Categories Menu

Doctor Who Confidential : Desert storm

Rah, le plaisir de se regarder le Confidential qui va bien après un excellent épisode de Doctor Who !

(Par contre, c’est pas pour jouer les enfants gâtés, mais… mais… et Anthony Head ? Pourquoi c’est pas sa voix ??? Chuis habituée, moi, faut me prévenir, avant ! )

Bon, je vous informe que selon Rusty (qui glousse comme une poule à l’idée de ce qu’il nous réserve pour la suite), cet épisode, c’est l’une des dernières occasions pour le Docteur de s’éclater. Voilà, comme ça, on est fixés. J’imagine que l’épisode de novembre va servir à nous mettre dans l’ambiance et qu’un double de fin d’année va nous emporter notre Ten dans un flot de larmes.

A part ça, peu d’entre vous l’ignorent : cet épisode a été en partie tourné à Dubai.

(Insérez ici la musique de Lawrence d’Arabie.)

Et les pauvres. Purée qu’ils en ont chié. J’en ai ri, tout en étant désolée, et j’ai trop pensé à Terry Gilliam et à son Don Quichotte maudit. Parce que pour le coup, ils ont vraiment vraiment pas eu de bol. (Il aurait plus manqué qu’un torrent de boue emporte tout le matos… )

D’abord, faut dire que l’idée d’acheminer un bus anglais (qui forcément ne rentre pas dans les containers ad hoc, trois mètres sur douze, je vous l’apprends) à l’autre bout du monde, bon, voilà, quoi. Ils sont gentils, mais c’est pas super pratique.
Moralité, en cours de route, le bus a eu un léger accident. On va dire qu’il s’est un tout petit pris un container sur le coin du museau.

Et paf le bus.

Ca n’a pas du tout fait criser James Strong, le réalisateur.

Du coup, on a retapé à grand peine l’infortuné véhicule (ce qui explique pourquoi il est si amoché une fois qu’il a traversé le vortex, au passage), et là, le deuxième truc trop cool commence. Allez-y, vous, pour acheminer un autobus bringuebalant en plein milieu du désert, sur du VRAI sable, avec aucune route dans les environs pour qu’on croie vraiment que c’est… le désert, quoi !

De quoi filer des sueurs froides à toute l’équipe de la production.
Finalement, ils y sont parvenus… et après ça, les malheureux se sont employés à effacer (à la balayette !) la moindre trace de pas, et à arracher la moindre petite herbe histoire d’avoir un terrain parfaitement vierge.

Evidemment, pendant les repérages et les préparatifs, un ciel magnifique, dégagé comme jamais, bref, les ouacances, quoi.

Et hop, premier jour de tournage : tempête de sable !

(Graeme Harper aurait certainement tout envoyé péter, lui.)

Donc voilà tous ces braves gens déguisés en bédouins.

Et nous les filles, on sait toutes à quel point c’est trop cool et trop facile de conserver une chevelure de soie quand il vente du sable !

C’est ce que nous explique d’ailleurs Michelle Ryan, pendant que David, devenu blond, se plaint des méfaits du soleil, du vent et du sable sur son délicat épiderme.

(Et confie d’ailleurs qu’ils ont évité les gros plans, certains jours, tellement ils avaient la peau flinguée.)

Avec ça que la Ryan trouve le moyen de se vautrer dans le sable (soigneusement balayé par les hommes de ménage, on le rappelle).

Bref, ça a dû être super sport, ce tournage !

Une bonne partie s’est également déroulé en studio, et là, je vous rappelle que l’autobus a été détruit, donc forcément, le deuxième a dû être EGALEMENT flingué pour ressembler le plus possible à celui de Dubai.

(Heureusement qu’ils ont tourné ces scènes après, entre nous.)

C’est là qu’intervient l’incontournable Danny Hargreaves aux doigts de fée.

(Qui en a parfois un peu ras le pompon, parce que ouvrir des autobus en deux, ça va bien dix secondes.)

Alors, aujourd’hui, dans l’atelier bricolage, Danny Hargreaves nous apprend comment on fabrique les éclats de verre qui font pas mal et qu’on balance à travers les vitres sur ses petits camarades acteurs sans risquer d’en éborgner un ou deux.

C’est de la gélatine !

A part ça, vous apprendrez que la scène du musée a été tournée dans le musée de Cardiff, qu’un tunnel a été bloqué pendant quatre nuits, et que Michelle Ryan a effectué elle-même la plupart de ses cascades, pour le plus grand plaisir du réal qui a ainsi pu filmer exactement les plans qu’il voulait sans avoir à se soucier d’une doublure pas très ressemblante.

Je me suis bien marrée devant cet abruti de Rusty qui kiffe comme un gamin ses grosses mouches à merde.

Et je lui en veux à mort de nous teaser de la sorte sur la suite…

Russell : Oh, it’s BAD !

Gneuh !

Bref, comme d’hab, un plaisir de s’enfiler ça dans la foulée ! *court commander la saison 4 en DVD*

Posted by on Avr 12, 2009 in Doctor Who Confidential | 8 comments

8 Comments

  1. Comment est-ce que tu connais la taille d’un container, toi ? ;-P

  2. Je sais pas pourquoi, mais j’espérais que quelqu’un relèverait ! LOL

  3. Du temps où tu était second mousse sur un cargo turc qui transportait des pièces de voitures indiennes d’Amsterdam à Malte ? LOL
    Sorcière a vraiment eu un parcours professionnel hors du commun, saviez vous ? 😛

  4. Déjà que David a pleuré en lisant sa fin, j’espère qu’on va douiller !
    (Oui oui, fouettez moi avec des orties tout ça tout ça…)

  5. (Tsss, de Hambourg à Singapour, j’aime quand ça rime. Et arrête de te poiler, Chéché ! LOL )

  6. > "cet abruti de Rusty qui kiffe comme un gamin ses grosses mouches à merde."
    J’ai éclaté de rire parce que c’est trop ça et la capture qui va avec est parfaite ! ^^

    J’adore ces confidentials qui permettent de faire durer le plaisir, surtout en ces temps de disette de DW et TW !

  7. Salut ma Sorcière bien aimée !!!
    Qui aime bien chatie bien …;)

    Fan du Dr depuis peu ( j’ai même pas vu la saison 1 en entier !!!) j’ai failli pleurer en voyant ta rubrique " Confidential" Merci tes commentaires sont super léchés, tu nous en mets l’eau à la bouche !!!

    Mais dit moi pourquoi est tu aussi méchante avec Freema ???
    Tu ne te remets pas du départ de Rose pour une autre réalité ????

    J’ai vu toute la saison 3 avant les autre ( puis la 2 et tjr pas la 1 RRRRR) et ça m’a fait un peu le mm effet au début de voire Martha! Du moins , je ne suis pas d’accod au finale avec cette idée que Rose était mieux que Martha !!! Elle manque au Dr et c’est normale. M. ne la remplacera jamais , je me mets à sa place c’est terrible de remplacer quelqu’un dont on ignore tout sauf qu’elle a été super importante pour celui avec qui on vit … Comment le qualifier ?

    Au plaisir d’avoir tes réponses et de te lire au sujet de 2010 … Je sais que tu vas nous trouver des infos croustillantes …
    Akkasha

  8. Oui, je sais, je suis méchante, bouhouhouh… (Mais en fait, c’est parce qu’en secret, je suis un peu amoureuse de Rose. Oui, je crois bien qu’elle est même sur ma liste plastifiée !) Par contre, c’est clair que c’est vraiment pas cool d’arriver juste après Rose, et ça n’a pas aidé, ni pour le personnage, ni pour ceux qui regardent. Je pense que si Donna était arrivée à ce moment-là, j’aurais réagi pareil… Pour moi, il y a eu un petit flottement au niveau de l’écriture du personnage comme au niveau des réactions du Docteur, et en fait, je ne suis pas super fan des intrigues de cette saison. A part la fin qui est immense et évidemment l’intrigue de la montre. C’est terrible de rebondir après un épisode comme Doomsday. A vrai dire, je n’avais même pas envie de regarder la suite. Mais bon… tu verras, moi aussi quand j’aime bien je châtie bien. (Et comme je suis une drama queen, eh bien j’en rajoute des tonnes et des tonnes ! 😀 ) Ah, et sinon, j’aime beaucoup Freema, hein ! Je la trouve toute choute dans les Confidentials, elle a l’air vraiment mimi comme tout. C’est juste Martha qui m’agace. Je n’ai pas supporté qu’elle tombe amoureuse du rat musqué, je crois. Et je suis sous le choc, je ne savais pas que tu regardais Doctor Who !!! Oh mon Dieu ! LOL Cela dit, si tu as vu la saison 3 avant les autres, c’est peut-être bien normal que tu préfères Martha… Rose est ma première « companion » donc à mes yeux, ça reste un peu la seule…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top