Categories Menu

Journée 6 et journée off…

Il fait chaud, à Vancouver… très, très chaud. Les Canadiens sont désespérés. Normalement, à cette période de l’année, il fait 23 à 25 (grand max !) sur leur belle côte du Pacifique, et là, on cuit littéralement. Nous aussi on commence à être un peu abattues… Du coup, difficile de passer la journée à déambuler sac au dos sur le macadam.
Hier, on a donc décidé de se rendre à Stanley Park, le parc de Vancouver, un des plus grands parcs urbains au monde. (Il est 10% plus grand que Central Park, par exemple.)

Après un tour de la chose en petit train pour se donner une idée de ce qu’il faudra visiter quand on sera plus vaillantes, on s’est installées sur la pelouse, pas très loin de l’aquarium, et on a pique-niqué et bouquiné tout l’après-midi. Une journée très intéressante, donc.

Enfin, on a pu admirer à loisir les grands arbres multi-centenaires et aussi la faune de Stanley Park qui ne se résume pas à mon raton-laveur aperçu l’autre jour.
Car à peine installées…

… cet écureuil noir a décidé qu’il était de bon ton de venir faire connaissance avec nous. Et on peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux, celui-là, et que quand il a commencé à aviser le sac de Soso, ben j’ai eu toutes les peines à le déloger !

Nan mais ça va, là ?

Evidemment, on était ravies, et les gosses aussi…

Et on a passé l’aprem à les photographier entre deux siestes.

Palpitant, donc.
N’empêche, c’est super chouette de voir ce genre de bêbêtes gambader en liberté.

Posted by on Juil 30, 2009 in These are the voyages... | 15 comments

15 Comments

  1. Je te rassure ici aussi il fait une température de plomb dans la joiurnée mais sans la promenade buicolique ni les mimis bestioles .

  2. Ah ben nous c’est la nuit, aussi ! En plus, il n’y a pas beaucoup de clim dans le pays vu qu’il ne fait jamais très, très chaud. Gentiment, notre probloque nous en a mis une portative… parce que hein, quand on habite au 987ème étage, zyva pour ouvrir les fenêtres, toi. T’arrives à entrouvrir le bouzin, et encore ! Pis c’est joli les immeubles en verre, très. Mais tu peux toujours essayer de fermer les volets… y en a pas !!! LOL Enfin on pourra dire que la pire canicule sur la côte ouest canadienne en cinquante ans, on y était ! 😀

  3. Un écureuil noir… je savais même pas qu’ils pouvaient être de cette couleur ! En tout cas c’est choupinet ^^

  4. Je crois qu’on a eu de la chance, parce qu’apparemment, à Stanley Park, ils sont plutôt gris, comme partout ailleurs en Amérique du nord. Dans notre petit coin, en tout cas, on n’en a vu que des noirs, et sacrément noirs ! Comme de la suie, avec un beau pelage brillant… et sûrement rempli de puces ! LOL

  5. j’adores l’amérique pour ça, où tu peux voir partout des écureuils!! je me souviens de la fois où je suis allé à NY (à 6-7 ans) j’avais vu plein d’écureuils à Central Park, tellement content!! un peu comme les gamins, quoi 😀
    et ils sont très mignons ces petits écureuils noirs!! et vraiment pas farouche!!

    d’ailleurs, si t’as eu du mal à le faire partir, c’est que tu as du lui parler en français!! oublies pas, en anglais, ils disent un truc genre ‘shoooee"!!! ils comprendront mieux 😉

  6. Oh mais c’est trop choupi…Ecureuil noir, bon ben jamais vu moi hein…Et heu du coté de ma normandie pluvieuse, trèèèèèèèès pluvieuse, on supporte bien un ptit pull quand même, voui voui !

    Moi j’en veux du soleil…snif..

    Enfin, j’espère que vos siestes ont été bonne XD!!!

  7. Hello guys !
    Ouais trop chouchou l’écureuil !
    Moi je suis tristoune car je pars en vacs (non heureuse qd mm de partir) mais un car je vais plus pouvoir suivre vos prérégrinations.
    Bon j’aurais de quoi lire en rentrant vous me direz !
    @++

  8. Eh ben bonnes vacances, z’alors ! 🙂

  9. Raoul : à Montréal aussi, il y en a des gris… dès que tu déballes le casse-croûte, ils sont là à guetter la moindre miette, à cinquante centimètres de tes pompes. Et si tu fais pas gaffe à ton pack-lunch, tu te fais détrousser en moins de deux ! LOL

  10. je n’ai rien de plus constructif à dire que gniiiiii, un écureuil noir ! j’en ai jamais vu-euh !

    Ils pourraient utiliser ça dans Supernatural, non ? Un écureuil satanique !

  11. C’est adorable… si mes enfants voient ça, ils ne vont plus me lâcher jusqu’à ce qu’on aille là où ils sont, ces écureuils 🙂 Ceux que l’on a ici sont bêtement roux, et ne s’approchent pas à moins de 50 mètres!

  12. Courage pour la chaleur, c’est pas top, en effet :s.

    Figure toi que j’ai la chance de vivre dans une maison qui a un grand jardin et surtout beaucoup d’arbre à l’arrière. Ma fenêtre de chambre est proche de grands sapins et régulièrement, je vois passer des écureuls, ils ne sont pas farouches non plus mais avec le chat de la voisine, je ne peux pas les attirer (ne pas tenter la bête, déjà assez agile comme ça).
    Par contre, s’ils font pas mal d’acrobaties (Spiderman n’a qu’à bien se tenir), ils ne dorment jamais comme ça O_O , c’est trop beau !

    Bises

  13. Incroyable cette couleur ! Magnifique bestiole ! Il n’a pas la rage au moins, a être si peu farouche ? 😉

  14. J’ai aussi vu pas mal d’écureuils gris quand mes parents m’ont emmenés au Canada (à coté de Québec), c’est fou à quel point les écureuils sont de partout là-bas, mais c’est assez sympa à regarder 🙂

  15. Nous on a de la chance, il fait "normal". Vraiment chou l’écureuil, je savais même pas que ça existait des noirs!! j’adore ces bestioles, j’étais trop heureuse quand j’en voyais dans les parcs londoniens! Vraiment impressionnant quand il s’approche comme ça…
    En tout cas ça doit être un parc fabuleux à voir.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top