Categories Menu

105 : True believer

C’est énervant, quand même. J’avais vachement envie d’aimer cet épisode et… ben non. Un peu comme le précédent, d’ailleurs c’est pas la peine que je fasse la review, je vais en dire la même chose.

En fait, c’est juste Eliza, quoi. J’ai vraiment du mal à la voir faire soit la bonnasse, soit la crucruche.

C’est quasi-insupportable, même si j’adore tout ce qui se passe dans la Dollhouse, par exemple.

Je veux dire, le pauvre Victor qui se réveille dans sa douche et qui se rend qu’il est un homme…

La réaction de Topher qui comprend pas ce qui se passe.

Et surtout sa réaction quand il se rend compte de CE qui se passe.

Puis les études très cliniques du Docteur Saunders là-dessus.

(Mimis, d’ailleurs… )

Mais HELLOOOO, les mecs ! Il a la gaule, le Victor, ptain, il a le droit, nan ?!

Bref, c’était hallucinant, et j’ai bien rigolé. Mais en même temps, c’est super triste de constater qu’on leur retire AUSSI ça, quoi. Qu’on va contrôler le fait qu’ils ne se jettent pas de regards en coin sous la douche. Ca m’évoque pas mal de lectures SF qui m’avaient fait bondir quand j’étais jeune et impressionnable.

Sinon, j’ai vraiment bien aimé tout ce qui entoure l’agent Helo. Lui, c’est pareil que l’ami Victor, depuis qu’il s’est fait tirer dessus, il se la met sur l’oreille, quoi. Du coup, il est chaud comme la braise et il drague tout ce qu’il peut.

Loomis : Then you know that I’ve got plenty of faces to scan for people much more impressive than you.
Ballard : Not as charming.
Loomis : Was that flirting ?
Ballard : I think so. It’s been a while. Did I mention I was shot ?

Sauf évidemment la pauvre voisine qui lui apporte ses médocs et des lasagnes (oh mon Dieu, pauvre chérie) et qui envoie des signaux de malade. Du genre comme les lasagnes, ça a pas l’air de marcher super, paf, elle a claqué le décolleté de ouf.

(M’enfin elle devient un peu cheloue à force d’être conne, quand même. Enfin là, je suis dans mon trip tout le monde est une doll, même DeWitt, donc bon. )

Enfin, il est quand même un peu benêt, le caleçon en feu, là… en plus d’être horriblement canon.

Et pas super sympa sur le coup non plus, d’autant qu’elle est délicieuse et qu’il pourrait se la culbuter ni vu ni connu je t’embrouille au lieu de draguer lamentablement ses collègues de bureau.
Enfin bon, on va pas trop lui en vouloir, il est complètement troublé avec son histoire de Carolaïne. D’ailleurs, ça y est, à mon avis, il devrait pouvoir la croiser assez prochainement.

Sinon, pfiou, le coup de la secte, quoi. Boring. Heureusement qu’on peut établir un fort parallèle entre le culte de Sparrow et la Dollhouse, hein, ça occupe. Et que comme d’hab, rien n’est jamais ce qu’il semble être. Genre, nan, y a personne à sauver, c’est juste le flic local qui a décidé de démanteler la secte parce que voilà.
(Cela dit, vu le stock de sulfateuses sur lequel il est assis, le Jonas, euh… )

Bref, Langton nous joue encore les héros auprès de sa petite poupée, ce qui est très chouette, alors que cet enfoiré de Dominic la laisserait bien crever dans son coin vu qu’il estime que Echo prend méchamment le chemin d’Alpha.

Quelque chose me dit que Echo a l’air résolue à lui garder un chien de sa chienne, au passage, au Dominic, vu le regard qu’elle lui jette à la fin.

Mais bon. Ca ne m’a pas tellement passionnée, ni fait bondir de mon siège, ni rien. J’ai du mal à être vraiment dedans, je reste spectatrice éloignée, on va dire.
Il paraît que ça change dès le prochain épisode et c’est tant mieux car ça reste super prometteur. Mais faut vraiment qu’on m’attrape par les tripes, là, maintenant, sinon je ne réponds plus de rien.

Moralité, là, je vais regarder le sixième épisode, quand même.

Posted by on Mai 17, 2009 in Dollhouse | 15 comments

15 Comments

  1. Vous allez voir, ma bonne sorcière, ça va très vite s’accélérer… Bonne soirée et merci pour la review! 😉

  2. C’est pas le 105 plutôt ?

  3. Ah oui, on a eu un petit problème de clavier (et de cerveau). Merci !

  4. Oui l’épisode 6 est LE tournant de la saison 1, ça valait le coup de patienter jusque là ^^
    Et puis dans le 6 y’a de l’homme torse nu, ce qui ne gâche rien…

  5. T’as dû te faire spoiler inconsciemment dans les requêtes, vu les idées que t’as en tête !

  6. Eh ben pas du tout, Keger, Dollhouse n’est pas encore assez connu pour se retrouver dans mes requêtes. 😉 Et je suis bien contente d’avoir vu le 6 avant de lire vos deux commentaires parce que ça m’aurait certainement influencée !

  7. c’est vrai que c’est pas le meilleur mais je dois dire que dans cet épi y a une de mes répliques favorites de la série:
    "God has a message for you, and this message is MOVE YOUR ASS" ^^

  8. J’adore Joss Whedon, vraiment, mais je dois avouer que la série est petit peu *boring* sur les bords. Même en ayant vu les 12 épisodes, j’arrive pas vraiment à m’impliquer.

  9. je suis parce que je suis fan de Whedon, et j’ai envie de voir. j’étais déjà pas super contente de son choix de la Dushku (rah je sais même plus comment ça s’écrit) mais il y a Amy Acker, alors ça va. mais c’est vrai que bon… enfin accroche qd même pcq la fin de la saison vaut carrément le coup!

    Et sinon, paul il est fadasse au possible moi je ne peux pas. niveau de sexiness : -15.

  10. Gné ??? Mais il est torride !!! (En même temps, si tu ne l’as pas vu courir en flightsuit dans les rues de Cylon-occupied Caprica, ça peut se comprendre.)

  11. "J’adore Joss Whedon, vraiment, mais je dois avouer que la série est petit peu *boring* sur les bords. Même en ayant vu les 12 épisodes, j’arrive pas vraiment à m’impliquer."
    > Au contraire, moi j’ai pris progressivement, plus vite que d’autres séries : True Blood par exemple, que je télécharge mais ne regarde plus depuis le s01e05 !
    Le dernier épisode est bien le meilleur.

    La série que j’ai le plus apprécié ces dernières semaines est Breaking Bad, qui a su se glisser en à peine une dizaine d’épisodes dans mon trio de tête des séries (Damages, Dexter & BSG) devenu pour l’occasion un quatuor… et c’est pas rien !
    ??a me donne envie d’ouvrir un blog pour en parler tellement j’ai d’éloges à faire de cette série.

  12. non effectivement, je n’ai pas eu cet honneur, mais la série est sur ma to-watch-list, à force d’en entendre parler, je te redirai à ce moment-là (mais je doute…)

  13. Ben quand t’as vu un perso aussi extra que Helo interprété avec autant de brio par Tahmoh Penikett, ça aide. Je crois que c’est un des rares personnages de BSG à faire l’unanimité, donc même en te forçant, ça va être très difficile de ne pas l’aimer. 😉

  14. Dans l’épisode précédent j’étais trop fan du :
    – Qu’est-ce qu’on est venu chercher ?
    – Le Parthénon
    – C’est pas un peu gros ??
    Une réplique à la Jayne quoi !!! XD
    Je trouve pas cette série fantastique mais bon c’est Helo quoi alors.. D’ailleurs je suis toujours fan des couples avec Helo (fan des causes désespérées ? naaaaan ^^)
    Helo/Sharon et Helo/la voisine qui fait des lasagnes… La pauvre, j’espère vraiment qu’il va se détendre et l’inviter à boire un verre *-*

  15. 105 : Alors là, Helo qui drague miss Jeannette de true blood on aura tout vu x)
    Il faut que j’arrête de geeker comme ça, j’ai l’impression d’être toujours poursuivi par les mêmes acteurs XD
    Le coup de la "réaction masculine" et de la réaction de Toffer surtout est juste énorme XD
    Par contre il faudrait penser à innover le "je me suis endormie ? / pas très longtemps" bien que ça symbolie le cycle dont echo est victime, ça devient vite lassant quand on les enchaine..

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top