Categories Menu

104 : Heavy metal

Boooon. On va faire vite, hein, parce que je grille d’entamer la review de l’épisode suivant !

(Ouuuuh, la vilaine sorcière qui a regardé deux épisodes dans la journée alors qu’elle a, mais vraiment pas que ça à foutre !)

Donc, Cromartie (ah, ça y est, j’ai imprimé son nom !) s’offre une nouvelle bobine, à mon grand soulagement. Parce que ça, c’était juste plus possible.

J’en profite pour dire que les déboires de l’agent Ellison (ah, lui aussi j’ai imprimé son nom !), je m’en tamponne les prémolaires, quelque chose de bien.

Pendant ce temps, dans la maison du bonheur, John tire la tronche à cause de la morveuse qui s’est foutu par l’airl… euh, par dessus le toit de l’école.

Et il en veut à MORT à Cameron qui ne l’a pas laissé la sauver.

L’ennui, c’est que si en quinze ans de vie, on n’a pas encore réussi à lui faire comprendre que, d’une part, il est là pour sauver l’humanité et pas Cosette par ci et la petite fille aux allumettes par là, tout aussi délicieuses soient-elles, et que d’autre part, BON SANG DE BOIS, on obéit à sa maman qui en sait long comme ça sur la manière de protéger sa précieuse carcasse, eh ben je suis désolée, mais ça rentrera jamais.

Alors, je comprends bien que dans un élan d’envie de se prouver qu’il sert à quelque chose, il décide de jouer les braves et d’aller se fourrer dans une cargaison de « coltan » (uh, what ?), mais bon, à mon humble avis, ce gamin, il aurait bien besoin qu’on lui frotte un peu les oreilles.

Sarah : I can’t believe I let him talk me into this. You try to open your hands just a little, and it’s too soon.
Cameron : Is it ? The world ends in four years.

Ok, donc pour réconforter une mère qui vient de voir son mouflet embarqué par des truands, rien de tel que faire appel à un Terminator, merci, on s’en souviendra en cas de besoin.

Cela dit, bien pratique, la demoiselle, quand il faut intimider un pirate.

Sarah : You can go. If you can get past her.

Oh, et le coup du champ de mines. Sarah. Sérieusement.

R.I.P.

Mais bon, il faut bien avouer qu’excepté quelques erreurs de débutant, il s’en tire pas mal, le jeune Connor. Surtout qu’il doit se coltiner la présence d’un Terminator de la plus belle eau, nom d’un chien, terrifiant, le Brian Bloom, dans ce rôle-là.

Du coup, le fait qu’il faille lui enlever la petite clé du cou pendant qu’il est en veille histoire de sortir de l’entrepôt à l’extérieur duquel attendent manman et soeurette, ça fait son petit effet côté suspense.

Bien sûr, il faut bien que John trouve le moyen de faire patiner le camion au moment de mettre les voiles, sinon ce ne serait pas drôle. (Je t’aurais viré le morveux du siège du conducteur, moi, ça aurait pas traîné.)

Hop, on fait péter la cargaison. Sauf que… Cameron en a gardé un bout en secret ???

Mais p-p-p-p-pourquoi ? Justement par ce curieux instinct de survie qui est inscrit dans sa programmation et qui pousse par exemple Cromartie à retrouver tous ses morceaux et à se forger un nouveau corps ? Sachant que le coltan est un composant super important de son endosquelette ? J’avoue que je n’ai pas bien capté, mais si c’est ça, chapeau parce que c’est méga-flippant et méga-tordu !

Et le speech final de Sarah est vraiment bien dans le ton étant donné les petits coups en vache que lui font les deux morveux.

Sarah : The pride of man, of parents as well, makes us believe that anything we create we can control. Whether from clay or from metal, it is in the nature of us to make our own monsters. Our children are alloys all, built from our own imperfect flesh. We animate them with magic and never truly know what they will do.

Ouais. Parce qu’il faut bien le dire, il a un petit côté flippant, le fiston.

Et même si on sait forcément de quoi une partie de son avenir sera faite, ben il reste quand même relativement imprévisible.

Posted by on Mar 24, 2009 in Terminator : TSCC | 13 comments

13 Comments

  1. Je suis un grand fan de SCC !

    Si ça en intéresse certain(e)s, j’ai fait un article global sur la série sur mon propre blog pas plus tard qu’hier : http://www.ekhorizon.com/blog/in...

    No soucy : pas de spoilers.

  2. Bonne série bien que la qualité des épisodes soit en dents de scie :-S

    Mais j’adhère à l’actrice qui joue Sarah, Cameron est excellente à chaque épisode avec des répliques "qui tuent", John ça dépend, parfois il me gonfle mmm.

    J’espère quand même une saison 3, ça serait dommage qu’ils s’arrêtent là.

    Pour en revenir à cet épisode, le coup d’être enfermé dans le hangar avec le Terminou, c’était flippant oui lol

  3. Eckho, j’ai été voir ton blog, très sympa. Je me permets juste un conseil quand même : à certains endroits, tu spoiles un peu, notamment sur le rôle de Brian Austin Green. Déjà que rien que sa présence est une surprise ! 🙂
    Donc balise peut être mieux. Enfin c’est juste un conseil 😉 Mais sinon très sympa, surtout la présentation 😉
    Et tu verras la saison 2 continue bien sa lancée !

  4. en fait il y a seulement le rôle de BA Green qui est un "spoiler", autant pour moi Eckho 🙁

  5. Je me rappelle que toute la partie dans l’entrepôt était en effet assez flippante, j’aurais pas trop aimé être à sa place, coincé dans un bunker avec une machine à tuer…

  6. Ha ! Le Terminator en veille dans le hangar ! Je me rappelle avoir avancé de longues secondes jusqu’à ce qu’il ait récupéré la clé parce que moi, ce genre de tension, ça m’est insupportable parce que je flippe à mort. Bon client le pekA 🙂

    Sorci, j’espère que tu fais attention comme moi à la manière dont les pièces s’assemblent entre elles dans le grand schéma de la série. D’une part le futur ordinateur Skynet, dont le "cerveau" sera dérivé du Turk (ce dossier avance encore par la suite), et là le métal qui composera le squelette des Terminator, etc… (je ne te spoile pas à l’avance, en tout cas fait attention à ça). J’adore vraiment qu’ils trouvent des petites pièces de la machine et qu’ils essayent, comme l’annonce Sarah dans le pilote, d’empêcher la catastrophe.

    Allez, les épisodes sont de mieux en mieux au fil du temps (pas tous, mais globalement quoi), même l’agent Ellison fini par être intéressant, même si on se demande ce qu’il fait là pour le moment.

  7. On se demande pourquoi t’es si pressée de reviewer l’épisode d’après LOL

  8. J’aurais aimé voir ceux qui ont préparé le mémorial pour l’épisode, rien que sur la caps, ils ont du bien se marrer ! 😀

  9. Pitin j’avais même pas fait gaffe aux comms dessus !
    J’aime beaucoup cet esprit glauque, surtout le " too bad, you were hot" !!
    Clair que les auteurs ont du bien se marrer 🙂

  10. Indeed Maiky, c’est d’un pathétique tellement ordinaire. Les commentaires sont criants de vérité, mais c’est comme ça que des ados gèrent ce genre de tragédie. La "Jordon Cowon" a du subitement avoir une quinzaine de nouveaux BFF.

    (Oh my… c’est la Cylon number one de Caprica la petitote, sa frange me rappelait bien quelque chose : http://www.imdb.com/name/nm00037... le seul point du casting de Caprica sur lequel j’aurais à me plaindre d’ailleurs)

  11. @ kurty :

    En fait, la saison 2 étant en cours, j’ai considéré que la saison 1 ne pouvait plus vraiment être du spoiler. En plus, Derek apparait comme tel dans l’épisode 5 ou 6, non ? (Tu me diras, ça fait quand même les 2/3 de la saison !)

    Bon, effectivement, tout compte fait, j’aurais dû cacher ce paragraphe. Merci à toi d’y avoir jeté un oeil. 🙂

  12. Je plussoie sur le coup, Ekho, dans une review, tu devrais pas spoiler les suivants. Nombreux sont ceux qui lisent une review après avoir vu un épisode, mais pas forcément la suite…

  13. @ Eckho

    ben de rien, c’est juste pour laisser le suspense aux autres 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top