Categories Menu

Fedcon… c’est (toujours) pas fini !

Ah ah, comme si je pouvais ne pas parler de mon gros gros coup de coeur du week-end dernier, que dis-je de notre coup de foudre ! Au premier regard, qu’on a commencé à glousser, avec la So’, tellement il est juste… je sais que je n’arrête pas de le répéter, mais… TROP TROP MIGNON !

Voilà, not’ pépé, not’ petit vieux, notre Michael Hogan… D’entrée de jeu, on a tous hurlé comme des déments rien que pour l’emmerder !

Hop, sa couverture d’Hermes qui nous a bien fait marrer… « SON OF A BITCH ! »

En tout cas, je ne peux pas vous dire à quel point c’est rafraîchissant, un type comme ça, si gentil, si complaisant, à côté des acteurs de Star Trek qui font des conventions depuis quinze ans, et qui sont certes sympas, mais nettement moins naturels…

En plus, honnêtement, c’est surréaliste comme je l’ai trouvé… ben beau, quoi. Ca paraît dingue, mais franchement, il est super sexy !
Je vous jure, si j’avais été en jupe, je lui aurais balancé ma petite culotte, voilà.

Par chance, quelqu’un lui demande à quoi ça ressemble de tourner avec un bandeau sur l’oeil.

Ah ben c’est l’horreur, hein, tout simplement. Les deux premières heures, ça va, mais les huit suivantes, c’est un pur enfer. Au début, ils lui avaient fabriqué un bandeau qui lui permettait de voir, mais évidemment, c’était beaucoup moins naturel, et ils se sont tous rendu compte à quel point la performance de Michael était spectaculaire dans des conditions réelles. Tout son langage corporel était modifié, et à l’écran, c’était magnifique, même si les réalisateurs en ont chié pour s’adapter.
Par contre, ça lui a fait faire des économies de lentilles de contact, parce que du coup, il n’en portait plus qu’une !

Michael nous parle également de sa femme, Susan, qui a été castée dans la saison trois pour jouer la juge lors du procès de Baltar, et qui revient dans la saison 4.
Et puis il évoque également All along the watchtower… et ça m’a totalement sciée… mais en fait, si je me souviens bien, c’est sa chanson préférée… et il voulait qu’elle soit jouée à son enterrement bien avant d’être casté dans BSG.

Alors forcément, découvrir que Ron l’avait choisie pour la série… le pire, c’est qu’il ne le savait même pas. C’est en lisant le script « there must be some way out of here » qu’il a compris. Truc de ouf.

Ah, excusez-moi…

Je vais hurler comme une groupie et je reviens.

La classe de ce type, quoi, mais la classe de ce type. Beyond insane.

Au bout d’un moment, hop ! Au revoir la casquette… faut dire que la lumière, lors des panels, c’est très fort, et sans compter les nombreux flashes, même si Marc B. Lee nous avait demandé de limiter au maximum… So’, elle est chouette, elle a photographié sans flash, voui.

Bon, voilà, je fais assez court pour Michael mais j’avoue que j’ai beaucoup plus de choses à dire sur le panel des trois vieux réunis… là, ma mémoire me joue des tours. Si vous vous souvenez de quelque chose de croustillant, les filles, dites-moi, j’éditerai.
A part ça, je pourrais lui jeter des fleurs toute la soirée, hein, mais au bout d’un moment, je sens que ça risque de vous gaver.

Posted by on Mai 7, 2009 in These are the voyages... | 12 comments

12 Comments

  1. Mais oui il est beau Hogan ! Et sa voix…j’adore sa voix. Comme Olmos. Un timbre bien particulier.

  2. Le problème, si cela en est un ce qui est encore à voir, est que je ne regarderai plus jamais BSG comme avant !!
    Ah et sachez que le rire du Colonel Tigh, c’est bel et bien le rire de Mr. Hogan. Il ne nous en a pas inventé un exprès 🙂

  3. Han, le rire de canard, c’est vrai ! LOL

    (Et là encore, je pense que ça mérite une sonnerie de portable…)

  4. Le rire de canard ???
    Je ne suis pas sure qu’on parle du même …

  5. Si, le mmmgneuheuheuh… y en a pas cinquante. 😉

  6. Arf, sorry, moi c’est à ça que ce rire me fait penser… Ptêt parce que Saul est aussi grincheux que Donald Duck !

  7. Rire ou pas rire, de vos photos et de vos récits, c’est celui que je trouve le plus séduisant (qui l’aurait cru ?) ! – celle où il se verse un verre est collector !

  8. Ah ba voui lé choupi comme tout michael tient, et c’est vrai qu’il était super naturel, super gentil avec tout le monde! A parler aux gens dans le hall même quand on l’a agresser alors quil était sur le point de partir il nous a fait un grand sourire et nous a parler volontier aussi cour que ce fut! il était trop adorable quoi!pi j’ai serré la main a hogan, moi ça m’éclate trop lol!

    Ahlalalalala j’avoue que je ne sais plus trop ce qu’il a dit lors du panel, je me souviens bien de l’histoire du bandeau que c’était franchement pas l’éclate, qu’au début quand on lui a dit que Tigh allait perdre un oeil pour que ça soit une marque permanente de l’occupation, il a cru que c’était une blague tellement il trouvait ça idiot et que finalement ba c’était dans le script mdr!

    Enfin bref, adorable ce michael!^^

  9. Bé rien à ajouter Sorcière, et même félicitations pour ta prise de notes, parce que moi tout ce qui m’en ressort c’est "oh my god il était trop choupi ce michael trop adorable trop sexe – hé oui – et regardez comme il porte bien la casquette, à l’endroit, à l’envers, et hop pouf disparue)

    Bref, énorme surprise pour moi aussi ce bon Michael, je m’attendais à quelqu’un de discret voir renfermé, et bah PAS DU TOUUUUUT ! une crême cet homme. Je vous jure, mes deux vieux réunis, j’en pouvais plus.

    Sinon à propos du casting de sa femme, ça avait pas un rapport à l’origne avec celui de l’Amiral Cain ? Et qu’ils lui ont fait passé le bout d’essai quand même parce qu’ils avaient pas osé lui dire qu’ils avaient déjà choisi quelqu’un… chose à laquelle la femme de Hogan, quand elle l’avait appris, avait hum…répliqué de façon virulente un "SONS OF BITCHES !!!!" 😉

    (je ne suis plus sûre de cette anecdote, trop occupée à clamer la magnificience de Michael Hogan XD)

  10. Tout à fait ! Susan a auditionné pour le rôle de l’Amirale, et ils étaient très gênés parce qu’ils avaient déjà décidé d’attribuer le rôle à Michelle Forbes.

  11. Oh, et l’histoire de l’accent canadien, c’était à ce panel-ci ? (désolée Sorcière, mais y’a des trucs qui reviennent soudainement lol)

  12. Oui, je crois bien ! Qu’on lui a demandé de limiter son accent canadien et qu’il a répondu mais on s’en fout, c’est dans l’espace, y a pas d’accent canadien ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top