Categories Menu

Dans la famille Sorcière… LES BOGOSS !

(Pour la postérité, le classement de ces messieurs de 2008 se trouve ici, et celui de 2007 est .)

Ah, vous n’y croyiez plus, hein ? Eh bien ils sont là, ils n’en peuvent plus d’attendre le terrible résultat d’une année de réflexion, que dis-je, de torture ! Ils sont sur leur 31, huilés, prêts à comparer biceps et pectoraux, et plus nombreux que jamais !
Ils sont 35, au total, et 14 seulement auront leur trombine affichée ci-dessous, rien que pour vos yeux, et auront le droit de participer au grand pique-nique estival *tousse* de moi-même !
Ladies and gentlemen (enfin, ladies, surtout), I give you…

ZE CLASSEMENT DE LA GRANDE FAMILLE DES BOGOSS 2009 !

1) Dans la famille Sorcière, je demande le mari idéal (a.k.a. ils vécurent heureux et eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup d’enfants… )

And very surprisingly, the winner is : Jamie Bamber (Battlestar Galactica, Law and order UK)

Mais que quelqu’un abatte cet homme ! Non mais sérieusement, il en a pas marre de bloquer l’accession au trône à tous ses autres petits camarades ? Franchement, Jamie, déjà que les femmes s’évanouissent sur ton passage, que tu n’es pas polygame et que tu es épuisant de perfection, je trouve que tu pourrais faire un effort et laisser une chance aux autres !
Le pire ? Encore plus beau en vrai. Si. C’est possible. Pleurons, je fournis les mouchoirs.

En cas de faiblesse dans les genoux : Jensen Ackles (Supernatural)

Ben oui, c’est la découverte de l’année. Il est tellement beau que j’ai perdu 5 dixième à chaque oeil depuis juin dernier. Et gagné deux rides sous chaque oeil à force qu’il me fasse verser du liquide salé par les orbites. C’est DEGUEULASSE !
N’empêche, en voilà un qui en un an s’est taillé une de ces places. Il est PARTOUT ! Sur mon fond d’écran, sur mon économiseur, sur mon blog, dans mes rêves… partout sauf dans mon lit, quoi ! (Loooooose.)
Avec lui, j’ai redécouvert ce que c’était que d’être adolescente, alors maintenant, il ne lui reste plus qu’à faire de moi une vraie femme. Hiiiii, Jenseeeeen, je t’aaaaaaime !

Ils ont leur chance : Esai Morales (Caprica), Ben Browder (Farscape, Stargate SG1), Connor Trinneer (Star Trek Enterprise)

2) Dans la famille Sorcière, je demande le papa (a.k.a. si je voulais en changer, qui c’est que je choisirais ?)

And the winner is : Michael Hogan (Battlestar Galactica)

Non mais sérieusement. Sérieusement. Sé-rieu-se-ment. C’est juste pas possible. Ce vieux, je peux plus le regarder sans faire « oooooooh, il est trop mignooooon ».
Je l’a-do-re. Et puis sa performance dans la dernière saison de BSG est stellaire. J’aurais jamais cru, mais il est devenu l’un des mes acteurs et de mes personnages préférés de la série. Même avec un oeil en moins. Tellement qu’il fait trop bien « gneuheuheuh » et « bouhouhouh ». Reste plus qu’à lui faire signer les papiers de l’adoption et je déménage à Vancouver comme prévu !

En cas d’accident de déambulateur : Eward James Olmos (Battlestar Galactica)

Ca, c’est le choix facile vu qu’en vrai, il ressemble trop à Papa-Sorcier. Même genre de vieux conquistador un peu rouillé, mêmes ondulations qui tirent plus vers le blanc que le noir. C’est mon papa version célébrité !
Pis il a sauvé l’humanité. Pis il a vécu une super histoire d’amour à l’écran, si, si, à 60 balais, c’est possible, et pas seulement pour Clint Eastwood. Pis il a six enfants. Alors une de plus ou une de moins, est-ce qu’il verra VRAIMENT la différence ?

Ils ont aussi leur chance : Jim Beaver (Supernatural), John Noble (Fringe), Richard Hatch (Battlestar Galactica)

3) Dans la famille Sorcière, je demande le cousin un peu fêlé dans sa tête (a.k.a. je vous aime bien, mon brave, mais de loin.)

And the winner is : Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica, Californication)

Honteusement sous-employé dans la deuxième partie de la saison 4 de BSG, n’empêche que je ne me suis jamais remise du coup de la piscine et que ça m’a valu un regain d’amitié pour ce garçon.
L’été dernier, j’ai également pu le voir en guest-fusible d’un épisode de Supernatural, et rien à faire, je le trouve quand même yummy-yummy. Yummy genre j’aimerais bien, mais je peux point parce que j’ai les genoux qui jouent des castagnettes et que j’ai peeeeeur, manman !

En cas d’internement inopiné : Mark Sheppard (Dites une série, il a joué dedans.)

Oui, l’avoir rencontré en vrai, ça aide. Mais c’est vrai qu’on s’imagine bien un barbec’ le dimanche avec Mark qui raconte des anecdotes sur toutes les séries de la création, qui imite ses petits camarades et vous casse subtilement quand vous faites cramer les côtelettes. Comme il est brave, il les mangera. Pas vous, vous serez bien trop occupé à vous esclaffer tout en le surveillant en coin, des fois que.

Ils ont aussi leur chance : Stephen Moyer (True Blood), Michael Emerson (Lost), Alexander Skarsgård (True Blood)

4) Dans la famille Sorcière, je demande l’amant occasionnel (oui, vous savez, celui qu’on appelle quand on a épuisé l’officiel…)

And the winner is : Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica, Dollhouse)

Heeeeeem ! L’auteur ne vous cachera pas que le matraquage de Joss Whedon (qui doit avoir secrètement un faible pour les pectoraux de la bête) n’est pas étranger à la remontée spectaculaire de chouchou dans ce mythique classement.
Il était splendide dans BSG, il est mieux que tout dans Dollhouse. Et surtout, il y est très dénudé.
On essaiera de ne pas oublier qu’en plus, il paraît qu’il est très très sympa. Je demande à voir ! (Traduction : la Fedcon, l’an prochain, baby ?)

En cas de panne, même si ça paraît hautement improbable : Jared Padalecki (Supernatural)

Oui, alors là, je sais pas vous mesdemoiselles, mais moi, quand je vois passer ses bras, j’ai qu’une envie, c’est de les imaginer s’enrouler deux ou trois fois autour de moi.
C’est couillon, mais c’est vrai. Ca m’arrive pourtant de le trouver vilain, mais dans ces cas-là, suffit qu’il enlève sa chemise et HOP ! C’est magique ! Ca marche à tous les coups ! C’est… surnaturel !
Eh oui. Il a bien grandi, notre petit…

Ils ont (vraiment) leur chance : Brian Austin Green (Terminator : The Sarah Connor chronicles) Michael Trucco (Battlestar Galactica), Joshua Jackson (Fringe)

5) Dans la famille Sorcière, je demande l’oncle médecin (a.k.a. des praticiens tels que ceux-là, quand ils veulent ils me piquent la fesse !)

And the winner is : James Callis (Battlestar Galactica)

Mais oui, mais EVIDEMMENT ! Je veux dire, dans la saison 4 de BSG, il déchire, ce garçon ! Et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait… ben il a TOUJOURS déchiré !
En tout cas, Gaius Baltar, j’ai adoré suivre ton voyage.
Et puis James, ben il est vraiment très très mignon. Ca gâche rien.

En cas de salle d’attente bondée : Hugh Laurie (House)

Que dire qui n’ait pas déjà été dit ? Hugh Laurie, ben c’est Hugh Laurie, quoi. House peut me décevoir, Hugh, jamais, lui. C’est la Rolls-Royce ou plutôt l’Aston Martin d’Hollywood. Il sait tout faire, il est toujours pile poil où et comment il faut. Et moi, ben je suis toujours un petit peu amoureuse de lui.

Ils ont aussi leur chance : Donnelly Rhodes (Battlestar Galactica), Christopher Eccleston (Doctor Who), David Tennant (Doctor Who)

6) Dans la famille Sorcière, je demande le p’tit frangin (a.k.a. listen and learn, n00b.)

And the winner is : Thomas Dekker (Terminator : The Sarah Connor chronicles)

Mais je l’aime bien, moi, ce petit John Connor. D’ailleurs, je l’aimais déjà bien avant qu’il soit John Connor. Dans Heroes et House, il crevait l’écran.
Ok, il faut le traîner de force jusque chez le coiffeur, mais une fois le front et les oreilles dégagés, il est très mignon. Moi, je veux bien le prendre sous mon aile et lui parler des fleurs et des abeilles !

En cas de boum chez les copains : Colin Ford (Supernatural)

Oublions un instant que j’ai bientôt 32 ans et que mon « petit » frère en a presque 29… Le mini-frangin de poche idéal, c’est lui, sans hésiter. Il est trop mimi, trop je craque chaque fois qu’on voit Baby-Sam dans la série. J’ai envie de lui mettre des BN dans son cartable et de l’écouter me confier ses petites peines de coeur. Et puis c’est un très bon acteur, ce gamin. A quand son propre spin-off ?

Ils sont grands, maintenant, mais ils ont aussi leur chance : Alessandro Juliani (Battlestar Galactica), Danny Pino (Cold Case), Fran Kranz (Dollhouse)

7) Dans la famille Sorcière, je demande le beau-père un peu trop jeune et séduisant pour être honnête (a.k.a. vaudrait mieux pas que je me retrouve dans l’abri de jardin toute seule avec lui… )

And the winner is : Jeffrey Dean Morgan

Vous l’aurez remarqué, les mâles Winchester, ils ont la cote, sur ce blog, c’est un peu les concurrents des Adama. Donc difficile d’ignorer celui par qui tout a commencé. Rah, John, ta barbe de baroudeur, ton journal maudit, ton obsession pour les démons peu recommandables…
Nan, vraiment, c’était impossible de ne pas le nommer, j’adore trop son physique, sa voix, et tout ce qui entoure son personnage.

Et en cas de gros, gros Oedipe à régler : Colin Ferguson (Eureka)

Un tout nouveau venu dans la tribu ! Charmant, rigolo, bien foutu… très très prometteur, le shérif d’Eureka !
Avant de l’avoir vu torse nu, j’avais craqué pour son sourire et sa gentillesse. Maintenant, je ne sais pas, je ne sais plus.

Il a aussi sa chance : Henry Ian Cusick (Lost)

Et dans la famille Sorcière, je demande aussi les deux mentions spéciales (a.k.a. on sait pas trop où les mettre mais on va se pousser un peu pour faire de la place autour de la table du pique-nique…)

Quoique… une gamelle de croquettes et un bol d’eau devraient suffire pour Sam Trammell (True Blood).

Quant à Misha Collins (Supernatural), je suis pas certaine qu’il soit tellement intéressé par les nourritures terrestres, mais bon… ne serait-ce que par politesse…

Voilà ! J’y ai passé des heures, et des heures, et des heures, j’espère que ça vous aura un petit peu plu. Et j’espère ne pas avoir oublié trop de gens. Ca n’a pas été facile, hein ? Mais j’en suis plutôt contente, au final.
Bientôt, le classement des gonzesses ! Wouhouh !

(Et maintenant, je vais aller me reposer. Cette débauche de smileys roses m’a épuisée. )

Posted by on Mar 5, 2009 in Fourre-tout | 35 comments

35 Comments

  1. Ouééééé, le Top Sorcière, l’inénarrable, l’incontournable ! 😀

  2. Moi je trouve que Jensen passe laaaaargement devant Jamie, j’ai dit ! 😀
    En tout cas merci pour ce fou rire et ces bien belles images ! J’adore tes catégories !

  3. Je peux venir au pique-niiiique ? 🙂

  4. y aurait pas une tite dominante BSGienne des fois? XD!

    Enfin on peut pas t’en vouloir…ET Jamie…Ahhhhh Jamie…Pfiouuuu Jamie….Ahem oui y a au moins une centaine de variante de soupirs différents suivies du nom de Jamie donc bon….

    Very Very VERY good choices! gniiiiih Jamie! (ahem oui c’en est un aussi ^^’)

  5. Comme Alexandra, Jensen passe devant Jamie pour moi, et Misha les talonne de prêt même ! (Misha \o/ )
    En tout cas j’approuve pratiquement tous tes choix, ça a du être dur quand même pour choisir.

  6. Ah oui, mais Jamie, je sais de source sûre de moi-même qu’en plus d’être beau, il est méga super intelligent, donc ça joue. Jensen, c’est moins évident, je le connais depuis trop peu de temps.

  7. Si j’en crois ses geekages sur Dean dans les Companions, Jensen est au moins super intelligent. Le problème, c’est qu’il est aussi méga super modeste…

  8. Je le pense aussi, mais je veux en avoir le coeur net. Et Jamie… ben voilà, quoi, je sais pas… ça doit être aussi le fait de l’avoir vu en vrai… Bref, Jensen sait ce qu’il lui reste à faire ! LOL

  9. Ah, tiens, j’étais encore en train d’y réfléchir (pffffff, un classement de beaux gosses, quoi !), et en fait, je crois que BSG y est bien pour quelque chose… il y a vraiment un truc hors du commun, pour moi, au niveau de cette série, et je pense que ça se répercute pas mal sur les acteurs… alors soit c’est dans ce sens soit c’est dans l’autre et ce sont les acteurs qui ont contribué à faire décoller la série, mais une chose est sûre, ils ont tous un truc en plus… une classe démente, genre out of this world. Physiquement, Jensen est certainement plus beau que Jamie (et d’ailleurs plus beau que n’importe qui sur cette Terre), mais il n’a pas cette classe-là. Pas à travers SPN, en tout cas, malgré tout le bien que je pense de lui et de cette série. Il l’a peut-être en vraie, mais je peux difficilement en juger. 😉 Il est plus jeune, aussi. Dans le genre, très objectivement, Ben Browder est aussi le niveau au dessus… mais bon, là, l’attirance physique a pris le dessus ! LOL

  10. Pas de classement pour les acteurs de cinéma ? Sinon, j’aurai bien ajouté Johnny Depp 😀

  11. Ne serais-tu pas fan de Battlestar Galactica par hasard ?? ^^

  12. Calvero : non, ici, je parle surtout de séries. 😉

  13. Félicitations  »au jury  ».
    Je partage tes positions .Ce n’est que justice pour les acteurs de BSG.

  14. 21 Jum Street ? (comment ça "c’était au siècle dernier" ?)

  15. Oui, et il me semble bien que l’intitulé, c’est « classement 2009 ». 😉

  16. Aaah satané titre ! 😀 (de toute façon l’est mieux maintenant qu’à l’époque, sieur Depp. épicétou.) Sinon, j’suis bien d’accord pour Jensen Ackles et Hugh Laurie. De pures merveilles *sourire colgate*

  17. Pour ma part, je ne peux qu’approuver ce classement ( cela à du être difficile de choisir les photos… ), je veux dire, Jamie, Jensen, Callum, Jeffrey, Tahmoh, Misha, Jared… ouf, il faut reprendre sa respiration !
    Merci Sorcière pour ces sourires offert à chaque fois qu’on découvre une nouvelle catégorie !!

  18. Très beau classement ! ^^
    Et le sieur Tennant est encore en liste cette année (qui serait en haut dans mon top à moi), alors que demande le peuple, et je suis plutôt d’accord aussi avec ton classement !
    En relisant la liste bogoss de 2007, j’ai vu que le fantôme de Dr Quinn était déjà là du côté de la catégorie IV !

    J’ai hâte de voir ton top des donzelles !

  19. Michael Emerson!

  20. Gnéhéhééééé, le voila, le classement qui tue ! 🙂
    Et alors là, même si mon avis n’est qu’une raclure de particule effleurant la grande-sagesse-de-la-toute-puissante-et-adorée-Sorcière *s’incline s’incline* (vous me dites quand j’en fais trop), je suis d’accord avec tout !

  21. Ben Browder, je confirme, avec mes récentes révisions scapiennes ! 😀

    Et en parlant de révision, pas de Nick Stahl malgré T3 ? A plus peur ? Est-ce que ça en laisse plus pour les autres ? 😉

  22. Pas assez visible, il faut qu’il revienne avec une nouvelle série ! Donc oui, pendant ce temps, tu peux jouer avec ! LOL

  23. Ok alors sur une île déserte j’échange Jared et Jensen et je pars avec la catégorie parfaite "amants occasionnels" !!

    *part prendre une douche froide

  24. ??a c’est du classement ^^

  25. Bizarre ce post, le précédent y’avait deux commentaires, les suivants 2 ou 3 et là pouf… 24 commentaires ! Euh, non 25 maintenant.

    C’est vraiment bizarre… 🙂

  26. En tout cas ça met l’eau à la bouche un classement pareil !
    Y’avait du drôlement beau monde dans BSG n’empêche… côté filles aussi d’ailleurs !
    C’est bizarre parce qu’avant la saison 3 je ne m’en étais pas aperçu vraiment, c’est dire si c’est pas ça qui primait !
    Je note juste que David T a fait une petite chute, pas de photo… hum il se rattrapera l’année prochaine ^^

  27. Pour cette année, un sans faute au classement selon mes goûts!
    🙂

  28. Qu’est ce que je fais encore débout à cette heure ci ? Ben je traine sur le classement des BoGosses; c’est pas humain ça…(~cours faire de beaux rêves du coup~)

  29. pas mal ton classement que de beaux gosses et de bonnes têtes…
    une question la sorcière a t’elle vu le film de "son mari idéal de remplacement" my bloody valentine ? jensen dans toute sa splendeur….
    ou même sa deuxième mention spéciale misha collins en prof de yoga en guest très spécial dans nip/tuck ? cela n’a pas changé mon opinion sur Cass pour autant…

  30. c’est evident que jensen ackles soit bo goss lol

  31. Des fois, quand je m’ennuie, je me mets à lire les archives de certains de mes blogs préférés.
    Et souvent, je fais bien. Parce que y’a quand même des trucs funs sur lesquels tu tombes et qui te font éclater de rire.
    Par exemple, rien que le fait de voir ce pauvre Alexander trainer en troisième place des "ils ont aussi leur chance", et pire, quand on voit l’intitulé de la catégorie, c’est drôle.
    Très drôle même quand on sait ce qu’il en est aujourd’hui… :p
    Je me demande vraiment ce qu’il en sera pour l’année prochaine !

  32. Ah ben tu as dû rater un commentaire où on m’avait filé une vidéo de Jensen Ackles avant que je voie SPN et où je répondais : « Il est gay ? » LOL

  33. En effet, j’ai dû le rater… En même temps je fais moins attention aux infos Supernaturaliennes qu’aux TrueBloodiennes… :p

  34. C’était il y a très longtemps, de toute façon… forcément au moins un an et demi. 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top