Categories Menu

Un film Galactica… mais bien sûr…

Non mais ils ont pas les idées toutes nettes, hein, chez Universal.
Même pas BSG est fini qu’ils envisagent déjà de sortir un film Galactica… oui mais un VRAI remake de BSG78 !
Avec Glen Larson juste derrière, le VRAI créateur de la série où que les gentils sont des vrais gentils et les méchants sont des VRAIS méchants créés par une race extra-terrestre trop trop pas sympa. Et où Starbuck est un VRAI mec.

Et c’est même pas la question de dire « mon Galactica est mieux que le tien » ni rien, c’est juste que… c’est débile, quoi. Là, maintenant, aujourd’hui ? Alors qu’il va nous falloir au moins 15 ans pour que la moustache d’Eddie Olmos arrête de nous sauter au visage aussitôt qu’on pense « Adama » ?
Ou qu’on se prenne une volée de cheveux blonds dans le nez aussitôt qu’on pense « Starbuck » ?
Ou qu’on imagine une serviette facétieuse quand on pense « Apollo » ?
Tsssss.

Bref, cela m’amuse et nul doute que si un tel film sortait, j’irais le voir sans la moindre hésitation, ne serait-ce que par curiosité, pour lui donner une chance (parce qu’au fond, je ne suis pas comme ça) ou au final rigoler un bon coup.
Parce que s’ils veulent faire un VRAI remake, eh ben on va rigoler. Le concept de 78, je pense qu’il va avoir besoin d’un sérieux dépoussiérage pour tenir la route. Surtout de nos jours. Et surtout après ce que RDM a fait de la série.

Allez, Dirk, avoue… c’était ton idée ?

Posted by on Fév 23, 2009 in Battlestar Galactica divers | 18 comments

18 Comments

  1. BSG 1978 est un peu plus que dépassé je dirais. Mais bon, on sait jamais ce que ca peut donner. Et pis si jamais Dirk est pas pris dans celui-là, il peut toujours tenter sa chance dans la future adaptation de The A-Team. gni gni gni LOL
    Mais pour moi, à part vouloir rafler un max de pognon sur le dos de Ron Moore, je vois pas l’intérêt d’un tel remake
    Hollywood un jour, Hollywood toujours…

  2. Star Wars étant reléguée au rang de série 3d pour la télé,
    Star Trek est rebootée au cinéma par JJ Abrams…
    Universal découvre enfin que le ‘space opéra’ est de retour

    Mais, Larson détient les droits de toute adaptation cinématographique de Galactica.
    …y a donc un blème…

    A mon avis, c’est un simple jeu d’influences.

    Universal tente de flatter le vieux Larson afin qu’il accepte une adaptation cinématographique, alors ils vont dans son sens….dumoins au début.
    Mais il va y avoir ensuite des conditions, des changements, des compromis.

    Faut pas délirer, ils pourront pas rebooter ciné le vieux Galactica 78 en reprenant les ficelles noueuses de l’ancienne série.
    Non mais on est plus des gamins et les pattes d’eff et épaulettes à paillettes c’est carnaval
    …et Ronnie est passé par là!

    Starbuck en mec? Pourquoi pas un gamin appelé Boxey avec son chien Muffit? Nanmaisdidonc!
    …ou alors ça sera une adaptation à la sauce ‘Aventure des Ewoks’, limite max 8 ans pas révolus.

    Ben oui, Larson il a les droits et il a déjà fait un peu le cirque avec BSG-2003
    (rappelons-nous que Razor est défini comme épisode 4×01 et 4×02 car ils ne pouvaient pas faire un ‘film’)

    Espérons que Ronnie, David, Jane et Marc puissent y mettre leur grain de sel

  3. Alors là, à mon avis, c’est juste pas envisageable du tout que l’équipe actuelle intervienne dans ce projet. Ils ont déjà réussi à arracher au vieux la possibilité de faire une série en mettant son nom au générique, purement symbolique, d’ailleurs, parce que je ne crois pas qu’il ait été consulté sur quoi que ce soit… mais quand on annonce ce genre de projet sans que le créateur de la série actuelle soit nommé, ben je ne pense pas qu’il soit question qu’il fasse partie de l’aventure, c’est le genre de truc qu’on négocie bien avant une quelconque annonce dans les médias. Et pourquoi pas, je veux dire, Terminator évolue sur deux timelines différentes, on ne compte plus les adaptations de Superman, X-Men, Batman et autres sur le petit ou le grand écran. Chaque fois, ce sont quasiment des univers différents. Je trouve ça juste assez mufle de sortir ça là maintenant, à trois semaines de la fin de la série.

  4. Mouais je le regarderai aussi (mais pas au cinéma, je veux pas de VF) mais ça ne pourra jamais égaler notre chère série. RDM a trop fait le génie sur ce coup là, alors revenir aux méchants robots sans âmes créés par une race de reptiles sanguinaires avec tout l’équipage qui s’amuse dans une boîte disco, ouais, moyen…

  5. Aloors oui, j’avoue, j’ai peut être l’esprit étriqué, ou je suis de mauvaise foi (ou les deux XD), mais je pense que si ce film sort un jour au ciné, je le boycotterai (naaan pitié, pas de jet de tomate Sorcière ^^’).
    Ne serait-ce que pour les motivations qui poussent le "vrai" créateur de la série à réaliser ce film (et après avoir lu l’article de Dirk Benedict… *cours se pendre*), motivations qui je pense prennent source pour la plus grande partie dans un orgueuil mal placé.
    M’enfin, peut-être changerais-je d’avis plus tard, qui sait ? *grimace*

    Ah, la dictature du fric… T_T

  6. Au risque de choquer, je comprends un peu Glen Larson. On peut critiquer la première série mais c’etait son bébé. Il a le droit de ne pas être d’accord avec ce qu’à fait Ron D Moore (ça n’a plus grand chose à voir avec l’original). Il a le droit de ne pas dire non si un studio accepte de financer un film fidèle à son idée de départ.
    Et puis les créateurs de séries ou de films sont rarement objectifs sur leurs créations. Et il doit vraiment croire que sa série a été incomprise et sous estimée. Et là il doit voir une bonne occasion de remettre les choses à plats.

    Par contre je cherche encore l’interet du studio dans tout ça et je vois pas trop.

  7. Oui, c’est vrai, j’aime lyncher les gens qui ne sont pas EXACTEMENT d’accord avec moi. C’est mon passe-temps favori.

  8. Enfin sur ce coup je ne pensais pas vraiment à toi cher Sorcière. Je pensais plus aux commentateurs qui m’ont précédés et qui ont déjà annoncé qu’ils n’iraient pas voir le film.
    Je me suis mal exprimée. Je te prie de m’excuser.

  9. Pas de souci, désolée d’avoir réagi au quart de tour, je suis un peu au taquet, aujourd’hui. :-/

  10. Aucun problème, je viens de voir l’humeur du jour. En plus, j’avoue qu’en me relisant je peux parfaitement comprendre ta réaction.

    En fait ce que je veux dire, c’est que je comprends que Glen Larson veuillent se réappropier son histoire (avec les défauts qui vont avec). Et je trouve pas que ça fasse de lui un vieil aigri ou orgueilleux qui veut pas lacher son bébé. Il prouve juste son attachement à sa création. Par contre pour avoir lu le post de Dirk Benedict, lui je le trouve pitoyable et à la recherche de sa gloire passée.
    Là où ça m’echappe c’est l’interet d’Universal dans cette histoire. Franchement plus je réfléchit et moins je comprends.

  11. Surtout que ça fait des années qu’il est question de ce film et qu’il n’a jamais vu le jour. Pourquoi maintenant ?

  12. Franchement je ne vois aucun point positif à cette annonce à ce moment là. Ils annoncent qu’ils ne travailleront pas avec les créateurs du nouveau BSG. Du coup les fans iront voir Caprica des même auteurs plutôt que le BSG78 version film. En plus je ne sais pas si il reste beaucoup de fans de l’ancienne version.
    Comme quoi les voies du business sont parfois impenetrables.

  13. @ Cectoch

    clair, je suis d’accord avec toi pour le motif de Glen Larson. C’est Universal que je critique, car je ne pense pas qu’une autre raison que l’argent puisse les motiver, pas dans ce cas là.

    @ La sorcière
    Oui, c’est vrai, j’aime lyncher les gens qui ne sont pas EXACTEMENT d’accord avec moi. C’est mon passe-temps favori.

    je dois admettre que je l’ai appris à mes dépends huhu 😉

  14. Môme j’ai adoré l’original. Mais là c’est clair, c’est de la licence à réchauffer.
    Cette "news" circule un peu partout. J’y crois pas. C’est un suicide commercial assuré et ils en doutent. N’est il pas ?
    Ok j’irai le voir aussi. Je suis faible mais plein d’espoirs, comme quand j’ai commandé le pilote de 2003.

  15. Suicide commercial… peut être pas.
    Vous êtes déjà beaucoup à dire que vous irez le voir, soit par curiosité, soit pour se moquer. Pour moi, ce sera un peu des deux 🙂
    Donc, si on compte les fans de la série originale, les fans de la nouvelle série, les fans de films de SF (qui ne sont pas toujours les mêmes que les fans de série de SF) , c’est déjà beaucoup.
    Ensuite, il reste juste à engager un réalisateur en vogue, des acteurs "bankable" et à monter un bande annonce dynamique avec des explosions ( 😀 ) pour rameuter les néophites.
    Je ne pense pas que ça engrengera des recettes records, mais Universal rentrera sûrement dans ces frais.

    Après, au niveaux purement artistique, je vois mal comment on pourra égaler la nouvelle série… Et même si le film est bon, il souffrira toujours de la comparaison.
    Et comme tu dit, Sorcière, pourquoi maintenant ?

  16. Fan de la première série, j’ai eu beaucoup de mal à accroché à la nouvelle, je l’ai plus regardé comme une nouvelle série et par curiosité pour savoir si ils allaient trouver la Terre et sous qu’elle condition. Un film basé sur l’ancienne série je dis OUI, juste dommage que ce soit après la nouvelle.

  17. Aaaaah, merci ! J’ai reçu un mail sur cette pub ce matin et je ne comprenais pas ! Bon, ça mérite un billet.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top