Categories Menu

C’est quand même un peu la tehon…

Vous savez, quand vous regardez vos vieilles photos des années 80 ou 90 et que vous vous désolez de votre dégaine de l’époque, avec votre t-shirt fluo et vos cheveux façon Sauvé par le gong (oups ! ) ?
Eh ben je suis sûre que pour Michael Trucco, c’est exactement pareil quand il revoit l’épisode de Docteur Quinn femme médecin dans lequel il s’est fourvoyé il y a dix ans.

Nan parce que bon.
Michael Trucco, c’est un giga-canon, ça, on est d’accord, en plus c’est un FF, bref, il a la classe et on le mettrait bien entre deux tranches de pain pour se le déguster comme ça l’air de rien.

Seulement voilà, y a dix ans, Michael Trucco, il avait la vingtaine, et à l’époque, personne ne lui avait expliqué que les garçons aussi avaient le droit de s’épiler les sourcils.
Je ne suis pas une maniaque du poil de zyeux, mais là, croyez-moi, c’est pas Emmanuel Chain mais presque.

Ensuite, ben… le rôle de merde, quoi. Mais le rôle de merde. Franchement, jouer les faux dandy à haut-de-forme avec le sourire mielleux et le gloss bien brillant… biiiiiiih !

(En plus, entre nous, depuis, chouchou a parcouru bien du chemin en matière de technique d’acteur, croyez-moi, parce que là… pourrait pas être pire ! S’il nous avait joué la fin du Galactica comme il nous joue les mauvais garçons qui bousculent les petites jeunes filles contre les murs, eh ben ça aurait été joli !)

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui ne connaissent pas cette exceptionnelle série des années 90, ben Michael, dans cet épisode de la saison 6, il est tout en chocolats et bouquets de fleurs pour essayer de se goinfrer la petite Colleen (la version rousse qui va à la fac de médecine), et ce faisant, non seulement il se fait doubler comme un niais mais en plus, il se fait superbement démonter la gueule par le petit docteur de poche, là, celui qui veut la marier, la Colleen, et qui mesure environ trente centimètres de moins que lui mais qui a d’assez jolis yeux et qui devient une vraie teigne pour défendre sa mie aussitôt qu’elle pousse un piaulement.

Oué, ben pour un FF, c’pas glorieux, moi j’dis !
Ca lui va bien mieux de jouer les « personal property » de blondes bouffeuses d’hommes !

Et puis allez, histoire de lever le mystère sur la folie Dr Quinn de ces dernières semaines : oui, j’ai revu la série presque tout entière et… je sais pas si je vais m’en remettre, hein ?!
Enfin pour être plus précise, je vais dire que j’ai revu la série presque tout entière en vitesse accélérée, parce qu’entre les épisodes que j’avais vu soixante fois et en douze langues différentes, y compris en version polonaise doublée par un seul gus, et les épisodes juste insupportables de gnangnanterie, je me suis chopé de jolies crampes de télécommande.

Mais n’empêche… eh ben c’était une série bien sympatoche dont je garde de gentils souvenirs. C’est vrai, ça, moi j’ai découvert cette série quand j’étais à l’étranger et c’était pas super cool pour moi à l’époque…
Mes impressions, là ? Avec la VO, on y gagne, c’est clair. Et il y a vraiment de chouettes guests.
Ensuite, malheureusement, passées les deux premières saisons, le Sully, il est cuit, bouilli. Il n’a plus aucun intérêt, le pauvre garçon. Sacrifié sur l’autel matrimonial !
La Michaela, ça va encore parce qu’elle nous fait le petit et qu’il y a les cas médicaux… de ce côté-là, j’ai regardé la série avec beaucoup plus d’intérêt parce que c’est vraiment pas mal de voir certaines maladies, parfois inconnues à l’époque, sous un jour différent. Surtout celles qu’on peut désormais soigner presque en claquant des doigts et qui tuaient alors à tout va. La médecine, c’était vraiment de la haute voltige.

Et puis ce qu’il y a de bien dans cette série, malgré tout, c’est que les seconds rôles sont géniaux. On sent que les acteurs se sont bien amusés à tourner là-dedans, à développer leurs personnages. La sainte Trinité Loren Bray/Jake Slicker/Hank Lawson, c’est inégalable. Ils sont vraiment attachants, ces enfoirés-là. Méchants, racistes, égoïstes, machos et j’en passe.
D’ailleurs là, mon Slicker qui était le premier à coiffer la cagoule du Klan s’apprête à épousailler une Mexicaine ! Ah ah, je me gausse !
Oué, c’est un peu fourre-tout, comme série… mais ça reste un brin chouette, quand même. C’est dépaysant. Pis les Indiens, pis les tartes aux pommes, pis les gonzesses qui votent, pis…

Pis la tisane d’écorce de saule, quoi. Merde.

Posted by on Juil 6, 2009 in Fourre-tout | 26 comments

26 Comments

  1. OH OUI TROP FORT ! La review de Docteur Queen !!! XD

    (Bon pas tant que ça en fait mais…)

    Ah c’est tellement énorme cette série, c’est un trip à elle toute seule ! Avec Michaela Quinn qui hurle SULLY ! au milieu de la forêt et l’autre sent à des KILOMETRES qu’elle a besoin de lui alors il accourt en cheval avec son loup et son pote l’Indien et PAF il la sauve… Raaaaah Lovely !

  2. En regardant sur imdb, je viens de voir qu’il a aussi participé à 3 épisodes de Berverly Hills 😀

    Moi je m’en fous, j’en mange quand même !!

  3. j’avoue aussi que je regardais Dr Quinn étant jeune, mais je me suis arrêté un peu après leur mariage, de mémoire (me souvenait pas que c’était si tôt?!) Et pareil, le trio étant magique, avec une préférence pour le vieil épicier, surtout pour sa relation avec le plus jeune de quinn!! et Hank était pas mal non plus, dans son genre mi barman, mi maq…

    Sinon, l’ami trucco, pas sur que je l’aurais reconnu de suite… faudra que je pense à regarder mes sourcils maintenant 😀 en tout cas, pas mal changé entre temps, je suppose pour le plaisir de ces dames et la jalousies de ces hommes!

  4. En fait, depuis que le Dark Side m’avait dit qu’il jouait dans un épisode, ça m’obsédait, cette histoire… LOL Pis oui, c’est ce que je peux faire de plus proche d’une review de cette série, hein… oh mon Dieu, les passages que tu décris Waderf… avance rapide, avance rapide, avance rapide. Brrrr… LOL

  5. Ah ben voilà, tout s’explique !

  6. Ah oui pis le mariage c’est fin de saison trois, si je me souviens bien… donc après, il reste TROIS saisons à se farcir p’pa et m’man qui s’ingallsisent vitesse grand V.

  7. Love Love Love…

    Même avec ses sourcils je le prends ! 😀

    Beverly Hills vous dites… mmmmm…

  8. Je t’adore, c’est que je l’avais bien aimé, moi, cette série, même si certains épisodes étaient plus que plats… mais bon, les chevaux, les beaux mâles torse nu, et la sainte trinité, comme tu l’appelles… trop fort 🙂

  9. Ahhh Docteur Quinn ! J’ai revu un épisode par hasard chez ma tante ce midi et ce qui m’a le plus marqué (parce que l’épisode je suis sure de l’avoir au moins vu 3 fois: c’était celui où Mickaela apprend qu’elle est ENFIN enceinte, c’est Thanksgiving, et oui…. on mange de la tarte et y’a des indiens, et y’a Jack qui va se saouler dans la forêt et qui tombe de son cheval sous le regard navré de Nuage dansant, qui comme par hasard passait par là…), oui donc je disais ce qui m’a le plus marqué, c’est la musique : attention là il va y avoir un truc triste, là un truc émouvant…hihihi
    Sinon je n’ai jamais eu la joie de voir Michael Trucco se fourvoyer dans Docteur Quinn, parce j’ai craqué avant la fin de la série…

  10. Et on ne peut pas t’en vouloir ! LOL Bon, je suis allée jusqu’au bout, jusqu’à la noce de la gamine. J’ai capitulé devant le premier téléfilm, là, où leur gamine disparaît, c’est insupportable. Le deuxième est presque buvable, malheureusement, il se passe à Boston, donc adieu ma Sainte Trinité. Pffff. Y a pas de petits profits, hein, pour que ça coûte pas trop cher, on fait pas revenir le cast secondaire. Tssss. Sinon, pour Trucco, tu rates rien, il est uniquement là pour faire en sorte que la gosse tombe dans les bras du petit docteur de poche. En plus, on dirait qu’il est maquillé, c’est ignoble.

  11. Michael Trucco, je l’ai vu récemment sur Gulli dans une série, Sabrina la petite sorcière…

    Tout petit mini.

    Et puis j’ai revu récemment Destination Finale 2… Je me souvenais bien qu’on y trouvait la grande copine de Gaius Baltar, celle qui dirige plus ou moins son groupe de nanas, mais j’ai vu aussi Chief Tyrol !!!

  12. Il joue même dans un épisode des feux de l’amour. Vers le milieu ou la fin de série, ou un peu avant le milieu de la série.

    Niark niark ( rire démoniaque ), imagine la sorcière ce matté toute la série 😉

  13. Etant donné que cette "série" est un trou sans fin, je pense que ça va être difficile de trouver …

  14. Trucco a aussi joué dans un épisode de The Big Bang Theory, il a même eu la chance de jouer dans le meilleur épisode de la saison 2 (The Bath Item Gift Hypothesis) ou il joue un scientifique séduisant qui séduit l’héroïne mais qui malheureusement est marié 😀 Il m’avait marqué par son charisme certain :p

  15. Me relancez pas sur Trucco dans Big Bang Theory !

  16. Il a aussi joué dans plusieurs épisodes des Frères Scott (one tree hill)

    Ya pas à dire, il a ratissé large dans tous les genres !

  17. *vient de se regarder l’épisode 2×11 de The Big Bang Theory*

    Episode très drôle, effectivement… mais surtout, le blouson en cuir lui va divinement bien 🙂

  18. Ahhhhhhhh j’en avais poussé un gniiii retentissant en le voyant arriver de l’arrière plan 😀

  19. Oui mais c’est pas crédible pour un sou comme épisode parce qu’en bons geeks regardant la série, ils auraient reconnus Trucco.
    :en boucle:

  20. C’est marrant, à vous lire, j’aurais presque envie de me regarder un épisode ou deux de Dr. Quinn… Car oui, je n’ai JAMAIS vu un seul épisode en entier, j’ai jamais pu dépasser la partie avant la pub LOL

  21. bah c’est surtout que dans la même saison, ou la suivante, plus très sur, Summer Glau était en guest star (sarah connor chronicles) et elle jouait son propre role!!Ce qui fait bizarre avec le fait que Trucco apparraisse en guest en tant que personnage, pas acteur??
    celui avec Summer Glau est d’ailleurs un épisode très sympa aussi, on voit qu’elle doit être assez adorable la petite Summer!!
    "It’s hot in here, must be Summer!"

  22. On va pas chercher la ptite bête. Parce qu’alors Rachel Green qui connaît Jean-Claude Vandamne et pas Brad Pitt c’est pas très convaincant non plus lol 😉

    Sinon celui avec Summer Glau, c’est celui où je me suis me plus ennuyé. N’empêche que leur coté bien lourdeau a été bien exploité …

  23. Oui cet épi est très sympa! Et Summer Glau est effectivement adorable comme tout ^^

  24. Ben nan, Brad ne jouait pas son propre rôle alors que Jean-Claude, oui. 😉

  25. Ben oui, c’est bien ce que je voulais dire …
    Je ne sais pas pourquoi, je sens un problème de comprehension. C’est peut être de moi …

  26. waouh, je ne me souvenez même pas qu’il avait joué dedans et pourtant, à l’époque, je regardais la série, lol

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top