Categories Menu

Voui, c’est moi !

Et même qu’il EST magnifique, MON Docteur. Avec ses zoreilles.

Posted by on Fév 18, 2009 in Perles | 7 comments

7 Comments

  1. C’était clairement un Docteur bien particulier. Des fois j’ai même du mal à le considérer comme le Docteur tellement il était à part. Maintenant que l’ère Tennant touche à sa fin, je regrette assez Eccleston, surtout pour les scènes de colère ou de gros pêtage de plomb. Et puis lui quand il faisait le fou fou, il pouvait faire peur en même temps ! Alors que Tennant assume le côté clownesque du personnage avec moins d’ambiguité. Pierre Langlais parlait avec pertinence d’un "masque" souriant (et flippant) sur le visage de Nine. Effectivement, son personnage était plus torturé, plus triste. Grande interprétation.
    Matt Smith, je l’attend ou tournant sur les scènes les plus graves. Je lui fais plus confiance pour la gaieté et l’optimisme, à la rigueur c’est la facette la plus simple du personnage. Mais la tristesse du Docteur est tellement vertigineuse, avec son passé et tout, que le vrai défi est là !

  2. Il faut dire qu’il se récupère un Docteur complètement flingué. Tennant a la « chance » de récupérer le Docteur en pleine lune de miel, lui. Le Docteur d’Eccleston met du temps à être apprivoisé, et il a clairement beaucoup beaucoup morflé juste avant de rencontrer Rose.

  3. Oué, Nine il s’est reconstruit avec Rose. On m’enlèvera pas de l’idée que quand il a "changé de peau" en devenant Ten, c’était aussi une occasion, pusqu’il était à nouveau heureux, de davantage laisser ressortir sa joie de vivre et de laisser derrière lui la tristesse. Dans la saison 2, Ten n’est pas aussi mélancolique que l’était Nine.
    La fin de la saison 4 augurait un développement intéressant : la solitude encore et toujours, mais sous la forme d’un claque cette fois. J’espère que les trois prochains specials ne vont pas trop atténuer ça et que Matt Smith pourra bâtir un Docteur moins gai, plus sombre (dans le christmas special on a vu par petites touches que le Docteur n’allait pas si bien que ça, "pourvu" que ça dure un peu).

  4. Aaaah, un post avec mon Doc (oui c’est le mien aussi !) dès le matin, ça met de bonne humeur pour la journée ^^

  5. C’est drole comme le rôle du docteur rend ‘beaux’ ses interprêtes… Impossible pour ma part de choisir entre Nine et Ten. La différence vient juste du fait que l’on a eu davantage de temps pour s’attacher à Ten en 3 saisons. Sinon, après la rencontre avec Shakespeare, je verrais bien le Docteur passer dire bonjour à Freud : une petite thérapie et hop il repart sur de bonnes bases 😉

  6. Mon rêêêêêve ! Sigmuuuuund !

  7. Moi je pense que Nine reste mon Doctor préféré, Eccleston avait tellement pigé le rôle, c’était Fantastic ! J’adore ses oreilles, mais j’adore son front aussi ^^ !
    J’ai deux scènes que j’adore avec Nine : dans le 1×04 Aliens of London, Nine est tout seul dans le Tardis et se laisse bercer par le bruit du vaisseau, c’est très court mais génial ! Et autrement, dans Bad Wolf bien sûr, quand il dit "No" à la fin, fiouh, j’ai toujours des petits frissons…

    Dalek : We have your associate. You will obey or she will be exterminated.
    The Doctor : No.
    Dalek : Explain yourself.
    The Doctor : I said no.
    Dalek : But she will be destroyed.
    The Doctor : No, because this is what I’m gonna do. I’m gonna rescue her.
    Dalek : But you have no weapons ! No defences ! No plan !
    The Doctor : Yeah. And doesn’t that scare you to death ? Rose ?
    Rose : Yes, Doctor ?
    The Doctor : I’m coming to get you.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top