Categories Menu

Ah bah oui mais bon, forcément, quoi…

C’est qu’il faudrait déjà préciser ce qui a été vu et apprécié, et tout ça. Sinon, par défaut, je réponds BSG, moi.

Posted by on Avr 17, 2009 in Perles | 33 comments

33 Comments

  1. Hier soir j’ai commencé TSCC. ??a me plait bien! Faut aussi que je continue BSG mais j’ai été traumatisée par la mort de Kara donc j’ai du mal. C’est con, je sais…

  2. Ouhlà, ne pas s’arrêter là, malheureuse, faut voir vite la fin de la saison 3 !!!

  3. Ben moi je diraiis….;

    The Big Bang Theory

    Two and A Half Men

    30 Rock

  4. Tiens j’ai "commencé" The Big Bang Theory (les 10 premières minutes, je crois), et après une allusion à BSG, je me suis dit que ça allait être sympa… Faudrait peut-être que j’enchaîne avec la suite ! ^^

  5. Supernatural
    Doctor Who
    Being Human
    Chuck

  6. Bonjour! Je suis tombée sur ton blog en effectuant une recherche sur Twin Peaks. Chouette boulot! Je fais aussi pas mal de critiques sur mon blog (séries mais aussi musique, ciné…) et là je suis en train de publier un dossier en plusieurs parties sur Twin Peaks justement, si ça te dit d’aller jeter un oeil.
    D’ailleurs, j’ai remarqué que tu n’avais parlé que des 3 premiers épisodes de la série. Tu as vu la suite? Si non, laisse-moi te dire que tu vas te régaler car la série est vraiment géniale de bout en bout.

  7. Big bang theory, big bang theory !!!
    Il y a des allusions régulières que ce soit BSG dans le pilote, je me souviens aussi de Dr Who et beaucoup de super héros (Marvel et cie) (d’ailleurs je me marre encore maintenant de l’explication du pourquoi Superman n’aime pas vraiment Lois quand il la rattrape en plein vol.. :)) )

  8. J’ai regardé un peu la suite de TP mais j’ai eu peur et je n’arrivais pas trop à en parler, j’attends que l’inspiration me reprenne. 😉 So : oui mais des allusions, ça fait pas forcément une BONNE série ! :-p *n’aime pas rire*

  9. Yeah Big Bang Theory, Chuck, Skins et Entourage!

    Je veux pas spoiler mais il y a une réplique de Sheldon qui m’a trop fait rire à propos de regarder BSG en DVD!

  10. Je comprends pas ce que vous aimez dans the big band theory en fait. J’ai regardé le tout premier épisode (ceux d’après sont peut-être mieux) et à part une accumulation de clichés et de situations cucul, je n’y ai pas trouvé grand chose.

    Je suis très second degrés, hein mais j’avais l’impression de regarder un genre de regard naïf et moqueur sur les "geeks" (non pas que je me sente spécialement concerné^^)

    ‘Fin, si ca vaut vraiment le coup je pourrais peut-être m’y (re)mettre

  11. J’aime pas les trucs historiques, je déteste les films de perruques
    …et j’ai adoré ‘The Tudors’

    Nan mais sans blague, à chaque épisode je me disais ‘ah la vache, vivement la suite’ et, chères fifilles, Johnatan Ryhs Meyers a un charisme d’enfer et les autres acteurs sont impeccables.
    Le plus marrant est qu’on peut se faire spoiler facilement en regardant simplement wikipedia ou un livre d’histoire
    C’est brodé comme une série à suspense et j’ai vraiment flashé.

    Bien plus que Mad Men, 30 Rock (marrant sans plus), Chuck (sympa sans plus) ou tous les autres trucs ‘sans plus’ du moment.

    Sinon j’ai regardé le pilote-de-quoi-tu-sais-dont-faut-pas-parler hier soir et je sens que je vais continuer de me battre sur ebay encore quelques vendredi !

  12. Han, j’ai vu un demi-épisode des Tudors, et moi qui adore les trucs historiques un peu trash, je me suis fait chier comme un rat mort et j’ai trouvé que Jonathan Rhys-Meyer avait l’air d’une sorte de sous Joaquin Phoenix complètement shooté ! 😀

  13. aahh, si il fallait juger toutes les séries à un 1er demi-épisode…qu’est-ce qu’on en jetterait des chefs d’oeuvres, n’est-il pas?

    C’est vrai qu’il fait un peu p’tit frère de Joaquin Phoenix le Jonathan, mais avant de devenir chanteur rock tout bouffi, mais y a de la folie dans son regard et ça se ressent au fil des épisodes.

    Pour le reste du cast, y a aussi ‘Jurassic’ Sam Neil, Nathalie Dormer (la garce d’Anne Boleyn avec son petit sourire pincé super énervant), Callum Blue, Gabrielle Anwar, Peter O’Toole (rien que ça) et même Joss Stone (la chanteuse)
    Y a même un acteur qui s’appelle….Henry Cavill

    Pour moi, du tout bon…mais chacun ses goûts…

  14. Je sais, c’est bête, mais je n’ai même pas senti le potentiel, alors qu’il m’arrive de continuer des séries sans problème sans avoir flashé sur le pilote. Là, ça m’a paru vraiment insupportable. Pas envie de voir des gueuses se faire trousser par le King à chaque coin de paravent… je suis sûre que politiquement, ça doit être très intéressant, mais j’ai pas pu. J’y reviendrai peut-être, note.

  15. Je suis un peu d’accord pour "The Tudors", j’ai vu les deux premiers épisodes et à la fin du deuxième, je me suis demandée s’ils faisaient parfois autre chose que s’envoyer en l’air LOL Et c’est dommage, parce qu’adorant l’Histoire, c’est tout à fait le genre de séries qui me plaît. J’avais adoré "Rome", mais là, pas accroché :/

  16. Ouais, c’est vrai que malgré mon niveau de testostérone, j’avoue avoir un peu grincé des dents dans cette approche de ‘baise-moi-la-vite’ mais, comme pour certaines autres séries, je l’ai rapidement intégré les éléments parfois dérangeants (Californication pour ne pas la citer par exemple)

    Dans le contexte de ce siècle des tous-puissants qui-font-ce-qu’il-veulent, je me suis dit "ben c’est normal, c’était…avant", puis j’ai vu la géo-politique, stratégie, les alliances, les pouvoirs et surtout les déviances des religions, la folie humaine, enfin bref plein de concepts qu’on a vu récemment dans une galaxie lointaine, très lointaine, le tout additionné de ‘cliff’s’ plutot bien ficelés.

    Pour Rome, j’avais suivi une partie de la saison 1 puis j’ai oublié de voir la suite, j’ai même la saison 2 dans une boite par là mais il me manque l’élément ultime: la motivation (et là j’ai pas envie, je suis toujours en deuil avec du Bear en boucle moi, entre du ‘contact’ de Silverstri et du Children of Dune de Bryan Tyler,…)
    J’ai aussi le box saison 1 d’Eureka, pas encore vu, peut-être qu’un jour…

    Et y a Lost aussi, pas vu encore 1 épisode de la nouvelle saison, parait que c’est bien mais ça me motive pas plus que tant. Peut-être faut-il que je m’y mette car, (snif) ça me manque des trucs ‘qui donnent envie’…Lost? peut-etre une rédemption.

  17. Les Tudors, pas accroché non plus… Quand à la rigolade, je ne loupe jamais The Office. Plus récemment, j’ai été très surpris et charmé par Chuck. J’apprécie vraiment de plus en plus à chaque épisode, et le final de la S2 s’annonce explosif ! 🙂

  18. Nan mais je parlais des allusions parce que Shynka en parlait. Il n’y a pas que ça quand même

    Maintenant, je suis tout à fait d’accord que certaines personnes ne puisse pas aimer. Mais bon, encore faut il avoir un bon sens de l’humour :))
    C’est sur que des clichés, il y en a, moqueur surement, mais des situations culculs je vois pas trop et un regard naïf, non, je ne trouve pas.

  19. Tiens j’ai "commencé" The Big Bang Theory (les 10 premières minutes, je crois), et après une allusion à BSG, je me suis dit que ça allait être sympa… Faudrait peut-être que j’enchaîne avec la suite ! ^
    ———————
    Alors la série n’est pas crédible parce que les mecs regardent BSG nouvelle version. Du coup, quand t’as Trucco qui vient faire un épisode dans un rôle d’un mec normal, ben c’est pas logique qu’ils ne reconnaissent pas Anders. Surtout avec l’épisode avec la Terminatrice du coup, qu’ils reconnaissent dans le train. Episode très très con dans le bon sens (it’s hot in here, must be Summer :tchitcha).

    Bref, j’adore vraiment très beaucoup cette série même si le sponsoring de la série par DC Direct a tendance à me rappeler le boulot vu qu’ils leur filent les figurines et statues au fur et à mesure de leurs sorties. Bon en même temps, je peux me dire que je vends des props replicas des décors de TBBT mais quand même, c’est stressant ce réflexe de faire le tour de l’écran pour regarder ce que j’ai reçu ou pas encore.

    Et sinon, faut voir Breaking Bad ou In Treatment.

  20. "Du coup, quand t’as Trucco qui vient faire un épisode dans un rôle d’un mec normal", la soso a poussé un gniiiii et a sauté sur son fauteuil. Même que Mr. est venu voir ce qu’il se passe LOL

  21. Breaking Bad doit être number one sur ma liste de nouvelles séries à voir. Arnaud, you did it ! (Et Pierre Sérisier un peu aussi.)

  22. Boston Legal : C’est cynique, absurde et tordant. Je suis en train de me faire l’intégrale et si ca commence à s’essouffler vers la saison 3 les 2 premières saisons valent franchement le coup d’oeil. Et puis bon, y a capt’ain Kirk et Daniel Jackson 🙂

  23. Breaking bad, c’est aussi number 1 sur ma liste. Vince Gilligan & Bryan Cranston ça me fait déjà deux bonnes raisons de regarder. En plus le typo de départ a l’air intéressant.

  24. Daniel Jackson dans Boston Legal ??? Je savais pas …
    …notre Daniel Jackson ?

    Et pour Breaking Bad, je viens de voir pour Bryan Cranston !!! Mais j’ai tellement de trucs en retard parce que je regarde rien … (ou pas grand chose) Faut vraiment que je me bouge …

  25. Non, pas le nôtre, l’autre, celui du film. 😉

  26. Ah, la tête à claque 😀
    Je me disais aussi … je ne pensais plus au 1er du nom.

    Et le captain Kirk ? Je n’ose plus rien dire …
    Tiens j’ai trouvé ça pour faire la comparaison entre série et film nouvelle version : http://www.hotconflict.com/blog/...
    Y a Eomer *coeur* 🙂

  27. Oulà mais je savais pas que c’étairt Karl Urban qui jouait Bones dans le film!
    Ah ben pour le coup j’envisage sérieusement d’aller le voir quand il sort!

  28. "Maintenant, je suis tout à fait d’accord que certaines personnes ne puisse pas aimer. Mais bon, encore faut il avoir un bon sens de l’humour :))
    C’est sur que des clichés, il y en a, moqueur surement, mais des situations culculs je vois pas trop et un regard naïf, non, je ne trouve pas."

    Je pense avoir de l’humour (je passe une grande partie de mes journées à rire :-p) mais pas ce genre d’humour. Sauf que je n’ai regardé le pilot, donc dans l’absolu, ça reste dur d’avoir un vrai avis.
    De souvenir il y a une scène ou les deux débiles, pardon, héros (:-D) se retrouvent en calbut à courir après je ne sais plus quoi. ??a pour moi c’est une situation cucul 🙂

  29. mwouais breaking bad j’ai regardé les trois premiers épisodes et même si c’est plutôt bien foutu…disons qu’il manque un petit quelque chose. j’accroche pas vraiment en fait.

    sinon the big bang theory franchement c’est pas mal! très drole. bon un peu cliché parfois mais il y a des personnages vraiment bien (exemple: sheldon bien sur, wolowitz "mademoiselle" et meme Raj dans ses moments imbibés). à regarder en VO surtout! si la VF peut passer sur certaines séries, avec des sitcoms faut oublier!

    et j’hésite à commencer dollhouse ou TSCC. sachant qu’a priori la SF c’est pas mon truc (tiens qu’est-ce que je fais la moi?)

  30. Bah on n’a pas la même définition de cucul. Et ils ne courent après rien en calbut. C’est après avoir "couru" après quelque chose qu’ils se retrouvent en calbut.
    Mais si tu n’as pas aimé le pilote, je doute que tu aimeras la suite !! Enfin je pense. Je ne sais pas ce que pense les autres.

  31. "Ah ben pour le coup j’envisage sérieusement d’aller le voir quand il sort!"

    Et les critiques sont super positives.

    Sinon dely je sais pas si ça vaut le coup de te mettre à Dollhouse, étant donné que la série a toutes les chances d’être annulée. C’est bien dommage parce qu’elle est vraiment bien.

  32. mwouais breaking bad j’ai regardé les trois premiers épisodes et même si c’est plutôt bien foutu…disons qu’il manque un petit quelque chose. j’accroche pas vraiment en fait.
    ———————–
    Il ne manque rien du tout. Pas un gramme, pas une miette. Cette série est parfaitement ciselée. Un bijou. Des acteurs au scenar, en passant par une réalisation collante, sombre, qui prend son temps et qui part dans le grandiose en un claquement de doigt. A part dans In Treatment, il n’y a jamais eu de série dans laquelle les silences sont aussi éloquents. Tout est tellement bien écrit, on est tellement dans le personnage que de toute façon, il n’a plus besoin de parler, on sait ce qu’il pense, on sait comment il le pense et pourquoi.
    Si jamais y a jamais eu une vraie énergie dans le désespoir, Walter White l’a toute absorbée, affamé de vie quand la médecine ne lui accorde plus que des sursis. Une série magnifique sur la quête de sens. Et sa perte d’ailleurs.
    Peu de personnages mais tous posés magistralement en une fraction de seconde, en deux mots et pouf, tu les connais. Ils sont communs de toute façon, même s’ils ont tous un grain c’est un grain normal. Ca rend la série complètement flippante de réalisme et suffocante quand la prise de recul devient impossible devant ta télé.
    On attend la fin de la saison pour tout bouffer d’un coup. C’est pas possible d’attendre chaque semaine, ça coupe la spirale, on est bien quand on est enfoncé dedans pendant 10 heures.

  33. Série possible : HORNBLOWER (saga maritime période napoléonienne) … avec Jamie !!!!

    Là j’ ai commencé les 11 romans dont la série est tirée.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top