Categories Menu

The Eleventh Doctor

Ces abrutis. Ils arrivent à rendre ça tellement excitant et passionnant que j’ai hâte d’être au printemps 2010 pour voir à l’oeuvre, notre petit dernier !

Bref, ça y est, je l’ai vu ce Confidential spécial « Eleven » et c’était bien.

D’abord, très sympa de nous faire une petite récap de tous les acteurs qui ont enfilé les habits quelque peu… chamarrés du Time Lord. Chacun y allant de son petit commentaire sur la performance et sur ce que l’acteur a apporté au mythe. Que ce soit Moff’, Rusty ou David.

Alors lui, il a clairement inventé le creepy smile.

Et lui, c’est Beau-Papa (puisque c’est le père de Georgia Moffett, a.k.a the Doctor’s daughter, a.k.a la copine actuelle du Docteur… euh, de David Tennant… pas compliqués, ces gens), et purée, qu’est-ce qu’il a l’air jeune !

Je me suis bien amusée en regardant tous ces Docteurs faire les cakes, et encore plus en voyant Eight lécher la poire de sa petite copine dans le film de 1996. Le commentaire de Steven Moffat à ce moment-là m’a trop fait rigoler : « Puberty had arrived for the Time Lord. »

C’est donc ça ! Et vas-y qu’on se farcit l’intégrale des prouesses labiales du Docteur !

(!!!)

(Aaaaaw… )

(Arf. David et Madame.)

(Oh, Cassandra… )

(Ah, tiens, j’avais oublié.)

(Han, John Smith et Miss Redfern… )

(Astriiiid… )

(Hi, hi… )

(Trois pour Billie, quand même.)

Très drôle. Et plein de jolis souvenirs.
Et tout au long de ce petit exposé, Moff’ (et son accent écossais à couper au couteau, rah le chien, il est pas toujours facile à suivre) nous explique ce qu’il voulait pour ce rôle, comment se sont déroulées les auditions et surtout à quel point il voulait un acteur à la fois vieux et jeune… c’est-à-dire vieux tout en étant jeune. Ou jeune tout en étant vieux. Enfin, à la base, il voulait surtout un quadra, persuadé qu’il était que seul David Tennant pouvait jouer un « jeune » Time Lord d’aussi belle manière.

Sauf que malheureusement, au bout d’une heure d’audition, il a dégoté un Docteur de 26 ans. Et que pas moyen, c’était lui, quoi.
Ce genre de propos, je ne vous le cache pas, ça rassure. Parce que caster le personnage le plus populaire de la télé britannique, eh ben ça doit donner quelques sueurs froides et de belles insomnies. Du genre quand on part le matin dans le but de trouver la perle rare, à se taper des crises d’angoisse « et si on ne le trouve jamais ? ».

Et là, donc, paf le chien. Ils le trouvent, mais tout de suite. Et tout le monde est d’accord, il faut que ce soit lui.

D’un seul coup, d’ailleurs paf le chien pour nous aussi ! Il est là ! Il débarque sans prévenir !

Il, c’est donc Matt Smith, notre bébé Docteur. Première réaction en le voyant : « Ouh, big hair ! »
Le plus drôle, c’est que Moff’ a lui aussi flashé sur ses cheveux ! Hi hi ! C’est vrai qu’il a une belle nature. Ca brille, c’est sain, ça a du volume. A défaut d’avoir envie de le bécoter d’entrée de jeu, ça donne envie de fourrager là-dedans, encore plus que chez David, d’ailleurs.

Bon, deuxième réaction, je ne vous le cache pas : « Euh… »
Eh ben, il est pas beau, quoi ! Mais alors pas du tout ! Jeune et moche, youpi. Oui, mais. C’est vrai qu’il a un truc, ce garçon. Un petit côté torturé, très intelligent, très réfléchi, complexe, quoi. Et il a des rides intéressantes, pour un adolescent.

Et il a un beau grand sourire franc.

Et puis il parle avec les mains.

Les petits extraits de ses forfaits passés sont également très prometteurs. D’abord, en costume et en lunettes, ça le fait.

(Très important.)

Ensuite, avec Billie Piper, ça le fait aussi.

(Très très important.)

Dans les scènes d’action (avec Billie Piper), ça le fait très très bien.

(Oh, j’ai hâte de voir cette grande tige courir avec le feu aux fesses ! )

Il peut foutre un peu mal à l’aise.

Il est plein de vitalité et de fantaisie.

Bref, ça m’a l’air d’être un jeune acteur très complet et je suis pressée de le voir à l’oeuvre. Tout autant que de savoir ce que Master Moffat nous prépare pour 2010.
Allez, Bébé 11 a six mois pour se construire un Time Lord. Rah, quelle aventure.
Au point que regardez-moi ça, les vieux sont tout jaloux !

(Genre scusez, je sors du lit, là.)

Eh ouais, ben ouais.

Voilà. On le tient, notre numéro 11. Ca fait drôle, quand même.

Bon, on va garder notre David pendant encore un an. Quelle drôle de série, quand même, qui nous fait vivre de telles choses. C’est unique, comme truc. Là, de le vivre en direct… ouah.

Posted by on Jan 4, 2009 in Doctor Who Confidential | 34 comments

34 Comments

  1. Ah cool de faire une review de ça ! Moi à partir du moment où je l’ai vu parler, j’ai été rassuré. Il a vraiment quelque chose. Il a un côté ténébreux et sombre qui me plaît bien. Impatient de savoir ce qu’il va donner… 🙂

  2. Pareil. Et en même temps, il a l’air « bon ». Gentil, quoi. Je sais pas, je le sens bien. J’ai l’impression que je l’ai déjà adopté, malgré moi. Très bizarre.

  3. Perso en ayant regardé le confidential juste avant d’aller dormir, j’ai donc passé la nuit dessus…. et franchement je ne suis pas convaincu….

    Un docteur jeune, passe encore…. mais lui il a la tronche limite carrée… en outre sa coupe de cheveux…. espérons qu’on arrive à en tirer quelque chose parce que sur ce coup là j’ai l’impression de voir un sosie du chanteur d’indochine…

    Par contre la photo promo avec le Tardis laisse présager que ça pourrait bien donner… mais j’attendrai 2010, ou du moins les premières images de lui en time lord, avant de juger sur piece….

  4. Moi aussi il me plaît bien ce Matt Smith. J’avais eu l’occasion de le voir dans les deux "Sally Lockhar" et dans un épisode de "Secret diary of a call-gir"l et à chaque fois je l’avais trouvé très très bien. J’avais peur d’être déçue mais finalement non j’ai été agréablement surprise par ce choix. Et franchement il a un potentiel capillaire énoooorme ! 😀

    Après, c’est sûr que l’âge va sûrement être problématique face à d’autres personnages comme Jenny, Donna ou encore River Song (mais je suis pas vraiment pressée de la revoir celle-là…) mais je suis sûre que Moffat et Cie trouveront le moyen de faire passer ça très bien.

    Mais les adieux à David Tennant resteront très difficiles…

  5. Ben oui, Night, moi non plus je n’aime pas trop sa gueule, mais au bout d’un moment, il faut juste arrêter de regarder le physique. Sinon, on ne retient que la tronche de rat de Tennant et le pif impossible d’Eccleston. Ca ne les a pas empêchés d’être fabuleux tous les deux. Franchement, Tennant, dans ses interviews, il ne me ferait vraiment pas envie. Pourtant, en Docteur, il me ferait bien craquer. Alors…

  6. Moi aussi, le fait d savoir qu’il a été choisit sur un coup de c? »ur me rassure !

    Et ça me donne envie de le voir à l’? »uvre…Le physique, on s’en tape. Ce qui est important c’est de savoir si i nous fera un docteur charismatique et charmant à l’écran.

    Moi, je fais confiance, allons y !

  7. D’ailleurs, un moche qui arrive à être charmant, c’est carrément super craquant.

  8. tout à fait !

  9. moi, mon seul regret, c’est de ne pas avoir avancé suffisement dans Doctor Who pour pouvoir voir le christmas special, encore plus si j’étais resté sur glasgow pendant les fêtes!! le voir en direct sur la bbc, ça aurait énormément ajouté de piment à la chose!! pareil pour la présentation du nouveau docteur!
    j’ai pas encore vu les images, juste lu ta review, et pour l’instant, mon impression, c’est qu’il me parait très jeune, avec une gueule pas facile qui pourrait au final le servir, comme nine et ten, s’il joue aussi bien qu’on a l’air de le dire!!!
    so wait and see…

  10. Reste toujours cette coiffure ! J’arrive pas à me faire à cette touffe de cheveux !

    Maintenant, je veux le voir à l’oeuvre ce petit !

    Et j’ai trouvé le cadeau idéal pour tout fan du Doctor : dvice.com/archives/2008/0…
    Je me verrais bien poursuivre mon chat avec ;))

  11. Attends qu’il passe par la case relooking ! C’est fou d’ailleurs comme ça a l’air HYPER important pour tout le monde, le look qu’il va avoir. Ils en parlent vachement dans ce Confidential. Et c’est vrai qu’en revoyant David tourner la scène où il choisit son costume, ça m’a fait un grand frisson. Et puis la veste en cuir de Nine, rah. Ca donne envie d’avoir la même, rien que pour se pelotonner dedans !

  12. Moi aussi, j’ai remarqué qu’il parlait avec les mains. D’ailleurs à un moment dans son interview, il fait des gestes avec ses 10 doigts, il les bouge les uns après les autres. J’ai trouvé ça craquant^^
    Il n’est pas beau du tout mais il a quelque chose. Ou alors c’est que j’ai un tel apriori favorable que j’aurais trouvé n’importe qui très bien^^

  13. Je crois qu’après quatre belles saisons, on est en droit de leur faire confiance quand ils nous trouvent un nouveau Docteur. Ca doit être ça. 🙂

  14. J’étais quand même sceptique au moment de l’annonce, mais son interview m’a rassuré, il a l’air pas mal du tout, et même s’il est pas un canon (de toute façon chez les anglais, c’est pas le plus important, rien qu’à voir les tronches qu’ils ont dans les séries), il a quand même l’air charmant, il a quelque chose quoi…et je me rappelle de lui dans Secret Diary of a call girl, il jouait plutôt bien.

  15. J’suis sur le cul…

  16. Je découvre ce matin en lisant ton blog que "oh my god", j’ai oublié de regarder le Doctor du 24 décembre dernier. Premier choc.
    Puis, cet aprém’, en te lisant à nouveau, je découvre le 11éme doctor. ça fait beaucoup en une journée.

    J’exprime mon choc autour de moi, mais personne ne saisit..^^

  17. Mais nous, nous te comprenons ! 😀

  18. Ct’e caps de Rusty, quand même… 😀

    (Lui et Tennant, ils vont me manquer, ces fanboys de base et leur enthousiasme !)

  19. j’ai eu peur en voyant sa photo!! nan pas possible!! en effet, jeune et moche, pour moi ça le fait pas!! je sais pas, je trouve, d’après la photo, qu’il a pas de charisme! bon, j’attends de voir, mais pour moi il n’arrive pas à la cheville de rat musqué!!!

    David Morrisey aurait été génial je pense, enfin bon…

    au fait, on sait pourquoi Tennant part ? il en a marre ?

  20. Juger sur UNE photo qu’une personne n’a pas de charisme… wow. Tennant, ben je crois qu’il n’a même pas besoin d’expliquer. Il a fait le tour du rôle, il a envie de faire d’autres choses. Et il a bien raison.

  21. j’ai eu une réaction épidermique de rejet quand j’ai vu les photos.
    mais après avoir un bout de l’interview, je me suis dit que oui, ça pourrait et que ca allait surement le faire. ce geste dont parle Syra, c’est ce qui en a fait un Docteur potentiel à mes yeux. Et maintenant, je me dis que c’est un bon choix. Donc j’ai de plus en plus hâte. Mais bon, on est que début 2009, alors on a le temps hein! va falloir patienter!! Argh!!!

  22. Je trouve qu’il a ce petit côté racé et un poil arrogant qui sied très bien au rôle. Sans être vulgos.

  23. Ha, si c’est un coup de coeur de Russty et de Holymoff’, ça passe déjà beaucoup mieux.

  24. Rusty dit qu’il est très jaloux depuis qu’il sait qui c’est. Ce sont les nouveaux showrunners qui ont flashé sur lui d’entrée de jeu. Genre ils ont quand même auditionné tout le monde pour la forme, mais ils savaient que c’était lui. 🙂

  25. Il est même pas roux!!! Plus que deux chances pour le docteur de l’être un jour.
    Alors curieusement moi non plus il me déplait pas… et pourtant j’étais loin d’être enthousiaste, c’est mon premier vrai changement de docteur, je m’étais déjà habituée à Ten en lisant tes reviews quand j’ai commencé la série, et là ça va, je il m’est déjà familier c’est bizarre.

  26. Pas sur une photo, il y en a quand même plusieurs…

    c’est juste un ressenti, avant de donner une véritable opinion définitive j’attendrais de le voir en action bien sûr! En plus j’aimais tellement Tennant (qui m’inspire plus même en photo, et rien à voir avec la "beauté") mais il n’empêche que j’ai du mal à me faire à l’idée d’un jeune Docteur!

    Bref, hâte d’être en 2010 pour voir le Monsieur en action et avec de la chance en live sur la BBC, si j’arrive à me procurer un moyen d’avoir les chaînes là-bas

  27. Ah, je pensais que tu parlais de la première photo près du Tardis, comme tu parles de « sa » photo.

  28. ah non. Désolée, je me suis (encore) mal exprimée.

  29. Bon, allez, jsuis rassurée

  30. Elle est mimi !

  31. Oui, très "Moffat", on dirait un croisement entre Sally Sparrow et Claire Fisher… (on en discute ici, ou tu fais un post ?)

  32. Je ferai un post. 😉

  33. Autant j’ai éte deçu par le choix de matt smith (physiquement , j’attend de le vor joué , même si il me fait pensé à vol de mort oO ) Autant là , elle me plait à ravir elle à l’air trop chou ^^ . Et encore une rouquine !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top