Categories Menu

105 : Invincible

Aïe. Ca fait quand même trois fois de suite que je m’endors devant un épisode d’Eureka, c’est pas super bon signe. (Surtout quand c’est seulement le cinquième.)
C’est pas mal, c’est clair, mais là, faudrait vraiment passer à la vitesse supérieure et commencer à répondre à certaines questions parce que ça traînouille un peu.
Par exemple, la tarée du B&B, là, je commence à avoir bien envie de savoir quel est son but dans cette histoire. Je soupçonne une taupe de je sais pas quoi, peut-être une espionne est-allemande ou un truc du genre, mais ce mystère mystérieux commence à me brouter.

Pareil pour la zone 5(1), là. Y a quoi, dans ce truc ? La Porte des étoiles ? L’alien de Roswell ? Elvis ???

Au bout de cinq épisodes, c’est clair qu’on a bien compris que sous son air bonhomme et gentillet, Eureka, c’est un truc bien sérieux, et parfois même bien triste.
Et que ça a vite fait de vous cramer tout vivant si vous ne rentrez pas dans le moule, pire, si vous pétez un câble… voire même si vous ne servez à rien.

C’est le cas aujourd’hui de Carl Carlson, l’excellent Saul Rubinek qui, souvenez-vous, avait filmé la mort de Janet Fraiser dans SG1. Et qui, dans cet épisode, nous la joue M. Indestructible après avoir été victime d’une de ces expériences.

Ce grand paranoïaque se retrouve donc capable d’exploiter son cerveau à 100% et développe des pouvoirs extraordinaires. Dont la très convoitée régénération cellulaire. Et ce alors qu’on s’apprête à le déménager et à lui refaire un faux CV. Toute la scène où les martiens « nettoient » sa maison et lui inventent une nouvelle vie est glaçante.

En tout cas, son duo avec le shérif Carter est vraiment bon. Et j’adore Jack. C’est vraiment un brave type qui n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver quelqu’un qui est en détresse, même si c’est Carl Carlson, pas très sympa et plutôt flippant.

Du coup, il paye de sa personne, le shérifounet. Et plusieurs fois, en plus. D’abord, on le coiffe d’un fromage blanc ignoble.

Après ça, il passe à travers une vitre, ensuite, il fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, et pour finir, on le cuit comme un tournedos.

Heureusement que le fil rouge de l’épisode, c’est le check-up qu’il doit passer pour être couvert par Global Dynamics. Check-up qui lui vaut de se faire courser par sa future fiancée. Et qui nous vaut cette superbe réplique de l’intéressé qui sent déjà le rencard arriver parce qu’il n’est pas complètement con.

Carter : Yeah, no. There’ll be no pant dropping without a nice dinner, and many, many cocktails.

Comme il est chouuuu !
D’ailleurs, ils sont tout mignons, Jack et Allison, dans cet épisode. Elle craque très probablement pour lui parce qu’il est totalement impossible de ne pas craquer pour lui, mais elle le cache bien, la coquine.

(Uh uh !)

Et puis leur première nuit ensemble, comme c’est gentil et innocent.

Sans compter que la petite Zoe avait parié elle aussi sur le fait que…

Carter : Oh, we’re gonna have a house guest tonight, so remember to pick up.
Zoe : Good going, Dad ! Is it Allison or Jo ?

D’ailleurs, la choupinette avait parié sur la bonne jument. Sauf qu’il va falloir attendre encore un certain temps avant que…

Ou pas.

Hi.

A part ça, ben j’attends désormais vraiment des réponses à mes questions. Et que Jack se déclare. Et enlève son alliance. *winkwink*

Posted by on Juil 6, 2009 in Eureka | 4 comments

4 Comments

  1. …Et va falloir qu’ils engagent des vrais scientifiques pour la suite, hein, parce que le mec qui s’asperge la main d’acide sulfurique sans un frémissement de sourcil, ça me dérange un peu…

  2. Ah… parce que les explosions trans-dimensionnelles, les fantômes, tout ça… jusque là ça ne dérangeait pas ?

  3. Moins ! XD
    Pour tout ça, ils mettent assez d’explications (même foireuses) pour que ça passe.

  4. Coucou!
    Ce site est vraiment cool mais je suis déçue qu’il n’y aie que 5 épisodes d’Eureka ;'(
    C’est vrai que le début est un peu lent mais, franchement, plus la série avance, plus elle est géniale!
    Donc, si les captures ect. pouvaient continuer dans cette rubrique, ce serait super! 😀
    Merci!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top