pour la petite anecdote, nous sommes supposés être à Washington. J’ai guetté les pancartes et autres détails de tournage customisés et cette chose est venue se planter juste devant moi !

A savoir aussi qu’il ne s’agit pas du tournage du season premiere, a priori, vu que Fringe filme déjà depuis plusieurs semaines.

Et puis j’avise une silhouette de dos, avec une nuque et des cheveux intéressants.

Je tire Soso pour lui montrer, et lorsque cette silhouette tourne vaguement la tête…

Ok, d’accord, donc.

Voilà. Donc Joshua Jackson, Joshua Jackson, partout, Joshua Jackson.

Fiou !

On a passé une bonne heure à regarder le petit manège, drivés par des gens de la prod qui nous demandaient très gentiment de nous bouger quand on risquait de gêner, on nous a aussi demandé d’avoir l’air de discuter dans le fond, histoire que ça fasse plus naturel, au cas où. En gros, on était vraiment les bienvenus pour assister à la chose tant qu’on dérangeait pas, parce que mine de rien, du côté du son, des caméras et des acteurs, ben ça bosse dur et on s’en voudrait sacrément de foutre le boxon.

Enfin voilà. Inutile de dire que la bête est splendide, hein ? Et que quand il sourit, c’est… comment dire ?

Bref. Un bol dément qu’on a eu, ce matin. Et on est très, très heureuses d’avoir pu assister à notre premier tournage, mit acteur principal. On a super hâte de voir cette scène à l’écran dans la saison deux !

Et en rentrant, on a vu que le parvis du musée d’art était en plein nettoyage et qu’ils avaient enlevé la bannière de l’expo, donc je pense qu’on va très négligemment passer devant demain, histoire de voir !

Pour la petite anecdote, on a également appris que ledit musée d’art qui est aussi le tribunal de Caprica… fut le premier tribunal de Vancouver ! Comme il fallait agrandir les locaux, ils l’ont transformé en musée et on déménagé le tribunal ailleurs. Hi, hi ! All this happened before !

Posted by on Juil 28, 2009 in These are the voyages... | 31 comments

31 Comments

  1. Tiens, je savais même pas que Fringe était tourné à Vancouver maintenant (la première saison avait été tournée à New-York).

    4 jours et déjà un tournage… en habitant et travaillant là bas tu dois en croiser au moins un par semaine, c’est fou ! Bon par contre, c’est intéressant les premières fois, mais à force ça doit vite lasser (enfin tu t’arrêtes plus deux heures devant à chaque fois quoi).
    Les tournages de séries doivent être plus intéressants que ceux de films vu qu’ils ont des plannings bien plus serrés (un épisode par semaine… wouah), donc ça doit pas trop trainer.

    En tout cas ça doit faire trop bizarre de revoir une scène après avoir vu son tournage, quand tu te dis que si la caméra tournait de quelques degrés t’étais là ! Vivement ta review de l’épisode avec les anecdotes 😀

    Et puis le jardin… pffff, that’s it, l’année prochaine je me rapproche le plus possible de Vancouver, Sydney ça attendra 2010…

  2. C’est clair que ça n’a pas traîné. En une heure, ils ont filmé trois ou quatre plans. Ce sera sans doute quelques secondes à l’écran, mais juste le temps de bouger quelques objets et quelques personnes et paf ! Ou clap, plutôt. Sinon, je savais que Fringe avait déménagé, en fait, je pense qu’ils n’ont pas fini de squatter la ville… Ca m’a donné envie de reprendre la série, en tout cas ! 🙂 Et oui, quatre jours et déjà un tournage… je me demande si c’était juste un coup de bol énorme ou si on va en retrouver d’autres. Clairement, on est en pleine saison de tournage, donc ça aide, mais bon…

  3. Ah, sinon, c’est marrant comme c’est méga ridicule, en fait, quand on a le nez sur le truc. La nana qui tombe, qui tend la main sous le regard glacial du type à la mallette… bouahahahah, c’était surjoué, un truc de malade ! Sauf que j’imagine qu’une fois monté, avec la musique qui va bien, ça rend top. A voir, donc. En tout cas, nous, on était juste derrière, et ça paraissait trop naze. LOL En plus, je pense que dans les endroits avec de la foule comme ça, ils font une post-synchro, donc les deux gus parlaient… sans parler ! On n’entendait que dalle ! LOL

  4. Décidement la Sorcière est trop forte.

    Je confirme une chose un tournage c’esst long LOL : En bas de mon immeuble il tourne un production Kassovitz et c’est long, c’est long…..

  5. La sorcière nous boit du Felix Felicis au petit déjeuner, ma parole ! Et elle est accompagnée par "oeil de Lynx" Ce bol !!!
    Merci les filles pour ces photos. Fringe est la série que je regarde en ce moment et je trouve vraiment extra que ce soit justement celle-ci sur laquelle vous tombiez.

    Le jardin est superbe également, mais il rafraichit, lui, contrairement aux visions suivantes :p

  6. la chance 😉

    et après votre passage, l’équipe de nettoyage avait surement du boulot. 🙂 Pas trop de bave partout ? 🙂

  7. Vraiment sympas toutes ces photos ! On a un peu l’impression de voyager avec vous ! Le jardin est extraordinaire…

  8. Trop chouette… j’espère que vous en verrez d’autres… Vous n’avez pas essayé de contacter la mairie de Vancouver? Ils doivent avoir un planning des tournages autorisés…

    Bon, après un peu de recherche, j’ai trouvé cette liste de ce qui se filme actuellement, mais pas de lieux: http://www.bcfilmcommission.com/...

    Ce serait peut être eux, les plus intéressants à contacter? http://www.bcfilmcommission.com/...

    J’ai aussi trouvé cette adresse mail film.office@vancouver.ca sur le site de la mairie (vancouver.ca/ENGSVCS/film…

    Et puis enfin, je suppose que cette liste, vous l’aviez déjà ? en.wikipedia.org/wiki/Lis…

    Joshua Jackson, mon coup de coeur de Dawson’s Creek… c’te chance! 🙂

  9. Whoaaaaa, c’est trop la classe !! Ca me donne sacrément envie d’aller faire un tour à Vancouver maintenant ! En plus je suis en train de finir la saison de Fringe, ma lubie du moment, alors voir ça.. Merci de partager avec nous ! 🙂

  10. ma parole vous avez le cul bordé de nouilles toutes les deux (passez-moi l’expression hein).

    Belles photos de Josh ! (oui Josh, je le connais on est super potes, on est allé à l’école ensemble ! u_u’

  11. Waah, quelle chance !
    ??a doit vraiment être super de voir tout ça, surtout que c’est pas une petite série !
    Merci de nous permettre de le vivre par procuration ! ^^

  12. Enorme 😀
    Merci la Sorcière et Soso de partager avec nous votre voyage, ça vend du rêve ! 🙂

  13. Wow ca c’est de la chance dis donc… Tomber sur un tournage et qui plus est avec l’acteur principal qui n’est autre que Joshua Jackson, ca calme ^^ !

  14. Bon, je te hais!
    Plus sérieusement, tu dois finir Fringe, la fin de la saison 1 va beaucoup beaucoup beaueaueaucouuuuuuuuuup te plaire, surtout un acteur en particulier !

  15. Qu’est-ce qu’il est mimi Joshua *soupir*

    Super que vous ayez pu voir un tournage. Hey si ça se tombe on vous verra ptête à l’écran ! 😉

    Merci pour les photos, on a vraiment l’impression d’y être, c’est vraiment génial.

  16. Tain, le tournage de Stargate Universe ! Ptêtre voir THE Robert Carlyle en vrai !

  17. Wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh *v*!

    Mais c’est excellent tout ça! pouf on tombe sur Joshua Jackson comme ça!^^

    En plus la review est bien faite, il y a du suspens tout se dévoile au fur à mesure XD! Oh et le jardin, ou a apprement eu lieu le remake de la pub tahiti douche (lol) est vraiment très beau!

    Bonne journée à vous 😉

  18. Popo : Stargate, c’est tout filmé en studio ou en forêt, en général, c’est super rare que ça tourne en ville, ils n’ont pas besoin de plans citadins. Sinon, pekA, je crois que l’intérieur du Cloud 9 est filmé dans une des deux universités, je ne sais plus laquelle… maintenant, les intérieurs en général, c’est souvent du studio. Du coup, j’ai regardé l’épisode 4 de Fringe hier soir… et je me suis gaillardement endormie devant ! LOL Merci, Tequila, pour les liens, je vais me pencher dessus quand j’aurai émergé ! Effectivement, Wikipedia, on avait vu.

  19. Wouah, tain, déjà du lourd, on chôme pas à Vancouver !
    Et faut absolument que vous alliez visiter cette forêt, quand même, ça représente 10 ans de SG1 !

  20. Euh, t’es au courant que c’est des milliasses de kilomètres carrés, la forêt ? 😀 Je pense pas qu’on va avoir l’occasion d’aller se perdre là-dedans, on a déjà fort à faire dans les environs directs de la ville !

  21. C’est sûr, mais bon, ça vous aurait fait le lieu de tournage de dizaines de planètes d’un seul coup ! 🙂

  22. Et bien, quel début de voyages ! Entre le jardin superbe, amenant apparemment de la fraîcheur bienvenue, et le tournage avec acteur principal inclu, on ne peut que vous souhaitez la même chose pour la suite du séjour !

  23. Un bon coup de bol que vous avez eu. Plutôt cool tout ça.

  24. "Et faut absolument que vous alliez visiter cette forêt, quand même, ça représente 10 ans de SG1 !"

    Et autant d’années pour X-files. Ah rencontrer les fantômes de Mulder et Scully, ça doit être sympa aussi.

  25. Oh bah pour Scully, son appart est pas très loin ! 😀

  26. Le mechant c´est Stephen McHattie 🙂 Merci pour le voyage par procuration, j´adore!

  27. Ah bah merde, comment j’ai pu ne pas reconnaître Nite Owl I alors que j’ai vu Watchmen il y a quelques jours ??? Merci, en tout cas, je suis sciée ! Il a les cheveux plus longs, ça doit être ça.

  28. Woaww mais quel bol dis donc… 😉 Ca donne vraiment envie de s’y rendre!

  29. Fringe : s02e03 fracture ^^

  30. J’en connais une qui ne va pas être très contente !

  31. Ca va parce qu’elle l’a vu ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top