Categories Menu

Dépouillement…

(Ben oui, on est interdits de spoilers, alors faut bien qu’on s’occupe… )

Vous êtes au total 96 (saperlotte !) à vous être exprimés, ici ou par mail (des rebelz). Perso, j’en rajoute deux ça fait 98.

– 80 regardent Battlestar Galactica
– 18 ne regardent pas Battlestar Galactica

Si je sors ma vieille règle de trois de quand j’étais en CM1, ça fait grosso merdo 82% de bienheureux et 18% qui ne savent pas ce qu’ils ratent mais qu’on garde quand même parce qu’on finira peut-être par les avoir à l’usure.

En attendant, merci d’avoir répondu, d’avoir débattu, c’était rigolu.

(Et non, je n’ai pas traficoté les bulletins de vote du Zephyr, bande de mauvaises langues !)

19 Comments

  1. Faut jamais désespérer pour les 18 % restant, j’ai mis que 2 ans à finir la mini-séries et à m’y mettre, du coup !

    Merci madaaaaaaaaaaaaaaaame ! 😀

    (nous remarquerons que même sans avoir vraiment commencé à regarder, je faisais quand même de la pub pour BSG auprès des personnes que je pensais intéressées, c’est assez terrible ! lol !)

  2. Pareil! Heureusement que la Sorcière ne fait pas de la politique, elle a la force de conviction d’un Marx ou autres Lénine!

  3. On les aura à l’usure c’est sûr ^^ et je sais de quoi je parle vu que je m’y suis mis il y a un an seulement XD

  4. Z’oubliez pas mesdames zé méssieurs…

    SciFi diffusera 3 1/2 minutes de bonus en rab sur le site SciFi.Com juste après la diffusion de l’épisode.
    Il parait que ces 3 1/2…j’aime bien la notion de demi-minute moi…bon je reprends…. seront très très, mais alors très importantes.
    (faut voir, le Ronnie il aime faire mousser l’audience…)

    SciFi va en fait tenter de compter le nombre de fans qui regardent la séries en direct sur SciFi Channel US et qui ont accès à internet, par rapport à ceux qui font du TIVO (ou qui ont un cousin en Europe)

    Bref, pour résumer: 1 zode de OUF à la télé + 3 (et demie) minutes sur le web tout juste après.

    Zêtes prévenus!

  5. Ah, bé en voyant les résultats, je me dit que l’humanité n’est pas complètement perdue !!! 😉

    (naaaan, pas de jet de tomates pleaaase ^^)

    Sinon merci Flox pour l’info !!
    Mais est-ce que cela veut dire que les minutes resteront en ligne juste une ou deux heures après l’épi, ou bien on y aura tout de même droit tout le weekend ? (ba oui, le temps que je me téléporte aux USA, que je ramène l’épi et que je revienne, ya bien une douzaine d’heure 🙂 )

  6. A mon avis, ce sera très vite sur Youtube… 😉

  7. ou sur torrent… et d’ailleurs merci a ceux qui les posteront, ces 3 minutes. Heu 3 minutes et demies, pardon !!! 🙂

  8. 82% de conversion c’est impressionnant. Malgré mon bla bla et ma force de dissuasion toute naturelle (je me jette des fleurs si je veux), j’ai dû convertir au bas mot 30% de mes "interlocuteurs".
    Mais j’ai quelques trophés :
    Tout d’abord mon Big boss qui finit souvent ses emails par des "So Say We All" (que tous les destinataires ne comprennent pas) et traite les concurrents de Cylons. Il a décroché avant la fin de la saison 3 … (mais je vais le talonner)
    Mon manager direct qui est "up to date" et m’a aidé à l’installation de poster BSG qui vont bien [media.filmschoolrejects.c… Merci Imagin’ères et La Sorcière] ??a passe dans la mesure ou notre team est convertit à 80%. Quand aux autres ils subissent la dictature en promettant de s’y mettre un jour ^_^
    Puis pour finir, et non des moindre, ma femme. Elle n’est pas fan de SF en général. Forcément comme BSG c’est de la vraie SF qui utilise des prétextes possibles en SF sur fond de thème d’actualité sublimés, elle regarde qu’en VF (arg) 4 épisodes d’affilé sinon rien.

    Un peu de HS oui mais non :
    C’est quand même dommage cette course aux meilleurs liens. Torrent ou YouTube ou cousin d’Amérique. Il faut jouer les flibustier pour suivre au jour le jour une série TV (elles ont plus de succès et d’avenir que certains films, même à suite. On parle d’histoire à raconter et à vivre)
    Suivre au jour le jour ce n’est pas se manger tout cuit une sortie dvd 1 an après. Une série c’est son buzz internet via ses blog officiels "You will know the truth" et les autres… La Sorcière par ex 🙂
    Je rêve d’un monde où on pourra s’abonner pour une série. Je veux dire cocher 6 mois à l’avance pour acheter une série. Avec options voir : Le soir même d’une diffusion en Vo. Le lendemain en sous-titres Fr. Et viennent les options bonus : Version DVD avec bonus, carte de fan club et j’en passe. De mémoire si je me plante pas de série, TF1 a fait de l’argent avec la vod de de la vo st de Lost le lendemain de sa diffusion aux US.
    Ok, ok, aux US ne compte que les US. Arrogance légitime et tout ça. Mais ceux qui ont franchit le pas marketing s’en foutent plein les poches non ?. En tous les cas je serai le premier à cracher.
    Fin du HS ^_^

  9. Clair que moi aussi. 😉 Sinon, je n’ai pas converti 82%, hein ? La plupart sont tombés ici parce qu’ils étaient déjà tombés dans la marmite. Mais bon, je sais bien que la plupart de mes lecteurs viennent pour BSG… disons que j’avais envie d’avoir un chiffre, par curiosité. 🙂 Je suis curieuse aussi de voir la fréquentation du blog ce week-end. Si ça va faire le petit bond que je soupçonne ou pas. 🙂

  10. Je suis tombé ici via House de mémoire, ça doit être expliqué dans mon tout premier commentaire.
    Pour beaucoup de séries (dont BSG), je regardais déjà.
    Pour certaines (Firefly et Pushing Daisies), je comptais les regarder un jour, et voir les reviews défiler ainsi que de lire le nom dans la colonne à droite m’a achevé.
    Pour les séries "je n’aurais jamais regardé sans le blog de la Sorcière", il y a Six Feet Under (fini) et The West Wing (stoppé au milieu du deuxième épisode).

    Inversement, je continue à militer pour voir un jour Damages sur ce blog.

  11. Et moi pour mes journées de 36 heures !!! (D’ailleurs couic, encore privés de review pour aujourd’hui, je suis rincée… )

  12. Mon MacBook pro vient de lâcher, je ne pourrai le récupérer a l’apple store que lundi au plus tôt… Enfer et damnation, bsg est diffusé dans 13 heures !
    *retient un sanglot*

  13. Oh nooooon ! Mais qu’est-ce que tu lui as fait, à ce MacBook pro ??? Moi, une chute à l’aéroport, une tasse de café et deux ans et demi de sévices n’ont pas réussi à l’ébranler ! (Indestructible, ce machin-là.)

  14. Laisse le temps aux 18%, s’ils sont comme moi ils finiront par craquer ^^
    En essayant, en vain, de retrouver le premier commentaire que j’ai posté ici, je suis tombé sur celui-ci : https://www.blogsorciere.com/inde... qui m’a bien fait rire.

    Donc ma « conversion » fut longue, d’abord un « non pas question », puis un « bon, regardons cette mini-série, pour voir » il y a un an, et enfin « cette fois je m’y mets » il y a 2 semaines?EUR? En attendant le « Noooooooon, déjà fini ? » dans quelques semaines ?

    Là, à l’heure actuelle, je suis en train de me demander ce que Katherine Mayfair est venue faire dans cette galère 😀

  15. Hi, hi, bravo ! Je vois que toi aussi, tu aimes bien t’amuser de tes premières réactions de rejet ! 😀 Ouch, et toutes mes condoléances pour l’épisode avec Katherine. Ca s’arrange pas vraiment, à partir de là. Bon courage. :-/

  16. Je le traite avec presque autant de tendresse que mon harem, mais il possède le gène défectueux des cartes graphiques nvidia vérolées. Je ne me plains pas trop, je l’ai acheté a un prix imbattable, avec Applecare.
    Nous sommes de vrais geeks, mais geek is the new sexy.

  17. Hum tout ceci sent le futur billet à ne pas rater : Comment avez vous découvert BSG et les Mac ?
    Je sort mon joker "Et bien cette bouteille de lait…" ^_^

  18. Loués soient les dieux, mon Mac a été reparé en une demi-journée.
    Il y a un épisode de BSG qui m’attend ; avance, taxi de malheur, pourfends les eaux boueuses de la circulation et porte-moi jusqu’à mon doux foyer !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top