Categories Menu

Snif…

Bon, ben j’imagine qu’avec l’annulation maintenant quasi-officielle de la série, je ne vais que plus apprécier le revisionnage de la saison 2…
Ca me fait de la peine pour Summer, Thomas, Brian et tous les autres qui se retrouvent sur le carreau…
Summer en parlait à la Fedcon : j’imagine qu’on peut éventuellement s’attendre à la voir faire une apparition dans Dollhouse, la saison prochaine.

Posted by on Mai 18, 2009 in Terminator : TSCC | 17 comments

17 Comments

  1. Pfff… Elle était pas parfaite c’est sûr. C’est dommage, c’est un peu du gâchis quand une histoire a été bien lancée et qu’elle aura pas l’occasion d’aller à terme.
    Et puis la fin de la saison 2, à ce niveau là c’est plus du cliffhanger, c’est un nouveau départ pour la série. Trop dommage quoi, surtout qu’on allait enfin toucher au vrai mythe : John à la tête de la résistance. Raah…

  2. Pfff… Oui c’est bien le mot que je cherchais.
    Super dommage. J’ai pas encore vu la fin de la saison 2 mais l’intensité monte d’épisode en épisode. C’est vraiment une série appréciable. Pas prise de tête mais qui développe bien ses personnages.
    En tout cas une série qui m’a montré que Terminator ça pouvait être bien. Et c’est peut-être même ce qui me fera me déplacer pour aller voir le n°4.
    J’attends avec impatience la prochaine apparition de Summer Glau dont je ne me lasse décidément pas.

  3. Ouep déçue aussi, mais pas tant que ça, dans le sens où j’ai vraiment adoré le series finale qui pour moi n’appelait pas vraiment à une suite. Ils ont bouclé la boucle et quelque part ça me va…
    Par contre, surprise énorme que Dollhouse soit renouvelée, j’y croyais pas du tout vu le passé de Joss avec la Fox et son Firefly ! Si ça nous permet de continuer à voir Summer, ça m’irait plus que bien ! C’est le premier a avoir su la mettre en valeur !

  4. oui cest lui qui lui a donner son premier rôle :
    http://www.youtube.com/watch?v=a...

    celui d’une ballerine prisonnière d’une boucle temporaire qui est condamnée a refaire la même prestation j’usquà la fin des temps .

  5. Et bien… ça m’attriste, et ça me fout en rogne aussi. Déjà qu’on a plus beaucoup de séries de science-fiction ou de fantastique de qualité, alors s’ils suppriment celles qui tentent de prendre leur envol…
    Et puis ça me peine pour les acteurs aussi, qui s’étaient rapidement attachés à leur série. Vraiment dommage.

  6. En série de SF, on attend Virtulaity, quand même… avec des vaisseaux et tout, wouhouh !

  7. Arf, je voudrais pas te démoralisé encore plus mais on dirait bien que c’est aussi mort pour Virtuality". Peu de chance de voir la série démarré si Fox décide de diffuser le pilote le 4 juillet.

    Pour Terminator c’est vraiment une grosse déception, quelque chose que je n’aurais jamais dit si je n’avais pas vu le dernier épisode et surtout les 5 dernières minutes. Mais bon, ils ont vraiment fait trop de remplissage, dommage que Fox ai insisté pour avoir autant d’épisodes pour la seconde saison. Si ils avaient respecté le format de départ (13 épisodes par saison) on en serait probablement pas là aujourd’hui.

    BTW l’annulation n’est pas encore vraiment officiel (même si c’est tout comme). EW l’a reporté mais rien n’a été confirmé.

    * hHors sujet mais à l’occasion (ou quand tu aura un trou dans ton planning surchargé^^) je te conseille de jeter un coup d’? »il au final de la S5 de Lost. Parce qu’il a fait tiquer tous les fans de BSG LOL *

  8. Rah, mais euh, chut, pour Lost, c’pas vrai, ça !!! Pour Virtuality, moué… enfin à la base, c’était mal barré pour Dollhouse aussi, entre le pilote jamais présenté, tout ce qui a dû être refilmé, repoussé, la saison 2 était loin d’être acquise, et… tadaaaa ! Cela dit, quand j’ai entendu dire que c’était la Fox, j’ai tout de suite tiqué aussi, et par défaut, je me suis mise en mode je n’y crois pas plus que ça. Au pire, on aura un pilote, et c’est toujours sympa de voir un taf signé RDM. 😉 Je suis quand même sidérée de leur gestion de la fiction, chez la Fox. Tirer sur la corde quand il n’y a rien à tirer, et sabrer quand il y aurait matière à exploiter et à miser sur du plus long terme. Bienheureux les House et Bones…

  9. oh non! pas Terminator….. 🙁 roh! la fin de la saison 2 était pourtant très prometteuse. Ceci dit j’espère qu’on aura droit aux dernières reviews 🙂

    zauraient mieux fait de gicler dollhouse parce que le dernier épisode c’était juste pas possible.

  10. Vous aurez droit aux reviews ! As god is my witness ! *retrousse ses jupons et brandit le poing sur fond de soleil couchant et de musique triomphale*

  11. alors c’est confirmé pour Dollhouse? parce que sur l’excellent televisionary http://www.televisionaryblog.com... elle avait l’air de dire que c’était à 99% sûr qu’elle serait supprimée.
    j’ai la flemme de chercher l’info, j’avoue.

  12. Dollhouse a été confirmée pour une saison 2 de 13 épisodes. 😉

  13. Mince 🙁

    C’est pour ça que j’avais arrête de regarder des série y a des années

  14. Dommage pour TSCC. Mais ça me donne au moins l’occase de vous lancer un "Je vous l’avais bien dit !" triomphal ! (on se console comme on peut…) 😀

    Mais en fait, maintenant j’ai presque plus d’espoir qu’avant. (car avant je n’en avais absolument aucun…) Je me dis que SyFy n’a pratiquement plus de série phare après l’arrêt de BSG et de SGA. Universe, ils ne savent pas ce que ça va donner. Et c’est pas Eureka, Ghost Hunters ou Sanctuary qui peuvent remplacer BSG. Alors Terminator, ça ne pourrait pas les intéresser ? A leur place, une série qui est capable de réunir de 3 à 5 millions de fans chaque semaine, je trouverais ça plutôt cool…

    Pour Dollhouse, je l’ai toujours donnée favorite par rapport à TSCC. Parce que la série n’a peut-être pas trop trouvé son public, mais ce qui la rend plus difficile à annuler, c’est qu’elle a une fin qui n’a absolument pas été prévue comme un series final, mais qui appelle clairement une suite. Par contre, pour Terminator, il faut voir comment s’est passé son histoire tourmentée. D’abord le renouvellement pour une seconde saison a déjà été une surprise. Puis à la mi-saison 2, on avait déjà presque annoncé la fin prématurée de la série. Et finalement, la Fox a accordé un sursis à la série avec une saison complète.

    Mais pour moi, il était déjà clair que la Fox a accepté que cette saison aille à son terme à condition seulement qu’il soit mis un terme définitif à la série. Et je pense vraiment que c’est ce qui a été fait. C’est vrai que ce final n’est pas entièrement satisfaisant. Mais quel final l’est ? Il est rare qu’une série se termine sans aucune ligne de scénario ouverte. Et sept épisodes pour tout conclure, c’était court. Donc il ne faut pas s’étonner que le final ne soit pas totalement parfait. Personnellement, j’ai décidé de m’en contenter et ça me va très bien. Il faut essayer de faire son deuil. (deux semaines après la fin de BSG, c’était juste trop pour y arriver par contre…)

  15. Très honnêtement, je pense que la Fox n’en a rien à taper d’annuler une série qui a une vraie fin ou pas. Elle a déjà prouvé qu’elle savait très bien annuler des séries sans qu’elles aient de vraie fin. Quoi qu’il en soit, je trouve que tout ça a été géré n’importe comment… Comme souvent quand il est question d’annulation, d’ailleurs. Et oui, il peut y avoir des fins de séries satisfaisantes… et même complètement renversantes. Encore faut-il que ce ne soit pas fait dans la précipitation.

  16. Le problème, c’est que plus ça va, plus je pense que la SF n’a rien à faire sur les grandes chaines. C’est systématiquement bâclé. Vive les chaînes du câble. Le grand public est tout juste bon pour des Grey’s Anatomy ou des sitcoms sans prise de tête. Et demander à des séries de niche de batailler contre des séries très grand public comme ça, c’est juste pas possible. Les Joss ou les Ron devraient arrêter d’essayer de travailler avec les grandes chaînes, et avec la Fox en particulier. Ca ne donnera jamais rien de bon.

    Par contre, si la Fox n’en avait rien à taper d’annuler des séries sans leur donner une vraie fin, je te garantie que TSCC n’aurait pas été jusqu’à la fin de la saison 2. La série se serait terminée avec Sarah agonisant par terre et voyant un drone en ombre chinoise au-dessus d’elle. Mais c’est peut-être l’effet Jericho qui a joué. Ils n’avaient pas envie d’être submergés de noix ! Surtout que là, ça n’aurait pas été des noix… des boulons peut-être ? 😀

  17. Et encore une série de Science fiction qui s’en va. La SF est morte vive les sitcoms. Pff…bientôt les amateurs de SF seront considérer comme des dinosaures.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top