Categories Menu

The face of the enemy : webisode ten

Eh ben dites donc, c’était vachement gaillard, ces webisodes ! Ouais, super top délire la joie dans ton coeur ! Moi, c’est bien simple, quand le Felix se remet à se percer la couenne en entonnant la chanson de la papatte, j’en ai ri, tenez, à m’en faire péter la rate.

Oï !

Ben je vais vous dire, si on s’amuse à moitié comme ça devant la reprise demain, ça va être la grosseuh rigoladeuh jusqu’au 20 mars !

Donc, mon Felix est prêt à mourir. Après tout, maintenant qu’il est un tueur, un vrai, autant aller jusqu’au bout du bout.
C’est évidemment là que Monsieur Hoshi, qu’on imagine très ponctuel limite trop, débarque fort opportunément avec son petit Raptor et sa petite Racetrack.

C’est beau, dites.

Le voilà sauvé, notre Felix, donc. On se demande si c’est vraiment un service qu’il lui rend, d’ailleurs, Monsieur Hoshi.

Parce qu’après ce petit séjour très sympa loin du Galactica, Felix, rapatrié sur une civière, on se doute qu’il va falloir plus qu’un petit coup de jaja pour nous le requinquer et nous le remettre comme si de rien n’était à sa petite place au CIC.

Alors bon, on en parlait hier soir avec le Dark Side et ça m’avait déjà fait tout bizarre au début des webisodes, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Saul est là. Je veux dire, y a cinq minutes, il était dans l’airlock. Et paf, le revoilà colonel pendant que l’amiral boude ??? Etrange. En tout cas, pour nous qui attendons la suite, ça l’est, bizarre. Même si on l’a vu avec tous les autres arpenter le sol brûlé de la Terre. Comprends pas.
Du coup, le petit speech de Felix, « because you’re a cylon, sir », il tombe un peu à plat pendant qu’on se gratte-gratte la tête.

On peut seulement imaginer que Felix, pas forcément emballé à l’origine par l’alliance avec les cylons, y voit maintenant une pure menace. Et comme semble le confirmer la dernière scène de cette série de webisodes, va tout faire pour que ça parte en cahouètes.

Felix : Look, you found me and you saved me, so I’ll protect you. And if I’m wrong, then you have a bright future, Louis. But keep your head down.

Traduction : ça va péter, mon loulou, alors planque ton petit cul de sauveur.

Ah, quel dommage que Cally nous ait quittés.
Comme elle aurait été contente de rejoindre cette nouvelle résistance que le Felixou, fidèle à sa réputation, va nous monter l’air de rien.
Alors, avec qui va-t-il faire alliance ? Faciiiiiile !

En attendant, ça nous a bien changé les idées et bien refoutu la merde dans nos petits calculs. Personnellement, je vois en Felix un très bon pion. Et même s’il en a ras le bol d’être un bon pion, il continue à se comporter comme tel. Il présente certains symptômes cylonesques, mais je ne vois pas en lui notre dernier. Parce que s’il y a un moment idéal pour nous faire douter et faire diversion, c’est bien celui-ci.
Je me trompe peut-être. On le saura très vite. 😉

12 Comments

  1. Mr. President a amnistié les F4, il me semble… Et de mon côté je ne vois pas Saul envisager un seul instant quitter son poste. S’il lui reste encore un repère, c’est ça.

  2. Oui mais et le vieux alors, qui était si fâché ? Et les autres, c’est bien gentil d’amnistier, mais ils n’ont pas envie de lui balancer des tomates pourries à la gueule ? Je trouve la transition très très limite, tout simplement. C’est certainement parce que pendant une demi-saison, nous, on savait, et qu’on attendait bien sûr la réaction de leur entourage, mais là, entendre dire que le Chief bricole et voir Saul à son poste, ça fait trop zarb.

  3. Je pense qu’il y aura quand même de la tension, comme ici avec Felix par exemple. Attendons de voir le zode de ce soir avant de tirer des conclusions sur le sujet, je propose.

  4. Je ne tire pas de conclusions, je constate l’effet que ça me fait, je ne vois pas où est le souci. C’est un truc qui m’a tout de suite choquée, dès le premier webisode. Cette série d’épisodes spéciaux est supposée suivre directement la première partie de la saison 4, on peut donc tout à fait se montrer étonné de se retrouver, d’une part, sur le Galactica, d’autre part de voir que tout à l’air d’aller très bien, genre Mr Hoshi qui léchouille tranquillement Saul pour aller récupérer Felix ! Ce n’est certainement pas le propos central, mais c’est bizarre. Ce qui se passe après, ça n’a pas d’importance, c’est ce qui se passe là qui est important.

  5. bonsoir,

    j’implore la grande sorcière de BSG et ses fans … j’ai regardé tous les webisodes en vostfr pourtant, j’ai lu tes reviews (+ les comms), comme toujours, mais je n’ai pas compris grand chose à ce que tout le monde semble pourtant avoir bien compris.

    si quelqu’un avait la gentillesse de m’éclairer sur les points essentiels qu’il y avaient à comprendre dans ces websiodes , je lui en serais vraiment reconnaissante.

    christell/fan de BSG/ honteuse de ne rien avoir compris/mais qui a vraiment envie de comprendre avant la diffusion de l’épisode 11 ce soir/ s’abaisse bien bas devant vous

  6. Ben qu’est-ce qu’elle n’a pas compris, la petite dame ? Que Felix, ce grand héros de la résistance, nous a zigouillé indirectement plein de ninnocents ? Ca elle avait compris, quand même… Que ce même Felix, dans une réaction bien humaine, va probablement porter le terme de « résistance » à sa plus sanglante définition ? En fait, voilà comment je les vois, moi, ces webisodes : comme une introduction à une chose que Felix va faire dans les épisodes (les vrais), à venir. Ces webisodes, ils sont forcément là pour raconter comment un brave garçon comme Felix va devenir un très vilain garçon. Je pense qu’il va donc vraiment mettre en danger l’alliance déjà bien fragile cylons-humains. Je ne serais même pas étonnée qu’il se mette à poser des petites bombinettes ou commettre des petits attentats. Surtout s’il est aidé, admettons, par quelqu’un qui a déjà une forte expérience en matière de terrorisme. See ? Alors qui Felix pourrait-il bien aller voir, à la fin de ce webisode, si ce n’est l’un des derniers représentants de la résistance… et ce sachant que tous les autres sont un petit peu des cylons ? LOL

  7. "Cette série d’épisodes spéciaux est supposée suivre directement la première partie de la saison 4"

    Ah oui ? C’est sur ? Je verrai plutôt un déroulement parallèle aux prochains épisodes. On a quand même 9 jours dans les mirettes là.

  8. C’est pas con, mais j’ignore comment ils vont retomber sur leurs pattes. Il va forcément y avoir un bond en avant dans le prochain épisode ou un truc du genre. Sinon, on ne va pas voir Felix dans les premiers épisodes, et ce serait quand même couillon… Et puis s’ils restent là à piétiner devant leur Terre brûlée, ça va pas être drôle.

  9. merci sorci, j’avais pas rien compris en fait,j’ai honte de le dire mais j’assume, j’avais pas compris l"histoire de la liste,il faudrait que je revois the resistance pour bien faire je pense :LOL:

    même si je ne suis pas sure de la personne que felix part voir à la fin, tout me semble déjà plus clair et je te remercie vraiment d’avoir pris le temps de me répondre 😉

    je me rappelle, si ma mémoire est bonne que certaines scènes des websidodes de the resistance trouvaient toute leur signification à la vision de certains épisodes de la saison 3, comme l’excellent "unfinished busisnness", ce sera peut etre encore le cas.

    une pensée à tous les fans de BSG,en ce grand jour 🙂 et encore merci

  10. S’il est le cinquième, le dernier, je fais un meurtre.
    Ca ne collerait pas du tout du tout.
    J’aime pas Félix. Na ! C’est dit.

    Et puis mince, la TDF quoi !!!

  11. "Et puis s’ils restent là à piétiner devant leur Terre brûlée, ça va pas être drôle. " Tu me fait peur là.
    On met beaucoup (certainement trop) de hype dans le prochain épisode mais tout de même. Félix mange la racine par tous les bouts. Entre la mort rapide de Cally et celle de Ellen assumée, il se tape la "zombitude" "state of the art" ce pauvre type. Bon ok Baltar le suis de près même s’il est moins détruit dans sa chair. Mais les deux sont une paire.
    Ok, Ellen et Cally aussi finalement. Arg !

  12. une info qui pourrait vous intéresser , si vous ne la connaissez pas déjà 😉

    1 heure plus tard, après la fin de l’épisode, 3 1/2 minutes supplémentaires (qui seraient, parait-il, très très importantes) seront diffusées sur le site officiel SciFi.com

    Cette initiative originale de SciFi US permettra de vérifier le nombre de personnes qui regardent la série en Direct sur la chaine câblée (et qui ont un accès internet), par rapport à ceux qui ont un enregistreur DVD (genre Tivo).

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top