Categories Menu

103 : The Turk

Bon, ça fait déjà presque une semaine que j’ai vu cet épisode, et entre SPN et BSG, pas évident d’en parler dans les temps…
En même temps, pas grand-chose à en dire, ceci explique peut-être cela.

Sarah continue son petit ménage de printemps en 2007. Elle nous sort un sympathique petit couplet sur les inventeurs de la Bombe, ça met vachement trop la patate. On te remercie, Sarah, toujours au top pour nous remonter le moral.

Sarah : In 1943, the German physicist, Werner Heisenberg, delivered a physics lecture to a packed hall in Zurich. One of the audience members was Mo Berg, an ex-professional baseball player, working as a spy for the OSS. Berg’s task was to listen to the lecture and determine whether Heisenberg and the Germans were close to perfecting the atomic bomb. If Berg discovered this was the case, he was to wait for Heisenberg outside the lecture hall and shoot the scientist in the head. He had never killed anyone before.

Uéééé !
Cela dit, j’adore ses rêves.

Elle s’y met super bien en scène.

Moralité, Sarah, comme ça suffisait pas qu’elle liquide Miles Dyson dans T2, elle s’en va trouver la veuve pour qu’elle lui vende un autre fondateur de Skynet histoire de le mettre hors-service. Super jouasse, non ?
Le truc le plus aberrant étant qu’elle ne va pas le descendre, cette idiote, mais se contenter de détruire son joujou en foutant le feu à sa baraque.

Tu te ramollis, Connor. Sérieusement, tu te ramollis. Linda Hamilton, elle se le serait fait, le petit génie. Dans tous les sens du terme.

Pendant ce temps, les gniards retournent au lycée. J’ai trouvé super bizarre que Cameron soit aussi raide alors que dans le pilote, elle a l’air vachement naturelle.
Enfin, ça donne encore lieu à quelques scènes cocasses, dont celle du détecteur de métaux.

John : Look, she has a metal plate in her head. Really, it’s a big one.
Cameron : I fell… hard.

On peut dire ça.
Ce qu’il y a de bien, avec Cameron, c’est qu’elle se fait super vite des copines.

Girl : Does this make me look fat ?
Cameron : Yes.

Voilà voilà.
Bon, la petite nana qui se suicide, tout ça, c’est triste mais on s’en fout un peu. Cela dit, c’est super intéressant de voir la réaction de John, le messie encore imberbe, qui se voit déjà sauver la veuve et l’orphelin alors qu’il carbure encore au cacolac.

John : Isn’t that who I’m supposed to be ? A hero ? Isn’t that who I am ?

Not quite yet, baby.
Au passage, je le trouve toujours très mimi, mais s’il veut avoir l’air d’avoir quinze ans, ferait mieux de se raser d’un peu plus près, parce que des fois, c’est un peu limite-limite.

Bien aimé aussi Sarah qui va se faire dépister tout ce qu’elle peut se faire dépister et qui se retrouve sans doute encore plus perplexe à l’arrivée puisqu’elle n’a strictement aucun cancer.

Alors qu’elle sait pertinemment que c’est ce qui va l’emporter. Gloups.

Par contre, le truc que j’ai trouvé super con et vraiment, j’ai pas de mots pour dire à quel point j’ai trouvé ça ridicule, c’est le Terminator qui va se chercher une nouvelle meat-suit. Le fait qu’il se trimballe couvert des pieds à la tête genre homme invisible m’a bien fait marrer.

Même si on ne voit pas bien comment il peut mesurer trente centimèters de plus une fois dépouillé de ses sapes.

Mais alors, le coup de la baignoire et tout… mais c’était nuuuuuul ! Et répugnant !!!

Nan, franchement, ça, c’est juste pas possible, quoi !
A ne pas renouveler ! Please !

Posted by on Mar 10, 2009 in Terminator : TSCC | 7 comments

7 Comments

  1. ah ben j’ai l’impression que t’as pas tant aimé cet épisode en fait 🙁

    Ca fait assez longtemps que je l’ai vu celui-là, mais de mémoire j’avais assez bien aimé moi.
    Le coup de la baignoire j’avais trouvé ca pas trop mal, par contre c’est vrai que le coup du "hop à poil je prends 30 cm" ca craint un peu. On va dire que c’est le cadrage qui fait ca 😉

    Sinon je pense pas que ce soit parce qu’elle se ramollisse, mais plutôt qu’elle pense qu’il y a déjà eu assez de mort comme ca. Même si bien sûr, elle a tort.

  2. Roooh, c’était bien glauque le coup de la baignoire, je croyais que t’aimais bien ça ? 😀

  3. ben moi j’avais bien aimé ca, dans la mesure que c’est une facette de Terminator quand n’avait pas vu dans les films. La conception des Terminator et comment ils prenaient apparence humaine, ca n’avait pas été encore exploité, donc nous proposer ca de cette manière, j’avais plutôt bien aimé 🙂

  4. Ce que j’ai surtout aimé dans l’histoire de la baignoire, c’est le procédé mis au point par les Terminator pour se fondre à nouveau dans la masse. Ce sont des tueurs froids avant tout, mais on voit que le souci de l’infiltration fait partie de leur stratégie, sinon il prendrait pas autant de temps pour se reconstituer un visage humain. Etonnant, surtout quand on voit d’autres Terminators foncer tête baissée sans se soucier de leur ocuverture. Et puis concrètement, fallait quand même pouvoir trouver une grosse tête pour appliquer la formule chimique qu’il avait en mémoire. Intéressant mais bancal quoi.

    Pour le cancer, je sais pas quoi en penser. Si elle n’a rien pour le moment, elle ne déclenchera peut être rien du tout au final. Sa vie a changé en sautant les années 90. On en reparlera plus tard, le sujet revient sur le tapis il me semble.

  5. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, et j’ai bien compris le raisonnement de Sarah. Mais franchement, si elle commence comme ça au bout de trois épisodes, à philosopher sur la Bombe, ça s’annonce difficile de sauver le monde. Maintenant, ça aurait pu soulever un débat un peu moins ras des pâquerettes : jusqu’où faut-il aller pour le sauver, le monde ? Combien de vies peut-on se permettre de sacrifier pour ça ? Et est-ce que sacrifier des vies, ce n’est pas déjà le détruire un peu, ce monde ? Ca m’intéresse nettement plus, et j’aurais bien aimé que Sarah aille jusque là. Et le Terminator dans son bouillon, je le répète, c’était grotesque, à mes yeux. J’ai passé toutes les scènes entre le rire nerveux et la consternation. La gueule du savant, la boucherie de la baignoire. Incredible, quoi. C’est pas tant le concept que la manière dont c’est mis en scène. Fascinant. 😀

  6. Symphatitoche comme tout ton blog! Délire la scène de la baignoire!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top