Categories Menu

Bé…

Non, à part que j’ai vu la bande-annonce et que je vais bien évidemment y jeter un zyeux. Mais j’ai presque envie de boycotter étant donné qu’il n’y a pas un seul acteur de Dr Quinn femme médecin dedans. Scandaleux.

Posted by on Mai 22, 2009 in Perles | 12 comments

12 Comments

  1. Je suis très intéressé moi aussi, je pense que ce sera un bon remake traité de manière moderne (la dévotion, la manipulation des médias…). Et c’est une bonne chose de s’être démarqué de l’esthétique kitsch des années 80 par un style très sobre. Même le personnage d’Anna (Morena Baccarin gniiiii) a l’air plus fin et plus intelligente que la Diana de l’ancienne série.

  2. Je me demande d’ailleurs jusqu’à quel point c’est pas un peu trop intellectualisé… le teaser est sympa et bien foutu, mais ça manque de Mike Donovan qui balance quelques bourre-pifs. A voir, certainement, mais il y a vraiment plein d’écueils à éviter, avec ce genre de trucs, et c’est quand même super facile d’en faire trop dans un sens ou dans l’autre. Et évidemment, il y a aussi le problème que le sujet a été traité un milliard de fois depuis la série originale… donc ne pas faire du déjà-vu… c’pas facile, hein. Beaucoup moins que ça en a l’air à vue de nez. (Certes, c’est sûrement pas aussi difficile que de prendre BSG 78 et d’en faire BSG 2003, mais bon.) Et puis la grande question que tout le monde se pose sans la poser : Y AURA-T-IL UN ENFANT STELLAIRE ??? LOL

  3. En tout cas, j’aimerai bien avoir l’air aussi féminine avec sa coupe de cheveux LOL … Bref, ça à l’air intéressant, je regarderai sûrement par curiosité.
    Ce qui me gène, c’est quand même le fait que ça soit une fois encore du réchauffé, cette histoire. Même si c’est exploité à la sauce actuelle, ça reste un remake…

  4. Et alors ? Si c’est pour faire mieux et réinventer quelque chose de valable, je ne vois pas où est le problème… Je ne voudrais pas tout ramener à BSG, mais dans la série remake…

  5. Je suis entièrement d’accord, moi aussi j’ai pensé à BSG. C’est contradictoire ce que je dis, je sais. Mais il n’empêche, ça me chagrine de voir qu’on se contente encore de refaire une série. Ca manque d’originalité, je trouve.
    Mais bon, après, si ça devient du remake à la BSG, je vais pas m’en plaindre, loin de là ^^

  6. Ahlala V, je me rappelle des rediff sur M6, j’ai jamais vu le début j’ai toujours prit en cours de route, et malgré le fait que les effets spéciaux ont mal vieilli, je trouve cette série vraiment excellente. Dommage qu’elle n’ait pas duré plus d’une saison.

    Et sinon concernant le remake, je suis plutôt emballée, la bande-annonce m’a convaincu, puis on a un cast plutôt pas mal. J’attends maintenant le gobage de souris 😀

  7. Franchement, je préfère un bon remake qu’une série inventée de merde… il y a des recettes qui ne se démodent pas, tout est dans la manière de l’accommoder. Genre tu vas dire que l’adapation du LOTR par Jackson : « Pfff, c’est une adaptation, ça manque d’originalité. » Ben nan, quoi. LOL Tout est dans ce que la personne aux commandes va réussir à apporter EN PLUS par rapport à l’oeuvre originale. Enfin, moi c’est comme ça que je le vois. 😉 Et quand le truc est réussi, ptain, je n’en admire que plus le gus qui a été derrière et qui a su faire ça. Pour moi, c’est bien plus compliqué et risqué que de créer un truc original.

  8. Je suis d’accord (La Sorcière, ou comment elle arrive à convaincre même les plus sceptiques 🙂 ).
    Bref, pour le moment, je suis curieuse à propos de ce remake. Je verrai bien 😉

    Bon, le gobage de souris, faudra pas manquer ça (je me rappelle, je riais toujours en voyant la queue de l’animal dépasser de la bouche… en fait, à bien y repenser, cette série me faisait plus rire que peur, je crois LOL ). Freddy Kruger me manquera quand même ^^

  9. Je vous conseille fortement la scène au ralenti, c’est hilarant… on la trouve facilement sur Youtube. LOL

  10. Au pire, les scenarii seront aussi mauvais que ceux des 19 épisodes de la série hebdomadaire de 1984/85… 😉
    Sinon, je suis du même avis que la sorcière (tout arrive) et préfère également un remake réussi à une nouveauté minable.
    L’exemple BSG 2003 en est la meilleure preuve (même si le côté mystique m’a vite saoulé).
    D’ailleurs, ce qui faisait la force des 2 mini-séries de 1983 et 1984, c’était la qualité du traitement d’un concept somme toute peu originale à la base.
    Par contre, plus qu’un Mike Donovan, c’est d’un Ham Tyler (moins lisse) que la série a besoin et surtout : PAS D’ENFANT STELLAIRE PAR PITIE !!! 🙂

  11. Bien sûr que si il y aura un enfant stellaire !!

    Regardez comment le morveux (qui a une sale tête, mais peut être qu’un miracle capillaire à la john connor arrivera) va s’éprendre de la visiteuse blonde (mon dieu si blonde que ça m’en pique les yeux).

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top