Categories Menu

Fedcon encore… vous ne vous en lassez pas, je le sais !

(Edit et rajout du compte-rendu du panel de dimanche !)

Bon, retour dans le temps vrrrrr, on rembobine !
Vendredi, sitôt arrivées, le temps de se repérer (et croyez-moi, c’est pas simple !), on est allées faire un coucou à Mark Sheppard qui n’a pas perdu de temps non plus puisqu’il signait déjà des dédicaces.

Bon. Faut savoir qu’en vrai, en fait, il est vachement mimi comme tout. Il sourit beaucoup, il est très gentil, très abordable, et il paraît bien plus jeune que son âge… sauf qu’en fait, il a un putain d’humour assez douloureux. Genre vous arrivez en blaguant, vous le chambrez un peu et VLAN ! Vous vous mangez un gros scud dans la tête, genre ah d’accord, donc euh… bon ben me vlà remise à ma place, quoi ! Non, non, mais c’est bien !

Comme je le disais dans mon premier billet de vendredi soir, on a passé un chouette moment avec lui. Et j’ai pas pu m’empêcher de sourire quand le groupe de gensses déguisés en personnages de Firefly est venu lui demander de faire une petite photo de groupe. C’était très mignon. Surtout que c’est Miss Kaywinnit Lee Frye qui est venue lui demander dans sa belle robe rose !

Evidemment, comme il est brave, il s’est exécuté, et on a même la photo ! Mais je ne vais pas la poster parce que les gens seraient peut-être pas ravis de trouver leurs têtes sur le Blog de La Sorcière.

Le lendemain, on a eu droit à son premier panel. On a assisté religieusement aux deux, bien évidemment.
C’est là qu’on a appris qu’il est un grand copain des Moore, qu’il est même leur dépanneur informatique officiel, et que quand Ron l’a appelé pour lui proposer le rôle de Romo, il a cru que c’était parce qu’il avait un problème de réseau !
Si j’ai bien tout retenu, il aurait dû jouer plus tôt dans la série, mais problème de timing.

On a beaucoup rigolé quand il a expliqué l’origine du prénom de Romo. Il fait ça superbement. ROnMOore. Roooooonmmooooooore. Roooooowmooooww.

Hilarant.

A part ça, ce qui est très sympa, c’est que Mark, il fait super attention aux spoilers. Il demande tout le temps combien de gens ont vu la saison 4, il fait super gaffe à ne pas trop spoiler, et quand il va sortir un spoiler, il demande aux gens de se boucher les oreilles et de faire lalalala. Très sympa.
En même temps, je pense que la plupart des gens seront repartis en sachant qu’il devient président, mais comme il le dit, tout est dans le contexte.

Sinon, je ne vous parle même pas de ses imitations d’Eddie Olmos qui ont valu à toute la salle de s’esclaffer. Surtout quand il a évoqué la première scène où il rencontre Adama, à bord de Colonial One. Eddie a décidé, sans que ce soit prévu, de s’asseoir derrière lui, et apparemment, c’était très troublant. Et il n’a pas super aimé le chat. « Hate the cat. »

En parlant du matou, d’ailleurs, il paraît que dans Sine qua non, on peut voir que le chat a un souci à l’oreille. Ils ont voulu reprendre le même que dans la saison 3 et entre temps, ce con de chat s’était battu et avait perdu une oreille qu’ils ont dû lui recoudre à l’arrache !

Toujours à propos du chat, il paraît qu’il y a un moment qui a été filmé, où le chat et lui tournent en même temps la tête l’un vers l’autre et se regardent pendant quelques instants. A hurler de rire et pas du tout prévu, d’ailleurs tellement drôle qu’ils n’ont pas pu le mettre dans la version finale de l’épisode, car trop comique.

Evidemment, Dollhouse est également évoqué et Mark souligne à quel point c’est sympa de tourner avec Tahmoh Penikett qui est le type le plus adorable de la Terre, même si le plus souvent, il se tape un torticolis vu qu’il a une grande tête de moins que lui.

Une dernière question pour ce panel, et la personne lui demande s’il préfère les chats ou les chiens… ce qui le fait bondir, le Mark. Comment ça, une dernière question pour demander CA ? Nondidiou !

En tout cas, super agréable de passer une heure à écouter parler quelqu’un qui a autant d’humour et qui partage d’aussi bon coeur son expérience et ses petites histoires.

J’editerai ce billet dans la journée pour parler de son deuxième panel, celui du dimanche.


Hop, c’est parti pour la suite (cette fois, on a même droit à un pantalon SANS trous), et c’est nettement plus facile puisque dimanche, j’ai eu la présence d’esprit de prendre quelques notes. Cela dit, il y en a que j’ai eu toutes les peines à déchiffrer, hem !

Bon, j’ai adoré l’anecdote sur le débarquement de Romo dans l’univers BSG.
Quand Mark est arrivé sur le tournage, il n’avait vu que jusqu’à l’épisode 7, il me semble, ou 8, Hero, celui avec Bulldog qui venait d’être diffusé, puisqu’il était super fan avant même de jouer dedans.
Et quand il est arrivé, tout le monde était complètement sous le choc et déprimé, car ils venaient de tourner la mort de Kara et pensaient que Katee ne reviendrait pas. Eddie lui a alors tendu une pile de DVD et lui a dit de sa grosse voix « You’re gonna need this ». Et le pauvre Mark s’est retrouvé dans un restau, à regarder les épisodes qu’il n’avait pas encore vus sur son iPod, en chialant tout ce qu’il pouvait !

J’ai adoré qu’il raconte ça. D’ailleurs, il ne tarit pas d’éloges sur Katee, raconte que c’est une de ses actrices préférées et qu’elle a un talent inné. Qu’il était d’ailleurs super content de croiser enfin Kara dans la saison 4.

Pareil, il parle d’Eddie qui est très très impressionnant, et se souvient d’un dîner où il était allé avec sa femme, en présence d’Eddie qui dit qu’il faut absolument goûter le poisson. Madame s’exécute à la grande surprise de Mark. Qui s’étonne car elle ne mange JAMAIS de poisson !
Du coup, avec Ron (il me semble), ils ont décidé qu’il faudrait envoyer leurs épouses une fois par an chez Eddie !

Et puis il y a eu mon moment de triomphe. Quand j’ai rencontré Mark le vendredi, je lui ai parlé de la TdF et dit à quel point il avait longtemps été mon Cinquième. Il m’avait répondu qu’il avait été le Cinquième. Mais c’est pas toujours facile de dire s’il plaisante ou pas, le gaillard.
Sauf que le dimanche, j’ai eu la confirmation lors de son panel : « I was the fifth cylon for a while. »
(Là, La Sorcière envoie frénétiquement un SMS au Dark Side ! )

Donc oui, a priori, Romo devait bien être le dernier FF, et puis finalement, au bout du compte, ce dernier FF n’a plus eu autant d’importance, et il y a eu revirement.
Comme il le dit, être ou ne pas être le dernier cylon n’avait plus tellement d’importance, et comme il me l’a dit le vendredi, c’était presque plus chouette que Romo ne soit qu’un humain, avec toutes ses failles et ses problèmes. Ca rend le personnage presque plus intéressant.

(Oui mais bon. ON AVAIT QUAND M??ME RAISON ET JE LE SAVAIS !!!)

On lui demande aussi s’il aimerait apparaître dans Caprica, et nom d’un chien, il serait super content de jouer le père ou le grand-père de Romo, sans problème !
J’aime beaucoup l’analyse très fine qu’il fait du personnage de Romo, de l’antagonisme entre lui et Adama, tout simplement parce qu’ils savent tous les deux que Romo a été pour Joseph est ce que William n’a jamais voulu être. Rah, quel dommage que tout ça n’ait pas été davantage exploré, j’aurais a-do-ré !
En tout cas, vous imaginez à quel point tout ça a été kiffant à entendre pour moi !

Un peu plus tard, quelqu’un lui demande dans quelle série il aimerait jouer.
Après une petite pirouette parce que monsieur est un marrant (« Anyone who would have me »), il répond Eureka et… House !

(Oh ouiiiii !)

Question suivante : et quel personnage dans Doctor Who, par exemple ? Le Master, bien sûr ! « Screw the Doctor ! »

(Oh ouiiiii bis !)

Après ça, petite évocation de Firefly. Mark explique qu’il a bel et bien briefé Summer Glau (qu’il adore) dans un café pour qu’elle imite l’accent de Badger dans un épisode. L’extrait est , d’ailleurs, si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire. Le sad little king of his sad little hill me fait toujours pleurer de rire.

Mark est aussi un grand fan de Star Trek. Mais il reconnaît que quand Star Trek fait du mauvais Star Trek, il n’y a rien de pire !
Quelques anecdotes aussi sur Sliders et Jerry O’Connell « blasted drunk from 12.00 ». (Insérer ici rugissements de rire du public.)

Et c’est vraiment sympa de l’entendre parler de son passé de musicien, de son père qui est aussi un grand acteur, et du fait qu’il ne voulait absolument pas devenir acteur mais que la vie a voulu qu’il se retrouve accidentellement sur une scène. Et comme il adore raconter des histoires, forcément, il en est arrivé à en faire son métier. A la base, il joue de la batterie.

Il concède encore avoir pleuré et crié tant qu’il pouvait en lisant le scénar du final de BSG. Et il répète une fois de plus que c’est vraiment une expérience qui a changé sa vie. Qu’il est super honoré et qu’il se sent très privilégié d’être à Bonn ce week-end. Et puis même qu’il dit qu’il nous aime tous très fort (donc vous aussi), beaucoup, beaucoup, et qu’il est très heureux que tant de gens aient fait l’effort de s’adresser à lui en anglais, vu qu’il ne parle pas allemand. Et il nous a encouragés à venir le voir, même juste pour discuter, qu’il n’a rien de mieux à faire que de parler de cette série qu’il aime avec tous les gens qui partagent ce sentiment avec lui, et qu’il est très heureux que chacun de nous puissions lui raconter aussi nos petites histoires autour de la série.
Et ça, je peux vous dire que c’était très agréable et très touchant à entendre.

Merci, Mark. Mille fois merci.

Posted by on Mai 5, 2009 in These are the voyages... | 28 comments

28 Comments

  1. Ahlala, Mark et le chat, c’était toute une histoire lol !

    C’est vrai que je l’ai trouvé hilarant ce garçon (en plus il passait après Christopher Judge et notre bon Hogan, la salle était déjà chauffée ^^), et j’aime beaucoup toutes les petites anecdotes qu’il a put nous sortir !
    (et je suis super impressionée par sa façon d’émiter Eddie… O_O la voiiiix quoi)
    C’était à ce panel-ci qu’il a mentionné l’extraordinaire pouvoir de persuasion de notre vieux lion ? (tu sais…avec le poisson…XD)
    Voilou Sorcière, encore merci de tout ces billets de Fedcon, dès que je sens que je vais avoir un moment de gros manque, je fonce sur le blog (c’est à dire toutes les heures XD), so, thanks !

  2. Ouiiiii ! Il faut absolument que je parle du poisson ! Mais je crois que c’est au panel du lendemain, parce qu’il me semble l’avoir noté…

  3. elle est magnifique la première photo!! étonnant d’ailleurs qu’ils lui aient donné des lunettes de soleil (même s’il a une classe impressionnante avec!!) parce qu’il a des yeux très très profonds, j’avais pas vraiment fait attention avant…
    Sinon, ça a du être très sympa ces panels de questions, et puis je savais pas qu’il jouait dans Dollhouse (juste un guest pour quelques épisodes ou toute la saison?) je crois que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase m’encourageant à me mettre à Dollhouse!!

  4. A priori, il fait plusieurs apparitions dans Dollhouse. 😉

  5. Ohhhhhhhhhhhhh Mark, ce qu’il est choupi ce Mark! Voui l’imitation d’Eddie moi j’étais un peu bluffée aussi je l’avoue.

    Et le chat, pauvre bête, qui s’est tapée une oreille de rechange!mdr!

    Et puis Olmos qui vous fixe, pendant que vous jouer une scène grrrrrrr lol!

    Merci Sorcière pour ces compte rendu, et les photos, on s’y croirait une seconde fois ça prolonge le plaisir! Parce que ça manque de ne plus se diriger vers "l’holodeck" ou "the mainbridge" ^^

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh *v*

  6. On dégage.
    Il est à mwaaaaaaaaa !

    *bave*

    Dites. Dites. C’est moi ou bien ce garçon est absolument fantastiquement topissimo ? Hein ? HEIN ?

    *bave*

    Tiens, il partage l’incompréhension de Ron pour les chats hihihihihihihihihi

  7. Noooon. A priori, il a un chat. C’est Eddie qui n’aime pas les chats. Je crois. Si j’ai bien tout compris. C’pas sûr.

  8. Mais ron a des chats parce que madame les aime, mais Ron il trouve que les chats sont bêtes gnark. Il n’a rien compris le pauvre, il ne les respecte pas du coup les chats se vengent 😛

    Et je crois que c’est pareil chez Mark 😆

  9. Ah oui, c’est vrai, je me souviens des podcasts…

  10. Et c’est possible d’enlever son alliance des photos ? hein ? 😛

  11. Ah? j’aurais juré qu’il avait dit jouer de la batterie moi!le mot drums résonne dans ma tite tête ^^’ mais bon j’ai pas pris de notes, non plus !

    Ahhhh c’tait trop bien en tout cas! Le coup du poisson j’imagine trop Eddie avec ses grands yeux hypnotiser les convives pour leurs faire faire n’importe quoi mdr!

    *didiou ‘nais va bosser raaaaah c’est durrrrrr lol*

    Merci Sorcière 😉

  12. Nan, t’as raison ! C’est un des trucs que je n’arrivais pas bien à déchiffrer sur mon bout de papier, et c’est bien drums ! LOL

  13. Ah ok lol! Je comprends parfaitement je suis une pro lorsqu’il s’agit de noter des trucs que j’arriverais jamais à relire mdr! Enfin que ce soit derrière un clavier ou une batterie ça le fait ^^!

  14. MDR toutes ces anecdotes ! MEEEEERCI !!!!

    "Et il nous a encouragés à venir le voir, même juste pour discuter, qu’il n’a rien de mieux à faire que de parler de cette série qu’il aime avec tous les gens qui partagent ce sentiment avec lui, et qu’il est très heureux que chacun de nous puissions lui raconter aussi nos petites histoires autour de la série.
    Et ça, je peux vous dire que c’était très agréable et très touchant à entendre."

    😮 Waouh ! Tu m’étonnes qur ce soit agréable à entendre !

    Oh oui !! Je veux le voir dans House aussi !!! 😀
    [House]J’ai pas encore vu le 5×23 mais le 5×22 était… pfffiou ! Un pur bijou !! [/House]

    J’adore la dernière photo.
    Merci de nous faire partager tout ça Sorcière 😉

  15. Bon alors rappelez-moi de ne jamais aller au resto avec Eddie ! LOL (Non mais on peut pas les laisser aux minous les poiscailles ? 😀 )

  16. Au fait, je viens d’y penser, est-ce que Mark a parlé du Middleman ?

  17. Merci pour ce compte-rendu, il est trop fort ce Mark.

    Et moi je veux bien le voir dans Eureka, allez les producteurs engagez le LOL

  18. Ron et Mark sont méchants avec leur femme !
    Non mais vraiment !

    J’hallucine !

    mais je le garde quand même. Il a l’air d’avoir un humour aussi décapant que son personnage uh uh uh 🙂

  19. 😀
    Merci énormément pour tout ça hein, c’est super chouette de partager tout !!! 😉

  20. De rien ! 😉 Oui, Maiky, il a parlé du Middleman et il a dit que c’était une bonne série… Rah, il y a une anecdote que j’ai oubliée, et je me souviens plus ce que c’est !

  21. Félicitations pour la TdF ! Moi qui en était un grand fan, je partage ta joie ! J’en étais tellement fan que j’avais essayé de gagner d’autres personnes à sa cause… sans grand succès je dois dire.

    Mark a l’air d’être un type très sympa. Merci pour ces compte-rendus passionnant. 😉

  22. Bonjour,

    je m’incruste pour dire merci à la Sorcière pour ses comptes-rendus et à Soshell pour ses photos. C’est bien simple, on a l’impression d’y avoir été.

    Je vais me permettre qqs ajouts

    Mark Sheppard adorait Jerry et Olmos ne pouvait pas le voir.
    J’ai cru comprendre que depuis le malheureux s’est fait écraser par un voisin.

    Sheppard joue bel et bien de la batterie, il est même pro depuis qu’il a 15 ans et a fait la 1ère partie de U2 avec son groupe "Light a Big Fire". Je sais, ça coupe le squeele.
    La preuve par l’image :
    vids.myspace.com/index.cf…
    Il était pas mignon en 86 ?

    Une petite note à l’intention de Mlle Marie M. Si elle veut mettre le grappin dessus, il va falloir qu’elle prenne un ticket parce qu’il y a déjà pas mal de fans en lice. (pas trouvé comment mettre un smiley hilare)
    Oh pas moi, ça fait 15 ans que je suis fan alors cette période là est loin derrière moi, très loin.

    Quand il dit de venir discuter avec lui, il ne fait pas ça pour avoir l’air sympa mais parce qu’il aime parler. Il est capable de discuter pendant presque 6 heures dans une cage d’escalier avec des fans. ??a laisse rêveur….

    Ce serait génial qu’il soit dans Eurêka et House, grandiose qu’il prenne la suite de John Simm dans le Doctor Who (qu’est-ce qu’il attend MOFFAT !!!!) mais le must serait qu’il joue avec son père, l’immense W. Morgan SHEPPARD (aka le chasseur d’âme de Babylon 5) !

    Je vais oser deux questions à la Sorcière :

    1) Chère Sorcière quand vous écrivez

    "il a un putain d’humour assez douloureux. Genre vous arrivez en blaguant, vous le chambrez un peu et VLAN ! Vous vous mangez un gros scud dans la tête, genre ah d’accord, donc euh… bon ben me vlà remise à ma place, quoi ! Non, non, mais c’est bien ! "

    pourrions nous avoir un exemple, SVP ?

    Je me documente dans l’hypothétique cas où je le rencontrerais un de ces 4, que je ne sois pas trop "surprise"

    2) rien sur ses aventures nigerio-parisiennes ?

    Pour finir, cette page au cas où les fans du Président ne l’aurait pas vue
    http://www.sfx.co.uk/page/sfx?en...
    Enjoy !

    Et encore merci, merci, merci, merci, merci, merci …

    (j’ai peut être été un peu longue là …..)

  23. Ouais, eh ben la TdF, moi, je trouve juste ça top énorme et je suis très très contente et je dis DANS L’CUL LA BALAYETTE à tous ceux qui se sont moqués de moi et du Dark Side, na ! Pour le coup du Nigeria, apparemment, il a été dans le premier groupe à jouer là-bas, mais je ne me souviens plus trop des détails. Bref, il y est allé en tant que musicien, pareil pour Paris. Sinon, quand je me suis approchée, comme ça faisait un bon quart d’heure que je le voyais s’envoyer café sur café, je lui ai demandé – un peu effrontément – à combien il en était et il m’a remise en place direct ! Comme je suis un peu une excitée de nature, il m’a sorti un truc du genre : « Oué, ben on se demande qui abuse du café, ici. » LOL Mais bon, c’était du gentil chambrage, quoi. 😉

  24. De rien Mickey

    Merci pour vos réponses Sorcière
    (il y a un je ne sais quoi des Maîtres de l’Univers dans cette phrase…)

    Je vais abuser de votre gentillesse et me fendre d’une nouvelle question :

    Il baragouine le français comment ?
    Parce que si il parle français comme une vache espagnole, vu mon niveau en anglais je suis bonne pour m’avaler toute la méthode assimil et le Harraps shorter avant d’oser lui dire bonjour

    J’en profite aussi pour dire que "Sheppard est hilarant aussi mais parfois un peu glaçant. (Ce qu’il arrive à rendre sexy, au passage.)" m’avait fait marrer 🙂 et que la manière dont vous aviez parlé de Hogan et Olmos était émouvante et attendrissante.
    ??a m’a donné envie de voir BSG

    Encore merci et je file avant de transformer ce lieu en forum de Mark Sheppard

  25. Il a l’air de se débrouiller en français, a priori. C’est dommage de ne pas l’avoir vu dans BSG, il est magistral. Ce serait passer à côté de quelque chose de ne pas le voir dans le rôle qui a changé sa vie (selon ses propres mots), selon moi. D’autant qu’il ne se lasse pas d’en parler et que s’il répond avec plaisir aux questions sur les autres séries dans lesquelles il a joué, ben BSG, c’est clairement sa passion… Enfin, j’ai peut-être mal compris, sur ce coup-là… 😉

  26. Merci Socière

    je vais quand même me remettre à l’anglais comme ça je pourrai tenter un mix improbable ^_^

    L’anecdote de The Middleman, ce ne serait pas que le personnage de Manservant Neville est basé sur lui dans le comic des fois ?

    Je l’ai vu dans BSG ,S3 – le procès de Baltar, c’est d’ailleurs la seule chose que j’ai vu de cette série.
    Je me suis même dit que si j’avais besoin d’un avocat un jour, je voulais un gars comme ça O_o
    Et il vraiment accro, il l’était bien avant de jouer dedans et maintenant avec la campagne "More Romo" des fans et qu’il a finit président, ça doit être pire. 😀

    Bon, ben il va juste falloir que je trouve le temps de regarder les DVDs de BSG moi …

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top